25-Jun-25 06:22

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

venizian a écrit :

LuchoForever a écrit :

https://x.com/GonesArea/status/1937641471420551246

Il est ravagé si c’est vrai lol
L’autre on lui a dit pas de promesse de vente de joueur, il est arrivé après des semaines de préparation en promettant des ventes hypothétiques de joueurs d’un autre club.
C’est fou

C’est qu’il n’a rien compris ou qu’il s’en fout.
A un moment donné, il ne faut pas qu’il s’étonne.

Y'a eu 12 réunions entre l'OL et la DNCG, depuis la relégation annoncée en 2024...
Le mec a vraiment cru que l'OL était "too big to fall"
Son club ne paye même plus ses fournisseurs et ses employés, c'est qu'ils sont très très très loin du compte.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Jun-25 06:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

LuchoForever a écrit :

https://x.com/GonesArea/status/1937641471420551246

Il est ravagé si c’est vrai lol
L’autre on lui a dit pas de promesse de vente de joueur, il est arrivé après des semaines de préparation en promettant des ventes hypothétiques de joueurs d’un autre club.
C’est fou

Y'a eu 12 réunions entre l'OL et la DNCG, depuis la relégation annoncée en 2024...
Son club ne paye même plus ses fournisseurs et ses employés, c'est qu'ils sont très très très loin du compte.

Non mais ce n’est pas sérieux si cela est vrai.
Le mec est complètement claqué.

25-Jun-25 07:00

the_shark
Membre

Quel bonheur de voir ces escrocs de lyonnais en L2. Dommage seulement que ça ne leur arrive pas sous Aulas pour corruption des arbitres.

Est-ce que Sainté revient en L1 ? Ce serait beau smile

25-Jun-25 07:11

JAH999
Membre

the_shark a écrit :

Quel bonheur de voir ces escrocs de lyonnais en L2. Dommage seulement que ça ne leur arrive pas sous Aulas pour corruption des arbitres.

Y’a un appel c’est pas encore fait et si ça arrivait ça serait Reims

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

25-Jun-25 07:16

JAH999
Membre

Francky.FromUS a écrit :

Général-Lee a écrit :

C'est pas anodin tout ça quand même....
😅

Je me moque c'est pas bien si ça se trouve dans 2 ans on sera dans le même cas .

Nous on est juste bénéficiaire et hyper bien géré

D'ailleurs on attend les analyses de pyth et slash qui prenaient en exemple la gestion lyonnaise pour nous expliquer que longoriz faisait n'importe quoi  yikes

Pour eux aussi cette décision est un sacré coup dur  big_smile

On est bénéficiaire depuis quand ? Cette année ? Même pas sur…

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

25-Jun-25 07:17

Alexom59
Membre

Je n'arrive même pas à me réjouir de leur descente tellement qu'ils font pitié, on les a démontés comme il fallait l'année dernière, les deux scénarios étaient plaisants. La ligue 1 va perdre un peu plus en attractivité, c'est dommage.

D'un autre côté, c'est un juste retour des choses, le karma.

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

25-Jun-25 07:19

Alexom59
Membre

JAH999 a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

Général-Lee a écrit :

C'est pas anodin tout ça quand même....
😅

Je me moque c'est pas bien si ça se trouve dans 2 ans on sera dans le même cas .

Nous on est juste bénéficiaire et hyper bien géré

D'ailleurs on attend les analyses de pyth et slash qui prenaient en exemple la gestion lyonnaise pour nous expliquer que longoriz faisait n'importe quoi  yikes

Pour eux aussi cette décision est un sacré coup dur  big_smile

On est bénéficiaire depuis quand ? Cette année ? Même pas sur…

On a un véritable actionnaire, solide, qui ne magouille pas avec dix clubs.

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

25-Jun-25 07:20

the_shark
Membre

JAH999 a écrit :

the_shark a écrit :

Y’a un appel c’est pas encore fait et si ça arrivait ça serait Reims

A mon avis, c'est mort en appel pour eux. Surtout que Nasser ne fera rien pour amadouer la commission, au contraire... s'il peut se faire le cow-boy.

Je viens de voir qu'à Sainté, ils espèrent que Jean-Bière ne puisse pas présenter un budget L1.
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc … 86891.html

25-Jun-25 07:20

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

on a une idde de nos chiffres budgetaires à nous ?

25-Jun-25 07:22

vel'saian
Maître Zen...?

el toniOM a écrit :

on a une idde de nos chiffres budgetaires à nous ?

La seule chose qu'on sait, c'est qu'on a demandé à ce que notre audition soit avancé et on l'a passé les doigts dans le nez  lol

25-Jun-25 07:24

vel'saian
Maître Zen...?

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

Non mais ce n’est pas sérieux si cela est vrai.
Le mec est complètement claqué.

Qu'ils ne payent plus leur fournisseurs etc, ça sort de tous les canaux lyonnais et les 12 réunions ça vient de l'Equipe...

