13-Apr-25 10:00
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
yassa13 a écrit :
ah oui , à chaque match on joue mieux que l'adversaire mais
5e défaite en 7 matchs
6 défaites en 2025
11 buts encaissés en 4 matchs
4e défaite consécutive à l’extérieur
on va mettre ca sur le manque de chance ?
Non pas du tout à chaque match ça faisait 2 mois qu'on était horrible, mais pas hier.
Après savoir différencier le contenu du résultat c'est pas facile pour certains...
13-Apr-25 10:03
- Soz
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Soz a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il a pourtant raison.
Vous réagissez à l'émotion mais on a été meilleur que Monaco dans le jeu, les sorties de balle, par contre ouais eux ils ont pas des mecs qui tergiversent 107 ans dans les 20 derniers mètres.
On a été catastrophique dans l'avant dernier et le dernier geste.
Eux marquent un but extrêmement chanceux, puis un deuxième où on fait n'importe quoi, et un troisième sur une obstruction sur Rulli.
Ce 3 0 est extrêmement trompeur, j'ai pas vu Monaco surnager.
Et à l'aller je disais pareil, Marseille a gagné sans surnager et en marquant un but litigieux, mais tout le monde criait au génie.
Donc oui, vous réagissez juste à l'émotion.Impression qu'après tous les matchs il y a des excuses
Les gens ne réagissent pas dans l'émotion...2 victoires en 2 mois et 6 défaites..donc non ils ne réagissent pas dans l'émotion
Ils sont juste fatalistes
Et puis bon, jouer à la baballe et jouer qu'une mi-temps, j'appelle pas ça être supérieur...Ah ben tu devrais me lire sur les matchs d'avant je ne disais pas ça.
Mais hier on est plutôt très bon dans le jeu, on a retrouvé des principes intéressants dans la circulation du ballon, leurs défenseurs étaient souvent en retard sur Rowe, on jouait vertical quand il le fallait.
Oui le tournant c'est le 1-0 immérité. Avant ça les monegasques voient pas le jour.
Je te lis je te lis
Et je sais que tu es sévère mais juste sur la situation
La première mi-temps est plutôt bonne mais malheureusement en seconde mi-temps c'était catastrophique
Si les mecs se liquéfient car ils se prennent un but immérité, c'est que leur mental est défaillant
Là tu as le coach qui te dit que c'est pas juste etc....
J'espère qu'il tient en autre discours dans le vestiaire
Sinon c'est pas LDC seulement que l'on aura dans l'os mais sûrement l'EL aussi
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
13-Apr-25 10:10
- Ruud Devils
- Moderator
-
Soz a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Soz a écrit :
Impression qu'après tous les matchs il y a des excuses
Les gens ne réagissent pas dans l'émotion...2 victoires en 2 mois et 6 défaites..donc non ils ne réagissent pas dans l'émotion
Ils sont juste fatalistes
Et puis bon, jouer à la baballe et jouer qu'une mi-temps, j'appelle pas ça être supérieur...Ah ben tu devrais me lire sur les matchs d'avant je ne disais pas ça.
Mais hier on est plutôt très bon dans le jeu, on a retrouvé des principes intéressants dans la circulation du ballon, leurs défenseurs étaient souvent en retard sur Rowe, on jouait vertical quand il le fallait.
Oui le tournant c'est le 1-0 immérité. Avant ça les monegasques voient pas le jour.Je te lis je te lis
![]()
Et je sais que tu es sévère mais juste sur la situation
La première mi-temps est plutôt bonne mais malheureusement en seconde mi-temps c'était catastrophique
Si les mecs se liquéfient car ils se prennent un but immérité, c'est que leur mental est défaillant
Là tu as le coach qui te dit que c'est pas juste etc....
J'espère qu'il tient en autre discours dans le vestiaire
Sinon c'est pas LDC seulement que l'on aura dans l'os mais sûrement l'EL aussi
On est en phase.
13-Apr-25 10:27
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
Hojberg et Rabiot auraient demandé que Henrique et Greenwood soient exclus jusqu'à la fin du championnat
(Vu sur des twit) la source est pas top mais j'espere que l'ambiance est pas si pourrie que cela
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
13-Apr-25 11:01
- eric93
- Membre
-
olympien95200 a écrit :
Hojberg et Rabiot auraient demandé que Henrique et Greenwood soient exclus jusqu'à la fin du championnat
(Vu sur des twit) la source est pas top mais j'espere que l'ambiance est pas si pourrie que cela
Si c’est le cas.. c’est grave ! Rabiot je veux bien mais alors Hodjberg ça serait bien aussi qu’il ne joue plus jusqu’à la fin de la saison aussi, j’ai regardé que la première Mi-temps car j’avais envie de passer un bon samedi, mais du peu de ce que j’ai vu.. le Danois il est toujours insupportable, il ralenti le jeu, il ne joue jamais dans le bon tempo, il fait que de parler sur le terrain, gesticuler, il empêche ses coéquipiers de jouer rapidement en levant les bras, il gueule sur ses coéquipiers. Je le mets dans le même panier que Kongdobia, vu leur niveau médiocre et leur salaire XXL je suis pour leur départ à la fin de la saison.
