25-Jun-25 08:14
- antiouinouin
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
waddle_91 a écrit :
Je préfère un OL affaibli en L1 plutôt qu'en L2.
Voir Sté et Lyon en L2 dans la même année, ça fout un coup sévère à la valeur de la L1.
Déjà que le QSG a niqué la compétitivité de ce championnat , si en plus des clubs historiques se barrent , on est mal barré. Avec Bordeaux en plus, on perd 3 bassins de supporters importants en quelques années et c'est pas Reims ou tartempion qui vont les remplacer.
Reims est aussi un club historique
6 fois champion de France
2 Finales de ligue des champions
2 coupe de France
anti fouteur de merde
25-Jun-25 08:17
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
Venerabilem a écrit :
rasta70 a écrit :
vous y croyez vraiment à cette relégation ?
Ben la situation est simple.
Textor avait prévu de verser 40M de la cession de CP. Il va devoir en mettre plus. En outre, il est nécessaire de vendre des joueurs à forte valeur marchande. Fofana est pisté par Liverpool et Newcastle, Almada a une certaine quote.
Si ce n'était pas l’OL, je dirais que ça pue grave. Mais cest un club que la ligue ne peut pas raisonnablement laisser couler. Trop d'enjeux, même politiques. Que faire d’OL Vallée, du stade ?
Un club avec 200M de CA ne peut pas aller en ligue 2.
Soit ils restent en L1 en réduisant drastiquement la voilure, soit ils repartent de tout en bas.Ils essaient de mettre à mort Textor. La DNCG est présidé par un mec qui a sa fille employée du PSG.
Quand tu connais les innombrables attaques de Textor au PSG ça ressemble très fort à une mise à mort délibérée.
Alors oui bien sûr qu'il y a matière à les descendre, mais en général la DNCG trouve toujours un terrain d'entente moins radical pour sauver les clubs énormes de ce championnat.
Il n'a pas participé aux auditions, Lyon a eu 12 réunions depuis la 1ère sanction...
La DNCG a tout mis en œuvre pour les sauver.
Quand t'entends ce que Textor a proposé alors qu'il ne paye plus ses fournisseurs, c'est juste un foutage de gueule monumental
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
25-Jun-25 08:18
- Venerabilem
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Venerabilem a écrit :
rasta70 a écrit :
Textor avait prévu de verser 40M de la cession de CP. Il va devoir en mettre plus. En outre, il est nécessaire de vendre des joueurs à forte valeur marchande. Fofana est pisté par Liverpool et Newcastle, Almada a une certaine quote.
Si ce n'était pas l’OL, je dirais que ça pue grave. Mais cest un club que la ligue ne peut pas raisonnablement laisser couler. Trop d'enjeux, même politiques. Que faire d’OL Vallée, du stade ?
Soit ils restent en L1 en réduisant drastiquement la voilure, soit ils repartent de tout en bas.Ils essaient de mettre à mort Textor. La DNCG est présidé par un mec qui a sa fille employée du PSG.
Quand tu connais les innombrables attaques de Textor au PSG ça ressemble très fort à une mise à mort délibérée.
Alors oui bien sûr qu'il y a matière à les descendre, mais en général la DNCG trouve toujours un terrain d'entente moins radical pour sauver les clubs énormes de ce championnat.
Peut-être cherchent-ils à faire bouger Ares dans le sens d'un licenciement de Textor.
En tout cas c'est à croire que Textor ignorait tout du rôle de gendarme financier de la DNCG avant de racheter l’OL. Quelle farce.
25-Jun-25 08:20
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
Si elle se confirme (ce qui m'étonnerait) la chute de Lyon est une excellente nouvelle
Avec l'effondrement des droits tv du championnat, nous ne pouvons plus nous permettre de louper la moindre qualification qualification en c1
Une place est déjà spolié par le qsg
Il n'en reste que 2 qui donne une qualification directe...
Et on a encore monaco lille nice, éventuellement Rennes et Lens qui peuvent nous griller...
Quand à "l'excitation", je n'en ai plus la moindre depuis 12 ans et la concurrence déloyale du qatar qui a tué l'intérêt de ce championnat
D'où les droits tv qui s'effondre et d'où certains clubs qui s'effondre également
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
25-Jun-25 08:22
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Venerabilem a écrit :
Alors oui bien sûr qu'il y a matière à les descendre, mais en général la DNCG trouve toujours un terrain d'entente moins radical pour sauver les clubs énormes de ce championnat.Il n'a pas participé aux auditions, Lyon a eu 12 réunions depuis la 1ère sanction...
