10-Apr-25 21:23
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM
Si jamais DAZN s'en va à 120 millions personnellement je négocie avec plusieurs chaines en clair pour la L1 au moins cela redonnera de la vibilité au championnat.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Apr-25 21:44
- om22
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Si jamais DAZN s'en va à 120 millions personnellement je négocie avec plusieurs chaines en clair pour la L1 au moins cela redonnera de la vibilité au championnat.
Je pense qu'il y a plus trop de conditionnel , il vont tout faire pour se barrer dès la fin de cette saison .
Ils vont perdre 270 millions sur cette saison
Je pense que si il n'arrive pas à sortir cet été ils vont menacer la LFP de sortir un produit encore plus pourrit pour limité leurs pertes .
Et si c'est possible , limités les serveurs et tant pis si ça plante les soirs de gros matchs, fin des émissions , 100% pub à a mi temps ( au lieu de 99% aujourd'hui )
Gros panneau pub en plein milieu de l'écran en cours de match .
moins de commentateurs encore...
Et je pense qu'ils le feront de toute façon ils ont perdu le marché français.
Bonne idée de filer pour moins à une chaine en claire mais y'a 9 matchs quand même . Et ils auront pas les moyens de remettre le paquet sur l'emballage .
Et c'est ça qu'il faut faire soigné l'emballage .
Je pense qu'ils partiront sur la chaine LFP distribué par Canal .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
10-Apr-25 22:31
- lucianoo
- Membre
-
om22 a écrit :
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Et on sait combien on avait touché de droit TV L1 et combien on touchera combien si on est deuxième cette année et aussi combien on toucherait si la L1 passe à 120 millions de droit TV avec le premier chiffre on pourrait trouver le deuxième et le troisième.Oui sachant aussi que CVC on va le payer maintenant et on va faire partie des clubs qui vont le payer le plus cher, 13% des droits tv de l'OM c'est pas la même chose que 13% des droits tv de Brest en terme de valorisation.
Mais bon on a battu le record de CA l'an dernier grâce à cette belle négociation sur la répartition CVC, donc c'est coolMais à partir de juillet quand DAZN va trouver une porte de sortie d'une manière ou d'une autre 13% de quasiment rien ça fait quasiment pas grand chose .
ouais sauf que CVC va bien falloir les payer quand même, t'inquiètes que ce genre de fonds n'y va pas l'aveuglette, et c'est bien ce qui m'inquiète, vu l'incompétence de la Ligue.
ils ont du prévoir des clauses bien salées si les droits sont pas au RDV.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Apr-25 22:36
- chris1004
- Membre
-
om22 a écrit :
chris1004 a écrit :
Je pense qu'il y a plus trop de conditionnel , il vont tout faire pour se barrer dès la fin de cette saison .
Ils vont perdre 270 millions sur cette saison
Je pense que si il n'arrive pas à sortir cet été ils vont menacer la LFP de sortir un produit encore plus pourrit pour limité leurs pertes .
Et si c'est possible , limités les serveurs et tant pis si ça plante les soirs de gros matchs, fin des émissions , 100% pub à a mi temps ( au lieu de 99% aujourd'hui)
Gros panneau pub en plein milieu de l'écran en cours de match .
moins de commentateurs encore...
Et je pense qu'ils le feront de toute façon ils ont perdu le marché français.
Bonne idée de filer pour moins à une chaine en claire mais y'a 9 matchs quand même . Et ils auront pas les moyens de remettre le paquet sur l'emballage .
Et c'est ça qu'il faut faire soigné l'emballage .
Je pense qu'ils partiront sur la chaine LFP distribué par Canal .
J'ai pas dit une seule chaîne en clair mais plusieurs pour que l'investissement ne soit pas trop gros pour chaque chaîne.
Je n'y crois pas à la chaîne LFP et le médiateur sur les droits TV entre DAZN et la LFP non plus. Si il y a une chaîne LFP je parie sur la faillite du foot français.
Sinon il faut tout filer à Canal plus si ils acceptent de prendre pour 250 millions les 9 matchs avec la FFF qui prend le contrôle et vire.Laburne.
Il faut que la L1 soit en clair ou alors soit sur Canal plus avec la Coupe d'Europe qui est aussi entre leur main.
Dernière modification par chris1004 (11-Apr-25 06:58)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Apr-25 22:38
- om22
- Membre
-
lucianoo a écrit :
om22 a écrit :
lucianoo a écrit :
Oui sachant aussi que CVC on va le payer maintenant et on va faire partie des clubs qui vont le payer le plus cher, 13% des droits tv de l'OM c'est pas la même chose que 13% des droits tv de Brest en terme de valorisation.
