02-Jul-25 16:49

algeria95
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

GonzoGoal a écrit :

vel'saian a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Si il parle du gros milieu de terrain brésilien de Strasbourg ... il est à priori dans les projets de Chelsea pour cette année

Il ne joue pas...

Alors perso, je le signe direct... je l'ai trouvé énorme à strasbourg (je le suivais vu qu'il était dans mon équipe MPG) et il y aussi leur piston latéral Diego Moreira que je récupèrerai bien volontier smile

Moreira pourrait être une bonne idée pour concurrencer Medina et Rowe dans un tout autre profil, un joueur pour 2 postes (on garde Garcia en bout de banc et on mise sur la polyvalence des offensifs pour tripler le poste d'ailier gauche)

X/X
X/X   X/X  X/X   Medina/Moreira
          X/X  X/X
X/X       X/X        Rowe/Moreira
              X/X

C'est évidemment pas figé mais ça peut donner un truc du style :

Balerdi  Recrue   Medina
ARD      Rongier Hojbjerg
                      Rabiot             Moreira
       Greenwood    Gouiri

Ca ressemble presque à un 3-5-2 (ou un 3-6-1 sur le même modèle que cette année avec Greenwood et Rabiot en MOC).

Bon par contre on va faire de l'huile avec un couloir gauche Moreira ARG et Rowe AIG  lol

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Jul-25 16:53

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

omkhan1 a écrit :

https://x.com/MektebiGala/status/1940385775570563572?t=1g100ypWxIg6v5704_t2Tw&s=08

Marseille a contacté l'agent de Yunus Akgün et a fait une offre officielle au joueur.

La presse turc c'est aussi fiable qu'une promesse de Textor

Chaque année on a le droit à au moins une recrue en Turquie… qui ne se fait jamais!

02-Jul-25 16:55

algeria95
Membre

omkhan1 a écrit :

https://x.com/MektebiGala/status/1940385775570563572?t=1g100ypWxIg6v5704_t2Tw&s=08

Marseille a contacté l'agent de Yunus Akgün et a fait une offre officielle au joueur.

Si j'en crois les commentaires, on associe aussi l'OM car le joueur est en fc 2026, ça aide lors des négociations de contrat. L'agent réclamerait 2,5M d'indemnité pour la prolongation de Yunus Akgun.

Sinon ils seraient dégoutés de le perdre, c'est un jeune joueur du CDF qu'ils ont adopté, ils en veulent au joueur s'il part maintenant pour seulement 10M.

Bon dans les commentaire tu en a un qui pense que Galatasaray est meilleur que l'OM   lol

JHE est le pire président de l'histoire

02-Jul-25 17:01

GonzoGoal
Membre

mick85 a écrit :

Quand tu vois les transferts de clubs en PL ou en Liga, c'est hallucinant, on est pas sur la même planète

on est incapable d'avoir des droits télé digne de ce nom depuis 3 ans parce que tu as laburne qui a pris le melon en pensant devenir calife à la place du calife et à dégager le partenaire historique alors bon ... il ne faut pas s'étonner smile

02-Jul-25 17:04

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Même si j’y crois pas pour les raisons évoquées avant sur la fiabilité de la presse locale (lol), il vaut quoi ce joueur ? Quelqu’un le connaît ?

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Jul-25 17:09

Arkaos35
Membre

omkhan1 a écrit :

Je ne serais pas mécontent si ça se fait  lol

Une des bonnes options de ma connaissance si on ne peut pas malheureusement aligner plus de 25-30M pour choper des équivalents à Lang ou Paixao.

Plus à l'aide à droite, mais peut tout à fait faire le taf à gauche et en MO, ce qui est parfait pour tourner avec Rowe et Greenwood, voire Gomes.
Il n'hésite pas à frapper de loin, ce qui est un des besoins que je cible aussi pour nos ailiers. Gros QI foot et sens du jeu collectif, grosse accélération et très bonne technique..

