06-Jun-25 21:05

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

skanky a écrit :

ça me dépasse que l'on continue à raisonner ainsi, une saison LDC en plus

C'est clair, surtout quand tu as en back up l'incroyable Pol Lirola...

Puis surtout si on arrive à prendre un joueur meilleur que Murillo (j'imagine que c'est l'idée) pourquoi on devrait culpabiliser de remettre Murillo sur le banc ?

Si on veut progresser ça passe par le fait des tout faire pour trouver mieux que ce qu'on a.

Murillo fait une bonne saison mais dans mon esprit c'est pas non plus un indeboulonable. J'espère qu'on aura un joueur qui le mettra sur le banc que ce soit semedo ou un autre ça voudra dire qu'on aura trouvé un bon joueur.
Au contraire si on prend un joueur qui le met mm pas sur le banc ça sera mauvais signe, c'est qu'il sera au mieux moyen, quand tu prends un international portugais de bientôt 32 ans qui a joué au Barça et qui est titulaire en premier League depuis 4 ans avec un salaire que j'imagine bien généreux c'est pas pour en faire une doublure de Murillo

Je crois que l'on ne s'est pas compris. Je souhaite que l'on recrute Semedo et que l'on garde Murillo afin de disposer de 2 joueurs de bon niveau pour ce poste et qu'ils soient en concurrence.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jun-25 21:11

omrockensen
Membre

chaz01 a écrit :

Lang, Paixao et Ben Séghir qui attirent les très gros clubs on ne peut pas lutter
C est le moment de faire Tzolis avant que ne fasse prendre de vitesse encore une fois et qu’on se retrouve le bec dans l eau

Je ne sais pas d’où viennent les infos.. mais faut se méfier de ce qu’on peut lire.
Surtout en ce moment.

06-Jun-25 21:18

vel'saian
Maître Zen...?

omrockensen a écrit :

chaz01 a écrit :

Lang, Paixao et Ben Séghir qui attirent les très gros clubs on ne peut pas lutter
C est le moment de faire Tzolis avant que ne fasse prendre de vitesse encore une fois et qu’on se retrouve le bec dans l eau

Je ne sais pas d’où viennent les infos.. mais faut se méfier de ce qu’on peut lire.
Surtout en ce moment.

Lang on est à la lutte avec Napoli
Arsenal serait Paixao

J'ai vu tout ça sur Footmercato

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Jun-25 21:21

Sheryo13
Membre

efulan a écrit :

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

C'est clair, surtout quand tu as en back up l'incroyable Pol Lirola...

Puis surtout si on arrive à prendre un joueur meilleur que Murillo (j'imagine que c'est l'idée) pourquoi on devrait culpabiliser de remettre Murillo sur le banc ?

Si on veut progresser ça passe par le fait des tout faire pour trouver mieux que ce qu'on a.

Murillo fait une bonne saison mais dans mon esprit c'est pas non plus un indeboulonable. J'espère qu'on aura un joueur qui le mettra sur le banc que ce soit semedo ou un autre ça voudra dire qu'on aura trouvé un bon joueur.
Au contraire si on prend un joueur qui le met mm pas sur le banc ça sera mauvais signe, c'est qu'il sera au mieux moyen, quand tu prends un international portugais de bientôt 32 ans qui a joué au Barça et qui est titulaire en premier League depuis 4 ans avec un salaire que j'imagine bien généreux c'est pas pour en faire une doublure de Murillo

Je crois que l'on ne s'est pas compris. Je souhaite que l'on recrute Semedo et que l'on garde Murillo afin de disposer de 2 joueurs de bon niveau pour ce poste et qu'ils soient en concurrence.

Oui dans ce cas je comprends mieux, une saine concurrence entre 2 bons joueurs c'est ce qu'on peut espérer de mieux.
Mais si on fait semedo je pense que c'est lui qui partira dans la peau du titulaire, vu son âge et son expérience il ne viendra pas pour être doublure de Murillo.

