02-Jul-25 09:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
raul1319 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben non, il a fait une boulette en finale de C3, donc il est pas au rdv des grands matchs, cqfd ?![]()
Je fais exprès de forcer pour que tu comprennes que ces histoires de step up ça veut rien dire. Il tire cette image depuis la deuxième année AVB où il était mauvais tout court (et pas que en C1) car il jouait blessé, et toute l'équipe était à la rue.
Je t'invite à revoir notre victoire contre le psg sous Tudor. Quand l'équipe est en ordre de marche, c'est pas lui qui va nuire au club, bien au contraire.Non il ne traine pas cette image depuis AVB, lors de la campagne sous Tudor, il nous plante sur notre premier match à domicile contre Frankfurt.
Après que MBemba nous ai fouttu dedans lors de la 1ère journée en Angleterre...
Je n'ai JAMAIS dit qu'il nuisait au club!!!!!!!Quand t'es pas d'accord ici c'est la spéciale, déformer la réalité des propos des gens.
Au lieu d'essayer de comprendre l'avis en face faut forcément trouver de quoi ridiculiser les gens.
Alors vous êtes tres forts tous les deux car personne n'a dit que vous disiez qu'il nuisait au club.
Je parle uniquement de son incapacité à step up, ici. Donc justement merci de ne pas transformer mes propos.
02-Jul-25 09:10
Encore une fois, je crois que vous êtes à côté du vrai débat et que Rongier ne s’attend pas forcément à gagner autant en partant. Ce qui est un point important pour une prolongation (surtout à un an de la fin de son contrat, avec prime potentielle ensuite), une revalorisation salariale se joue au sein du club où on sait ce qu’il vaut, ce n’est pas forcément la même chose que dans les circonstances d’un départ, où il serait moins demandeur. Pour moi il serait content de partir, mais aussi content s’il touche un salaire de cadre. Et puis rien n’interdit une surprise, un bon club qui veut le prendre pour le mettre dans sa rotation. Je suis persuadé qu’il tirerait un club européen, peut-être même de LDC dans un grand championnat.
Sa demande n’est pas tout à fait stupide, faut aussi se rappeler l’histoire des échelles salariales de Longoria, avec ses tranches pour jeunes joueurs, remplaçants, titulaires, « Stars » et sans doute quelques autres. Rongier, on lui a envoyé plusieurs joueurs dont on disait « ce mec là est au-dessus, il a un statut qui le place devant et un salaire qui va avec ». Chaque fois, il est passé devant. Et cet été rebelotte, peut-être avec Bennacer. Peut-être aussi que Rongier dit à la direction « le cadre, le gars au-dessus du mec que vous voulez prendre, c’est moi ».
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Jul-25 09:12
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
C'est pas toi qui a dit qu'au final on voudra forcément le faire passer pour un mec vénal et nuisible pour le club ?
Ou alors ce n'était pas dirigé vers la discussion mais en général et dans ce cas mea culpa.
Pour ce qui est de sa capacité à passer un cap ça reste pour moi une réalité (encore une fois on peut avoir des avis différents). Alors oui on peut sortir quelques matchs mais mettre Rongier à 450k€ pour 3 ans de plus c'est aussi se mettre une épine dans le pied si tu veux continuer de progresser et essayer d'attirer des tops joueurs (on va pas empiler les gros salaires).
Rabiot est au dessus.
Hojberg pour moi est aussi au dessus (c'est un avis perso).
Dernière modification par raul1319 (02-Jul-25 09:14)
02-Jul-25 09:12
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Mais qu'est ce que tu racontes![]()
Je ne prends pas des exemples qui m'arrange, je montre juste que c'est peu...
Si maintenant le 5ème de Liga, 1/2 finaliste de LDC et vainqueur de l'Europa sur les dernière saison ce n'est pas une référence...
Du coup je prends qui en Espagne, l'un des 3 gros?
