04-Jul-25 23:07
- algeria95
- Membre
-

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Je suis curieux de voir quels clubs vont s'interessaient à lui s'il est sur le marché.
https://www.transfermarkt.fr/premier-le … p;intern=0
Je regardais un peu les transferts 2024/25 de Première League, seul 4 joueurs d'au moins 30 ans ont été recrutés moyennant une indemnité de transfert : Vlachodimos (GB), Sam Johnstone (GB), Jordan Ayew (AC), Füllkrug (AC)
Dans le détail, sur ces 4 joueurs :
- 3 transferts domestique (intra-national)
- 2 transferts de joueurs de champs
Je vois pas Rongier faire exception comme Füllkrug, international allemand finaliste de la LDC à Dortmund titulaire indiscutable.
JHE est le pire président de l'histoire
04-Jul-25 23:16
- algeria95
- Membre
-

En Liga j'ai regardé les salaire hors Real, Barca et Atletico + Bilbao (civilement pas possible) :
Séville : Marcão (4,4M), Gudelj (4,2M), Nianzou (4,2M), Sow (4,2M), Badé (4,2M)
Real Betis : Isco (6,3M), Lo Celso (4,2M)
Valence : Gayà (5,9M), Duro (4,3M)
Majorque : Muriqi (4,6M)
Getafe : Mayoral (4,8M)
En Bundelisga, hors Bayern :
Borussia Dortmund : Süle (10,0M€), Guirrassy (9,4M€), Kobel (9,0M€), Haller (8,5M€), Emre Can (8,0M€), Sabitzer (7,5M€), Brandt (7,0M€), F. Nmecha (6,0M€), Adeyemi (5,0M€), Ryerson (5,0M€), Schlotterbeck (4,7M€), Groß (4,2M€)
RB Leipzig : Henrichs (7,6M€), Raum (7,6M€), Orbán (6,6M€), Poulsen (6,6M€), Klostermann (6,6M€), Simons (6,0M), Openda (5,7M€), Šeško (5,7M€), Gulácsi (5,6M€), Lukeba (5,0M), Geetruida (4,8M)
Bayer Leverkusen : Schick (6,0M€), Grimaldo (6,0M€), Palacios (5,0M€), Tapsoba (5,0M€), Wirtz (4,5M€), Xhaka (4,2M€)
VfL Wolfsburg : Arnold (5,5M€), Majer (4,7M€)
VfB Stuttgart : Stiller (4,5M€), Undav (4,5M€)
SC Freiburg : Ginter (7,6M€)
Borussia Mönchengladbach : Pléa (4,7M€)
En Série A, je ne sais pas, l'AC Milan, la Juve, Naples, la Roma et même la Lazio pratique de genre de salaire, un peu la flemme de mettre le détail.
L'Atalanta et la Fiorentina sont plus raisonnable sur la politique salariale.
En résumé, la Liga ca va être compliqué, le FC Séville plutôt genereux en salaire a finit 17e, premier non relegable. Valence a finit 12e. Le Betis 6e.
Reste 3 ou 4 clubs de Bundelisga et 4 ou 5 clubs de Série A. Ca laisse pas beaucoup d'opportunité.
Il y a aussi les 2 ou 3 gros clubs turcs forcément (Fener,bace Galatasaray et Besiktas) mais bon là on s'eloigne sportivement du très haut niveau.
JHE est le pire président de l'histoire
04-Jul-25 23:24
- Francky.FromUS
Exclu-

Sheryo13 a écrit :
airness a écrit :
Henry974 a écrit :
Je suis extrêmement déçu que les dirigeants refusent l'augmentation salariale de Valentin Rongier. En effet, il a toujours répondu présent et a fait preuve de loyauté au club depuis de nombreuses années. A mon sens, je trouve compréhensible qu'il exige son augmentation au regard des salaires de Kondogbia et Bennacer qui on rien prouvé ici.
Le pb est là : des gars moins performants que lui gagnent plus
Et des gars plus performants et si jouent plus gagnent moins aussi
Balerdi, rulli, murillo, gouiri par exemple
Son salaire est le bon, c'est pas parce qu'on a donné plus à kondogbia qui est arrivé avec un CV tout autre (inter de Milan, valence, Atletico), plusieurs matchs de coupe d'Europe mais qui n'a pas donné entièrement satisfaction qu'il faut s'en servir comme valeur étalon.
Si on veut un club bien géré l'idée c'est pas de mettre rongier qui est maintenant un joueur loin d'être un titulaire indeboulonable à 450k mais plutôt de baisser celui de kondogbia à 330k en lui faisant comprendre qu'il a pas répondu à nos attentes et qu'il n'est désormais qu'un joueur de rotation comme rongier et s'il ne veut pas l'inviter à se trouver un nouveau club.
Restons cohérent sur notre grille salariale
Kondogbia, harit, ounahi, blanco, gagnent trop par rapport à leur statut. C'est les premiers à faire partir selon moi.
Kondo est titulaire le plus souvent
Ounahi est à 120
Blanco à 180
Donc c'est plutôt des mauvais exemples
La priorité en terme de salaire c'est plutôt harit
04-Jul-25 23:52
- Chelito
- Membre
-