06-Jun-25 21:24

omrockensen
Membre

vel'saian a écrit :

omrockensen a écrit :

chaz01 a écrit :

Surtout en ce moment.

Lang on est à la lutte avec Napoli
Arsenal serait Paixao

J'ai vu tout ça sur Footmercato

Oui...c'est possible mais j'ai du mal à croire à tout ces sites d'infos..
On verra cool
De toute façon, les joueurs de foot , c'est comme les champignons, il y  en a pour tout le monde.
Si on ne fait pas un de ces 2 là.. j'imagine que Pablo doit avoir d'autres idées sous la main.

06-Jun-25 22:09

Lulub
Membre

chaz01 a écrit :

Au contraire, je ne suis pas sûr que ces joueurs soient emballés à l'idée d'aller cirer le banc des tops clubs européens.

A mon avis, être titulaire dans un OM en LDC sous De Zerbi est un projet qui peut être beaucoup plus convaincant.

06-Jun-25 22:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

efulan a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui dans ce cas je comprends mieux, une saine concurrence entre 2 bons joueurs c'est ce qu'on peut espérer de mieux.
Mais si on fait semedo je pense que c'est lui qui partira dans la peau du titulaire, vu son âge et son expérience il ne viendra pas pour être doublure de Murillo.

Assez rapidement, pour des postes énergivores comme celui de latéral, la notion de titulaire risque d'être assez relativisée. Pour celui d'ailier, je pense qu'on aura grosso modo trois "titulaires", ou bien quatre "titulaires" pour les trois postes de devant.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Jun-25 22:29

Lulub
Membre

Gudmudnsson qui annonce vouloir quitter Lille a un an de la fin de son contrat.

Je sais pas pourquoi on se prend la tête, c’est le profil parfait non?

Après, je soupçonne De Zerbi de vouloir se la jouer à la Guardiola avec Médina reconvertit en latéral (comme Aké).

06-Jun-25 22:32

om5413
Membre

Lulub a écrit :

Gudmudnsson qui annonce vouloir quitter Lille a un an de la fin de son contrat.

Je sais pas pourquoi on se prend la tête, c’est le profil parfait non?

Après, je soupçonne De Zerbi de vouloir se la jouer à la Guardiola avec Médina reconvertit en latéral (comme Aké).

Dans le profil si on te suit on aurait Medina en DC excentré à gauche, compatible avec de l'autre côté un Semedo plus offensif. Et alternative : Merlin en DG intérieur et Murillo dans un profil plus défensif.

06-Jun-25 22:36

chaz01
Membre

Lulub a écrit :

chaz01 a écrit :

Au contraire, je ne suis pas sûr que ces joueurs soient emballés à l'idée d'aller cirer le banc des tops clubs européens.

A mon avis, être titulaire dans un OM en LDC sous De Zerbi est un projet qui peut être beaucoup plus convaincant.

L’avenir nous le dira mais si on leur propose 2 fois moins en salaire leur choix sera vite fait

06-Jun-25 22:40

chaz01
Membre

Le Napoli doit remplacer kvara : Lang
Arsenal doit remplacer Trossard (FC 2026) : Paixao

L’OM dans le c.l

06-Jun-25 22:53

algeria95
Membre

OhAime_971 a écrit :

Vous pensez que Balerdi va rester?

entre rabiot, greenwood, balerdi. J'en vois au moins un partir... Et je crains même 2!

On aura déjà pas mal de partants

Blanco 0M (150k)
Lopez 5M (0k)
Gigot 3M (0k)
Mbemba 0M (300k)
L.Felipe 0M (300k)
B.Meité prêt ? (0k)
Lirola 2M (150k)
Cornelius 5M (50k)
Kondo 4M (450k)
Dedic rp (100k)
Merlin 13M (100k)
Ounahi 11M (0k)
Bennacer rp (450k)
I.Koné 11M (0k)
Harit 5M (250k)
Carboni rp (200k)
L.Henrique 25M (100k)
Mughe 1M (0k)
Maupey 5M (250k)

Ca fait 19 départs, +/- 90M de vente et tu libères 2 800k de salaire mensuel.