Au Betis, il aurait le 3ème salaire par exemple.Cest pas parce que tu mets des smileys
que ça rend ton argumentaire meilleur.
Tu dis qu'aucun club ne peut le payer. Déjà non t'as pas mal de pays hors Europe (Mexique, AS, US, Qatar) qui pratiquent ces salaires.
Ensuite en Europe, tu as aussi des joueurs très bien payés en Russie, Turquie.
Reste les gros championnats, tu prends donc les exemples qui t'arrangent oui. Villareal et Frankfurt n'ont pas une politique salariale élevée, c'est des clubs qui cherchent un modèle vertueux donc exemples qui t'arrangent.
Son salaire actuel il peut le toucher au Betis, au FC Séville, à Valence, et je prends que l'Espagne.
Donc mets tous les smileys que tu veux, t'as sorti une saucisse. Maintenant je sais que tu vas vouloir quand meme garder le dessus en rabaissant l'autre à coup de smileys, et que la discussion n'aura plus aucun autre but que de mesurer nos quequettes, mais ça ne change rien. La preuve est faite.
Tu as dit "aucun" club. C'était faux. Point.T'as pas honte de mentir comme ça?
Mea culpa tu as dit "peu". Du coup definis peu?
Parce que je denombre pas moins de 20 clubs en Europe et peut être une bonne quarantaine dans le monde. Je vois donc pas trop où tu veux en venir avec cet argument.
02-Jul-25 09:14
- raul1319
- Membre
-

om5413 a écrit :
Encore une fois, je crois que vous êtes à côté du vrai débat et que Rongier ne s’attend pas forcément à gagner autant en partant. Ce qui est un point important pour une prolongation (surtout à un an de la fin de son contrat, avec prime potentielle ensuite), une revalorisation salariale se joue au sein du club où on sait ce qu’il vaut, ce n’est pas forcément la même chose que dans les circonstances d’un départ, où il serait moins demandeur. Pour moi il serait content de partir, mais aussi content s’il touche un salaire de cadre. Et puis rien n’interdit une surprise, un bon club qui veut le prendre pour le mettre dans sa rotation. Je suis persuadé qu’il tirerait un club européen, peut-être même de LDC dans un grand championnat.
Sa demande n’est pas tout à fait stupide, faut aussi se rappeler l’histoire des échelles salariales de Longoria, avec ses tranches pour jeunes joueurs, remplaçants, titulaires, « Stars » et sans doute quelques autres. Rongier, on lui a envoyé plusieurs joueurs dont on disait « ce mec là est au-dessus, il a un statut qui le place devant et un salaire qui va avec ». Chaque fois, il est passé devant. Et cet été rebelotte, peut-être avec Bennacer. Peut-être aussi que Rongier dit à la direction « le cadre, le gars au-dessus du mec que vous voulez prendre, c’est moi ».
Vision pertinente en effet.
Pour le club LDC j'ai par contre un gros doute.
À 26 piges ok mais à 30 ça devient rare non ?
Libre dans la rotation pourquoi pas mais il aura 31 ans et c'est pas sur ce style de joueur que tu vas craquer un salaire de dingue pour moi.
02-Jul-25 09:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
C'est pas toi qui a dit qu'au final on voudra forcément le faire pour un mec vénal et nuisible pour le club ?
Ou alors ce n'était pas dirigé vers la discussion mais en général et dans ce cas mea culpa.
Pour ce qui est de sa capacité à passer un cap ça reste pour moi une réalité (encore une fois on peut avoir des avis différents). Alors oui on peut sortir quelques matchs mais mettre Rongier à 450k€ pour 3 ans de plus c'est aussi se mettre une épine dans le pied si tu veux continuer de progresser et essayer d'attirer des tops joueurs (on va pas empiler les gros salaires).
Rabiot est au dessus.
Hojberg pour moi est aussi au dessus (c'est un avis perso).
C'était pas ciblé sur toi. Je constate des propos parlant de "déception", j'ai même commencé à lire des "l'OM tu l'aimes ou tu la quittes".