Mais bon on a battu le record de CA l'an dernier grâce à cette belle négociation sur la répartition CVC, donc c'est coolMais à partir de juillet quand DAZN va trouver une porte de sortie d'une manière ou d'une autre 13% de quasiment rien ça fait quasiment pas grand chose .
ouais sauf que CVC va bien falloir les payer quand même, t'inquiètes que ce genre de fonds n'y va pas l'aveuglette, et c'est bien ce qui m'inquiète, vu l'incompétence de la Ligue.
ils ont du prévoir des clauses bien salées si les droits sont pas au RDV.
Et ça change quoi à mon propos 13% de encore moins ça fait encore mois grand chose
10-Apr-25 22:40
- chris1004
- Membre
-
om22 a écrit :
lucianoo a écrit :
om22 a écrit :
Mais à partir de juillet quand DAZN va trouver une porte de sortie d'une manière ou d'une autre 13% de quasiment rien ça fait quasiment pas grand chose .ouais sauf que CVC va bien falloir les payer quand même, t'inquiètes que ce genre de fonds n'y va pas l'aveuglette, et c'est bien ce qui m'inquiète, vu l'incompétence de la Ligue.
ils ont du prévoir des clauses bien salées si les droits sont pas au RDV.Et ça change quoi à mon propos 13% de encore moins ça fait encore mois grand chose
Il me semble que si les droits TV n'atteignent pas un certain montant c'est 17% pas 13%.
10-Apr-25 22:58
- om22
- Membre
-
chris1004 a écrit :
om22 a écrit :
lucianoo a écrit :
ils ont du prévoir des clauses bien salées si les droits sont pas au RDV.Et ça change quoi à mon propos 13% de encore moins ça fait encore mois grand chose
Il me semble que si les droits TV n'atteignent pas un certain montant c'est 17% pas 13%.
Oui 4% d'écart sur peanuts c'est pas ça qui changera la merde dans laquelle on sera si on va pas en LDC
11-Apr-25 13:07
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Canal+ a les moyens de récupérer les pots cassés "pour rien" et de faire une affaire, aujourd'hui il peuvent ramasser l’entièreté de la L1 pour la moitié (voire moins) de ce qu'ils filent pour les Coupes d'Europe. Est-ce que la L1 peut amener la moitié d'abonnés que ce que leur a apporté l'exclusivité de la Coupe d'Europe, bien sur que oui même si c'est une vue de l'esprit et évidemment il faut voir ça de manière globale. Par contre, le rapport de force est tellement déséquilibré que c'est presque eux-mêmes qui rédigeront le contrat.
11-Apr-25 13:36
chris1004 a écrit :
Lulub a écrit :
Pour les suiveurs de Lens, Médina vous pensez que c'est vraiment supérieur à un Kondogbia en DCG?
J'avoue que j'ai quand même l'image d'un bon gros bourrin...Il court beaucoup plus vite déjà.
https://www.rclens.fr/fr/news/prolongat … s-20230118
Des élément statsiqeus c'est un bon relanceur mais il a fait son temps à Lens. Il est moins bon mais je pense qu'il a fait son cycle dansx ce club.
Puis il défend mieux que Kondo en DC et ne court pas à deux à l'heure.
Moi je regarde Lens.
C'est vrai qu'il est moins bon cette saison (et moins bien entouré ceci dit).
Il est, un peu comme Balerdi, parfois dans la provoc et donc souvent dans les mauvais coups, ce qui lui donne cette mauvaise image.
Par contre, il est beaucoup plus fort que Kondo au poste de DG / DCG.
Déjà il est formé au poste, et désolé, mais recycler un Mil. Def. en défense centrale la trentaine passée, ce n'est pas l'idée du siècle. D'autant qu'on joue haut et que nos défenseurs ont beaucoup de profondeur à gérer.
Pour moi, il n'y a pas photo entre Medina et Kondo.
Un autre poste où j'échangerais un joueur de Lens avec le notre, c'est le piston gauche.