En négatif, des efforts à faire parfois pour faire sa part défensivement. Pas le plus solide du monde physiquement, donc c'est bien s'il a un peu d'espace devant lui et il a eu son lot de petites blessures dernièrement
Une saison pas facile en prêt précédemment, qui peut laisser penser que les adaptations ce n'est pas non plus évident tout de suite pour lui ( pas suivi là-bas, mais a priori inconstant dans les perfs et un peu de mal à sentir le jeu alors que c'est un point fort normalement).

En fin de contrat en 2026..Peut-être moyen de faire une bonne affaire aussi.

Dernière modification par Arkaos35 (02-Jul-25 17:11)

02-Jul-25 17:10

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ah ouais il est gaucher et joue à droite, peu crédible alors

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Jul-25 17:25

ares91
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Ah ouais il est gaucher et joue à droite, peu crédible alors

C'est justement des ailiers qui viennent à l'intérieur qu'il nous faut non?  hmm

02-Jul-25 17:35

Chelito
Membre

Il a des stats très moyennes en championship et en D1 turque. A 25 ans, ça sent la rumeur d'agent.

02-Jul-25 17:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

Gw3n a écrit :

Le Bayern recrute Woltemade pour doubler Kane, avant ça ils avaient Tel. Le Real leur deuxieme AC c'est l'arbitre il me semble.

Tel n'est pas un vrai Ac et est u. jeune joueur
pareil pour Woltemade
et les 2 ne sont pas des grands attaquants

Ah ah j'avais pas cette info

Woltemade donc, qui vient s'ajouter à la liste

Nan mais je  parle de joueurs pouvant planter des buts, fais pas ta mauvaise foi avec ton "grand attaquant"

Rodrigo  et Vini c'est pas de grands attaquant selon ta définition ouais, ils signeraient chez nous tout le forum serait en folie, et ils enchaineraient les buts en ligue 1 , mais bon si tu préfères Moubagna ou Maupay ...  lol

bien vu le changement de direction  big_smile
si tu paie vini et rodrigo je prend avec plaisir
mais ce ne sont pas des attaquant de pointe et la preuve quand je t'ai demandé un exemple t'as dit Sorloth la preuve que tu parlais t'attaquent de pointe tu as même précisé il est remplaçant  ou il joue avec Alvarez 
bref
des joueurs qui peuvent marquer on a gouiri Grenwood on va recruter un ailier Rowe Rabiot
on a été 2eme attaque du championnat donc on n'a pas de déficit dans ce secteur
après oui remplacer Maupay ou Moumbagna par meilleur c'est toujours mieux mais le titulaire a l'instant T c'est Gouiri
qui va vouloir venir pour être en concurrence mais au départ être remplaçant ?
perso je vois pas à part un jeune à polir

Textor notre héros

02-Jul-25 17:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

algeria95 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Perso je me suis décidé pour le poste à droite, Augustín Giay lol

J'avoue que je ne connais pas, je n'ai pas regardé la CDM des clubs.

Après il est dans un gros club brésilien après avoir évoluait en argentine, il rejoindrait ses compatriotes (attention aux clans par contre). Ca rassure un peu.
21 ans, répond à un besoin non urgent ce qui lui laissera un peu de temps pour s'adapter.
Exra communautaire, mais bon, il en faut bien 4, si à chaque fois on se refuse à ce type de joueur sur ce pretexte, on en fait 0.

J'avoue que j'aimerais un Dedic bis dans le profil, donc Giay pourquoi pas.

En plus on était déjà sur lui lorsqu’il a fait des étincelles en sélection U19, ça ne serait que de la continuité.

En extra co, on a Luis Henrique qui est parti, Medina est arrivé mais ça fait 5 ans aujourd’hui qu’il est fiscalement en France, il y a totalement moyen de lui gratter un passeport français 👀

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Jul-25 17:48

chaz01
Membre

En back Up à gauche je propose le jeune Alan Matturo
un jeune DC Gaucher plein de grinta, soldie et technique à la fois qui arrive en FC 2026
https://www.transfermarkt.fr/alan-mattu … ler/861981
https://www.youtube.com/watch?v=4C4cUt7hUzI&t=80s

Sinon pareil en FC 2026 il y a LUCUMI qui est intéressant

02-Jul-25 17:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

chaz01 a écrit :

En back Up à gauche je propose le jeune Alan Matturo
un jeune DC Gaucher plein de grinta, soldie et technique à la fois qui arrive en FC 2026
https://www.transfermarkt.fr/alan-mattu … ler/861981
https://www.youtube.com/watch?v=4C4cUt7hUzI&t=80s

Sinon pareil en FC 2026 il y a LUCUMI qui est intéressant

Pour le coup Matturo il est vraiment très défense à 3 et si on le prend, faut un titu toujours.