Il serait temps surtout de comprendre qu'un joueur qui performe pendant tant d'années a le droit de réclamer mieux. Après que vous ne soyez pas d'accord, pourquoi pas. Mais je préférerais largement qu'on me donne des arguments réels de son jeu en disant "il a du mal à améliorer cette facette et on doit vraiment franchir un cap", que me dire qu'il pourra pas avoir mieux ailleurs en se basant sur des pseudo suppositions archi bancales.
Veretout, Gigot ont trouvé preneur dans des clubs de bon niveau, je vois pas pourquoi Rongier ne serait pas capable d'en faire autant.
02-Jul-25 09:19
raul1319 a écrit :
om5413 a écrit :
Sa demande n’est pas tout à fait stupide, faut aussi se rappeler l’histoire des échelles salariales de Longoria, avec ses tranches pour jeunes joueurs, remplaçants, titulaires, « Stars » et sans doute quelques autres. Rongier, on lui a envoyé plusieurs joueurs dont on disait « ce mec là est au-dessus, il a un statut qui le place devant et un salaire qui va avec ». Chaque fois, il est passé devant. Et cet été rebelotte, peut-être avec Bennacer. Peut-être aussi que Rongier dit à la direction « le cadre, le gars au-dessus du mec que vous voulez prendre, c’est moi ».Vision pertinente en effet.
Libre dans la rotation pourquoi pas mais il aura 31 ans et c'est pas sur ce style de joueur que tu vas craquer un salaire de dingue pour moi.
Non effectivement, c’est pour ça que je dis que je suis pas persuadé qu’il cherche un salaire de dingue. C’est un vrai passionné de foot, il serait capable de faire un truc comme Gignac, ou bien d’aller dans un club un peu mythique, mais qui végète.
Pour le club de LDC, je vois pas pourquoi, libre, il ne pourrait pas être embauché par un club comme la Roma ou Leverkusen (par exemple) pour élargir leur effectif avec une solution de rechange fiable et un mec qui a été capitaine de l’OM. Dans une rotation à trois pour deux postes chez nous, s’il était libre on le prendrait. Pourquoi d’autres clubs jouant la LDC ne le voudraient pas aussi ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Jul-25 09:20
Bien dormi les gars ? 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Jul-25 09:25
- raul1319
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
C'est pas toi qui a dit qu'au final on voudra forcément le faire pour un mec vénal et nuisible pour le club ?
Rabiot est au dessus.
Hojberg pour moi est aussi au dessus (c'est un avis perso).C'était pas ciblé sur toi. Je constate des propos parlant de "déception", j'ai même commencé à lire des "l'OM tu l'aimes ou tu la quittes".
Il serait temps surtout de comprendre qu'un joueur qui performe pendant tant d'années a le droit de réclamer mieux. Après que vous ne soyez pas d'accord, pourquoi pas. Mais je préférerais largement qu'on me donne des arguments réels de son jeu en disant "il a du mal à améliorer cette facette et on doit vraiment franchir un cap", que me dire qu'il pourra pas avoir mieux ailleurs en se basant sur des pseudo suppositions archi bancales.
Veretout, Gigot ont trouvé preneur dans des clubs de bon niveau, je vois pas pourquoi Rongier ne serait pas capable d'en faire autant.
Dans ce cas oui je trouve ça aussi débile.
C'est son choix et vu la carrière qu'il a à l'OM c'est son droit.
J'ai rien contre le fait de négocier et au contraire, tu n'as rien sans rien.
Veretout a fini dans un Lyon claqué et Gigot sur le banc de la Lazio.
Rongier est titulaire à l'OM.
Pour moi il a moins de risque de prolonger plutôt que de partir. Niveau salaire, oui, il peut trouver un club qui lâche 400k€ en PL, mais franchement de quel niveau ?
Après si c'est une expérience qu'il veut dans ce cas ok.
Mais si c'est pour un club compétitif pas sur que ça soit le cas.
