08-Apr-25 17:03

Vin$aniTy
Membre

Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire

Soz a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

slash40 a écrit :

Le truc, c'est que l'effectif est très mal construit. Il y a beaucoup trop de gros salaires au milieu de terrain. Hojbjerg, Rabiot, Bennacer, Rongier, et même Kondogbia, soit 5 joueurs.

C'est complétement inutile de faire ça quand tu joues avec seulement 2 MC. Ca t'obliges à empiler des gros contrats sur le banc. C'est n'importe quoi de faire ça. On ferait mieux de garder de la MS pour améliorer les autres postes titulaires.

Pour moi, on en pourra pas tous les garder. Déjà Kondo doit partir, et il faut choisir entre Rongier et Bennacer. Rongier, il est déjà payé, il suffit juste de le prolonger. Bennacer, si il signe, c'est un salaire supérieur à Rongier, mais aussi et surtout une indemnité de plus de 10M€ à amortir.

Pour moi, le choix est vite fait.

Je partage à 100% ton analyse sur les milieux de terrain, il faut en garder 3 sur les 5 cités. Rabiot et Hojbjerg font logiquement la quasi unanimité donc la question c'est qui garder entre Rongier, Bennacer et Kondogbia. Moi perso je garde Valentin s'il veut bien prolonger mais si son envie d'étranger se confirme alors plutôt Ismaël.

Avec Ounahi et Koné en back up, il faudrait simplement recruter un joueur pour être au complet. Un profil de sentinelle serait le bienvenu.

J'étais totalement d'accord avec ton post jusqu'à....Ounahi  lol
Lui, c'est clairement plus possible

Bah dans mon esprit c'était lui ou Nadir mais je trouve quand même que le premier a un potentiel bien supérieur. Mais si RDZ préfère garder le second dans la rotation, y'a pas scandale.

Azzedine a une qualité technique exceptionnelle (comme Illiman Ndiaye d'ailleurs) donc j'espère toujours un déclic chez ces joueurs de grand talent. Mais je sais très bien que cette patience n'est pas toujours possible dans le foot de très haut niveau, même si la jurisprudence Luis Henrique fera peut-être changer les choses.

Dernière modification par Vin$aniTy (08-Apr-25 17:04)

#larabiadelpueblo

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Apr-25 18:26

Sheryo13
Membre

Son option d'achat n'est pas obligatoire ?

10-Apr-25 11:33

chris1004
Membre
Lieu: France

Vidéo intéressante de La minute OM sur le match moyen de Bennacer qui n'était probablement pas catastrophique comme on l'a entendu dire. Il est impliqué sur les trois buts olympiens st se l'occasion de LH.

https://youtu.be/RwkusM9lJGY?si=qrVreXmjRdBLFK46

Avec de stats et de la vidéo.

Dernière modification par chris1004 (10-Apr-25 11:34)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Apr-25 06:10

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

https://www.footmercato.net/a7245897984 … t-de-zerbi

Ca a le mérite d'être clair et c'est pas étonnant pour ma part.

L'équipe: torchon ça bouge pas

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

11-Apr-25 07:37

BOUYAV
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

https://www.footmercato.net/a7245897984677287835-om-ismael-bennacer-lache-ses-verites-apres-les-revelations-sur-le-vestiaire-et-de-zerbi

Après ce serait une faute professionnelle de la part de Bennacer de dire le contraire.  Pour moi le fait qu'il dise qu'il était très content de passer l'Aid avec ses coéquipiers ne prouve pas que c'est vrai. Ça prouve juste qu'il sait répondre aux questions comme il faut.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

11-Apr-25 07:45

ratus100
l'OM dans mon coeur

slash40 a écrit :

Le truc, c'est que l'effectif est très mal construit. Il y a beaucoup trop de gros salaires au milieu de terrain. Hojbjerg, Rabiot, Bennacer, Rongier, et même Kondogbia, soit 5 joueurs.

C'est complétement inutile de faire ça quand tu joues avec seulement 2 MC. Ca t'obliges à empiler des gros contrats sur le banc. C'est n'importe quoi de faire ça. On ferait mieux de garder de la MS pour améliorer les autres postes titulaires.

Pour moi, on en pourra pas tous les garder. Déjà Kondo doit partir, et il faut choisir entre Rongier et Bennacer. Rongier, il est déjà payé, il suffit juste de le prolonger. Bennacer, si il signe, c'est un salaire supérieur à Rongier, mais aussi et surtout une indemnité de plus de 10M€ à amortir.