Alors derrière tu dois quand même faire 8 ou 9 recrues (en + des OA de Hojbjerg 15M, Rowe 15M et Maupey 5M), mais bon il y a suffisament de marge pour être dans le besoin d'une grosse vente je pense.

JHE est le pire président de l'histoire

06-Jun-25 22:58

algeria95
Membre

CT13 a écrit :

efulan a écrit :

J'espère que c'est pour doubler le poste et non pour remplacer Murillo

Je pense sachant que Murillo peut jouer en DC et même à gauche il sera clairement utile cette année. On peut pas réfléchir avec 11 joueurs vu le nombre de match

En effet, pas impossible que Murillo devienne la doublure de Balerdi s'il ya le départ de L.Felipe, en plus de tenir le couloir droit avec Semedo.

06-Jun-25 23:10

om5413
Membre

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

efulan a écrit :

Je pense sachant que Murillo peut jouer en DC et même à gauche il sera clairement utile cette année. On peut pas réfléchir avec 11 joueurs vu le nombre de match

En effet, pas impossible que Murillo devienne la doublure de Balerdi s'il ya le départ de L.Felipe, en plus de tenir le couloir droit avec Semedo.

Je n'y crois pas du tout pour ma part. Pour moi on va revenir à ce qu'on avait commencé à faire lors de la préparation l'an dernier, donc un latéral défensif qui se place en troisième DC quand on a le ballon, et un latéral offensif qui colle la ligne ou qui vient à l'intérieur du jeu, en fonction de ses aptitudes et de nos besoins. Murillo pour moi a la qualité pour être le latéral défensif comme il l'était lorsqu'on jouait à trois derrière, voire d'évoluer comme latéral offensif (un peu comme un piston) dans certaines circonstances. Mais jouer dans l'axe dans une paire de défenseurs, je n'y crois pas trop. J'imagine que ce rôle est dévolu à Luis Felipe et que ce dernier va rester. Et s'il part, on prendra un vrai DCD.

Murillo, on lui a vu beaucoup de qualités cette année, mais ce sont celles d'un DD qui performe en DCD dans une défense à trois, parce que le rôle reste proche de celui d'un DD défensif, qui couvre à la fois l'axe (mais depuis une position excentrée) et le couloir. Dans une défense à 2 axiaux, ses problèmes d'alignement déjà récurrents cette année (son point noir avec les glissades) seront beaucoup plus coûteux. Il a aussi quelques limites dans la relance qui me paraissent exclure cette option au-delà du dépannage.

06-Jun-25 23:24

Sheryo13
Membre

Pareil Murillo pour moi c'est défenseur droit, dans l'axe dans une défense à 4 c'est vraiment du dépannage, je préfère encore qu'on garde luis Felipe encore un an pour doubler balerdi

06-Jun-25 23:28

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Selonlequipe qui nous sort leurs infos comme quoi Abline et Medina c'est 25M chacun exigé par leurs directions respectives ..

Déjà je ne leur accorde aucun crédit, et en plus de ça, après ça veut fo fler les prix pour revendre à l'étranger et ensuite pleurer pour dire que les "talents" de L1 ne restent pas en L1 ..

Tu m'étonnes, dès que tu en veux un, ils gonflent les prix.

Je ne dis pas de nous faire des prix d'amis, mais je repense encore à Adli ou Upamecano ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Jun-25 23:36

algeria95
Membre

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

Je n'y crois pas du tout pour ma part. Pour moi on va revenir à ce qu'on avait commencé à faire lors de la préparation l'an dernier, donc un latéral défensif qui se place en troisième DC quand on a le ballon, et un latéral offensif qui colle la ligne ou qui vient à l'intérieur du jeu, en fonction de ses aptitudes et de nos besoins. Murillo pour moi a la qualité pour être le latéral défensif comme il l'était lorsqu'on jouait à trois derrière, voire d'évoluer comme latéral offensif (un peu comme un piston) dans certaines circonstances. Mais jouer dans l'axe dans une paire de défenseurs, je n'y crois pas trop. J'imagine que ce rôle est dévolu à Luis Felipe et que ce dernier va rester. Et s'il part, on prendra un vrai DCD.