Machado est très bon à ce poste. Lui aussi, je pense, est dans l'optique de quitter le club. (opinion perso)
Think about the good times
And never look back
11-Apr-25 15:19
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
TomLib83 a écrit :
Sinon, pour relever un peu le niveau entre les invectives et les analyses des mecs qui nous expliquent depuis 10 ans qu'on va finir en faillite lol
https://sportune.20minutes.fr/om-11-lom … 024-352556
On a battu un nouveau record de CA et on fait (enfin) partie des grands clubs
En 3 ans longoria a multiplié les revenus par 2, du jamais vu à ce stade
Les invectives, elles sont de ton cotés cf ton comportement sur le topic Longo. Et la faillite, il n'y a jamais personne qui en a parlé. C'est uniquement une affabulation de ta part, une de plus. On a surtout parlé de déficits Lopo some...
Donc oui, +11% de CA, c'est bien, x2 en 3 ans, très bien. Et sans CVC, ça donne quoi sachant que la manne CVC est passée de 40 à 50M€ entre les deux saisons? Et je rappelle aussi au passage que cette manne est éphémère...
Et sur les résultats financiers de la saison actuelle, avec une baisse des DTV, sans la manne CVC et sans Europe, le CA de cette saison risque de baisser nettement. Donc, vraiment, ton article n'a aucun intérêt d'autant qu'il ne va pas au bout des choses.
C'est bien beau de parler du CA, mais dans la réalité, il y a aussi des charges. Mon j'aime bien aller au bout des choses, et j'estime qu'il faut tout prendre en compte , pas que ce qui nous arrange. Si on regarde les charges, elles aussi ont bondies de 283M€ à 331M€, ce qui fait une augmentation de 17% plus que ce que le CA augmente. Mais bon, ça tu te gardes bien d'en parler. Concernant le déficit, il est aussi passé de 25 à 45M€ donc quasi x2, mais là encore, chut, n'en parlons pas.
Et si on veut aller sur ta période de 3 ans:
- CA: de 237M€ en 21/22 à 286M€ en 23/24 => +20,5%
- Charges: de 254M€ en 21/22 à 331M€ en 23/24 => + 30%
- MS: de 135M€ en 21/22 à 148M€ en 23/24 => + 9,6%
- Déficit hors opérations de mutation cumulés sur 3 ans: 87M€ malgré 90M€ de CVC.
Les charges ont donc beaucoup plus augmentées que le CA. Le seul truc qui est constant, c'est qu'on est en déficit chaque fin de saison, et merci les 90M€ de CVC.
Bref, quand on regarde les choses, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir de la gestion financière du club. Et puis bon, tout ces moyens pour finir 8ème de L1 et même pas Européen, c'est pas vraiment à l'avantage de nos dirigeants. Au contraire même...
11-Apr-25 16:23
- lucianoo
- Membre
-
slash40 a écrit :
TomLib83 a écrit :
Sinon, pour relever un peu le niveau entre les invectives et les analyses des mecs qui nous expliquent depuis 10 ans qu'on va finir en faillite lol
En 3 ans longoria a multiplié les revenus par 2, du jamais vu à ce stadeLes invectives, elles sont de ton cotés cf ton comportement sur le topic Longo. Et la faillite, il n'y a jamais personne qui en a parlé. C'est uniquement une affabulation de ta part, une de plus. On a surtout parlé de déficits Lopo some...
Donc oui, +11% de CA, c'est bien, x2 en 3 ans, très bien. Et sans CVC, ça donne quoi sachant que la manne CVC est passée de 40 à 50M€ entre les deux saisons? Et je rappelle aussi au passage que cette manne est éphémère...
Et sur les résultats financiers de la saison actuelle, avec une baisse des DTV, sans la manne CVC et sans Europe, le CA de cette saison risque de baisser nettement. Donc, vraiment, ton article n'a aucun intérêt d'autant qu'il ne va pas au bout des choses.
C'est bien beau de parler du CA, mais dans la réalité, il y a aussi des charges. Mon j'aime bien aller au bout des choses, et j'estime qu'il faut tout prendre en compte , pas que ce qui nous arrange. Si on regarde les charges, elles aussi ont bondies de 283M€ à 331M€, ce qui fait une augmentation de 17% plus que ce que le CA augmente. Mais bon, ça tu te gardes bien d'en parler. Concernant le déficit, il est aussi passé de 25 à 45M€ donc quasi x2, mais là encore, chut, n'en parlons pas.
- Déficit hors opérations de mutation cumulés sur 3 ans: 87M€ malgré 90M€ de CVC.
Les charges ont donc beaucoup plus augmentées que le CA. Le seul truc qui est constant, c'est qu'on est en déficit chaque fin de saison, et merci les 90M€ de CVC.
