26-May-25 16:48

turpindehors
Membre

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Cyrille51100 a écrit :

turpindehors a écrit :

Et pourtant je fais partie de ceux qui seront plutot pour une victoire du PSG, car je trouve que c'est bien pour la ligue 1 ( pas pour leurs supporters demeurés qu'on lis sur les réseaux du meme niveau que certains marseillais)

Alors là, je serais curieux de savoir pourquoi.

Je repond a ce poste la, car l'autre est beaucoup plus long, et je veux pas spammer la page.

Car aujourdhui on a un championnat qui a gagné qu'une seule coupe d'europe, LDC, europa league et Conférence league...
Et franchement ca me fait pitié...
Donc oui, pour l'ensemle de la France, je serais pas mécontent qu'on gagne des coupes d'europe meme si c'est par l'intermédiaire du PSG.
J'aurais préfére qu'on gagne ne serait ce qu'une seule de nos finales contre Parme, Valence ou l'Atletico.

Après je suis contre le fait de dire que c'est bon pour notre ligue 1 d'avoir ce PSG qatari qui surdomine le championnat et qui a les instances avec lui, a part avoir la chance de voir Neymar ou Ibrahimovic en vrai, ca n'a rien apporté au contraire ca a detruit le peu d'attractivité de la ligue 1.

Après quand tu parles d'avoir les yeux qui brilles quand on regarde le PSG, je n'ai regardé cette saison que les matchs face a notre OM, le reste je m'en branle, j'entend qu'ils jouent bien, et je le crois, j'ai vu les résumés des matchs de ligue des champions contre Man City, Liverpool et Arsenal.

Pour la finale, je serais content s'il gagne, et je serais content s'il perde, c'était exactement comme ça pour moi lors du match contre le Bayern, j'ai dormi comme un bébé après leur defaite et je crois que si ils avaient gagné ca aurait été pareil pour moi.

Et par raport au PSG, tout court, je trouve que leur équipe est plus forte qu'avant, mais elle est presque ennuyeuse, ca manque de personnalié, il y aucune tete qui depasse, je suis peu etre le seul, mais j'aimais detesté (et a la fois impressioné) Neymar, Mbappe, Ibra, Di Maria, Motta, Silva...
Franchement dans leur équipe, il y a aucun mec qui me fait vivre une emotion, qu'est qu'on s'en fou de Dembele, Neves, Vitinha, Barcola... beaucoup de talent mais aucune aura.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-May-25 16:49

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Gabriel Knight a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

J'ose espérer que si, sinon aucun intérêt de les garder lol

Ça doit en partie nous "protéger" même si parfois il vaut mieux un faible du chapeau 1 qu'un gros du chapeau 2

La dernier fois qu'on était chapeau 2 on a pris Arsenal ,Dortmund, Naples.....

lol
Jamais un club Fr n'a eu un gp aussi relevé.

Think about the good times
And never look back

26-May-25 17:02

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

turpindehors a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

turpindehors a écrit :

Et pourtant je fais partie de ceux qui seront plutot pour une victoire du PSG, car je trouve que c'est bien pour la ligue 1 ( pas pour leurs supporters demeurés qu'on lis sur les réseaux du meme niveau que certains marseillais)

Alors là, je serais curieux de savoir pourquoi.

Je repond a ce poste la, car l'autre est beaucoup plus long, et je veux pas spammer la page.

Car aujourdhui on a un championnat qui a gagné qu'une seule coupe d'europe, LDC, europa league et Conférence league...
Et franchement ca me fait pitié...
Donc oui, pour l'ensemle de la France, je serais pas mécontent qu'on gagne des coupes d'europe meme si c'est par l'intermédiaire du PSG.
J'aurais préfére qu'on gagne ne serait ce qu'une seule de nos finales contre Parme, Valence ou l'Atletico.

Après je suis contre le fait de dire que c'est bon pour notre ligue 1 d'avoir ce PSG qatari qui surdomine le championnat et qui a les instances avec lui, a part avoir la chance de voir Neymar ou Ibrahimovic en vrai, ca n'a rien apporté au contraire ca a detruit le peu d'attractivité de la ligue 1.

Après quand tu parles d'avoir les yeux qui brilles quand on regarde le PSG, je n'ai regardé cette saison que les matchs face a notre OM, le reste je m'en branle, j'entend qu'ils jouent bien, et je le crois, j'ai vu les résumés des matchs de ligue des champions contre Man City, Liverpool et Arsenal.