Niveau foot sinon bien sur qu'il peut améliorer des choses.
Même si cette année il a été meilleur niveau réalisme avec 2/3 buts.
Moi je le garde à 100% avec son salaire actuel.
Par contre l'augmenter non, trop dangereux et je zappe pas qu'il a eu une grosse blessure.
Et pareil, bloquer un nouveau gros salaire au milieu je pense qu'on peut faire mieux. J'aimerais un mec qui sait casser des lignes avec le ballon pour compléter le milieu avec Hojberg / Rabiot. Surtout si c'est pour un milieu à 450k€.
Et je ne parle pas de Bennacer...
02-Jul-25 09:25
- raul1319
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Bien dormi les gars ?
La forme et toi ? 
02-Jul-25 09:27
- raul1319
- Membre
-

om5413 a écrit :
raul1319 a écrit :
om5413 a écrit :
Sa demande n’est pas tout à fait stupide, faut aussi se rappeler l’histoire des échelles salariales de Longoria, avec ses tranches pour jeunes joueurs, remplaçants, titulaires, « Stars » et sans doute quelques autres. Rongier, on lui a envoyé plusieurs joueurs dont on disait « ce mec là est au-dessus, il a un statut qui le place devant et un salaire qui va avec ». Chaque fois, il est passé devant. Et cet été rebelotte, peut-être avec Bennacer. Peut-être aussi que Rongier dit à la direction « le cadre, le gars au-dessus du mec que vous voulez prendre, c’est moi ».Vision pertinente en effet.
Libre dans la rotation pourquoi pas mais il aura 31 ans et c'est pas sur ce style de joueur que tu vas craquer un salaire de dingue pour moi.Non effectivement, c’est pour ça que je dis que je suis pas persuadé qu’il cherche un salaire de dingue. C’est un vrai passionné de foot, il serait capable de faire un truc comme Gignac, ou bien d’aller dans un club un peu mythique, mais qui végète.
Pour le club de LDC, je vois pas pourquoi, libre, il ne pourrait pas être embauché par un club comme la Roma ou Leverkusen (par exemple) pour élargir leur effectif avec une solution de rechange fiable et un mec qui a été capitaine de l’OM. Dans une rotation à trois pour deux postes chez nous, s’il était libre on le prendrait. Pourquoi d’autres clubs jouant la LDC ne le voudraient pas aussi ?
Je n'ai pas la réponse.
Nous oui mais c'est un français.
Un club allemand ou italien va plutôt prendre un joueur du même profil mais dans leur pays pour moi.
Surtout que je pense pas que le nom Rongier soit super connu au final. C'est le genre de mec comme André que tu regardes pas plus que ça pendant le match.
02-Jul-25 09:27
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Une fois de plus, nous sommes dans l'excès ici. Rongier a rendu des services très importants à l'OM (et son cas n'a rien à voir avec Mbemba par exemple). Personne ici ne le conteste. La question est de savoir si ses revendications salariales et/ou durée de son contrat sont légitimes. A titre personnel, je pense que non.
Premièrement, Rongier aura 32 ans en décembre prochain. Il est donc fort probable que son prime soit derrière lui. Deuxièmement, il se situe en 6ème position dans la grille salariale de l'OM avec 330 ke par mois (Hojberg et Rabiot = 600 ke ; Greenwood et Kondogbia = 450 ke ; Balerdi = 350 ke). Je ne compte pas Bennacer (450 ke) car rien n'indique qu'il sera olympien la saison prochain ou que son salaire sera à ce niveau).
Kondogbia a été recruté en juin 2023 en provenance de l'Atletico de Madrid avec le statut de recrue phare de l'OM. Dans la même logique de Hojberg par exemple. A son arrivée, son salaire m'apparaît tout à fait cohérent avec son statut. Le problème est qu'entre les blessures et le fait qu'il soit vieillissant, il n'a jamais confirmé son statut. Effectivement, son niveau de salaire aujourd'hui ne correspond pas à son statut dans l'effectif. Imaginons que Rabiot ou Hojberg se soit totalement planté à l'OM, on aurait le même problème. Ce n'est donc pas le niveau de salaire à l'entrée qui est problématique mais l'échec sportif relatif.