Murillo, on lui a vu beaucoup de qualités cette année, mais ce sont celles d'un DD qui performe en DCD dans une défense à trois, parce que le rôle reste proche de celui d'un DD défensif, qui couvre à la fois l'axe (mais depuis une position excentrée) et le couloir. Dans une défense à 2 axiaux, ses problèmes d'alignement déjà récurrents cette année (son point noir avec les glissades) seront beaucoup plus coûteux. Il a aussi quelques limites dans la relance qui me paraissent exclure cette option au-delà du dépannage.

Luis Felipe je l'aurais bien gardé mais visiblement il n'aurait pas convaincu, gros salaire aussi pour peu de garanties physiques, l'impression qu'on lui a fait une phase de test sur 6 mois qui s'avère non concluants.

Si on fait Laporte ou Aguerd en + de Medina, compliqué d'aller investir sur un 4e DC, il n'aura que des miettes, sauf à faire de la postformation.

Perso si tu pars avec une ligne défensive

Semedo       Balerdi       Aguerd/Laporte    Hernandez/De Cuyper
Murillo         Murillo              Medina                     Medina

+ U.Garcia en 20e homme et un DC en postformation, je trouve ça suffisant

Style un Mouanga de Montpellier, droitier de 19 ans, pas de contrat pro donc "0€", 14 matchs de L1, enfin voilà un joueur de cet accabit (idéalement même un joueur plus jeune qui fasse la youth league, la reserve et le groupe pro sans réelle prétention de temps de jeu).

06-Jun-25 23:40

om22
Membre

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

efulan a écrit :

Ça m'étonnerait beaucoup. Je suis absolument certain qu'on aura 4 défenseurs centraux de métiers au départ de la saison ont a trop pêché de ce côté là cette saison pour refaire du bricolage une saison de ligue des champions.

Je pense que Balerdi restera encore cette saison et si on garde pas Felipe on prendra 3 défenseurs centraux ou 2 + Médina car lui je le vois arrière gauche.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

06-Jun-25 23:47

om22
Membre

Le mercato risque plus que jamais de prendre du temps cette saison.

La DNCG a maintenant ses versions en Italie en Espagne et en Angleterre.

Et ça va complètement changer le visage de ce mercato.

Les italiens n'ont plus une thune à l'exception de Naples qui a très bien vendu.

Les espagnols hormis le Real, l'athletico et dans une moindre mesure le Barça c'est pareil ça va être régime sec .

Les Anglais eux vont de plus en plus privilégier les transferts entre club Anglais et c'est absolument pas sûr qu'on les revois maintenant mettre 20 ou 30 millions sur un no name de fin de tableau de L1 sauf très exceptionnellement.

Par contre les allemands sont blindés.

Donc je pense qu'un lookman aujourd'hui c'est pas faisable par contre si le joueur est trop gourmand côté salaire courant août ça sera pas là même.

Je pense que le nombre de joueurs sur le marché la dernière semaine sera largement supérieur à d'habitude et encore plus que d'habitude sur beaucoup de transfert ce feront là.

Pour le moment on est dans les 10 première minutes d'une finale on s'observe et on attend..

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

07-Jun-25 00:06

willhunting
Membre

Déjà l'an dernier le mercato était très bizarre. Beaucoup moins d'offres. Certains joueurs libres ont eu du mal à trouver preneur comme Rabiot, Lopez..
Cette année ça risque d'être dans le même genre

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Dernières News FM

Pied de page du Forum