Pour la finale, je serais content s'il gagne, et je serais content s'il perde, c'était exactement comme ça pour moi lors du match contre le Bayern, j'ai dormi comme un bébé après leur defaite et je crois que si ils avaient gagné ca aurait été pareil pour moi.

Et par raport au PSG, tout court, je trouve que leur équipe est plus forte qu'avant, mais elle est presque ennuyeuse, ca manque de personnalié, il y aucune tete qui depasse, je suis peu etre le seul, mais j'aimais detesté (et a la fois impressioné) Neymar, Mbappe, Ibra, Di Maria, Motta, Silva...
Franchement dans leur équipe, il y a aucun mec qui me fait vivre une emotion, qu'est qu'on s'en fou de Dembele, Neves, Vitinha, Barcola... beaucoup de talent mais aucune aura.

Ok merci pour te réponse détaillée ! Rien à ajouter sauf que le QSG a gagné la coupe des vainqueurs de coupe, donc on en a deux en fait ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (26-May-25 17:02)

26-May-25 17:23

waddle_91
Membre

J'étais étudiant à Paris à l'époque et j'ai assisté à la présentation de la coupe au Parc. (Véridique)

Avant que les joueurs n'entrent sur le terrain pour les célébrations , les 2 kops sont descendus sur le terrain et ça s'est fritté pendant 10 minutes sous les huées des supporteurs.

Quelle époque  big_smile

26-May-25 19:26

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

C'est pas déjà écrit dans le marbre la victoire du QSG loin de là ...Il y a dans leur gosier comme un gout de fiel, d'amertume de la finale récente perdue de 2023, et ça il ne faut pas l'oublier c'est un formidable moteur. Nous en savons quelque chose nous après la défaite de Bari.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

26-May-25 20:54

Arbishop
Membre

L'Athetico c'était pareil, ils perdent en 2014 pr perdent à nouveau en 2016, donc dire qu'ils auront plus l'envie... Je pense pas qu'ils avaient moins envie la 1ere fois que la 2eme.

Les invocations de part et d'autre, ca vaut que dalle, c'est du pifomètre et ce qui me saoulera le plus, ca sera ceux qui diront "je vous l'avais dit", alors qu'il y avait juste une chance sur 2 d'avoir raison.

Il n'y a rien à penser d'autre que le match sera surement un bon match de foot car les 2 équipes st excellentes. Parler des joueurs ou de la tactique, je pense que c'est normal, parler de psychologie qd les joueurs jouent le match de leur vie, je pense que ca vaut rien, personne ne va faire exprès de mal jouer pr une soi-disant raison psychologique.

26-May-25 21:07

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Moi je suis très partagé également.

Je comprends la rivalité et le souhait que Paris perde.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est normal qu'ils finissent par gagner et qu'en plus avoir une seule victoire en LDC pour la France c'est vraiment la honte...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-May-25 21:12

ESTEBAN 06
Prince Cathare

Arbishop a écrit :

L'Athetico c'était pareil, ils perdent en 2014 pr perdent à nouveau en 2016, donc dire qu'ils auront plus l'envie... Je pense pas qu'ils avaient moins envie la 1ere fois que la 2eme.

Les invocations de part et d'autre, ca vaut que dalle, c'est du pifomètre et ce qui me saoulera le plus, ca sera ceux qui diront "je vous l'avais dit", alors qu'il y avait juste une chance sur 2 d'avoir raison.

Il n'y a rien à penser d'autre que le match sera surement un bon match de foot car les 2 équipes st excellentes. Parler des joueurs ou de la tactique, je pense que c'est normal, parler de psychologie qd les joueurs jouent le match de leur vie, je pense que ca vaut rien, personne ne va faire exprès de mal jouer pr une soi-disant raison psychologique.

C'est pas des invocations c'est des faits, après ils peuvent bien entendu ne pas se réaliser, mais je maintiens que quand on perd une finale on n'a vraiment pas envie d'en reperdre une de suite après ou presque, je me souviens de Boli en 93 quand après la victoire il mimait que les larmes de Bari c'était fini. Bien entendu ce n'est pas une science exacte car on ne sait jamais le dosage que cela peut représenter, mais pour moi le phénomène est réel.

26-May-25 21:14

ESTEBAN 06
Prince Cathare

Sven a écrit :

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est normal qu'ils finissent par gagner et qu'en plus avoir une seule victoire en LDC pour la France c'est vraiment la honte...