Quand t'entends ce que Textor a proposé alors qu'il ne paye plus ses fournisseurs, c'est juste un foutage de gueule monumental
Oui mais il la preside donc influence les auditeurs.
Je dis pas que Lyon travaille bien et ne le mérite pas, je dis juste que je ne suis pas étonné de voir la DNCG peu arrangeante. Toute l'année y a des documents confidentiels qui ont été sorti dans les médias pour démonter Textor, jusqu'à des SMS sur Cherki.
Ça fait partie d'une gigantesque manœuvre de destitution de l'américain.
25-Jun-25 08:22
- Ruud Devils
- Moderator
-

Venerabilem a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Venerabilem a écrit :
Alors oui bien sûr qu'il y a matière à les descendre, mais en général la DNCG trouve toujours un terrain d'entente moins radical pour sauver les clubs énormes de ce championnat.Peut-être cherchent-ils à faire bouger Ares dans le sens d'un licenciement de Textor.
En tout cas c'est à croire que Textor ignorait tout du rôle de gendarme financier de la DNCG avant de racheter l’OL. Quelle farce.
Exactement
25-Jun-25 08:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ils essaient de mettre à mort Textor. La DNCG est présidé par un mec qui a sa fille employée du PSG.
Alors oui bien sûr qu'il y a matière à les descendre, mais en général la DNCG trouve toujours un terrain d'entente moins radical pour sauver les clubs énormes de ce championnat.Il n'a pas participé aux auditions, Lyon a eu 12 réunions depuis la 1ère sanction...
Quand t'entends ce que Textor a proposé alors qu'il ne paye plus ses fournisseurs, c'est juste un foutage de gueule monumentalOui mais il la preside donc influence les auditeurs.
Je dis pas que Lyon travaille bien et ne le mérite pas, je dis juste que je ne suis pas étonné de voir la DNCG peu arrangeante. Toute l'année y a des documents confidentiels qui ont été sorti dans les médias pour démonter Textor, jusqu'à des SMS sur Cherki.
Mais la DNCG n'a pas arrêté de tirer la sonnette d'alarme bien avant que Johny fasse le kéké avec NAK.
Le mec a débarqué en commission alors que son club été déjà relégué avec un trou de 90M€ avec comme plan de vendre des joueurs de Botafogo...
Ils ont l'URSAFF, l'UEFA, la FIFA au cul...
"Tous" les clubs qui ont vendu un joueurs à Eagle se plaignent de retard de payement, même de non payement.
Dernière modification par vel'saian (25-Jun-25 08:30)
25-Jun-25 08:31
- Venerabilem
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ils essaient de mettre à mort Textor. La DNCG est présidé par un mec qui a sa fille employée du PSG.
Quand t'entends ce que Textor a proposé alors qu'il ne paye plus ses fournisseurs, c'est juste un foutage de gueule monumentalOui mais il la preside donc influence les auditeurs.
Sans compter toutes les réserves déposées contre Almada à l'initiative de Jean-Biere. Dire que Textor est impopulaire auprès des autres Présidents de L1 est un euphémisme. D'ailleurs peu de voix s'élèvent depuis hier soir pour compatir à la tristesse des supporters de l’OL. Ce club est impopulaire.
En revanche ce qu'il ressort de plusieurs témoignages, c'est que cette situation ne ravi pas du tout les instances. Le Président de la DNCG, Mickeler, aurait dit en off : "L’OL ne peut quand meme pas descendre ". Je pense qu'ils sont catastrophés, mais quil n'ont pas le choix.
Bref j'espère qu'on aura jamais à vivre pareille situation.
Dernière modification par Venerabilem (25-Jun-25 08:34)
25-Jun-25 08:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Venerabilem a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Il n'a pas participé aux auditions, Lyon a eu 12 réunions depuis la 1ère sanction...
Ça fait partie d'une gigantesque manœuvre de destitution de l'américain.Sans compter toutes les réserves déposées contre Almada à l'initiative de Jean-Biere. Dire que Textor est impopulaire auprès des autres Présidents de L1 est un euphémisme. D'ailleurs peu de voix s'élèvent depuis hier soir pour compatir à la tristesse des supporters de l’OL.
En revanche ce qu'il ressort de plusieurs témoignages de discussions en off, c'est que cette situation ne ravi pas du tout les instances. Le Président de la DNCG, Mickeler, aurait dit : "L’OL ne peut quand meme pas descendre ". Je pense qu'ils sont catastrophés, mais quil n'ont pas le choix.