13-Apr-25 11:05
- Nain Joyeux
- Membre
-
Perso, je pense que le mal est bien mental. Je ne vois pas comment des joueurs si talentueux il y a quelques semaines peuvent tant se déliter.
J'y vois-là une conséquence du management "Patriarcal" de RDZ;
Après Reims, il punit son groupe , comme le ferait un père à l'égard de ses enfants. Du style "t'as fait une bêtise, tu es privé de rentrer chez toi".
Cette méthode, archaïque, entraine un comportement infantilisé des joueurs. Comme des enfants qui ont peur de mal faire sous peine de se faire gronder. Et quand on a peur, on fait mal.
C'est exactement ce que j'ai vu hier. Des joueurs pétrifiés par la peur et qui ratent des choses habituellement faites efficacement !
13-Apr-25 11:29
- manolo76
- Membre
-
- Lieu: Paradela do Rio
eric93 a écrit :
olympien95200 a écrit :
(Vu sur des twit) la source est pas top mais j'espere que l'ambiance est pas si pourrie que celaSi c’est le cas.. c’est grave ! Rabiot je veux bien mais alors Hodjberg ça serait bien aussi qu’il ne joue plus jusqu’à la fin de la saison aussi, j’ai regardé que la première Mi-temps car j’avais envie de passer un bon samedi, mais du peu de ce que j’ai vu.. le Danois il est toujours insupportable, il ralenti le jeu, il ne joue jamais dans le bon tempo, il fait que de parler sur le terrain, gesticuler, il empêche ses coéquipiers de jouer rapidement en levant les bras, il gueule sur ses coéquipiers. Je le mets dans le même panier que Kongdobia, vu leur niveau médiocre et leur salaire XXL je suis pour leur départ à la fin de la saison.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Hojbjerg on a beaucoup plus d'assise et de maîtrise. C'est un de nos leaders il doit être sur le terrain, il manquait un peu d'essence hier mais il sera important dans le sprint final.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
13-Apr-25 11:55
- eric93
- Membre
-
manolo76 a écrit :
eric93 a écrit :
olympien95200 a écrit :
(Vu sur des twit) la source est pas top mais j'espere que l'ambiance est pas si pourrie que celaSi c’est le cas.. c’est grave ! Rabiot je veux bien mais alors Hodjberg ça serait bien aussi qu’il ne joue plus jusqu’à la fin de la saison aussi, j’ai regardé que la première Mi-temps car j’avais envie de passer un bon samedi, mais du peu de ce que j’ai vu.. le Danois il est toujours insupportable, il ralenti le jeu, il ne joue jamais dans le bon tempo, il fait que de parler sur le terrain, gesticuler, il empêche ses coéquipiers de jouer rapidement en levant les bras, il gueule sur ses coéquipiers. Je le mets dans le même panier que Kongdobia, vu leur niveau médiocre et leur salaire XXL je suis pour leur départ à la fin de la saison.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Hojbjerg on a beaucoup plus d'assise et de maîtrise. C'est un de nos leaders il doit être sur le terrain, il manquait un peu d'essence hier mais il sera important dans le sprint final.
Je suis également pas du tout d’accord avec toi... bref ça fait 6 mois qu’il est nul. Mais bon vu qu’il vient de Tottenham et qu’il parle comme un daron donc il a sa place sur le terrain comme Kongdobia. Je te conseille la prochaine fois de te focaliser sur ces prestations. Il récupère aucun ballon, il n’a pas de vitesse, trois quarts des passes sont latérales ou en retrait. 450 000 euros mensuel. Je m’attendais à mieux. Bon après c’est les chouchous de Zerbi donc ils seront tout le temps sur le terrain hors blessure.
13-Apr-25 12:49
- Ruud Devils
- Moderator
-
Nain Joyeux a écrit :
Perso, je pense que le mal est bien mental. Je ne vois pas comment des joueurs si talentueux il y a quelques semaines peuvent tant se déliter.
Après Reims, il punit son groupe , comme le ferait un père à l'égard de ses enfants. Du style "t'as fait une bêtise, tu es privé de rentrer chez toi".
Cette méthode, archaïque, entraine un comportement infantilisé des joueurs. Comme des enfants qui ont peur de mal faire sous peine de se faire gronder. Et quand on a peur, on fait mal.
