08-Jun-25 20:36

lucianoo
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Si on fait les départs de :
Lopez (prêté)
Blanco (200k)
Gigot (prêté)
Meité (prêté)
Mbemba (300k)
L.Felipe (280k)
Cornelius (50k)
Kondogbia (450k)
Lirola (80k)
Dedic (140k)
Merlin (100k)
Bennacer (450k)
Ounahi (prêté)
I.Koné (prêté)
Harit (250k)
Carboni (200k)
L.Henrique (100k)
Maupey (220k)
Mughe (preté)

Ca laisse quand même une marge enorme pour réinvestir (+/- 2 800k mensuel)
Si on fait une dizaine de recrues, ça fait un salaire moyen à 280k, c'est quand même pas mal.
Sachant que le n°4 en DC ou la doublure de Greenwood peut être un petit jeune à 50k donc tu peux compenser avec 2 ou 3 salaires à 500k.

Maintenant oui, si on ne se qualifie pas en LDC la saison prochaine (ce que je ne saurais imaginer), on va faire de l'huile pour assumer cette masse salariale.

Ouais mais bon on arrivera pas à faire partir tout le monde sur un mercato.
Rien qu'un Felipe luis il ne joue plus depuis presque 2 ans et ses 6 derniers ne vont pas attirer grand monde, pour le faire partir il faudra le libérer et lui verser une indemnité car il va pas s'asseoir sur sa dernière année de contrat. Est ce qu'il vaut mieux pas le garder comme 4eme DC en espérant qu'il fasse une bonne prépa ?

Puis tu as aussi rongier, nadir et rabiot qu'il va peut être falloir prolonger et donc augmenter.

Le marge de manœuvre n'est pas si élevée que ça car faut qu'on recrute 2 DC, 2-3 lateraux, un ailier gauche, une doublure en AC, un créateur.

Tu fais semedo à 450k et Gomes à 350k t'as déjà bien entamé ta masse salariale. On va surement l'augmenter un peu une année de ldc mais il faudra faire attention c'est souvent ça qui nous a mis dans la merde et qui ensuite nous a obligé à repartir sur un cycle d'austérité, je préfère qu'on soit vraiment stricte là dessus.

faut aussi garder à l'esprit que quand tu rentres un joueur, il prend une prime à la signature, ce qui impacte ta masse salariale.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Jun-25 20:43

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

faut aussi garder à l'esprit que quand tu rentres un joueur, il prend une prime à la signature, ce qui impacte ta masse salariale.

La prime est censé comptablement se lisser sur le temps du contrat il me semble mais oui, à considérer.

Dernière modification par algeria95 (08-Jun-25 20:43)

JHE est le pire président de l'histoire

08-Jun-25 20:44

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Lopez (prêté)
Blanco (200k)
Gigot (prêté)
Meité (prêté)
Mbemba (300k)
L.Felipe (280k)
Cornelius (50k)
Kondogbia (450k)
Lirola (80k)
Dedic (140k)
Merlin (100k)
Bennacer (450k)
Ounahi (prêté)
I.Koné (prêté)
Harit (250k)
Carboni (200k)
L.Henrique (100k)
Maupey (220k)
Mughe (preté)

Si on fait une dizaine de recrues, ça fait un salaire moyen à 280k, c'est quand même pas mal.
Sachant que le n°4 en DC ou la doublure de Greenwood peut être un petit jeune à 50k donc tu peux compenser avec 2 ou 3 salaires à 500k.

Maintenant oui, si on ne se qualifie pas en LDC la saison prochaine (ce que je ne saurais imaginer), on va faire de l'huile pour assumer cette masse salariale.

Ouais mais bon on arrivera pas à faire partir tout le monde sur un mercato.
Rien qu'un Felipe luis il ne joue plus depuis presque 2 ans et ses 6 derniers ne vont pas attirer grand monde, pour le faire partir il faudra le libérer et lui verser une indemnité car il va pas s'asseoir sur sa dernière année de contrat. Est ce qu'il vaut mieux pas le garder comme 4eme DC en espérant qu'il fasse une bonne prépa ?

Puis tu as aussi rongier, nadir et rabiot qu'il va peut être falloir prolonger et donc augmenter.

Le marge de manœuvre n'est pas si élevée que ça car faut qu'on recrute 2 DC, 2-3 lateraux, un ailier gauche, une doublure en AC, un créateur.

Tu fais semedo à 450k et Gomes à 350k t'as déjà bien entamé ta masse salariale. On va surement l'augmenter un peu une année de ldc mais il faudra faire attention c'est souvent ça qui nous a mis dans la merde et qui ensuite nous a obligé à repartir sur un cycle d'austérité, je préfère qu'on soit vraiment stricte là dessus.

Oui de toute façon plus tu fais de mouvements plus tu dépenses logiquement. Surtout qu'on est pas les meilleurs vendeurs du monde.
Dans la liste d'algeria à part luis Henrique qui est déjà parti il n'y aura pas bcp de transferts qui dépasseront les 15m€ je pense.

Après c'est un passage obligatoire vu qu'on est reparti sur un nouveau cycle, on a encore trop de manques et pas assez de profondeur, mais à partir de l'été prochain j'espère vraiment qu'on commencera à faire des mercatos avec très peu de départs sauf des joueurs qui jouent quasiment pas et 2-3 arrivées maximums avec de gros investissements afin de continuer à essayer de bonifier un effectif déjà costaud.

08-Jun-25 20:46

algeria95
Membre

Equis a écrit :

algeria95 a écrit :

Lopez (prêté)
Blanco (200k)
Gigot (prêté)
Meité (prêté)
Mbemba (300k)
L.Felipe (280k)
Cornelius (50k)
Kondogbia (450k)
Lirola (80k)
Dedic (140k)
Merlin (100k)
Bennacer (450k)
Ounahi (prêté)
I.Koné (prêté)
Harit (250k)
Carboni (200k)
L.Henrique (100k)
Maupey (220k)
Mughe (preté)

A ces salaires, je garde clairement en doublure:
- Cornelius
- Merlin
- kone (plutôt bon contre nous lots du dernier match)

Le problème les concernant ce n est pas le salaire, c est le niveau de jeu.

Plus ils peuvent ramener une plus value, Merlin par son âge gaffe une certaine cote et Cornelius à fait une saison pleine en terme de temps de jeu alors qu il était censé ne jouer qu une dizaine de match, ca ne m etonnerait pas qu on recoive  de belles offres le concernant vu le prix d achat.
Kone a déçu RDZ

JHE est le pire président de l'histoire

08-Jun-25 21:02

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

algeria95 a écrit :

Equis a écrit :

algeria95 a écrit :

Lopez (prêté)
Blanco (200k)
Gigot (prêté)
Meité (prêté)
Mbemba (300k)
L.Felipe (280k)
Cornelius (50k)
Kondogbia (450k)
Lirola (80k)
Dedic (140k)
Merlin (100k)
Bennacer (450k)
Ounahi (prêté)
I.Koné (prêté)
Harit (250k)
Carboni (200k)
L.Henrique (100k)
Maupey (220k)
Mughe (preté)

A ces salaires, je garde clairement en doublure:
- Cornelius
- Merlin
- kone (plutôt bon contre nous lots du dernier match)

Le problème les concernant ce n est pas le salaire, c est le niveau de jeu.

Plus ils peuvent ramener une plus value, Merlin par son âge gaffe une certaine cote et Cornelius à fait une saison pleine en terme de temps de jeu alors qu il était censé ne jouer qu une dizaine de match, ca ne m etonnerait pas qu on recoive  de belles offres le concernant vu le prix d achat.
Kone a déçu RDZ

Comme remplacants ca passe ... on n'a pas les moyens d'avoir 2x11 niveau LDC

Dernière modification par Equis (08-Jun-25 21:03)

08-Jun-25 21:02

Tyler
 Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Arnautovic libre de tout contrat. Le type de joueur qui nous ferait du bien en attaque, et dans la rotation, et dans la diversité au niveau du 9. Très expérimenté.