Après il on anticiper avec l Europe l an prochain il en faut 4 du coup c est logique avec un départ cette été .
Bennacer et pas si mauvais au on dit voir vidéo de la minute om wink

11-Apr-25 07:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

BOUYAV a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

https://www.footmercato.net/a7245897984677287835-om-ismael-bennacer-lache-ses-verites-apres-les-revelations-sur-le-vestiaire-et-de-zerbi

Après ce serait une faute professionnelle de la part de Bennacer de dire le contraire.  Pour moi le fait qu'il dise qu'il était très content de passer l'Aid avec ses coéquipiers ne prouve pas que c'est vrai. Ça prouve juste qu'il sait répondre aux questions comme il faut.

Du coup vaut mieux croire l'équipe lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

11-Apr-25 16:59

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

brunoblanzat a écrit :

Pour Bennacer, "il a un problème à l'estomac. Il est resté chez lui et sera avec nous à l'hôtel" selon De Zerbi. Les marseillais qui voyagent en car  pour Monaco. 1 000 supporters de l'#OM en parcage. Des milliers d'autres autour. @ici_provence #TeamOM @StatsOmp @Mode55489648

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1910632626647396352/pu/img/oJCb2UoAfj2nFUD7.jpg:orig

11/04/2025 15:46:11

11-Apr-25 22:42

slash40
Membre
Lieu: 32

ratus100 a écrit :

slash40 a écrit :

Après il on anticiper avec l Europe l an prochain il en faut 4 du coup c est logique avec un départ cette été .

Anticiper? Mais on n'avait nullement besoin d'un milieu de plus. Ils auraient fait mieux d'anticiper en DC plutôt. Parce que quand je vois qu'on a pléthore de choix au milieu et dégun en DC, ça la fout mal...

Moi j'espère qu'on ne le signera pas, car on a assez de gros contrats au milieu et ça coûterai beaucoup trop cher alors qu'on a d'autres priorité que de prendre un milieu de plus à ce prix là.

Si on doit donner un gros salaire, c'est sur un AiG pour redescendre Rabiot à coté d'Hojbjerg et prolonger Rongier. Ensuite, on a Nadir à développer. Si on doit prendre un milieu de plus, ce doit être un espoir qui coûtera moins cher mais qui pourra apprendre aux cotés des 3 joueurs d'expériences cité plus haut..

12-Apr-25 00:58

algeria95
Membre

chuuwah a écrit :

brunoblanzat a écrit :

Pour Bennacer, "il a un problème à l'estomac. Il est resté chez lui et sera avec nous à l'hôtel" selon De Zerbi. Les marseillais qui voyagent en car  pour Monaco. 1 000 supporters de l'#OM en parcage. Des milliers d'autres autour. @ici_provence #TeamOM @StatsOmp @Mode55489648

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … 7.jpg:orig

11/04/2025 15:46:11

Ça commence à faire beaucoup...

JHE est le pire président de l'histoire

12-Apr-25 14:32

GoraPizzHerria
Membre

slash40 a écrit :

ratus100 a écrit :

slash40 a écrit :

Anticiper? Mais on n'avait nullement besoin d'un milieu de plus. Ils auraient fait mieux d'anticiper en DC plutôt. Parce que quand je vois qu'on a pléthore de choix au milieu et dégun en DC, ça la fout mal...

Moi j'espère qu'on ne le signera pas, car on a assez de gros contrats au milieu et ça coûterai beaucoup trop cher alors qu'on a d'autres priorité que de prendre un milieu de plus à ce prix là.

Si on doit donner un gros salaire, c'est sur un AiG pour redescendre Rabiot à coté d'Hojbjerg et prolonger Rongier. Ensuite, on a Nadir à développer. Si on doit prendre un milieu de plus, ce doit être un espoir qui coûtera moins cher mais qui pourra apprendre aux cotés des 3 joueurs d'expériences cité plus haut..

Je ne sais pas si on restera dans ce dispositif la saison prochaine. Avec la départ probable de Geenwood mais également Luis Henrique voire de Balerdi, il est possible de revenir à un 433 avec des joueurs comme Kondogbia et surtout Merlin qui devront impérativement partir car devenus inutiles. L'argent pourrait ainsi être mis sur des ailiers forts, dribbleurs et travailleurs, de vrais DC, notamment un gaucher et pas des MC réchauffés comme on l'a vu cette saison.

21-Apr-25 15:50

algeria95
Membre

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum