07-Jun-25 00:07
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Ouais pour le moment c'est le marché des joueurs libres sur lesquels il faut pas trainer et les signer le plus tôt possible.
Pour les gros investissements faudra attendre plus tard
07-Jun-25 02:07
Sheryo13 a écrit :
Ouais pour le moment c'est le marché des joueurs libres sur lesquels il faut pas trainer et les signer le plus tôt possible.
Pour les gros investissements faudra attendre plus tard
Si on a Gomes, Semedo voire Laporte avant même que n’ouvre le mercato, on aura fait un grand pas en avant sur notre mercato. On pourrait ajouter un Firpo pour compléter et on aurait déjà une équipe susceptible de commencer la saison à aligner en prépa, en attendant un autre DC, peut-être un autre DG et des investissements plus conséquents sur des offensifs.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
07-Jun-25 02:33
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pour les gros investissements faudra attendre plus tardSi on a Gomes, Semedo voire Laporte avant même que n’ouvre le mercato, on aura fait un grand pas en avant sur notre mercato. On pourrait ajouter un Firpo pour compléter et on aurait déjà une équipe susceptible de commencer la saison à aligner en prépa, en attendant un autre DC, peut-être un autre DG et des investissements plus conséquents sur des offensifs.
C'est clair rien que semedo et firpo déjà sachant qu'on va devoir se refaire des latéraux je serais comblé.
Murillo/semedo à droite
Firpo / recrue à gauche
Le tout sans trop dépenser ça serait super intelligent.
Tu vends lirola + merlin + Garcia avec lesquels t'as moyen de récupérer au moins 15-20m€ et ensuite tu mets le paquet sur ton DC pour accompagner balerdi, sur ton ailier gauche et un 10.
Gomes libre sur le papier c'est plutôt malin aussi. Par contre Laporte je vais pas revenir sur le débat mais je passe mon tour.
Médina, aguerd, lucumi, ordonnez, Diakité, je préfère qu'on tape dans cette liste
07-Jun-25 02:54
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pour les gros investissements faudra attendre plus tardSi on a Gomes, Semedo voire Laporte avant même que n’ouvre le mercato, on aura fait un grand pas en avant sur notre mercato. On pourrait ajouter un Firpo pour compléter et on aurait déjà une équipe susceptible de commencer la saison à aligner en prépa, en attendant un autre DC, peut-être un autre DG et des investissements plus conséquents sur des offensifs.
C'est clair rien que semedo et firpo déjà sachant qu'on va devoir se refaire des latéraux je serais comblé.
Murillo/semedo à droite
Firpo / recrue à gauche
Tu vends lirola + merlin + Garcia avec lesquels t'as moyen de récupérer au moins 15-20m€ et ensuite tu mets le paquet sur ton DC pour accompagner balerdi, sur ton ailier gauche et un 10.
Gomes libre sur le papier c'est plutôt malin aussi. Par contre Laporte je vais pas revenir sur le débat mais je passe mon tour.
Médina, aguerd, lucumi, ordonnez, Diakité, je préfère qu'on tape dans cette liste
Cette liste risque de ne pas être au même prix. Et si on donne un salaire raisonnable à Laporte, on peut tout à fait aller chercher un autre DCG en plus. Laporte et Cornelius je trouverais ça trop risqué, mais Laporte et Medina je trouverais ça très costaud.
En donnant à Laporte l’été pour se retaper et encaisser une grosse prépa, et avec un joueur autre qui offre des garanties en concurrence, on pourrait voir Laporte comme un pari, un peu à l’image de ce qu’on a essayé de faire avec Bennacer.
07-Jun-25 03:59
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Si on a Gomes, Semedo voire Laporte avant même que n’ouvre le mercato, on aura fait un grand pas en avant sur notre mercato. On pourrait ajouter un Firpo pour compléter et on aurait déjà une équipe susceptible de commencer la saison à aligner en prépa, en attendant un autre DC, peut-être un autre DG et des investissements plus conséquents sur des offensifs.C'est clair rien que semedo et firpo déjà sachant qu'on va devoir se refaire des latéraux je serais comblé.
Murillo/semedo à droite
Firpo / recrue à gauche
Médina, aguerd, lucumi, ordonnez, Diakité, je préfère qu'on tape dans cette listeCette liste risque de ne pas être au même prix. Et si on donne un salaire raisonnable à Laporte, on peut tout à fait aller chercher un autre DCG en plus. Laporte et Cornelius je trouverais ça trop risqué, mais Laporte et Medina je trouverais ça très costaud.
En donnant à Laporte l’été pour se retaper et encaisser une grosse prépa, et avec un joueur autre qui offre des garanties en concurrence, on pourrait voir Laporte comme un pari, un peu à l’image de ce qu’on a essayé de faire avec Bennacer.
Oui dans cette liste on en fera qu'un mais pour le 2eme je préfère une piste comme le turque de Fenerbahçe par exemple.
On perdra sûrement balerdi l'été prochain donc l'idée de prendre un prospect qui va apprendre derrière balerdi et médina (ou autre) ça me plaît plutôt bien.
Après si c'est Laporte qui signe je ferai avec, sur le papier c'est loin d'être scandaleux mais ça ferait quand mm bcp de joueurs avec des gros salaires, ça m'inquiète un peu, semedo il va pas venir pour des clopinettes, angel Gomes on a pas dû le convaincre avec un salaire de 150k, kondogbia est encore là, rongier gros salaire qu'il va peut être falloir prolonger, Greenwood toujours là, hojbjerg pareil, rabiot on veut le garder.
Bref c'est bien tous ces joueurs libres mais je veux pas qu'on explose la masse salariale sous prétexte qu'on est en LDC comme à l'époque dassier ou après le titre on avait du manger notre pain noir car on avait vécu au dessus de nos moyens.
07-Jun-25 04:46
- Infernodragon
- Membre
-
Infernodragon a écrit :
Sheryo, je partage ton point de vue.
On a l'air d'avoir accéléré ces dernières heures, donc pour résumer, on commencerait le mercato avec :
- Gomes, libre. Très très bon joueur, profil qu'on a pas dans l'effectif, qui connaît la L1 et qui peut encore passer un cap avec RDZ.
- Semedo, longtemps que je ne l'ai pas vu jouer, mais vu son CV, ça sent encore le bon coup. Joueur fiable physiquement, et qui vient d'être élu meilleur joueur de la saison par les supps des Wolves. En considérant qu'il prend la place de Lirola, l'upgrade est gigantesque.
- Medina, à priori en bonne voie. Perso, j'adore ce joueur. Technique, agressif et rapide. A voir le tarif, mais international A et quoiqu'il, à la place de Kondogbia ou Cornelius, c'est le jour et la nuit.
- Aguerd, à priori, on voudrait les deux avec Medina. Je connais pas trop. De ce que je lis, c'est un super joueur mais un peu injury prone, et 29ans.
J'imagine que ce package couterait 40/45m entre les indemnités de transfert et les primes à la signature, mais ça donnerait une plus value de malade à l'effectif actuel.
A l'instant T, ça paraît absolument parfait vu nos moyens, et je pense que ça laisserait de la marge pour aviser plus tard sur l'ailier et le latéral gauche.
LA grosse réserve, c'est que si c'est pour anticiper un départ de Balerdi et Murillo, le jugement serait beaucoup moins enthousiaste.
Dernière modification par Infernodragon (07-Jun-25 04:50)
07-Jun-25 07:15
Aguerd pour moi c’est niveau EL, c’est un mec que j’aurais vu dans une équipe comme Séville. C’est un très bon joueur et évidemment c’est mieux que ce qu’on a en DCG, mais c’est évidemment pas la même dimension que Greenwood ou Rabiot…ou Balerdi, parce que je le mets dans la même catégorie. Pour moi on est plutôt dans le monde des Hojsberg, Rongier, Murillo, des valeurs sûres qui font (très bien) le taff.
07-Jun-25 07:35
- Lulub
- Membre
-
om5413 a écrit :
Aguerd pour moi c’est niveau EL, c’est un mec que j’aurais vu dans une équipe comme Séville. C’est un très bon joueur et évidemment c’est mieux que ce qu’on a en DCG, mais c’est évidemment pas la même dimension que Greenwood ou Rabiot…ou Balerdi, parce que je le mets dans la même catégorie. Pour moi on est plutôt dans le monde des Hojsberg, Rongier, Murillo, des valeurs sûres qui font (très bien) le taff.
Hojbjerg est tellement sous-côté ici.
07-Jun-25 08:03
Lulub a écrit :
om5413 a écrit :
J’ai hésité, mais Rabiot, Greenwood et maintenant Balerdi, pour moi c’est niveau top 8 européen. Ce sont des joueurs qui sont ou ont tout ce qu’il faut pour être titulaires dans une sélection du top 8 mondial. Je vois Hojsberg un cran en dessous. Je le placerais entre les deux et il y a deux ans je l’aurais mis plus haut. Il a commencé très fort et fini très bien. Au global je le mets parmi les meilleurs de la saison, mais pas dans mon top 3. En soi, la vraie différence statistique, elle tient à la présence ou à l’absence de Balerdi derrière, et de Rongier au milieu.
07-Jun-25 08:15
- Belenos
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Murillo/semedo à droite
Firpo / recrue à gauche
A mes yeux le 10 c'est Angel Gomes !
(en rotation avec Rabiot)
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
07-Jun-25 08:32
om5413 a écrit :
Lulub a écrit :
om5413 a écrit :
J’ai hésité, mais Rabiot, Greenwood et maintenant Balerdi, pour moi c’est niveau top 8 européen. Ce sont des joueurs qui sont ou ont tout ce qu’il faut pour être titulaires dans une sélection du top 8 mondial. Je vois Hojsberg un cran en dessous. Je le placerais entre les deux et il y a deux ans je l’aurais mis plus haut. Il a commencé très fort et fini très bien. Au global je le mets parmi les meilleurs de la saison, mais pas dans mon top 3. En soi, la vraie différence statistique, elle tient à la présence ou à l’absence de Balerdi derrière, et de Rongier au milieu.
Hojbjerg c’est évidemment niveau LDC. C’est évidemment devant Rongier et la plupart des milieux de L1.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
07-Jun-25 08:36
Sven a écrit :
om5413 a écrit :
Lulub a écrit :
Hojbjerg est tellement sous-côté ici.J’ai hésité, mais Rabiot, Greenwood et maintenant Balerdi, pour moi c’est niveau top 8 européen. Ce sont des joueurs qui sont ou ont tout ce qu’il faut pour être titulaires dans une sélection du top 8 mondial. Je vois Hojsberg un cran en dessous. Je le placerais entre les deux et il y a deux ans je l’aurais mis plus haut. Il a commencé très fort et fini très bien. Au global je le mets parmi les meilleurs de la saison, mais pas dans mon top 3. En soi, la vraie différence statistique, elle tient à la présence ou à l’absence de Balerdi derrière, et de Rongier au milieu.
Hojbjerg c’est évidemment niveau LDC. C’est évidemment devant Rongier et la plupart des milieux de L1.
Moi c’est Rongier que je trouve sous-côté. J’adore Hojsberg, il a fait une très bonne saison, mais le meilleur Hojsberg est au-dessus de ce qu’on a vu cette année.
07-Jun-25 08:51
- Infernodragon
- Membre
-
om5413 a écrit :
Lulub a écrit :
om5413 a écrit :
Rongier, je l'adore, mais je vois pas dans quel monde ce serait un joueur plus que "EL".
Je le mettrais un peu dans la même catégorie que Thauvin, des excellents joueurs à qui il aura manqué un chouya de quelque chose pour vraiment passer le cap et être des joueurs LDC.
Et ça n'enlève en rien à la qualité de leurs parcours chez nous.
07-Jun-25 08:57
Infernodragon a écrit :
om5413 a écrit :
Lulub a écrit :
Hojbjerg est tellement sous-côté ici.J’ai hésité, mais Rabiot, Greenwood et maintenant Balerdi, pour moi c’est niveau top 8 européen. Ce sont des joueurs qui sont ou ont tout ce qu’il faut pour être titulaires dans une sélection du top 8 mondial. Je vois Hojsberg un cran en dessous. Je le placerais entre les deux et il y a deux ans je l’aurais mis plus haut. Il a commencé très fort et fini très bien. Au global je le mets parmi les meilleurs de la saison, mais pas dans mon top 3. En soi, la vraie différence statistique, elle tient à la présence ou à l’absence de Balerdi derrière, et de Rongier au milieu.
Rongier, je l'adore, mais je vois pas dans quel monde ce serait un joueur plus que "EL".