08-Jun-25 21:06

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

ben2000 a écrit :

on devrait tenter un brahim diaz, un arda guler, un mastantuono (pret de 2 ans), le real a trop de joueur

J’adore Guler, par contre Diaz je me demande encore ce qu’il fout au Réal. J’aime pas du tout ce joueur.

Sérieux ? Moi j'adore. Rarement vu un joueur aussi fort dans les petits espaces.

Par contre les imaginer accessibles pour l'OM comment dire  lol

Faut voir quand même pour le turc (en prêt évidemment), difficile de connaitre les intentions de Alonso et surtout la politique de transfert de Perez cet été. Mais bon, c'est sûr que la fenêtre sera étroite si elle existe et il faudra surtout arriver à la voir.
Quand à Diaz, si le club ne compte pas sur lui, il sera transféré et ce ne sera pas pour nous.

08-Jun-25 21:09

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

Tyler a écrit :

Arnautovic libre de tout contrat. Le type de joueur qui nous ferait du bien en attaque, et dans la rotation, et dans la diversité au niveau du 9. Très expérimenté.

je passe

08-Jun-25 21:11

Sheryo13
Membre

Equis a écrit :

Tyler a écrit :

je passe

Je passe aussi. Bon joueur mais il est clairement sur la fin, déjà qu'a son prime c'était pas un dur au mal mais là à 36 ans avec peu de temps de jeu c'est trop risqué.
Dommage car le profil longiligne et technique ça pourrait être intéressant

08-Jun-25 21:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Je viens de voir que pas mal de lensois s'inventent une rivalité avec nous yikes

Ils font de l'huile à cause du transfert de Medina "rooh, chez eux en plus !?!"

Ya des "rivalités" innatendues lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

08-Jun-25 21:20

vel'saian
Maître Zen...?

forza.marsiglia a écrit :

Je viens de voir que pas mal de lensois s'inventent une rivalité avec nous yikes

Tous les clubs de L1 et de L2 s'inventent une rivalité avec nous, il n'y à qu'a voir comment ils se mettent minable lorsqu'ils nous affrontent.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Jun-25 21:21

vel'saian
Maître Zen...?

Medhi va nous ramener Fermin  lol

08-Jun-25 21:51

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Tout les clubs en L1 s'inventent des rivalités avec nous, même les supporters de Brest...Jamais compris pourquoi...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

08-Jun-25 21:55

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Tyler a écrit :

Faut arrêter de vivre en 2018  lol

08-Jun-25 22:05

Sheryo13
Membre

Notre futur ard vient de rentrer

08-Jun-25 22:16

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

vel'saian a écrit :

Tous les clubs de L1 et de L2 s'inventent une rivalité avec nous, il n'y à qu'a voir comment ils se mettent minable lorsqu'ils nous affrontent.

CommandoUltras a écrit :

Tout les clubs en L1 s'inventent des rivalités avec nous, même les supporters de Brest...Jamais compris pourquoi...

Je ne sais pas si c'est accentué par le prisme des réseaux et de Twitter en particulier, mais comme l'impression que ça se développe de plus en plus.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

08-Jun-25 22:25

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

CommandoUltras a écrit :

On est le plus grand club de France, celui qui déchaîne le plus de passions ...
L'inverse de la haine, c'est pas l'amour : c'est l' indifférence.

On reste le maître étalon de la passion, c'est la rançon de la gloire.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

08-Jun-25 22:35

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Mastantuono va signer pout 40m au real. Rodrygo va surement partir mais le real à 12000 attaquants/ailiers

08-Jun-25 22:39

vel'saian
Maître Zen...?

Visiblement on aurait un accord contractuelle avec Aguerd et on serait sa priorité.

Source: La Tribune OM

08-Jun-25 22:40

vel'saian
Maître Zen...?

ben2000 a écrit :

Mastantuono va signer pout 40m au real. Rodrygo va surement partir mais le real à 12000 attaquants/ailiers

Par ici mon Kiki

Rodrygo - Gouiri - Greenwood  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum