02-Jul-25 15:04
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
venizian a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
venizian a écrit :
Les petites frappes qui attaquent par derrière.Je met toujours la semelle de face
Quitte à prendre un rouge, autant que le mec ne se relève pas !
Toi aussi, du coup !
🟥
Think about the good times
And never look back
02-Jul-25 15:09
- Arkaos35
- Membre
-

venizian a écrit :
Elle est sûrement pas bonne en effet, ça n’empêche que Kondogbia est passé par différents clubs et a peut-être revalorisé son salaire à chaque fois.
Rongier, ca fait 6 ans qu'il est à l'OM et si je me rappelle bien il a passé un gros gap salariale entre Nantes et l'OM.
Effectivement, mais encore une fois, ça n'apporte pas de vraie justification.
Son passif lui appartient à Kondo, on n'aurait pas dû accepter de le payer autant alors qu'il était pas au mieux de la forme ayant justifié ces niveaux de salaires.
Et la fidélité de Rongier, elle se récompense aussi, car on a fait une très belle affaire en le prenant ce joueur vu sa qualité. Le prolonger, c'est s'affranchir de beaucoup d'incertitudes et d'un transfert...Que le joueur y gagne un brin aussi, ce n'est pas nécessairement aberrant, et ce peu importe les salaires de petits copains tant que ça reste à l'échelle de son apport sur le terrain ou de ce que te couterait son remplaçant.
02-Jul-25 15:58
- algeria95
- Membre
-

Dav8 a écrit :
algeria95 a écrit :
Prendre l'exemple de Kondogbia est un peu malhonnête. Se considérer comme sous payé en prenant l'exemple d'un joueur considéré comme unanimement surpayé, 0 logique.
Bennacer n'est plus au club, je ne sais pas pourquoi il est mentionné sur ce topic.
1. Rabiot : 530k
2. Hojbjerg : 515k
3. Greenwood : 450k (Kondo : 450k)
4. Gouiri : 380k
5. Balerdi : 350k
6. Rongier : 330k
Il y en a sur ce forum qui sont choqué par cette grille salariale ???
J'arrive pas à comprendre l'argument du manque de considération pour Valentin Rongier ou qu'il devrait être revalorisé. Pourquoi ? Au niveau de qui ?
Si Kondogbia devient le baromètre du salaire, alors on double la masse salariale
C'est ce qui fait tiquer certains je pense.
Perso, je ne comprends qu'on utilise une "anomalie" comme argument et point de comparaison.
Ce n'est pas parce que Kondognia est sur payé par rapport à ses perfs (il a un passif, de gros clubs...), qu'il faut le prendre comme point de comparaison.
Rongier est important, fait partie des cadres, son investissement est loué de tous.
Sur le papier (comme souvent) il ne part pas titu
Une prolongation aux même conditions me parait correct.
Il y a peut être aussi la durée qui pose question, il aura 31 cette année, est-ce que lui souhaite plutôt un contrat longue durée ? Le club est pre^t à s'engager avec lui sur encore 3 ans par ex... ?
Et attention à ce que nos propos d'aujourd'hui sur Kondogbia ne deviennent pas nos propos de demain pour Rongier.
Si tu prolonges Rongier à 450k et qu'il finit remplacant, ça légitimerait toute demande à ce niveau de rémunération ?
Car faire fi du passé de Kondogbia pour justifier les prétentions de Rongier, c'est justement retoquer l'argument du "6 ans au club" puisque le seul juge sera le terrain.
Par contre tu soulèves un bon point, peut être que la divergence repose sur la durée du contrat.
La direction a peut être propose du 1+1 càd contrat jusqu'en 2027 avec une option pour 2028 si x match joué. Et Rongier exigerait un contrat ferme jusqu'en 2028 voir 2029.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Jul-25 16:14
- BOUYAV
- Membre
-