Bref j'espère qu'on aura jamais à vivre pareille situation.
Ils ont tout fait pour leur sauver les miches... ils ont encore un délais de 7 jours, mais ça sens le boudin grave.
Car si c'était des broutille, ils auraient eu un sursis comme Le Havre
25-Jun-25 08:50
- Francky.FromUS
Exclu-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ça fait partie d'une gigantesque manœuvre de destitution de l'américain.Mais la DNCG n'a pas arrêté de tirer la sonnette d'alarme bien avant que Johny fasse le kéké avec NAK.
Le mec a débarqué en commission alors que son club été déjà relégué avec un trou de 90M€ avec comme plan de vendre des joueurs de Botafogo...
Ils ont l'URSAFF, l'UEFA, la FIFA au cul...
"Tous" les clubs qui ont vendu un joueurs à Eagle se plaignent de retard de payement, même de non payement.
+1
La confirmation de cette relégation est quand même très moyennement une surprise
Il a sauvé les meubles pour l'année 2025 mais leur budget 2026 est un non-sens puisqu'ils ont déjà activé tous les leviers qui ne pouvaient être que du one shot sur 2025 et les prévisions de rentrée financière 2026 sont encore plus mauvaises ...
Après il a encore quelques jours pour essayer d'améliorer encore son dossier mais c'est pas les quelques dizaines de millions des parts de CP et quelques joueurs vendus en catastrophe ça va pas aller loin...
Eagleeet surendetté, ses toeiq clubs sont au bord de la faillite, ils sont en embrouillé avec la totalité des instances nationales et internationales et ont des retards de paiement avec des tonnes de fournisseurs ...
25-Jun-25 08:52
- Francky.FromUS
Exclu-

waddle_91 a écrit :
Voir Sté et Lyon en L2 dans la même année, ça fout un coup sévère à la valeur de la L1.
Déjà que le QSG a niqué la compétitivité de ce championnat , si en plus des clubs historiques se barrent , on est mal barré. Avec Bordeaux en plus, on perd 3 bassins de supporters importants en quelques années et c'est pas Reims ou tartempion qui vont les remplacer.
Bah oui on va enchaîner les qualif en LDC avec des finances hyper saines, des records de recettes en sponsoring et on peut tranquillement recruter les meilleurs joueurs de ligue 1
C'est vraiment horrible comme situation 
25-Jun-25 08:53
C’est une mauvaise nouvelle pour les droits télé. Lyon reste un club avec une grande fan base, comme Sainté ou Bdx.
C’est en revanche une bonne nouvelle pour l’OM, car Lyon est quasi tous les ans à la lutte pour les places LDC.
Mais je pense qu’ils vont repartir en l1.
Par contre avec un train de vie très réduit et encadré.
Think about the good times
And never look back
25-Jun-25 08:55
Vous avez la mémoire courte ou bien ?
Je vous signale qu’on nous a fait descendre en L2 sans scrupule alors qu’on était au toit de l’Europe en 1993. Ils nous ont flingué proprement et gentiment.
On est descendu en L2 en repartant avec une main devant et une main derrière et le Boss derrière les barreaux.
Et on va s’apitoyer du sort de notre pauvre L1 parce que l’OL rejoint la L2.?
Ils font de la merde depuis des années. Papy Aulas n’a plus le nez creux comme à ses débuts et il s’est débarrassé d’un club qu’il sentait partir à la dérive. Sinon il n’aurait jamais vendu.
C’est comme ça. Un petit reboot ne leur fera pas de mal. Et je ne me soucis pas de la L1 quand on sait qu’on peut se faire taper par Auxerre deux fois 3:0
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
25-Jun-25 08:58
- la niac de l om
- marseillais a la vie ,a la mort
folavril a écrit :
Je vous signale qu’on nous a fait descendre en L2 sans scrupule alors qu’on était au toit de l’Europe en 1993. Ils nous ont flingué proprement et gentiment.
On est descendu en L2 en repartant avec une main devant et une main derrière et le Boss derrière les barreaux.
Ils font de la merde depuis des années. Papy Aulas n’a plus le nez creux comme à ses débuts et il s’est débarrassé d’un club qu’il sentait partir à la dérive. Sinon il n’aurait jamais vendu.
