27-Jun-25 21:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
LuchoForever a écrit :
Par contre ce que je ne comprends pas : La DNCG prend la décision officielle de rétrograder Lyon, qui n’a pas encore pu faire appel. Et pourtant ils sont dans le calendrier ? Tout est prévu pour qu’ils ne descendent pas ?
Déjà le fait qu’ils aient retardé la remise des conclusions officielles à Lyon pour lancer le compte à rebours de l’appel, et leur donne donc plus de temps, paraît suspect depuis le début.
Y'a pas de calendrier pour Lyon...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
27-Jun-25 21:14
- Francky.FromUS
Exclu-

50M d'amendes
Pas le souvenir d'avoir vu une amende aussi gigantesque
27-Jun-25 21:17
- Francky.FromUS
Exclu-

Sachant que botafogo a pris 23M d'amende
Ils doivent trouver 73M pour revenir simplement à zéro et commencer à se demander comment boucher leur trou de 100M l'année prochaine
27-Jun-25 21:26
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jun-25 21:30
- Arbishop
- Membre
-

Francky.FromUS a écrit :
50M d'amendes
Pas le souvenir d'avoir vu une amende aussi gigantesque
Le PSG, City, Makhatchkala, etc... avaient pris 60M d'amendes, 20 fermes et le reste s'ils ne respectaient pas le FPF l'année suivante. Au final, je sais pas pr les autres mais le PSG n'avait eu que 20M d'amende au final.
Ca n'a pas de sens de payer une telle somme. Tottenham a gagné 45.4M de revenu en gagnant l'Europa League (en fait 35/37M comme ManU mais il faut rajouter 8M pr la supercoupe d'Europe contre le PSG), faut inclure les revenus de billetteries à ce chiffre mais c'est complètement dingue de payer l'amende pr y participer.
Les 1/2 finalistes ont eu 24.4 et 26M, les 1/4 dans les 22M (à peine moins). Ca n'a aucun sens de vouloir y aller, mm l'exposition médiatique des joueurs ne feront jamais entrer ds leur frais le club.
Dernière modification par Arbishop (27-Jun-25 21:32)
27-Jun-25 21:32
LuchoForever a écrit :
Par contre ce que je ne comprends pas : La DNCG prend la décision officielle de rétrograder Lyon, qui n’a pas encore pu faire appel. Et pourtant ils sont dans le calendrier ? Tout est prévu pour qu’ils ne descendent pas ?
Déjà le fait qu’ils aient retardé la remise des conclusions officielles à Lyon pour lancer le compte à rebours de l’appel, et leur donne donc plus de temps, paraît suspect depuis le début.
Je pense tout simplement que la Commission des calendriers a bossé sur le calendrier de la saison de son côté, en sollicitant les clubs « qualifiés » sportivement pour la L1 25/26. De l’autre, la DNCG a rendu son verdict après que le calendrier ait été conclu. C’est donc un calendrier provisoire, d’autant que Lyon n’est pas le seul club en difficulté.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Jun-25 21:34
- Arbishop
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
"Il n’est mentionné nulle part si l’appel est suspensif ou non : à défaut, il semble que les règles de procédure administrative contentieuse s’applique, en l’occurrence le principe de non-suspensivité de l’appel. Les supporters des Girondins de Bordeaux pestaient, à l’heure de la rédaction de ces lignes, car le club au scapulaire ne figurait pas dans le calendrier officiel de Ligue 2 lors de sa parution, quelques jours après la décision de la DNCG. A priori, ils n’avaient pas encore interjeté appel car la décision de la DNCG ne leur avait pas encore été notifiée selon les modalités énoncées."
Tout dépend si l'appel est déposé ou non, a priori. S'ils le sont c'est que c'est fait, s'ils ne le sont pas c'est que non.
Et peut etre que le remplaceant en cas de rétrogradation doit être voté par le conseil de ligue pour etre officiel.
Dernière modification par Arbishop (27-Jun-25 21:36)
27-Jun-25 21:35
- lucianoo
- Membre
-

vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
vel'saian a écrit :
Et genre Ares n'a pas pris sur tout les autres actif de Textor a scalpé![]()
Donc Ares a validé la vente de LDLC Arena mais n'a rien pris sur les 160M
Donc Ares a validé la vente de OL Reign et n'a rien pris sur les 54M€
Donc Ares a validé la vente des Féminines et n'a rien pris sur les 59M€
Et évidement Eagle n'a payé aucune traite![]()
Ares a mis 400M, Eagle devait remboursé 800...
Tu ne fera croire à personne qu'Ares à laissé Textor vendre les actifs gagé sans rien prendre au passage, le tout en validant chacun d'entre eux
Donc oui, avec les 170 qu'ils vont prendre de CP, à coup sur ils ont au moins récupéré leur miseAres ils n'ont rien à prendre si les actifs que tu cites n'étaient pas gages.
Le stade est déjà gage et ça suffit bien parce que c'est l'actif le plus important de Lyon.
L'arena, l'argent récupéré à d'abord servi à rembourser l'emprunt, à la fin il restait déjà plus tant que ça.
Les 800M tu les sors d'où aussi parce que la on est sur des taux d'intérêt d"usurier.
Le principe sur ce type d'endettement c'est de rembourser la dette via des remontées de dividendes vers la holding sui porte l'emprunt.
Et ce qui est absolument certains c'est que Lyon n'a rien remonté en termes de dividendes.
Bref j'ai plutôt le sentiment que tu pousses ton narratif parce que tu flippes que Ares vienne sauver Lyon...et j'essaie pas de te faire croire quoi que ce soit, mais je note simplement qu'on a le même niveau d'information, à savoir qu'on ne sait absolument pas ce qui se passe au niveau de la tête de groupe et donc ou est en le remboursement des fonds apportes par Ares.
Des fois on peut juste avoir l'humilité de dire qu'on ne sait pas mais éventuellement qu'on espère que...Ils ont un taux d'intérêt à 14% sur 6 ans...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 50657.html
On arrive pas loin des 800...
C'est assez fort de balancer que la vente d'Arena a d'abord servi à remboursé l'emprunt, donc 160M, comme si la salle de concert n'était pas gagé![]()
Idem pour les part de CP 170, donc on est déjà à 330 M€ sur les 384 emprunté (les 400 c'est en dollar), mais ne pas voir que tout montre qu'Ares a déjà récupéré sa mise
"Et ce qui est absolument certains c'est que Lyon n'a rien remonté en termes de dividendes." Normal c'est Eagle qui le fait...
Non ce qui est certain c'est qu'à l'instant T et ceci depuis novembre Lyon est en L2, contrairement au "ca va passer crème"
Eagle, la holding ?
une holding ne génère pas de fric, son fric elle le tient des remontées de dividendes de ses filiales...et c'est comme ça qu'elle rembourse l'emprunt qu'elle porte (ainsi que les intérêts).
Concernant l'Arena, il restait un emprunt d'environ 90M à rembourser dessus, donc en net, Lyon n'a pas touché les 160M. l'offre comprenait le rachat de la dette. et vu la situation financière de Lyon, l'argent récupéré sur la vente de ces actifs a d'abord servi à payer les dettes de Lyon (et je te parle des dettes courantes).
d'ailleurs il y a un paradoxe complet à nous expliquer que Lyon est dead et de l'autre nous dire que Arès aurait déjà retrouvé sa mise, dans ce cas, la situation de Lyon serait bcp moins désespérée, et Arès aurait plutot intérêt à continuer à tirer du blé du groupe en laissant Lyon en L1 (si Lyon descend en L2, on file tout droit vers un scénario bordelais avec un risque de redressement, gel du passif, et nomination d'un administrateur judiciaire, ce qui n'arrangeait pas les créanciers).
bref, tu extrapoles sur des certitudes qui n'existent pas, vu que tu ne sais pas quelles sont les conditions du prêt entre Arès et Eagle Group.
perso des infos que j'ai vu, le prêt était à rembourser en 2028, donc in fine, c'est faux c'est vrai, je n'en sais rien, mais c'est plausible.
pour ta conclusion, justement si on lit les insiders et les médias depuis des semaines, tlm disait que ça passerait crème, au final, c'est pas passé, ce qui montre qu'il se raconte un paquet de conneries depuis un moment et notamment sur les réseaux sociaux.
faut juste avoir l'humilité d'admettre qu'on ne sait pas tout et se contenter d'émettre des hypothèses.
moi mon hypothèse, c'est que la situation est bien pire que ce que tu penses, à savoir que Arès a pas récupéré grand chose à ce stade. et c'est donc autant d'argent que le groupe devra encore générer.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
27-Jun-25 21:38
- LuchoForever
- Membre
-

vel'saian a écrit :
LuchoForever a écrit :
Déjà le fait qu’ils aient retardé la remise des conclusions officielles à Lyon pour lancer le compte à rebours de l’appel, et leur donne donc plus de temps, paraît suspect depuis le début.Y'a pas de calendrier pour Lyon...
Bah à priori si ?
https://x.com/Ligue1/status/1938537805183095146
27-Jun-25 21:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