Mais on en avait parlé en début de mercato (sur le forum, pas dans la presse) et son profil est forcément intéressant.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Jul-25 17:57

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

De toute façon je suis persuadé que les journaleux n'ont plus aucune source à la commanderie

02-Jul-25 18:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

om5413 a écrit :

Veiga c’est probablement celui qui me hype le plus. C’est vraiment un potentiel monstre ce joueur.

Sinon je réfléchissais à l’idée d’avoir Balerdi axe gauche comme certains le suggéraient, c’est pas forcément une mauvaise idée. L’inconvénient c’est que sur la première relance il est « faux pied ». Par contre, une fois que l’équipe est en place pour relancer, il se retrouve axial, avec Medina en position de DCG et le DCD à sa droite. Parfait. Parce que mine de rien, le DCG va avoir un rôle fondamental à la relance, considérant que Medina a été recruté. Il aura le rôle qu’avait le DCD en début et en fin de saison dernière, avec l’ARD qui restait en position de DCD et le DCD qui glissait en position centrale.

Si cet été on arrive pas à conclure une vraie piste qui coche toutes les cases sur les axiaux gaucher, je suis totalement pour déboucher sur cette solution.

A voir ce qu’il en ait réellement de Ramos, rien d’officiel pour le moment, mais il cochait les cases pour occuper l’axe droit, sinon y’aura d’autres solutions prometteuses.

02-Jul-25 18:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

GonzoGoal a écrit :

mick85 a écrit :

Quand tu vois les transferts de clubs en PL ou en Liga, c'est hallucinant, on est pas sur la même planète

on est incapable d'avoir des droits télé digne de ce nom depuis 3 ans parce que tu as laburne qui a pris le melon en pensant devenir calife à la place du calife et à dégager le partenaire historique alors bon ... il ne faut pas s'étonner smile

Le problème c’est pas de dégager ledit « partenaire historique », qui passait son temps à dénigrer le produit qu’il diffusait d’ailleurs, c’est de ne pas l’avoir fait avec un plan crédible. Et c’est en grande partie dû au fait d’avoir systématiquement divisé la vente de la diffusion de la L1 en lot, avec dans l’idée de pouvoir multiplier les sources de financement et parvenir au fameux « milliard » par plusieurs voies. Sauf qu’évidemment, ça a « marché » avec Mediapro, et puis les dindons se sont rendus compte qu’ils ne rentreraient pas dans leurs frais. On a refait la même chose avec Amazon, avec DAZN, qui ont quand même beaucoup de moyens et qui, pour le second, est reconnu comme une plate-forme de streaming sportif hyper compétitif (au moins au RU et en Amérique du Nord). Mais on a voulu contenter Nasser quand même. Et là on décide de créer une chaîne, qu’est-ce qu’on va faire ? Eh bah pour une raison qui n’a aucune importance espèce de logique commerciale et économique, on va quand même laisser un match à Nasser.
Si la ligue décide de vendre son produit elle-même, quelle est la logique à se garder un concurrent ? Surtout un concurrent qui diffuse en parallèle d’autres championnats et de la coupe d’Europe ?
Bref, C+ j’espère qu’on n’y retournera jamais. On a de beaux souvenirs sur cette chaîne, ils savent créer l’événement ça oui, mais ils nous en ont aussi mis plein la tête pendant des années, et l’abonnement chez eux être tout de même très cher, vu qu’il y a d’autres choses que du foot. Alors évidemment si on regarde le rugby ou les séries Canal (souvent excellentes d’ailleurs), on peut y trouver son compte, mais faut déjà vouloir sortir le bifton pour tout l’attirail. Tout ça pour dire que la ligue a fait n’importe quoi oui, mais pas en dégageant Canal, dans la manière de le faire.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Jul-25 18:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

GonzoGoal a écrit :

mick85 a écrit :

ce fameux partenaire historique qui nous crachait à la gueule
franchement je ne regrette pas une seconde canal
perso j'aurais accepté les doléances de media pro
mais bon qu'est ce que cela aurait donné j'en sais absolument rien

Dernière modification par rasta70 (02-Jul-25 18:14)

Textor notre héros

02-Jul-25 18:15

Arkaos35
Membre

Chelito a écrit :

Il a des stats très moyennes en championship et en D1 turque. A 25 ans, ça sent la rumeur d'agent.

Les stats sont plutôt bonne cette année...Et elles ne disent pas tout.

Après, c'est sûr que c'est pas Lang ou Paixao.
Mais il pourrait venir juste pour donner de l'épaisseur au banc devant aussi si on est plus exigeant à gauche ( et je suis pour si on a d'autres pistes sous le coude).

La rumeur est sans doute foireuse, mais le joueur, perso j'aime bien.

02-Jul-25 18:19

Arkaos35
Membre

forza.marsiglia a écrit :

En plus on était déjà sur lui lorsqu’il a fait des étincelles en sélection U19, ça ne serait que de la continuité.

En extra co, on a Luis Henrique qui est parti, Medina est arrivé mais ça fait 5 ans aujourd’hui qu’il est fiscalement en France, il y a totalement moyen de lui gratter un passeport français 👀

Conrad a un passeport jamaicain ou irlandais, en plus de l'anglais?

Giay quand je l'avais vu à l'époque, c'était un joueur bien trop défensif malgré son passé de milieu. DU coup je ne le trouvais pas très intéressant pour nous. Son jeu à évoluer?

02-Jul-25 18:22

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om5413 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

mick85 a écrit :

Le problème c’est pas de dégager ledit « partenaire historique », qui passait son temps à dénigrer le produit qu’il diffusait d’ailleurs, c’est de ne pas l’avoir fait avec un plan crédible. Et c’est en grande partie dû au fait d’avoir systématiquement divisé la vente de la diffusion de la L1 en lot, avec dans l’idée de pouvoir multiplier les sources de financement et parvenir au fameux « milliard » par plusieurs voies. Sauf qu’évidemment, ça a « marché » avec Mediapro, et puis les dindons se sont rendus compte qu’ils ne rentreraient pas dans leurs frais. On a refait la même chose avec Amazon, avec DAZN, qui ont quand même beaucoup de moyens et qui, pour le second, est reconnu comme une plate-forme de streaming sportif hyper compétitif (au moins au RU et en Amérique du Nord). Mais on a voulu contenter Nasser quand même. Et là on décide de créer une chaîne, qu’est-ce qu’on va faire ? Eh bah pour une raison qui n’a aucune importance espèce de logique commerciale et économique, on va quand même laisser un match à Nasser.
Si la ligue décide de vendre son produit elle-même, quelle est la logique à se garder un concurrent ? Surtout un concurrent qui diffuse en parallèle d’autres championnats et de la coupe d’Europe ?
Bref, C+ j’espère qu’on n’y retournera jamais. On a de beaux souvenirs sur cette chaîne, ils savent créer l’événement ça oui, mais ils nous en ont aussi mis plein la tête pendant des années, et l’abonnement chez eux être tout de même très cher, vu qu’il y a d’autres choses que du foot. Alors évidemment si on regarde le rugby ou les séries Canal (souvent excellentes d’ailleurs), on peut y trouver son compte, mais faut déjà vouloir sortir le bifton pour tout l’attirail. Tout ça pour dire que la ligue a fait n’importe quoi oui, mais pas en dégageant Canal, dans la manière de le faire.

D'accord avec toi mais je nuancerais un peu pour cette année. Je crois que la Ligue était tenue par son contrat avec Bein jusqu'à l'année prochaine.

Dernière modification par efulan (02-Jul-25 18:34)

Dernières News FM

Pied de page du Forum