Concernant Rongier, il touche 330 ke, son salaire est tout à fait en cohérence avec sa position dans l'effectif.
Devrait-il être valorisé à hauteur de Kondogbia ? Si l'on répond par l'affirmative alors il faudrait aussi revaloriser Balerdi (350 ke) et Greenwood (450 ke). Or, ces deux joueurs sont largement au-dessus de Rongier. Je ne parle pas nécessairement du niveau mais de l'âge, du statut qu'ils ont dans l'équipe, les risques d'offres d'autres clubs, etc.
Ensuite, Rulli et Gouiri qui touchent respectivement 300 ke et 270 ke seraient tout aussi légitimes à être alignés sur Rongier, non ?
Bref, à mon sens le seul joueur qui dispose d'un salaire supérieur à son statut dans l'effectif est Kondogbia pour les raisons évoquées plus haut. Donc, pour satisfaire Rongier, il faudrait, si je suis certains ici, bouleverser totalement la grille des salaires.
Bref, il ne faut pas tomber dans le pathos mais être juste avec Rongier. Il a rendu de nombreux service à l'OM et nous l'en remercions tous. Son niveau de salaire actuel correspond à son statut dans l'équipe et l'on ne peut l'augmenter. S'il refuse la proposition de l'OM, et c'est son droit absolu, qu'il se donne à fond l'année prochaine et qu'il parte libre avec la bénédiction des dirigeants. S'il trouve un autre club aujourd'hui qu'il lui offre des meilleurs conditions, alors l'OM doit s'en séparer en étant juste sur l'indemnité de transfert demandée.
02-Jul-25 09:29
le coach le kiffe
la direction le kiffe
il kiffe l'OM
ils vont trouver un accord si tout le monde a la même volonté
j'en doute pas une seconde
Dernière modification par rasta70 (02-Jul-25 09:29)
Textor notre héros
02-Jul-25 09:32
- raul1319
- Membre
-

rasta70 a écrit :
le coach le kiffe
la direction le kiffe
il kiffe l'OM
j'en doute pas une seconde
Je suis plutôt d'accord avec toi.
On peut le passer de 330k€ à 350k€ c'est bien non ? 
02-Jul-25 09:34
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
le coach le kiffe
la direction le kiffe
il kiffe l'OM
j'en doute pas une secondeJe suis plutôt d'accord avec toi.
On peut le passer de 330k€ à 350k€ c'est bien non ?
pour moi même de 0 à 20ke c'est génial donc bon 
Textor notre héros
02-Jul-25 09:35
- raul1319
- Membre
-

rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
le coach le kiffe
la direction le kiffe
il kiffe l'OM
j'en doute pas une secondeJe suis plutôt d'accord avec toi.
On peut le passer de 330k€ à 350k€ c'est bien non ?pour moi même de 0 à 20ke c'est génial donc bon
Pas faux ! 
02-Jul-25 09:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Cest pas parce que tu mets des smileys
que ça rend ton argumentaire meilleur.
Tu dis qu'aucun club ne peut le payer. Déjà non t'as pas mal de pays hors Europe (Mexique, AS, US, Qatar) qui pratiquent ces salaires.
Ensuite en Europe, tu as aussi des joueurs très bien payés en Russie, Turquie.
Reste les gros championnats, tu prends donc les exemples qui t'arrangent oui. Villareal et Frankfurt n'ont pas une politique salariale élevée, c'est des clubs qui cherchent un modèle vertueux donc exemples qui t'arrangent.
Son salaire actuel il peut le toucher au Betis, au FC Séville, à Valence, et je prends que l'Espagne.