C’est comme ça. Un petit reboot ne leur fera pas de mal. Et je ne me soucis pas de la L1 quand on sait qu’on peut se faire taper par Auxerre deux fois 3:0
+10000 je rêve d’un système de droit TV en Pay per view pour ne voir que les matchs de l’OM les autres rien à foutre
a jamais olympien
25-Jun-25 08:59
- Francky.FromUS
Exclu-

Ruud Devils a écrit :
Venerabilem a écrit :
rasta70 a écrit :
Textor s'est mis à mort tout seul, d'abord en achetant ce club dans une sale situation financière (c'est surtout aulas qui a flingue le club, pas textor) vécu un montage foirent
En croyant faire le malin en faisant jongler les transferts entre clubs, en promettant n'importe quoi, en recrutant n'importe comment, en filant des salaires à 600K€ des joueurs médiocres (matin est plus payé que rabiot lololol)
Quand tu passes ton temps à mentir et à faire le malin alors que t'as pas les billes, c'est normal qu'à un moment ça te rattrape
Il n'y a simplement aucune raison objective de ne pas envoyer Lyon en ligue 2, on était plusieurs à l'avoir bien montré
25-Jun-25 09:00
- Francky.FromUS
Exclu-

la niac de l om a écrit :
folavril a écrit :
C’est comme ça. Un petit reboot ne leur fera pas de mal. Et je ne me soucis pas de la L1 quand on sait qu’on peut se faire taper par Auxerre deux fois 3:0+10000 je rêve d’un système de droit TV en Pay per view pour ne voir que les matchs de l’OM les autres rien à foutre
+1
Tout pareil
25-Jun-25 09:06
qu'il y a feu au lac à l'OL je crois que c'est factuel
mais je suis convaincu qu'ils seront en L1 avec au maximum un MS encadré
mais ils continueront à vendre et à recruter
je le vois comme ça
Textor notre héros
25-Jun-25 09:52
- Francky.FromUS
Exclu-

En 6 jours ils vont devoir monter un dossier plus solide qu'en 7 mois avec plus aucun levier à activer
Et accessoirement la valeur de leur effectif d'un coup divisé par 3 ou 4 ..
Et derrière, pas très compliqué à comprendre que s'ils n'arrivent aps à construire un budget pour la ligue 1, ils n'y arriveront pas en ligue 2
Ils vont faire une Bordeaux, c'est la mort du club, pour un bon moment
Ça fair facilement 5/6 ans qu'ils méritaient ça, quel kiff putain
Et une pensée pour aulas qui est le premier responsable de cette situation : le mec a pas honte en plus de prétendre se présenter à la mairie mdr
25-Jun-25 09:56
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
qu'il y a feu au lac à l'OL je crois que c'est factuel
mais je suis convaincu qu'ils seront en L1 avec au maximum un MS encadré
mais ils continueront à vendre et à recruter
je le vois comme ça
Peu d'infos fuitent sur les montants garantis que la DNCG réclament.
Les billes que Textor va rentrer de la vente de Crystal Palace ne seront pas là d'ici 15j, donc il ne pourra pas s'appuyer la dessus.
Lyon a encore quelques belles valeurs marchandes comme Fofana, Perri ou Mikautadze.
Les annonces d'hier vont peut être chauffer les clubs intéressés à dégainer rapidement des offres.
A voir s'il y a de la concurrence, dans ce cas ils pourraient prendre au moins 50M€ (30 + 10 + 10) rapidement avec ces 3 joueurs.
Mais encore une fois, tout dépend du montant réclamé.
Et puis, rester en L1 en ayant vendu tous ses meilleurs joueurs, scrutés par la DNCG..., sportivement ca sera compliqué pour eux.
25-Jun-25 09:58
- Pierre51
- Membre
-

antiouinouin a écrit :
waddle_91 a écrit :
Déjà que le QSG a niqué la compétitivité de ce championnat , si en plus des clubs historiques se barrent , on est mal barré. Avec Bordeaux en plus, on perd 3 bassins de supporters importants en quelques années et c'est pas Reims ou tartempion qui vont les remplacer.Reims est aussi un club historique
6 fois champion de France
2 Finales de ligue des champions
2 coupe de France
Merci, enfin quelqu’un avec un peu de culture foot
Textor est un escroc comme Lopez, tant pis pour eux. La dncg prévient : pas de somme d’argent potentielle mais du cash sur les comptes. L’autre arrive avec des potentiels ventes de joueurs de Botafogo et la potentielle vente de des parts à Crystal Palace… c’est un imbecile