Est-ce que les pays voisins considèrent vraiment le QSG comme une entité française ?

26-May-25 21:18

Cyrille51100
Membre

Moi je vois pas comment le QSG pourrait ne pas gagner.

Ils sont supérieurs à l'Inter sur tous les plans.

L'inter va faire que défendre et tenter des contres, faudra un miracle pour qu'ils plantent un but, mais dans tous les cas ils en prendront eux + d'un .

Pour moi c'pas une chance sur 2 , je vois le QSG large favori

D'ailleurs contre le Barca c'était déjà un miracle (mais la défense du QSG est bien bien meilleure que celle du barca,  et offensivement c'est  très fort ) .

Un miracle ça arrive, deux de suite , bon ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (26-May-25 21:23)

26-May-25 21:23

carlosmozer
Membre

"C'était le 26 mai ce soir on l'a gagné...à jamais les premiers !
Allez les marseillais !! "

26-May-25 21:44

kf
Membre

Cyrille51100 a écrit :

L'inter va faire que défendre et tenter des contres, faudra un miracle pour qu'ils plantent un but, mais dans tous les cas ils en prendront eux + d'un .

D'ailleurs contre le Barca c'était déjà un miracle (mais la défense du QSG est bien bien meilleure que celle du barca,  et offensivement c'est  très fort ) .

Mouai je ne suis pas d'accord avec toi ....

Dire qu'il faudrait un miracle pour que l'inter marque... alors qu'ils ont la meilleur attaque du championnat italien avec 79 buts inscrits....

Ils en passent 4 au bayern et 7 au barca sur les matchs aller/ retour.  (Meme si on peut légitiment considérer que la défense du Psg est meilleur).

On peut également voir le Psg comme favori , ça s'entends , mais je trouve ça hyper réducteur de penser que l'inter ne va faire "que défendre".

Au delà d'un schéma tactique très bien rodé depuis plusieurs saisons, et d'une  une équipe qui ne lâche rien, c'est aussi pour moi une équipe capable de jouer au ballon et de proposer de très belles séquences.

Dernière modification par kf (26-May-25 21:49)

26-May-25 21:47

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

ESTEBAN 06 a écrit :

Sven a écrit :

Est-ce que les pays voisins considèrent vraiment le QSG comme une entité française ?

Paris c'est LA ville qui fait rayonner la France à l'international. C'est une ville du Top 5 mondial avec Londres et New-York. Dans un monde normal un club parisien devrait déjà avoir plusieurs LDC, et je dis pas ça pour vous contrarier.

Qu'un club parisien gagne la LDC, ça aurait un retentissement énorme. Avec l'énorme "PARIS" sur leur logo et la tour Eiffel.

Y a même pas photo entre l'Inter et le QSG dans la nouvelle génération de supporters. En Afrique, en Asie, en AmSud... ça connait Paris.

Même le gamin d'un de mes voisins dont la moitié de la famille est Dunkerquoise soutenait Paris en coupe de France contre Dunkerque, d'ailleurs je l'ai gentiment allumé tellement ça me parait hallucinant.

On sous-estime vraiment le rayonnement de ce club.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-May-25 22:00

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Sven a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Sven a écrit :

Paris c'est LA ville qui fait rayonner la France à l'international. C'est une ville du Top 5 mondial avec Londres et New-York. Dans un monde normal un club parisien devrait déjà avoir plusieurs LDC, et je dis pas ça pour vous contrarier.

Qu'un club parisien gagne la LDC, ça aurait un retentissement énorme. Avec l'énorme "PARIS" sur leur logo et la tour Eiffel.

Y a même pas photo entre l'Inter et le QSG dans la nouvelle génération de supporters. En Afrique, en Asie, en AmSud... ça connait Paris.

Même le gamin d'un de mes voisins dont la moitié de la famille est Dunkerquoise soutenait Paris en coupe de France contre Dunkerque, d'ailleurs je l'ai gentiment allumé tellement ça me parait hallucinant.

On sous-estime vraiment le rayonnement de ce club.

Je pense que la présence de M'Bappé a beaucoup fait pour accroître la popularité du club auprès des plus jeunes : il est (ou a minima a été) une idole pour beaucoup d'entre eux.

