03-Jul-25 17:21
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
algeria95 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
venizian a écrit :
C'est bien. Ca ne fera que reculer le problème.
Les mecs vont injecter de l'argent à perte là.Et puis même si ils injectent 70 m€ , v'là la gueule de l'équipe qu'ils vont avoir, déjà tuas plus Penalzette l'ami des arbitres et Cherki pour leur sauver le cul et c'est que le début ...
A eux d'être malin dans leur recrutement mais sans Perri (15-18M), Maitland Niles (8-12M) et Fofana (40-45M), ils vont s'affaiblir. A voir si ces 3 départs suffisent (+ DCC, Veretout, Matic, Akouokou).
Après ça reste pas si degueulasse à l'echelle de la L1 avec un coach comme Fonseca.
Recrue
Mata Niakhaté
Kumbedi Abner
Tessmann Mangala
Recrue Tolisso Recrue
Mikautadze
Bon ils ont 0 banc pour jouer l'EL (s'il la joue) si ce n'est les jeunes, mais ça reste un 11 (enfin un 8) qui peut jouer la 4e place.
Si tu enlèves Tolisso et Mikautadze, là c'est l'abandon de toute ambition sportive. C'est pas tenable un OL sans compétition sportive.
Pour moi c'est une grosse erreur qu'ils aient fait cet accord pour jouer l'EL, déjà ça leur coûte du blé et comme tu le dis, ça leur fait une contrainte supplémentaire.
Leur seule priorité pour lan prochain devrait être de rester en L1, donc monter une équipe en mode commando en apurant les gros salaires et derrière t'essaie de construire a partir de la.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
03-Jul-25 17:21
- Sheryo13
- Membre
-

venizian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
turpindehors a écrit :
Dans l'article ils ont l'air de dire que c'est officilel que Kang va rajouter 70 millions... fais suer..
Elle ou un autre du groupe mais c'est évident qu'ils vont les mettre, même si ils doivent encore hypothéquer les bijoux de famille ou faire un emprunt bizarre
Ils ont trop à perdre à laisser Lyon en L2, que ce soit eagle, ares et même la LFP
Rien que sur la valorisation de leurs joueurs, il vaut mieux mettre 70m€ puis les vendre un bon prix, plutôt que de descendre et tout brader avec pas mal de joueurs qui auront des clauses de départ faibles. Sans parler de la valorisation du club.
Ils seront en l1 l'année prochaine pour moi ça ne fait aucun doute comme je le répète depuis des semaines mais par contre ils vont ensuite vivre une sacrée cure d'austérité, ils vont tout vendre, repartir sur des jeunes et des prêts et c'est pas interdit de penser qu'ils seront bientôt en L2 sans l'aide de la DNCGAu nom de l'équité, si j'étais un petit club, je défoncerais la LFP.
Des clubs ont été rétrogradés pour moins que ça.
C'est sur mais bon l'équité c'est le cadet leur souci surtout quand t'as le Qatar qui a réservé la première place pour les 15 prochaines années 😂
La LFP c'est une entreprise faut pas croire, tout ce qui les intéresse c'est le profit.
Il leur faut des sponsors, des droits TV bien vendus, des gros clubs et des gros joueurs. Ils auront toujours plus de considération pour un Lyon que pour le Havre.
03-Jul-25 18:14
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Après ça reste pas si degueulasse à l'echelle de la L1 avec un coach comme Fonseca.
Recrue
Mata Niakhaté
Kumbedi Abner
Tessmann Mangala
Recrue Tolisso Recrue
Mikautadze
Bon ils ont 0 banc pour jouer l'EL (s'il la joue) si ce n'est les jeunes, mais ça reste un 11 (enfin un 8) qui peut jouer la 4e place.