Je trouve qu'il y a un quasi concensus:
- on aime Rongier
- on veut qu'il reste
- il est très bien payé
- s'il comprend pas pkoi il touche moins que Kondogbia, faut lui dire que Kondogbia est trop payé par rapport à son niveau mais qu'il a malgré tout un bon CV qui justifie ce salaire
- s'il veut gagner plus qu'il aille se faire un CV
- s'il veut partir qu'il parte
- s'il veut reste, qu'il reste.
- s'il veut prolonger qu'il accepte la proposition
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
02-Jul-25 16:23
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
zagor a écrit :
Tu raisonnes grille salariale comme dans une entreprise classique.
On est dans une économie totalement à part, où il n’y a pas de véritable grille et où tous les joueurs prennent des primes plus ou moins importantes, non connues des autres (que ce soit à la signature ou selon les perfs), et avec des impositions différentes qui sont souvent prises en compte au moment de fixer leur salaire.
La direction a souhaité fixer le principe qu’un joueur ne devait pas partir libre. Elle pourrait très bien fixer le principe que la fidélité et la performance dans la durée au club soient récompensées au moment d’une prolongation si le club veut prolonger un joueur. Rien d’aberrant à ça. Et les joueurs qui viennent de signer il n’y a même pas 1 an n’auraient qu’à aller au bout de leur contrat et s’inscrire dans la durée pour pouvoir en bénéficier, ça ne sert à rien de venir réclamer juste après avoir négocié ton contrat lors de ta signature.
Si le seul sujet que tu as c’est la grille, il n’y aurait qu’à donner une prime à Rongier, la sacro sainte grille serait préservée. Sauf qu’on sait bien que cette fameuse grille n’est qu’une représentation très imparfaite des rémunérations des joueurs.
Sinon Rongier moi je lui donnerais 400 k€ et ça pourrait discuter jusqu’à 420. Au-dessus me semble trop élevé mais encore une fois raisonner sur un chiffre comme ça ne veut pas dire grand chose tant il y a d’autres éléments de rémunérations à prendre en compte.totalement d'accord.
les primes représentent une part importante des revenus des joueurs, encore plus quand ces derniers arrivent gratuits, donc raisonner sur une sacro sainte grille, c'est occulter une grosse part du sujet.
quand je lis que Rabiot est à 500K, ça m'amuse un peu, à vrai dire.Rabiot est à 600 ke. Bien évidemment qu'il y a pleins de facteurs qui entrent en ligne mais ces éléments, nous ne les connaissons pas. Mais cela vaut pour tous les joueurs. Il est donc logique de ne prendre que ce qui est connu, à savoir le salaire brut. On ne sait pas par exemple si Rongier ne touche pas de bonus, pas plus que Kondogbia, etc.
La seule question qu'il est légitime de se poser est : Rongier est-il sous-payé par rapport à ses performances et par rapport aux autres joueurs ? Personnellement, je ne le pense pas. Après, l'augmenter (tout dépend naturellement du niveau), c'est vraiment se mentir que de penser qu'une augmentation de Rongier n'aura pas d'effet sur l'ensemble des autres joueurs. Que l'on soit dans le foot ou ailleurs, tous les salariés évaluent leur rémunération par rapport à leur collègue.
mais même le salaire brut, on ne le connait pas en vrai, d'ailleurs en fonction des sources, on peut avoir des résultats très différents.
Rabiot à 600K, tu le tiens d'ou par exemple ?
bref moi je pars du principe que les titulaires sont mieux payés que les remplaçants, donc tout dépend comment on place Rongier dans le projet.
si RDZ en fait un titulaire à part entière, alors un salaire de 400 ou 450K serait assez standard par rapport à celui de ces collègues.
en revanche, si c'est un remplaçant, alors 330K, c'est déjà trop, et il n'y aucun intérêt à le prolonger.
bref, la balle est dans le camp de RDZ, le reste...
Dernière modification par lucianoo (02-Jul-25 16:24)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Jul-25 16:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