26-May-25 22:05

Arbishop
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Je pense pareil, Barcelone est éliminé car ce st des cons (enfin Flick est un con). A 2-3, tu verrouilles les 2+5min qu'il reste à jouer et tu es en finale.
Sur le 3eme but de l'Inter, les barcelonais continuaient d'attaquer et se st retrouvés en défense en 3 vs 4... Ca arrive qd cette situation à la 94eme qd tu mènes? C'est suicidaire, et quelque part, tu es puni et c'est logique qd tu ne d'adaptes au résultat en temps réel.

Et autant, je pense que le PSG peut mettre autant de buts que le Barca a pu mettre à l'Inter, autant je ne pense pas qu'Enrique laisse un PSG passoire comme le Barca et que l'Inter pourra mettre autant de but au PSG qu'il en a mis au Barca.

Avant la 1/2, l'Inter était la 20eme attaque de LdC (autant que Lille éliminé 2 tours plus tôt) et même là, ils st 7eme devancé par des équipes éliminées avant eux.

Je pense que ca ne veut pas dire que le PSG gagnera, sinon le Barca serait qualifié, mais je pense que l'Inter n'a aucune stat favorable sauf les buts encaissés. Sachant que dès qu'il y a eu de l'adversité forte comme le Barca et le Bayern, ils s'en st pris 9, alors qu'ils en avaient pris 2 sur les 8 matchs de poules + 1/8 contre Feyenoord (10matchs).

Le PSG n'a pas gagné encore et peut-être perdra t'il, mais si on regarde juste l'ensemble de la saison de chacune des équipes, le PSG monte en puissance depuis Décembre qd l'Inter était surpuissant d'Octobre à Mars et à perdu le scudetto et la coupe d'Italie en une semaine (défaite en serie A + coupe contre l'AC Milan) et n'a pas su gagner la semaine dernière pr reprendre la 1ere place en championnat qd Naples faisait nul. Les pauvres st rincès qd le PSG est frais en faisant tourner depuis des semaines.

L'Inter a des ressources autres que sportives, ce sont des battants, ils font plaisir à voir lorsqu'ils se donnent mais probablement que le facteur physique et la fatigue aura un impact sur le résultat. Leur jeu est très exigeant physiquement et qd tu vois les équipes que le PSG épuise de minutes en minutes avec leur possession, c'est compliqué pr moi de dire que l'Inter est favoris alors que je les adore. Favoris ne signifie pas vainqueur aussi, un fait de jeu peut arriver, une blessure, un mauvais coup, des erreurs arbitrales, etc... donc dire qu'untel ou untel va gagner de façon certaine reste absurde malgré tout.

Car le Barca et le Bayern avaient de meilleures stats que l'Inter et pourtant sont dehors, sortis par les italiens. Et on peut dire pareil du PSG qui a sorti Liverpool qui avait de meilleures stats qu'eux. Mais Paris, ca squatte littéralement le camp mais surtout la surface adverse.

https://www.fotmob.com/fr/leagues/42/st … ague/teams

Dernière modification par Arbishop (26-May-25 22:12)

26-May-25 22:28

Cyrille51100
Membre

kf a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Dire qu'il faudrait un miracle pour que l'inter marque... alors qu'ils ont la meilleur attaque du championnat italien avec 79 buts inscrits....

Ils en passent 4 au bayern et 7 au barca sur les matchs aller/ retour.  (Meme si on peut légitiment considérer que la défense du Psg est meilleur).

On peut également voir le Psg comme favori , ça s'entends , mais je trouve ça hyper réducteur de penser que l'inter ne va faire "que défendre".

Au delà d'un schéma tactique très bien rodé depuis plusieurs saisons, et d'une  une équipe qui ne lâche rien, c'est aussi pour moi une équipe capable de jouer au ballon et de proposer de très belles séquences.

Liverpool et Arsenal ont été juste ridicules contre le QSG, et je vois pas un Inter fatigué (comme le dit Arbishop ) faire mieux.

Je pense qu'on va voir le même style de match, ils vont peut être essayer les premières minutes, ou par moments dans le match,  mais le ballon quittera pas les pieds des parisiens  qui finiront par planter comme toujours. et l'Inter se cassera le nez contre le solide défense parisienne.