Je le mettrais un peu dans la même catégorie que Thauvin, des excellents joueurs à qui il aura manqué un chouya de quelque chose pour vraiment passer le cap et être des joueurs LDC.
Et ça n'enlève en rien à la qualité de leurs parcours chez nous.
Mettons, si tu veux. Tout ça pour dire qu’Aguerd est plus dans cette catégorie que dans celle de Balerdi, Greenwood et Rabiot qui auraient le niveau pour être dans un top 8 européen, lutter pour la gagne en LDC. Pour moi Hojsberg est un cran en-dessous de ces trois là ; dans les bons jours il s’en rapproche, dans les moins bons il n’est pas supérieur à un Rongier. Mais pour ce dernier on parle d’un joueur qui finit encore par se faire sa place avec RDZ.
07-Jun-25 09:05
- Infernodragon
- Membre
-
Francky.FromUS a écrit :
turpindehors a écrit :
Perfex a écrit :
C’est la Gazzetta qui annonce que la Juve fonce sur Balerdi.Merci pour l'info
Lol tellement ridicule ton post
J'ai des infos point, peu importe mes sources
Si ça t'intéresse pas de suivre l'actu, ou si tu ne veux pas me croire, ne lis pas mes posts
Je crois que c'est un des posts les plus ridicules que j'ai jamais lu ici.
Bravo
La tristesse du mec. Recréer des comptes après chaque ban pour essayer d'exister et pondre ce genre de trucs faisant croire qu'il navigue dans les hautes sphères du club. En plus Perfex a balancé l'article de la Gazetta juste avant.
Le "peu importe mes sources " est magnifique
07-Jun-25 09:14
- Infernodragon
- Membre
-
om5413 a écrit :
Infernodragon a écrit :
om5413 a écrit :
J’ai hésité, mais Rabiot, Greenwood et maintenant Balerdi, pour moi c’est niveau top 8 européen. Ce sont des joueurs qui sont ou ont tout ce qu’il faut pour être titulaires dans une sélection du top 8 mondial. Je vois Hojsberg un cran en dessous. Je le placerais entre les deux et il y a deux ans je l’aurais mis plus haut. Il a commencé très fort et fini très bien. Au global je le mets parmi les meilleurs de la saison, mais pas dans mon top 3. En soi, la vraie différence statistique, elle tient à la présence ou à l’absence de Balerdi derrière, et de Rongier au milieu.Rongier, je l'adore, mais je vois pas dans quel monde ce serait un joueur plus que "EL".
Et ça n'enlève en rien à la qualité de leurs parcours chez nous.Mettons, si tu veux. Tout ça pour dire qu’Aguerd est plus dans cette catégorie que dans celle de Balerdi, Greenwood et Rabiot qui auraient le niveau pour être dans un top 8 européen, lutter pour la gagne en LDC. Pour moi Hojsberg est un cran en-dessous de ces trois là ; dans les bons jours il s’en rapproche, dans les moins bons il n’est pas supérieur à un Rongier. Mais pour ce dernier on parle d’un joueur qui finit encore par se faire sa place avec RDZ.
J'ai répondu totalement à coté.
Raison simple et stupide, sur le post de Lulub juste avant, mon cerveau a remplacé "Hojberg" par "Rongier".
Désolé.
07-Jun-25 09:20
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Perso, je ne suis pas convaincu par Angel Gomes, après je le vois comme un joueur de rotation et non comme un titulaire.
Du coup je comprends mieux ce move.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
07-Jun-25 09:23
vel'saian a écrit :
Perso, je ne suis pas convaincu par Angel Gomes, après je le vois comme un joueur de rotation et non comme un titulaire.
au départ je pense mais c'est un profil qui nous manque
donc l'idée est cohérente non ?
Textor notre héros
07-Jun-25 09:29
- Infernodragon
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Moi je sais pas trop.
Quoiqu'il c'était une super opportunité de marché sur un profil qu'on a pas. Et possiblement, il devient un rouage essentiel pour fluidifier jeu collectif de l'équipe.
07-Jun-25 09:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Du coup je comprends mieux ce move.au départ je pense mais c'est un profil qui nous manque
donc l'idée est cohérente non ?
Oui prendre un joueur libre pour occuper une place de numéro 4/5 au milieu c'est cohérent.
Après le vrai profil qu'il nous manque c'est un créatif...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!