C'est exactement ce que j'ai vu hier. Des joueurs pétrifiés par la peur et qui ratent des choses habituellement faites efficacement !
Si talentueux ?
Franchement comme dit 400 fois depuis le début de saison on les a surtout vu trop beaux pour la plupart.
Cette équipe est globalement faible sur le plan intrinsèque et ce est du à un recrutement hétérogène où certains postes on agissait comme un top club européen, et d'autres comme un club jouant le maintien.
13-Apr-25 13:12
- loloom83
- Membre
-
On est 3e avec les mêmes joueurs et le même entraîneur depuis début de saison.
Peut être faire confiance jusqu’à la fin de saison..
Ensuite il sera temps de compléter et améliorer l’effectif pour la saison prochaine.
13-Apr-25 14:33
- OMFlo84
- Drafté
-
- Lieu: Maracana
olympien95200 a écrit :
Surtout que le truc c'est Hojbjerg et Rabiot ont demandé à Benatia . Ça veut que l'un des trois à balancé ça à la fameuse " source" . C'est du bidon donc mais assez crédible sur les dernières semaines pour que certaines personnes y croient
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
13-Apr-25 14:46
- Senese
- Le troubadour du forum
-
- Lieu: Piazza del Campo
Ruud Devils a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
C'est exactement ce que j'ai vu hier. Des joueurs pétrifiés par la peur et qui ratent des choses habituellement faites efficacement !Si talentueux ?
Franchement comme dit 400 fois depuis le début de saison on les a surtout vu trop beaux pour la plupart.
Cette équipe est globalement faible sur le plan intrinsèque et ce est du à un recrutement hétérogène où certains postes on agissait comme un top club européen, et d'autres comme un club jouant le maintien.
Carrément d'accord avec ça.
Pas de tueurs devant et des victimes derrière...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
13-Apr-25 15:34
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Entre Pablo + RDZ on a quand même pas l'air bien servi niveau gestion des hommes...
y a un peu un esprit marche ou creve, que j'ai du mal à comprendre...
vieux de la vieille
13-Apr-25 16:05
- algeria95
- Membre
-
lenounours a écrit :
raul1319 a écrit :
Mais il a choisi les joueurs DZ non ?
Probablement mais on fait aussi avec les moyens à disposition..
Quand tu prends Rabiot, Højbjerg, Bennacer, Greenwood, Wahi (la majorité en prêt ou fin de contrat) et que t'arrives pas à faire partir de gros salaires comme Mbemba, Kondo, Harit ben t'es obligé de faire avec les moyens du bord.
Alors oui il y a aussi des ratés (Brassier, Rowe, Koné, voir Dedic) mais tout le reste ça se voit que tu fais les fonds de tiroir en espérant que ça marche : retour de prêt de LH, retour de prêt de Lirola, on retente Garcia, Cornelius qui arrive de Suède, Murillo qui n'était que remplaçant, prêt de Rulli qui était en perdition à l'Ajax, prêt de Maupay au placard à Everton, prêt de De Lange illustre inconnu des Pays bas...
Alors on a du bol pour certains mais globalement tu vois que ça tient pas debout.
Comme je le dis dans mon post précédent, je suis convaincu qu'il sait que l'effectif n'est pas au niveau pour jouer comme il le souhaite. Mais il préfère mettre ses principes de jeu et mentalité en place dès aujourd'hui pour poser les bases et affiner mercato après mercato (mais cela ne reste que mon interprétation)
Les moyens il les a eu.
Quand on voit notre budget, notre masse salariale, RDZ n'est absolument pas à se plaindre.
Bref pour un grand entraineur, j'ai pas l'impression qu'il a vachement fait progressé les Merlin, Brassier, Rowe, I.Koné, Greenwood, Dedic, Meité, Wahi ...
Son socle c'est Rulli, Balerdi, Murillo, PEH, Rongier/Bennacer, et Rabiot.
52 points en 29 matchs, c'est du Eli Baup quoi.
Aller débourser 6M d'indemnité, lui verser un salaire de 600k mensuel et prendre tout un staff technique pour au final ça ...
Si on fait 3e ça sera une bonne saison ni + ni - ; sinon ça sera un echec dont sa part de responsabilté sera établie.
JHE est le pire président de l'histoire
13-Apr-25 16:31
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
lenounours a écrit :
raul1319 a écrit :
Quand tu prends Rabiot, Højbjerg, Bennacer, Greenwood, Wahi (la majorité en prêt ou fin de contrat) et que t'arrives pas à faire partir de gros salaires comme Mbemba, Kondo, Harit ben t'es obligé de faire avec les moyens du bord.