LuchoForever a écrit :
vel'saian a écrit :
LuchoForever a écrit :
Déjà le fait qu’ils aient retardé la remise des conclusions officielles à Lyon pour lancer le compte à rebours de l’appel, et leur donne donc plus de temps, paraît suspect depuis le début.Y'a pas de calendrier pour Lyon...
Bah à priori si ?
https://x.com/Ligue1/status/1938537805183095146
https://ligue1.fr/fr/articles/l1_articl … atchs-l1mc
regarde l'*
De plus tu remarqueras qu'ils ont communiqué sur TOUTES les affiches sauf celle de Lyon. D'ailleurs ils ne sont même pas mentionné.
Encore ici:
https://www.lfp.fr/article/ligue-1-mcdo … -2025-2026
L'OL dans aucune des affiches de la saison...
Dernière modification par vel'saian (27-Jun-25 21:49)
27-Jun-25 22:12
vel'saian a écrit :
https://www.footmercato.net/a2178609225226456589-lol-doit-payer-une-amende-de-50meur-pour-jouer-leuropa-league
Non mais ce sketsh![]()
Dans la journée il font les kéké en mode tout va bien l'UEFA accepte et t'apprends ça...
Les mecs sont dans une merde noir et trouve le moyen de se prendre des - 50M€![]()
![]()
![]()
![]()
Non mais la, ça va les achever !!!
Textor il va devoir casser son PEL, son livret A, etc. 😂
27-Jun-25 22:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
https://www.footmercato.net/a2178609225226456589-lol-doit-payer-une-amende-de-50meur-pour-jouer-leuropa-league
Non mais ce sketsh![]()
Dans la journée il font les kéké en mode tout va bien l'UEFA accepte et t'apprends ça...
Les mecs sont dans une merde noir et trouve le moyen de se prendre des - 50M€![]()
![]()
![]()
![]()
Non mais la, ça va les achever !!!
Textor il va devoir casser son PEL, son livret A, etc. 😂
J'ai appris que quand ça faisait des avances de trésorerie sur 1 mois, c'était fait avec du 6% d'intérêt...
Ces escrocs
27-Jun-25 22:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Visiblement le deal avec Canal ne se fera pas...
27-Jun-25 22:37
- om22
- Membre
-

Donc si je résume la journée de l'OL il doivent trouver 80 millions pour rembourser une créance par anticipation et à priori c'est contractuel donc ça doit rentrer dans les provisions de l'année prochaine et trouver 50 millions de plus pour faire la coupe d'Europe.
Donc en une journée il leur faut trouver 130 millions de plus soit plus que le budget global de la plupart des clubs en L1 .
Ils sont quand même bien mal .
Un mec qui semblait s'y connaître expliquait hier que c'était pas si évident qu'Ares est un intérêt financier à reprendre le club.
Si ce qu'il faut mettre au pot dans les deux trois ans à venir est supérieur à ce qu'il perdrai en laissant les choses en l'état et bien le calcul est vite fait.
Surtout au vu des actifs gage.
Le stade n'appartiendra pas à Ares il est gage pour Goldman Sachs qui à prêter directement 385 millions à l'OL, pas a eagle mais à l'OL.
En échange d'un gage sur le Stade ET sur les revenus attenant....
Bref chaque jour chaque info tu te rapproches de te trouver du pétrole tellement tu creuses .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
27-Jun-25 22:37
- Matt Le God
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Tant mieux
Dernière modification par Matt Le God (27-Jun-25 22:37)
27-Jun-25 22:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://www.footmercato.net/a7236939477 … ohn-textor
L'autre qui se félicite de l'amende UEFA 
27-Jun-25 23:09
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
Non mais ce sketsh![]()
![]()
![]()
![]()
l'EL ça rapporte 30 boules au max quand on va en demi billetterie comprise sans prendre en compte les frais liés à l'organisation des matchs et les déplacements.
C'est ce que je me dit , quel intérêt de jouer une compétition qui rapporte encore moins que l'amende qu'on te demande si tu veux y participer ? 
Ils comptent quand même pas la gagner pour avoir un ticket en LDC quand-même ? 
Dernière modification par ToninhoOO1 (27-Jun-25 23:09)
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
27-Jun-25 23:15
vel'saian a écrit :
https://www.footmercato.net/a7236939477577781347-ol-la-prise-de-parole-tant-attendue-de-john-textor
L'autre qui se félicite de l'amende UEFA
Non mais c’est un sketch sa communication !
C’est un grand malade lui.
Dernière modification par venizian (27-Jun-25 23:18)
27-Jun-25 23:21
vel'saian a écrit :
J'ai lu une partie, beaucoup de populisme quand même.
Parler du prix, alors qu'eux même avait passé un accord avec DAZN et c'était 8 matchs et plus que 20€.
Dire ca pour que les réseaux s'enflamment et que la presse ensuite mette la pression sur la ligue ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
27-Jun-25 23:27
- om22
- Membre
-

venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
https://www.footmercato.net/a7236939477577781347-ol-la-prise-de-parole-tant-attendue-de-john-textor
L'autre qui se félicite de l'amende UEFANon mais c’est un sketch sa communication !
C’est un grand malade lui.
Je pense qu'il est masochiste et son trip c'est s de perdre du pognon ça le fait grimper au rideau.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)