pour moi on peut se donner jusqu'en janvier pour voir si il a le niveau de titulaire avant de prendre la décision de le prolonger avec augmentation.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jul-25 17:49
BOUYAV a écrit :
- on aime Rongier
- on veut qu'il reste
- il est très bien payé
- s'il comprend pas pkoi il touche moins que Kondogbia, faut lui dire que Kondogbia est trop payé par rapport à son niveau mais qu'il a malgré tout un bon CV qui justifie ce salaire
- s'il veut prolonger qu'il accepte la proposition
désolé mais c'est pas comme ça
ils sont en négociations
y a des propositions il fera une contre proposition et c'est comme ça
il a été capitaine important il a plus que fait le boulot il est quand même en droit d'avoir quelque revendications
Textor notre héros
02-Jul-25 18:09
- chaz01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
pour moi on peut se donner jusqu'en janvier pour voir si il a le niveau de titulaire avant de prendre la décision de le prolonger avec augmentation.
Le truc c est que si on suis la politique qui dit que joueur en FC qui ne rentre pas dans le plan ne joue pas (Mbemba) il risque de cirer le banc et donc de ne pas montrer s’il mérite ou pas
02-Jul-25 18:11
chaz01 a écrit :
Le truc c est que si on suis la politique qui dit que joueur en FC qui ne rentre pas dans le plan ne joue pas (Mbemba) il risque de cirer le banc et donc de ne pas montrer s’il mérite ou pas
pourquoi Rongier ne rentre pas dans les plans ???
Textor notre héros
02-Jul-25 18:14
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
- on aime Rongier
- on veut qu'il reste
- il est très bien payé
- s'il veut prolonger qu'il accepte la propositiondésolé mais c'est pas comme ça
ils sont en négociations
il a été capitaine important il a plus que fait le boulot il est quand même en droit d'avoir quelque revendications
BOUYAV a fait un raccourci mais c'est exactement ce qui s'est passé. C'est au moins la deuxième proposition qu'il refuse. Il y a déjà eu des négociations, il y en aura peut-être d'autres. A la fin, il revient à l'OM de faire une proposition finale et au joueur de l'accepter ou pas
02-Jul-25 18:17
- efulan
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Tu ne peux pas comparer Mbemba à Rongier. Il y a un cadre général fixé par la direction : un joueur doit renouveler ou partir lorsqu'il arrive à sa dernière année de contrat. Ensuite, chaque cas est examiné différemment (importance du joueur, comportement, offres éventuelles, etc.).
Dans le cas de Rongier, je suis convaincu que s'il ne renouvelle pas et qu'il ne trouve pas de nouveau challenge, il jouera.
02-Jul-25 18:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
totalement d'accord.
les primes représentent une part importante des revenus des joueurs, encore plus quand ces derniers arrivent gratuits, donc raisonner sur une sacro sainte grille, c'est occulter une grosse part du sujet.
quand je lis que Rabiot est à 500K, ça m'amuse un peu, à vrai dire.Rabiot est à 600 ke. Bien évidemment qu'il y a pleins de facteurs qui entrent en ligne mais ces éléments, nous ne les connaissons pas. Mais cela vaut pour tous les joueurs. Il est donc logique de ne prendre que ce qui est connu, à savoir le salaire brut. On ne sait pas par exemple si Rongier ne touche pas de bonus, pas plus que Kondogbia, etc.
La seule question qu'il est légitime de se poser est : Rongier est-il sous-payé par rapport à ses performances et par rapport aux autres joueurs ? Personnellement, je ne le pense pas. Après, l'augmenter (tout dépend naturellement du niveau), c'est vraiment se mentir que de penser qu'une augmentation de Rongier n'aura pas d'effet sur l'ensemble des autres joueurs. Que l'on soit dans le foot ou ailleurs, tous les salariés évaluent leur rémunération par rapport à leur collègue.mais même le salaire brut, on ne le connait pas en vrai, d'ailleurs en fonction des sources, on peut avoir des résultats très différents.
Rabiot à 600K, tu le tiens d'ou par exemple ?
bref moi je pars du principe que les titulaires sont mieux payés que les remplaçants, donc tout dépend comment on place Rongier dans le projet.
si RDZ en fait un titulaire à part entière, alors un salaire de 400 ou 450K serait assez standard par rapport à celui de ces collègues.
en revanche, si c'est un remplaçant, alors 330K, c'est déjà trop, et il n'y aucun intérêt à le prolonger.
bref, la balle est dans le camp de RDZ, le reste...
rabiot est en dessous de de zerbi qui gagne 550 000 €/mois, longoria a tenu à ce que l'entraineur ait le salaire le plus haut par logique hiérarchique.
ici capology le met à 530 000/mois avec le statut " vérifié ".
https://www.capology.com/player/adrien-rabiot-34792/
donc ça se tient....
le poids comptable de rabiot est inférieur à celui de vitinha avant son départ au genoa.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jul-25 18:32
efulan a écrit :
rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
- on aime Rongier
- on veut qu'il reste
- il est très bien payé
- s'il veut prolonger qu'il accepte la propositiondésolé mais c'est pas comme ça
ils sont en négociations
il a été capitaine important il a plus que fait le boulot il est quand même en droit d'avoir quelque revendicationsBOUYAV a fait un raccourci mais c'est exactement ce qui s'est passé. C'est au moins la deuxième proposition qu'il refuse. Il y a déjà eu des négociations, il y en aura peut-être d'autres. A la fin, il revient à l'OM de faire une proposition finale et au joueur de l'accepter ou pas
ben non Rongier et son équipe peut faire une contre proposition qui sera validé par l'OM
rien empêche cela c'est ce qu'on appelle une négociations
Textor notre héros
02-Jul-25 18:37
- efulan
- Membre
-

rasta70 a écrit :
efulan a écrit :
rasta70 a écrit :
ils sont en négociations
il a été capitaine important il a plus que fait le boulot il est quand même en droit d'avoir quelque revendicationsBOUYAV a fait un raccourci mais c'est exactement ce qui s'est passé. C'est au moins la deuxième proposition qu'il refuse. Il y a déjà eu des négociations, il y en aura peut-être d'autres. A la fin, il revient à l'OM de faire une proposition finale et au joueur de l'accepter ou pas
ben non Rongier et son équipe peut faire une contre proposition qui sera validé par l'OM
Alors, sur le coup c'est moi qui ai fait un raccourci. Une proposition est un aboutissement d'une négociation. Le club fait une proposition, le joueur fait une contre-proposition, le club faire une seconde proposition, le joueur fait une second contre-proposition, etc. A l'issue de ces échanges, une proposition finale est arrêtée par le club et acceptée (ou refusée) par le joueur.
02-Jul-25 18:37
- chaz01
- Membre
-