Hier quand il sort de la réunion il fait le keke devant les journaliste il leur balance on a plein de cash, quand un mec lui demande combien, il begaye  big_smile

25-Jun-25 07:46

Venerabilem
Membre

En tout cas, qu'ils descendent en ligue 2 ou restent en ligue 1 suite à l’appel, on perd un concurrent pour le podium a priori.

C'est encore plus important pour nous de se renforcer. En dehors des deux clubs cheatés que sont le QSG et Monacov, les autres auront une faible marge de manœuvre pour recruter.

25-Jun-25 07:48

waddle_91
Membre

Je préfère un OL affaibli en L1 plutôt qu'en L2.
Voir Sté et Lyon en L2 dans la même année, ça fout un coup sévère à la valeur de la L1.

Déjà que le QSG a niqué la compétitivité de ce championnat , si en plus des clubs historiques se barrent , on est mal barré. Avec Bordeaux en plus, on perd 3 bassins de supporters importants en quelques années et c'est pas Reims ou tartempion qui vont les remplacer.

Dernière modification par waddle_91 (25-Jun-25 07:53)

25-Jun-25 07:52

waddle_91
Membre

Venerabilem a écrit :

En tout cas, qu'ils descendent en ligue 2 ou restent en ligue 1 suite à l’appel, on perd un concurrent pour le podium a priori.

C'est encore plus important pour nous de se renforcer. En dehors des deux clubs cheatés que sont le QSG et Monacov, les autres auront une faible marge de manœuvre pour recruter.

S'ils restent en L1 , ce sera avec interdiction de recruter et après avoir vendu leurs meilleurs joueurs. J'ai du mal à les voir comme un concurrent sérieux au podium.

25-Jun-25 07:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

vous y croyez vraiment à cette relégation ?

Textor notre héros

25-Jun-25 08:02

vel'saian
Maître Zen...?

rasta70 a écrit :

Mais ils sont relégué depuis le mois de novembre...

25-Jun-25 08:05

Ruud Devils
Moderator

las8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

las8 a écrit :

"que des matchs claqués au sol" T'as vu les matchs sous Bielsa ou sous Garcia ?????
Se faire voler systématiquement t'as aimé ?
C'était pire que des matchs claqués au sol !
Si tu aime les matchs truqué ce n'est pas mon cas.

Oui je suis aux anges !

Déjà tu parles d'une époque Aulassienne qui est révolue. C'est comme ceux qui nous rabachent Tapie aux oreilles tous les 4 matins. Faut passer à autre chose.

Puis oui, Lyon OM en 2010 5-5, OM-Lyon 2-1 avec le doublé de Payet, la victoire contre Lyon avec le but de Niang à la fin, le Lyon OM de l'an dernier (élu match de la saison), le retour avec le but de LH, t'as raison, c'était pas intéressant. On a ressenti 0 émotion.

Vive OM Toulouse et OM Brest, youpi ! Si pour vous être supporters, c'est vivre sans rivaux, je sais pas trop ce qui vous intéresse dans ce sport.

Franchement, se réjouir du malheur des autres, je trouve ça puant, donc je le dis. Donc réjouis toi.

Moi ce que je trouve puant c'est de kiffer un club qui nous a VOLE plusieurs qualif en LDC et sûrement un titre de champion sous Bielsa car cette année là c'était le pire braquage.
J'y étais au 5-5, j'y étais au 2-1 avec Payet en feu mais je ne vois pas ce que ça change au mal qu'ils nous ont fait. faut payer un jour ou l'autre.
Oui je me réjouis ! Et toi tu pleurs ceux qui nous ont poignardé .... Bonne soirée  neutral

Qui a parlé de "kiffer un club" ici ?

J'ai détesté Lyon toute ma vie de supporter, mais vivre au milieu des clubs qu'on déteste, c'est ça qui fait la valeur d'un championnat.

La Série A sans la rivalité Inter - Milan AC, Naples Juve, ca donnerait quoi?
Idem pour Real-Barca ou Seville-Betis ?
Et la PL sans Arsenal MU?

A un moment donné on dirait que vous aimeriez qu'on soit delocalisé en Suisse pour ne plus avoir de concurrent. C'est ridicule et pathétique.

25-Jun-25 08:06

Venerabilem
Membre

rasta70 a écrit :

Ben la situation est simple.
Textor avait prévu de verser 40M de la cession de CP. Il va devoir en mettre plus. En outre, il est nécessaire de vendre des joueurs à forte valeur marchande. Fofana est pisté par Liverpool et Newcastle, Almada a une certaine quote.

Si ce n'était pas l’OL, je dirais que ça pue grave. Mais cest un club que la ligue ne peut pas raisonnablement laisser couler. Trop d'enjeux, même politiques. Que faire d’OL Vallée, du stade ?

Un club avec 200M de CA ne peut pas aller en ligue 2.
Soit ils restent en L1 en réduisant drastiquement la voilure, soit ils repartent de tout en bas.