Si tu enlèves Tolisso et Mikautadze, là c'est l'abandon de toute ambition sportive. C'est pas tenable un OL sans compétition sportive.Ils ont annoncé aucun joueur à plus de 200K
Je crois que c'est aucun nouveaux joueurs à + de 200k, ça ne concerne pas les anciens.
Après dans une optique de reduction drastique de MS, oui ils vont couper des têtes maos possible que les deux natifs de Lyon fassent un effort aussi.
Maintenant je ne vois aucun intérêt à faire de l'OL un 10e de L1, ok ils passeront de 350M à 230M de charge et ensuite ? Ils pourront difficilement aller vers un niveau de charge plus bas et pourront difficilement faire + de 150M de recettes hors transfert.
Ils doivent réduire leurs charges ET aller en LDC (ou minimum 1/2 d'EL).
JHE est le pire président de l'histoire
03-Jul-25 18:34
- algeria95
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Pour moi c'est une grosse erreur qu'ils aient fait cet accord pour jouer l'EL, déjà ça leur coûte du blé et comme tu le dis, ça leur fait une contrainte supplémentaire.
Leur seule priorité pour lan prochain devrait être de rester en L1, donc monter une équipe en mode commando en apurant les gros salaires et derrière t'essaie de construire a partir de la.
12,5M d'amende ferme
Leur parcours en EL leur a permis de récupérer une trentaine de million (23M UEFA + 7M Billeterie)
Alors forcément, sans y performer, avec un 1/16e de finale, tu es davantage autour de 20M (16M EUFA + 4M billeterie).
20M avec un parcours moyen - 12,5M d'amende, ça fait tout de même 7,5M dans les caisses.
Alors forcément ça a un coût d'y particpier, hotêl, voyage, sécurité ...
Après il y a surement des clauses dans ton contrat sponsorting qui t'ajoute de l'argent si qualif en coupe d'Europe.
Idem sur la valorisation des joueurs, un Fofana (6b/2p en 10 matchs) ou Cherki (4b/8p en 12 matchs) ont brillé en EL. Chacun a dû prendre 5-8M de valorisation grâce à ça, sans compter que ça joue sur l'appel en selection.
Ca joue aussi sur le ranking et les points UEFA, important à moyen terme avec le système de bonus financier sur ton historique.
Puis si tu refuses d'y aller, tu renforce la concurrence, Strasbourg et dans une moindre echelle Lens qui prendront leur place.
Ils iront en EL avec une équipe remaniée avec 5/6 titulaires + 4/5 remplacants + 3/4 jeunes. IIs iront pas loin avec ça, mais ça permettra aux jeunes de monter de niveau et de se valoriser.
Dernière modification par algeria95 (03-Jul-25 18:36)
03-Jul-25 18:40
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Recrue
Mata Niakhaté
Kumbedi Abner
Tessmann Mangala
Recrue Tolisso Recrue
Mikautadze
Si tu enlèves Tolisso et Mikautadze, là c'est l'abandon de toute ambition sportive. C'est pas tenable un OL sans compétition sportive.Ils ont annoncé aucun joueur à plus de 200K
Je crois que c'est aucun nouveaux joueurs à + de 200k, ça ne concerne pas les anciens.
Après dans une optique de reduction drastique de MS, oui ils vont couper des têtes maos possible que les deux natifs de Lyon fassent un effort aussi.
Maintenant je ne vois aucun intérêt à faire de l'OL un 10e de L1, ok ils passeront de 350M à 230M de charge et ensuite ? Ils pourront difficilement aller vers un niveau de charge plus bas et pourront difficilement faire + de 150M de recettes hors transfert.
Ils doivent réduire leurs charges ET aller en LDC (ou minimum 1/2 d'EL).
Mikautadze va sans doute aller à la Roma...
Bref attendons déjà le 10 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Jul-25 18:46
- algeria95
- Membre
-

venizian a écrit :
Ca va plus être ça, à mon avis :
Turner
Mata Recrue
Kumbedi Abner
Tessmann Recrue
Recrue Recrue Recrue
Recrue
Le tout à réaliser avec 3 bouts de ficelle.
Je pensais que le deal avec Turner allait capoter, surtout qu'il est justement au salary cap de 200k/m et que 8M d'indemnité à 31 ans, ca consomme tes 3 bouts de ficelle
Visiblement non :
https://x.com/tombogert/status/1940771767586639896
03-Jul-25 18:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

PS: Par contre j'ai vu une émission concernant l'amende UEFA, ça expliquait que ca allait payer dans tous les cas l'amende plein pot.
Bref ça aussi on verra bien.
03-Jul-25 18:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Turner
Mata Recrue
Kumbedi Abner
Tessmann Recrue
Recrue Recrue Recrue
Recrue
Le tout à réaliser avec 3 bouts de ficelle.Je pensais que le deal avec Turner allait capoter, surtout qu'il est justement au salary cap de 200k/m et que 8M d'indemnité à 31 ans, ca consomme tes 3 bouts de ficelle
![]()
Visiblement non :

Tu pouvais faire Diouf, largement plus fort pour moins cher...
Dernière modification par vel'saian (03-Jul-25 18:55)
03-Jul-25 19:08
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Turner
Mata Recrue
Kumbedi Abner
Tessmann Recrue
Recrue Recrue Recrue
Recrue
Le tout à réaliser avec 3 bouts de ficelle.Je pensais que le deal avec Turner allait capoter, surtout qu'il est justement au salary cap de 200k/m et que 8M d'indemnité à 31 ans, ca consomme tes 3 bouts de ficelle
![]()
Visiblement non :
![]()
![]()
![]()
Tu pouvais faire Diouf, largement plus fort pour moins cher...
Vendu à Nice pour 6/7M pour remplacer Bulka parti à Neom pour 15M, ce même Neom qui était censé faire Perri.
03-Jul-25 19:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Je pensais que le deal avec Turner allait capoter, surtout qu'il est justement au salary cap de 200k/m et que 8M d'indemnité à 31 ans, ca consomme tes 3 bouts de ficelle![]()
Visiblement non :
![]()
![]()
![]()
Tu pouvais faire Diouf, largement plus fort pour moins cher...Vendu à Nice pour 6/7M pour remplacer Bulka parti à Neom pour 15M, ce même Neom qui était censé faire Perri.
Perri y'a Monaco qui le veut, et il aurait aussi un accord niveau salaire avec Gala...
03-Jul-25 19:40
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
vel'saian a écrit :
PS: Par contre j'ai vu une émission concernant l'amende UEFA, ça expliquait que ca allait payer dans tous les cas l'amende plein pot.
Bref ça aussi on verra bien.
Ils vont la négocier l'amende.
Tu peux pas tondre un oeuf.
Jamais.
MI oun bei, mi ouna chei
03-Jul-25 19:42
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Turner
Mata Recrue
Kumbedi Abner
Tessmann Recrue
Recrue Recrue Recrue
Recrue
![]()
Visiblement non :
Confiant comme pour la DNCG, c'est toujours pareil avec Textor...
Dernière modification par chris1004 (03-Jul-25 19:57)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Jul-25 19:46
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Turner
Mata Recrue
Kumbedi Abner
Tessmann Recrue
Recrue Recrue Recrue
Recrue
![]()
Visiblement non :
https://x.com/tombogert/status/1940771767586639896Cofitant comme pour la DNCG, c'est toujours pareil avec Textor...
On avait Blanco qui est meilleur et moins cher
03-Jul-25 19:51
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Pour l’UEFA ils peuvent dire aussi on ne paie pas et on est exclu pour au moins 2 ans. De toute façon s’ils sont en L2 ils seront automatiquement exclus. S’ils restent en L1 c’est soit grosse amende pour y participer soit arrangement pour exclusion de la compétition + amende
03-Jul-25 20:09
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Moi ce que j’aime bien voir c’est que tous les lyonnais pensent que depuis le départ de Textor que L’OL va se sauver et que les 70M easy ils les ont, c’est du déni complet par rapport à leur situation
03-Jul-25 20:11
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
![]()
![]()
Tu pouvais faire Diouf, largement plus fort pour moins cher...Vendu à Nice pour 6/7M pour remplacer Bulka parti à Neom pour 15M, ce même Neom qui était censé faire Perri.
Perri y'a Monaco qui le veut, et il aurait aussi un accord niveau salaire avec Gala...
Ca collerait avec le style de l'ASM qui considère comme secondaire la première relance. Faut dire qu'à part peut être Kehrer, on peut pas dire que les autres aient des pieds très soyeux.
Brésilien donc il ne profiterait de son statut pour les impôts. Il resterait en France, lui qui a fait de gros efforts pour vite parler notre langue.
Reste à voir si l'ASM est disposé à mettre 15/20M (donc la moitié reviendrait à Botafogo).
Ils vont devoir investir à ce poste de toute facon, tu peux pas avoir ce tel potentiel et te contenter de gardiens aussi médiocres.
03-Jul-25 20:36
- chris1004
Membre-

https://x.com/lnstantFoot/status/1940784059925332206
🚨 PAUL POGBA NE FERA PAS SON RETOUR CONTRE LE HAVRE ! 🇲🇨❌
🗣️ Le directeur général de l'ASM, Thiago Scuro a assuré que la Pioche ne sera pas encore apte pour la première journée de Ligue 1 !
"Je peux vous garantir que Paul Pogba ne sera pas capable d'être sur le terrain contre Le Havre (un match prévu le week-end du 16 août).
Il faut être réaliste et honnête. On s'attend à un processus de trois mois pour être capable de le réathlétiser.
Quand on le voit à la télé, le sport de haut niveau peut sembler facile, mais il faut se rendre compte de l'intensité demandée
Et Monaco est l'une des équipes en Ligue 1 et en Europe les plus intenses en termes de jeu. Donc nos joueurs doivent être très en forme pour être sur le terrain. Mais c'est notre job de lui apporter des outils pour cela."
En gros les 6 premiers mois au minimum il aura du mal..
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Jul-25 20:53
Apparemment c'est 100M pour 2024/25 et 100M pour 2025/26 
Dernière modification par forza.marsiglia (03-Jul-25 20:56)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
03-Jul-25 21:21
forza.marsiglia a écrit :
Ils sont en train de se faire racketter par les instances la ! 
03-Jul-25 21:23
- chris1004
Membre-

forza.marsiglia a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Article … l1/1575171
100 millions d'euros injectés tout de suite et une garantie supplémentaire de 100 millions : les conditions pour que l'OL soit maintenu en L1
Pour obtenir, le 10 juillet en appel, son maintien en L1, Lyon doit injecter immédiatement plus de 100 millions d'euros dans ses comptes. Et garantir au moins 100 millions d'euros supplémentaires pour le reste de la saison.
C'est compliqué...