Alors oui il y a aussi des ratés (Brassier, Rowe, Koné, voir Dedic) mais tout le reste ça se voit que tu fais les fonds de tiroir en espérant que ça marche : retour de prêt de LH, retour de prêt de Lirola, on retente Garcia, Cornelius qui arrive de Suède, Murillo qui n'était que remplaçant, prêt de Rulli qui était en perdition à l'Ajax, prêt de Maupay au placard à Everton, prêt de De Lange illustre inconnu des Pays bas...
Alors on a du bol pour certains mais globalement tu vois que ça tient pas debout.
Comme je le dis dans mon post précédent, je suis convaincu qu'il sait que l'effectif n'est pas au niveau pour jouer comme il le souhaite. Mais il préfère mettre ses principes de jeu et mentalité en place dès aujourd'hui pour poser les bases et affiner mercato après mercato (mais cela ne reste que mon interprétation)Les moyens il les a eu.
Quand on voit notre budget, notre masse salariale, RDZ n'est absolument pas à se plaindre.
Bref pour un grand entraineur, j'ai pas l'impression qu'il a vachement fait progressé les Merlin, Brassier, Rowe, I.Koné, Greenwood, Dedic, Meité, Wahi ...
Aller débourser 6M d'indemnité, lui verser un salaire de 600k mensuel et prendre tout un staff technique pour au final ça ...
Si on fait 3e ça sera une bonne saison ni + ni - ; sinon ça sera un echec dont sa part de responsabilté sera établie.
pour moi la déception est là, les profils plus jeunes n'ont pas progressé. et c'est ce qui nous coute, car du coup, on a peu de marge.
de manière générale, je peux pas dire que RDZ m'ait subjugué, mais à voir sur la durée, en espérant qu'il reste quand même, parce qu'on peut pas progresser en rebootant le projet tous les ans.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-Apr-25 16:35
- Kounif
- Membre
-
Certes je milite pour du temps mais force est de constater que l’effectif n’a pas pris de valeur : brassier kone cornelius wahi carboni maupay que reste il de ce mercato d’ete ?
13-Apr-25 16:36
- Lorik19Cana
- Membre
-
- Lieu: Oise
algeria95 a écrit :
lenounours a écrit :
raul1319 a écrit :
Comme je le dis dans mon post précédent, je suis convaincu qu'il sait que l'effectif n'est pas au niveau pour jouer comme il le souhaite. Mais il préfère mettre ses principes de jeu et mentalité en place dès aujourd'hui pour poser les bases et affiner mercato après mercato (mais cela ne reste que mon interprétation)Les moyens il les a eu.
Un staff de malade, un conseiller, etc.. un salaire de ouf..
Alors que c’est pas mieux que du Dupraz…
13-Apr-25 16:43
- Kounif
- Membre
-
Lorik19Cana a écrit :
algeria95 a écrit :
lenounours a écrit :
Si on fait 3e ça sera une bonne saison ni + ni - ; sinon ça sera un echec dont sa part de responsabilté sera établie.Un staff de malade, un conseiller, etc.. un salaire de ouf..
Alors que c’est pas mieux que du Dupraz…
Dupraz a fait podium ?
Oui pas le même budget mais signer un joueur a l’OM coute plus cher qu’a evian… faut arreter de penser que les joueurs viennent chez nous pour la beauté du stade… pour jouer a l’OM tu demandes plus qu’ailleurs… le salary cap de longoria c’est mignon mais ounahi si tu lui propose 80k au lieu de 300 il signe a Rennes ou il fera ses petits match tranquilou…
13-Apr-25 17:20
- AudaciouS
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Uniquement sur le papier, sur tout le reste ça aurait été une saison catastrophique.
Et même en cas de qualif, qu'on vient pas nous dire que De Zerbi à atteint les objectifs, car aucun mérite ne lui reviendra. Il a eu pendant 3 mois 2 joueurs qui marchaient sur l'eau, Greenwood et Rulli et on a vu les résultats quand l'un à decidé qu'il voulait plus rien foutre et l'autre un peu moins en réussite.
cette équipe finira la saison, avec probablement 10 ou 11 (12??) défaites, c'est tout bonnement honteux / scandaleux;
13-Apr-25 17:30
- Nain Joyeux
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
C'est exactement ce que j'ai vu hier. Des joueurs pétrifiés par la peur et qui ratent des choses habituellement faites efficacement !Si talentueux ?
Dire que des joueurs comme LH et surtout Greenwood n'ont pas de talent, il faut oser !
Même si je peux comprendre ton avis, voire ta colère à l'égard des joueurs (que je n'exonère pas de leur responsabilité), mon message s'évertue prioritairement à dénoncer le management punitif de De Zerbi.