Sans compter que l'inter aujourd'hui c'est plus du tout l'inter d'il y a quelques semaines, en série A , preuve en est qu'ils n'ont déjà pas su gagner des matchs ultra importants (contre la Lazio , Bologne ou Rome, et aucun but contre les deux derniers et même deux défaites) et je parle pas de la déculottée en finale de la coupe contre le rival Milan Ac   0  - 3 )

Alors oui y a eu ce match fou contre le Barca avec 100 % de réussite, et le Bayern faut pas oublier qu'au match aller comme retour c'est les bavarois qui dominaient, possession + nombre d'occasions. L'inter s'en sort aussi de justesse car le Bayern était + fort selon moi.

Donc nan j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je vois pas comment l'Inter va resister à la puissance du QSG

D'ailleurs tous les bookmakers voient le QSG l'emporter

J'espère bien sur qu'il y aura une surprise, mais le QSG est bien favori

Dernière modification par Cyrille51100 (26-May-25 22:32)

26-May-25 22:35

Cyrille51100
Membre

Arbishop a écrit :

Car le Barca et le Bayern avaient de meilleures stats que l'Inter et pourtant sont dehors, sortis par les italiens. Et on peut dire pareil du PSG qui a sorti Liverpool qui avait de meilleures stats qu'eux. Mais Paris, ca squatte littéralement le camp mais surtout la surface adverse.

https://www.fotmob.com/fr/leagues/42/st … ague/teams

Malgré ce que je viens de dire, mon espoir c'est que la finale c'est un match à l'extérieur, et le QSG est moins fort à l'extérieur, + le fait de la pression, qui sait, les jambes vont peut être trembler du coté des jeunes de l'équipe vs les vieux briscards de l'Inter.

26-May-25 23:08

Ruud Devils
Moderator

Cyrille51100 a écrit :

kf a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Liverpool et Arsenal ont été juste ridicules contre le QSG, et je vois pas un Inter fatigué (comme le dit Arbishop ) faire mieux.

Je pense qu'on va voir le même style de match, ils vont peut être essayer les premières minutes, ou par moments dans le match,  mais le ballon quittera pas les pieds des parisiens  qui finiront par planter comme toujours. et l'Inter se cassera le nez contre le solide défense parisienne.

Sans compter que l'inter aujourd'hui c'est plus du tout l'inter d'il y a quelques semaines, en série A , preuve en est qu'ils n'ont déjà pas su gagner des matchs ultra importants (contre la Lazio , Bologne ou Rome, et aucun but contre les deux derniers et même deux défaites) et je parle pas de la déculottée en finale de la coupe contre le rival Milan Ac   0  - 3 )

Alors oui y a eu ce match fou contre le Barca avec 100 % de réussite, et le Bayern faut pas oublier qu'au match aller comme retour c'est les bavarois qui dominaient, possession + nombre d'occasions. L'inter s'en sort aussi de justesse car le Bayern était + fort selon moi.

Donc nan j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je vois pas comment l'Inter va resister à la puissance du QSG

D'ailleurs tous les bookmakers voient le QSG l'emporter

J'espère bien sur qu'il y aura une surprise, mais le QSG est bien favori

T'exagères pas un peu là quand même ?

A Anfield l'homme du match c'est Donnaruma, donc parler de "ridicule", c'est n'importe quoi.

Après pour le reste, on verra, le PSG n'aime pas les équipes qui savent jouer bas et piquer en contre, ils ont perdu à domicile contre l'Atlético qui avait abordé ce style. Si l'Inter a l'intelligence de mettre un bloc compact très bas, ça sera pas facile pour le PSG qui aime quand même l'espace.

26-May-25 23:11

Arbishop
Membre

Apres on n'est pas l'abris que Donnaruma retrouve son vrai niveau  lol

26-May-25 23:21

Ruud Devils
Moderator

Arbishop a écrit :

Apres on n'est pas l'abris que Donnaruma retrouve son vrai niveau  lol

Malheureusement, son niveau, c'est celui là. C'est le gardien le plus doué du Monde sur sa ligne.

Il garde par contre une faiblesse importante dans les sorties mais les adversaires n'ont pas su se montrer vraiment dangereux dans ce registre (même Arsenal pourtant réputé dans les corners est passé à coté).

Là, pour la petite anecdote, c'est presque comme si le père de Donnaruma était entraineur des gardiens de l'Inter, Gianluca Spinelli. Il a entrainé Gigio au PSG avant de rejoindre l'Inter et a un lien très spécial avec lui.

Du coup, il connait aussi les faiblesse de Donnaruma, et va pas hésiter à les exploiter.

Dernières News FM

Pied de page du Forum