25-Jun-25 08:10

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Pour rebondir sur ça Lyon n'a pas toujours été notre rival et n'a pas toujours été un grand club, c'est même plutôt assez récent et l'OM n'a pas attendu Lyon pour vivre.

Si c'est pas Lyon ça sera un autre rival faut pas s'en faire, le pfc va se développer, l'antagonisme avec Nice peut se développer, etc...

Nice ne sera jamais une ville de foot, et ne l'a jamais été. Ineos l'a compris et se met en retrait là bas. Ca reste dans les esprits un club de bas étage, avec très peu d'intérêt en dehors de sur la ville de Nice.

PFC, mouais. Ils sont bloqués entre le PSG, et le Red Star, les 2 clubs forts identitaires de la ville de Paris. Ca sera un club monté sur pièce, un peu comme le Matra Racing, mais en aucun cas un club qui aura un patrimoine et l'envergure d'un grand club. Perso je les vois comme un Leipzig quoi.

Lyon était un club d'une dimension similaire à la notre, capable d'exploits européens, et qui a aussi connu ses années de gloires. Aucun des clubs que tu cites n'a le potentiel de se développer et devenir un équivalent du Lyon des 20 dernières années, faut rester sérieux les gars.

Et même si c'était le cas, ça prendrait 10 ou 12 ans. Aulas a pris Lyon en 88, et a atteint un niveau élevé en 2000, 2001.

Donc 12 ans de merde, c'est ça qui vous réjouit ?

Les matins de l'Olympico, vous aviez pas la petite excitation supplémentaire qui arrive avant ce match particulièrement ?
C'est pas pour vivre des émotions comme ça qu'on est supporter?

Tu as précisé Lyon des 20 dernières années et quand le grand saint Etienne ou Reims était en train de chuter dans les années 80 tu aurais très bien pu te dire la même chose.
Si vraiment c'est un grand club ils remonteront, ce qui fait l'excitation d'un match c'est surtout l'enjeu je trouve.
Par exemple, difficile de dire que le PSG n'est pas un grand club actuellement et pourtant je suis 10 fois moins excité le jour du clasico que 20 ans en arrière.

On dirait pareil de Bordeaux perso ils me manquent pas du tout. Et si Nice pouvait tomber de la même manière je me réjouirais tout autant.
Si tous ces clubs avec plein de fachos dans les tribunes pouvaient crever la gueule ouverte ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Surtout ce Lyon qui a bénéficié d'avantages arbitraux pendant de nombreuses années et qui nous a coûté des qualifs en LDC (ça oui ça m'a enlevé de l'excitation)

La nature a horreur du vide, si Lyon ne remonte pas sa place sera prise par un autre club je me fais pas de souci. Suffit d'un repreneur milliardaire et même Nantes pourrait devenir un concurrent, ça va vite dans le foot, on l'a vu avec Paris, city, Newcastle. Alors nantes n'attirera certainement pas un repreneur de cet acabit mais il n'y a pas besoin d'être un club hyper ambitieux pour être un concurrent à la LDC en L1

Tu confonds tout là. Argent et envergure.

Que tu aies de l'argent ne fait pas de toi un grand club, on le voit avec Nice ou Rennes. Leur propriétaire ont des moyens énormes mais eux restent des petits clubs dans l'esprit.

Pour être un grand club il faut avoir des années de gloire qui va créer une base de supporters et donc une ambition et une rivalité.

Lyon par ses 7 titres de champion et ses parcours en coupe d'Europe a connu ça. Aujourd'hui avec le PSG aucun club ne pourra connaître ça. On va donc jouer dans un championnat entouré de clubs sans saveurs.

25-Jun-25 08:13

Ruud Devils
Moderator

Venerabilem a écrit :

rasta70 a écrit :

Ben la situation est simple.
Textor avait prévu de verser 40M de la cession de CP. Il va devoir en mettre plus. En outre, il est nécessaire de vendre des joueurs à forte valeur marchande. Fofana est pisté par Liverpool et Newcastle, Almada a une certaine quote.

Si ce n'était pas l’OL, je dirais que ça pue grave. Mais cest un club que la ligue ne peut pas raisonnablement laisser couler. Trop d'enjeux, même politiques. Que faire d’OL Vallée, du stade ?

Un club avec 200M de CA ne peut pas aller en ligue 2.
Soit ils restent en L1 en réduisant drastiquement la voilure, soit ils repartent de tout en bas.

Ils essaient de mettre à mort Textor. La DNCG est présidé par un mec qui a sa fille employée du PSG.

Quand tu connais les innombrables attaques de Textor au PSG ça ressemble très fort à une mise à mort délibérée.

Alors oui bien sûr qu'il y a matière à les descendre, mais en général la DNCG trouve toujours un terrain d'entente moins radical pour sauver les clubs énormes de ce championnat.

Dernières News FM

Pied de page du Forum