rasta70 a écrit :
chaz01 a écrit :
pourquoi Rongier ne rentre pas dans les plans ???
Tout dépend de RDZ
02-Jul-25 18:38
- BOUYAV
- Membre
-

rasta70 a écrit :
efulan a écrit :
rasta70 a écrit :
ils sont en négociations
Moi ça me gonfle les contres propositions. J'ai du mal à imaginer un salarié qui fixe son salaire. Pour moi l'employeur doit garder la main. En tout cas, c'est l'OM qui décide à la fin. Et j'espère qu'ils refuseront toute contre proposition pour éviter que tout les joueurs se disent qu'il suffit de demander pour avoir.
Surtout que je vois gros comme une maison la baisse physique de rongier arriver...
02-Jul-25 18:42
- antiouinouin
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
rasta70 a écrit :
efulan a écrit :
BOUYAV a fait un raccourci mais c'est exactement ce qui s'est passé. C'est au moins la deuxième proposition qu'il refuse. Il y a déjà eu des négociations, il y en aura peut-être d'autres. A la fin, il revient à l'OM de faire une proposition finale et au joueur de l'accepter ou pasben non Rongier et son équipe peut faire une contre proposition qui sera validé par l'OM
rien empêche cela c'est ce qu'on appelle une négociationsMoi ça me gonfle les contres propositions. J'ai du mal à imaginer un salarié qui fixe son salaire. Pour moi l'employeur doit garder la main. En tout cas, c'est l'OM qui décide à la fin. Et j'espère qu'ils refuseront toute contre proposition pour éviter que tout les joueurs se disent qu'il suffit de demander pour avoir.
Surtout que je vois gros comme une maison la baisse physique de rongier arriver...
a mon humble avis, tout vient des emoluments de bennacer (voir de kondo) , d'apres ce que j ai lu, il souhaiterait la meme, ce qui peut se comprendre vu l apport et le niveau des 2 sus cités... pour moi, ce sont eux qui sont trop haut, et celle de rongier actuellement acceptable
anti fouteur de merde
02-Jul-25 18:46
antiouinouin a écrit :
BOUYAV a écrit :
rasta70 a écrit :
rien empêche cela c'est ce qu'on appelle une négociationsMoi ça me gonfle les contres propositions. J'ai du mal à imaginer un salarié qui fixe son salaire. Pour moi l'employeur doit garder la main. En tout cas, c'est l'OM qui décide à la fin. Et j'espère qu'ils refuseront toute contre proposition pour éviter que tout les joueurs se disent qu'il suffit de demander pour avoir.
Surtout que je vois gros comme une maison la baisse physique de rongier arriver...a mon humble avis, tout vient des emoluments de bennacer (voir de kondo) , d'apres ce que j ai lu, il souhaiterait la meme, ce qui peut se comprendre vu l apport et le niveau des 2 sus cités... pour moi, ce sont eux qui sont trop haut, et celle de rongier actuellement acceptable
Ça je pense que c’est monté en épingle. Après c’est une négociation salariale. Il veut une augmentation, il demande haut, l’Om contre propose. Après faut voir si les positions finiront par se rejoindre ou pas.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Jul-25 18:47
- BOUYAV
- Membre
-

antiouinouin a écrit :
BOUYAV a écrit :
rasta70 a écrit :
Surtout que je vois gros comme une maison la baisse physique de rongier arriver...a mon humble avis, tout vient des emoluments de bennacer (voir de kondo) , d'apres ce que j ai lu, il souhaiterait la meme, ce qui peut se comprendre vu l apport et le niveau des 2 sus cités... pour moi, ce sont eux qui sont trop haut, et celle de rongier actuellement acceptable
Faut arrêter. Les 2 cités ont une autre carrière que Valentin. Bennacer on veut pas reconduire son salaire. Kondogbia, à un salaire hors sol. Le prendre comme réf, c'est débile.
02-Jul-25 18:51
- efulan
- Membre
-

om5413 a écrit :
antiouinouin a écrit :
BOUYAV a écrit :
Moi ça me gonfle les contres propositions. J'ai du mal à imaginer un salarié qui fixe son salaire. Pour moi l'employeur doit garder la main. En tout cas, c'est l'OM qui décide à la fin. Et j'espère qu'ils refuseront toute contre proposition pour éviter que tout les joueurs se disent qu'il suffit de demander pour avoir.
Ça je pense que c’est monté en épingle. Après c’est une négociation salariale. Il veut une augmentation, il demande haut, l’Om contre propose. Après faut voir si les positions finiront par se rejoindre ou pas.
Très bien résumé les 10 dernière pages du forum