Donc mets tous les smileys que tu veux, t'as sorti une saucisse. Maintenant je sais que tu vas vouloir quand meme garder le dessus en rabaissant l'autre à coup de smileys, et que la discussion n'aura plus aucun autre but que de mesurer nos quequettes, mais ça ne change rien. La preuve est faite.
Tu as dit "aucun" club. C'était faux. Point.T'as pas honte de mentir comme ça?
Mea culpa tu as dit "peu". Du coup definis peu?
Parce que je denombre pas moins de 20 clubs en Europe et peut être une bonne quarantaine dans le monde. Je vois donc pas trop où tu veux en venir avec cet argument.
Et ça reste peu 20 en Europe, de plus même dans ces clubs, les places à ce tarif reste limités...
Et si en plus tu prends en considération le poste du joueur, tu limite encore les possibilité. Car les clubs ont naturellement tendance à donner de gros salaire aux offensifs.
Tu cites les clubs turcs, oui, mais ces salaires ils les donnent à des joueurs bling bling, soit l'antithèse d'un Valentin
Moi, je n'ai strictement aucun problème avec Rongier, je pointe juste du doigt qu'actuellement il a déjà un gros salaire, que c'est déjà un salaire de cadre et qu'a ce niveau d'émolument, ces choix seront vraiment limité.
Contrairement à un Veretout, je n'ai strictement aucun problème avec un Rongier joueur de rotation avec un salaire de cadre.
De plus, j'ai argumenté, que je demanderais à RDZ de choisir entre Kondo et Rongier, et que tous les jours moi je choisirai Rongier, car c'est juste un profil de joueur de club parfait.
Pour donner une comparaison (sans tenir compte du poste), je citerai Vasquez du Real.
Et pour finir, je n'ai pas bougé d'un poil sur ma position, mon envie c'est de la conserver, si lui veut partir, ben qu'il parte, soit cet été, soit libre la saison prochaine... peu importe
Dernière modification par vel'saian (02-Jul-25 09:40)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
02-Jul-25 09:38
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Rongier au-delà de l'homme de club qu'il DOIT être, c'est avant tout un pu*ain de métronome.
Les gens retiennent que ses très rares boulettes, mais il a un abattage monumental. La moyenne de points avec ou sans lui parle pour lui.
Il mérite une prolongation à vie chez nous
02-Jul-25 09:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

efulan a écrit :
Une fois de plus, nous sommes dans l'excès ici. Rongier a rendu des services très importants à l'OM (et son cas n'a rien à voir avec Mbemba par exemple). Personne ici ne le conteste. La question est de savoir si ses revendications salariales et/ou durée de son contrat sont légitimes. A titre personnel, je pense que non.
Premièrement, Rongier aura 32 ans en décembre prochain. Il est donc fort probable que son prime soit derrière lui. Deuxièmement, il se situe en 6ème position dans la grille salariale de l'OM avec 330 ke par mois (Hojberg et Rabiot = 600 ke ; Greenwood et Kondogbia = 450 ke ; Balerdi = 350 ke). Je ne compte pas Bennacer (450 ke) car rien n'indique qu'il sera olympien la saison prochain ou que son salaire sera à ce niveau).
Kondogbia a été recruté en juin 2023 en provenance de l'Atletico de Madrid avec le statut de recrue phare de l'OM. Dans la même logique de Hojberg par exemple. A son arrivée, son salaire m'apparaît tout à fait cohérent avec son statut. Le problème est qu'entre les blessures et le fait qu'il soit vieillissant, il n'a jamais confirmé son statut. Effectivement, son niveau de salaire aujourd'hui ne correspond pas à son statut dans l'effectif. Imaginons que Rabiot ou Hojberg se soit totalement planté à l'OM, on aurait le même problème. Ce n'est donc pas le niveau de salaire à l'entrée qui est problématique mais l'échec sportif relatif.
Concernant Rongier, il touche 330 ke, son salaire est tout à fait en cohérence avec sa position dans l'effectif.
Devrait-il être valorisé à hauteur de Kondogbia ? Si l'on répond par l'affirmative alors il faudrait aussi revaloriser Balerdi (350 ke) et Greenwood (450 ke). Or, ces deux joueurs sont largement au-dessus de Rongier. Je ne parle pas nécessairement du niveau mais de l'âge, du statut qu'ils ont dans l'équipe, les risques d'offres d'autres clubs, etc.
Ensuite, Rulli et Gouiri qui touchent respectivement 300 ke et 270 ke seraient tout aussi légitimes à être alignés sur Rongier, non ?
Bref, à mon sens le seul joueur qui dispose d'un salaire supérieur à son statut dans l'effectif est Kondogbia pour les raisons évoquées plus haut. Donc, pour satisfaire Rongier, il faudrait, si je suis certains ici, bouleverser totalement la grille des salaires.
Bref, il ne faut pas tomber dans le pathos mais être juste avec Rongier. Il a rendu de nombreux service à l'OM et nous l'en remercions tous. Son niveau de salaire actuel correspond à son statut dans l'équipe et l'on ne peut l'augmenter. S'il refuse la proposition de l'OM, et c'est son droit absolu, qu'il se donne à fond l'année prochaine et qu'il parte libre avec la bénédiction des dirigeants. S'il trouve un autre club aujourd'hui qu'il lui offre des meilleurs conditions, alors l'OM doit s'en séparer en étant juste sur l'indemnité de transfert demandée.
je suis d'accord avec toi....
le plus curieux avec rongier, c'est que je ne me souviens pas qu'un club du standing de l'om voire mieux, ait fait une offre pour le recruter.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jul-25 09:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
om5413 a écrit :
raul1319 a écrit :
Vision pertinente en effet.
Libre dans la rotation pourquoi pas mais il aura 31 ans et c'est pas sur ce style de joueur que tu vas craquer un salaire de dingue pour moi.Non effectivement, c’est pour ça que je dis que je suis pas persuadé qu’il cherche un salaire de dingue. C’est un vrai passionné de foot, il serait capable de faire un truc comme Gignac, ou bien d’aller dans un club un peu mythique, mais qui végète.
Pour le club de LDC, je vois pas pourquoi, libre, il ne pourrait pas être embauché par un club comme la Roma ou Leverkusen (par exemple) pour élargir leur effectif avec une solution de rechange fiable et un mec qui a été capitaine de l’OM. Dans une rotation à trois pour deux postes chez nous, s’il était libre on le prendrait. Pourquoi d’autres clubs jouant la LDC ne le voudraient pas aussi ?Je n'ai pas la réponse.
Nous oui mais c'est un français.
Un club allemand ou italien va plutôt prendre un joueur du même profil mais dans leur pays pour moi.
Surtout que je pense pas que le nom Rongier soit super connu au final. C'est le genre de mec comme André que tu regardes pas plus que ça pendant le match.
Rongier a effectivement raté l'opportunité d'être mega visible sur le marché et ce pour plusieurs raisons :
- c'est effectivement pas le joueur "archétype" qui intéresse la PL, pas un gros gabarit, il court pas à 30km/h.
- Talent énorme du CdF au moment où il signe pro, il se blesse grièvement et est pas loin de mettre un terme à sa carrière dès le début. Ce n'est qu'à 23 ans qu'il va faire sa vraie première saison pleine.
- Derrière, Conceicao en est tellement fana qu'il veut l'emmener avec lui à Porto, Kita est trop gourmand. Lyon se manifeste aussi.
- Il devient si important que les coachs en font leur homme de base et Rongier parvient à négocier un bon de sortie à l'été 2019 alors qu'il aurait déjà du partir depuis longtemps mais c'est un gars reconnaissant qui a toujours refusé d'aller au clash.
Sans toutes ces conditions, oui Rongier n'aurait jamais connu l'OM, et si sa carrière avait démarré 2 ans plus tôt, il serait sûrement dans un très grand club aujourd'hui.