Bref, quand on regarde les choses, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir de la gestion financière du club. Et puis bon, tout ces moyens pour finir 8ème de L1 et même pas Européen, c'est pas vraiment à l'avantage de nos dirigeants. Au contraire même...
Il compare probablement à 20/21 qui était une année covid ce qui montre qu'il n'y comprend absolument rien à l'analyse financière. Évidemment que nos revenus ont été impactes durant cette période.
Il compare des choux et des carottes.
Si tu veux faire des comparaison pertinentes il faut retraiter les éléments exceptionnels....la base quoi.
23/24 est la pire année en terme de gestion donc la prendre comme référence parce que regardez on a battu notre record de CA, faut vraiment rien y comprendre.
Cette saison nos charges vont baisser et notre classement sera meilleur, ça oui, c'est une meilleure gestion. Quand bien même notre CA va baisser, ça on en a rien à foutre, le sujet c'est comment tu optimises ton budget, parce que faire plus de recettes mais moins de résultats sportifs une annee, ça veut dire moins de recettes l'année suivante.
Des saisons comme 23/ 24 on n'en veut plus jamais et ça devrait même pas faire débat sur un forum de supporters de l'OM...
Un bon gestionnaire c'est pas qqun qui dépense pleins de blé, c'est qqun qui le dépense bien.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
11-Apr-25 17:10
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
lucianoo a écrit :
slash40 a écrit :
TomLib83 a écrit :
En 3 ans longoria a multiplié les revenus par 2, du jamais vu à ce stadeLes invectives, elles sont de ton cotés cf ton comportement sur le topic Longo. Et la faillite, il n'y a jamais personne qui en a parlé. C'est uniquement une affabulation de ta part, une de plus. On a surtout parlé de déficits Lopo some...
Bref, quand on regarde les choses, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir de la gestion financière du club. Et puis bon, tout ces moyens pour finir 8ème de L1 et même pas Européen, c'est pas vraiment à l'avantage de nos dirigeants. Au contraire même...Il compare probablement à 20/21 qui était une année covid ce qui montre qu'il n'y comprend absolument rien à l'analyse financière. Évidemment que nos revenus ont été impactes durant cette période.
Il compare des choux et des carottes.
Si tu veux faire des comparaison pertinentes il faut retraiter les éléments exceptionnels....la base quoi.
23/24 est la pire année en terme de gestion donc la prendre comme référence parce que regardez on a battu notre record de CA, faut vraiment rien y comprendre.
Cette saison nos charges vont baisser et notre classement sera meilleur, ça oui, c'est une meilleure gestion. Quand bien même notre CA va baisser, ça on en a rien à foutre, le sujet c'est comment tu optimises ton budget, parce que faire plus de recettes mais moins de résultats sportifs une annee, ça veut dire moins de recettes l'année suivante.
Des saisons comme 23/ 24 on n'en veut plus jamais et ça devrait même pas faire débat sur un forum de supporters de l'OM...
Un bon gestionnaire c'est pas qqun qui dépense pleins de blé, c'est qqun qui le dépense bien.
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est sûr que d'un coté, on prend en réfèrence une année ou on fait quasi 0 de billetterie parce que Covid, et la partie sponsoring est aussi amputée cause Covid. Et de l'autre, il est vrai que le CA a augmenté, mais il est aussi majoré de 50M€ de CVC.
Si on veut être pertinent, il faut estimer les pertes de CA liées au Covid d'un coté et retrancher de l'autre la manne CVC qui n'est pas un revenu pérenne, donc qu'on ne peut compter pour comparer.
Donc la comparaison n'a effectivement vraiment aucun sens, cette article, c'est juste de la grosse daube. Mais le plus savoureux, c'est de reprocher (à juste titre) la pertinence des articles de Mathieu Grégoire pour te sortir derrière cet article en réfèrence.
Dernière modification par slash40 (11-Apr-25 17:13)
11-Apr-25 19:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
slash40 a écrit :
TomLib83 a écrit :
...
TomLib83 est le double compte de lopo some ?
je comprends mieux le ciblage de ses posts qui sont plus destinés à provoquer qu'à débattre arguments contre arguments.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Apr-25 14:55
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
TomLib83 a écrit :
...TomLib83 est le double compte de lopo some ?
je comprends mieux le ciblage de ses posts qui sont plus destinés à provoquer qu'à débattre arguments contre arguments.
Ce n’est pas lui. Par contre, c'est bien un ancien compte. Ce n’est pas comme si ça manquait ici.