Ounahi + Blanco, ça te paie quand même un bon petit joueur. Surtout, Kondogbia n'est pas très bon en défenseur et n'a pas le profil d'un milieu chez nous (selon moi, et bcp d'autres) donc il est titulaire car son salaire nous interdit de recruter un vrai titulaire.
Quant à Harit, on est bien d'accord que malgré toute la sympathie qu'il peut générer, ce gars ne nous plombe pas que le Clasico.
04-Jul-25 23:57
- Chelito
- Membre
-

algeria95 a écrit :
En Liga j'ai regardé les salaire hors Real, Barca et Atletico + Bilbao (civilement pas possible) :
Séville : Marcão (4,4M), Gudelj (4,2M), Nianzou (4,2M), Sow (4,2M), Badé (4,2M)
Real Betis : Isco (6,3M), Lo Celso (4,2M)
Valence : Gayà (5,9M), Duro (4,3M)
Majorque : Muriqi (4,6M)
Getafe : Mayoral (4,8M)
En Bundelisga, hors Bayern :
Borussia Dortmund : Süle (10,0M€), Guirrassy (9,4M€), Kobel (9,0M€), Haller (8,5M€), Emre Can (8,0M€), Sabitzer (7,5M€), Brandt (7,0M€), F. Nmecha (6,0M€), Adeyemi (5,0M€), Ryerson (5,0M€), Schlotterbeck (4,7M€), Groß (4,2M€)
RB Leipzig : Henrichs (7,6M€), Raum (7,6M€), Orbán (6,6M€), Poulsen (6,6M€), Klostermann (6,6M€), Simons (6,0M), Openda (5,7M€), Šeško (5,7M€), Gulácsi (5,6M€), Lukeba (5,0M), Geetruida (4,8M)
Bayer Leverkusen : Schick (6,0M€), Grimaldo (6,0M€), Palacios (5,0M€), Tapsoba (5,0M€), Wirtz (4,5M€), Xhaka (4,2M€)
VfL Wolfsburg : Arnold (5,5M€), Majer (4,7M€)
VfB Stuttgart : Stiller (4,5M€), Undav (4,5M€)
SC Freiburg : Ginter (7,6M€)
Borussia Mönchengladbach : Pléa (4,7M€)
En Série A, je ne sais pas, l'AC Milan, la Juve, Naples, la Roma et même la Lazio pratique de genre de salaire, un peu la flemme de mettre le détail.
L'Atalanta et la Fiorentina sont plus raisonnable sur la politique salariale.
En résumé, la Liga ca va être compliqué, le FC Séville plutôt genereux en salaire a finit 17e, premier non relegable. Valence a finit 12e. Le Betis 6e.
Reste 3 ou 4 clubs de Bundelisga et 4 ou 5 clubs de Série A. Ca laisse pas beaucoup d'opportunité.
Il y a aussi les 2 ou 3 gros clubs turcs forcément (Fener,bace Galatasaray et Besiktas) mais bon là on s'eloigne sportivement du très haut niveau.
Merci.
C'est instructif. Je pensais pas que ces clubs étaient si généreux
05-Jul-25 00:47
- Chelito
- Membre
-

Perso, j'aime pas Rabiot trop bas, on le bride et même s'il fait des beaux retours, c'est pas un 6 dans l'âme. Le gros atout de Rabiot, c'est son volume , je le vois bien au niveau de Gomes, devant Hojberg. En plus Rabiot apporte la finition qui manque à Gomes (stats pauvres à ce niveau)
05-Jul-25 01:54
- Sheryo13
- Membre
-

Francky.FromUS a écrit :
Sheryo13 a écrit :
airness a écrit :
Le pb est là : des gars moins performants que lui gagnent plusEt des gars plus performants et si jouent plus gagnent moins aussi
Balerdi, rulli, murillo, gouiri par exemple
Son salaire est le bon, c'est pas parce qu'on a donné plus à kondogbia qui est arrivé avec un CV tout autre (inter de Milan, valence, Atletico), plusieurs matchs de coupe d'Europe mais qui n'a pas donné entièrement satisfaction qu'il faut s'en servir comme valeur étalon.
Si on veut un club bien géré l'idée c'est pas de mettre rongier qui est maintenant un joueur loin d'être un titulaire indeboulonable à 450k mais plutôt de baisser celui de kondogbia à 330k en lui faisant comprendre qu'il a pas répondu à nos attentes et qu'il n'est désormais qu'un joueur de rotation comme rongier et s'il ne veut pas l'inviter à se trouver un nouveau club.
Restons cohérent sur notre grille salariale
Kondogbia, harit, ounahi, blanco, gagnent trop par rapport à leur statut. C'est les premiers à faire partir selon moi.Kondo est titulaire le plus souvent
Ounahi est à 120
Blanco à 180
Donc c'est plutôt des mauvais exemples
La priorité en terme de salaire c'est plutôt harit
Kondo était titulaire car on avait aucune defense mais c'est pas trop compliqué de se projeter et de savoir qu'il deviendra un joueur de rotation s'il reste, donc pour moi c'est trop cher en salaire.
Blanco 180k tu trouves ça correct pour un 3eme gardien ?
Ounahi j'avais lu 240k moi, mais qu'importe c'est celui des 3 qui a le plus de chance de partir.
Pour le reste de l'effectif je trouve les salaires assez cohérents
05-Jul-25 02:22
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Oui donnons lui tout ce qu'il veut.
Il est tellement désiré de partout.
Il est jeune en plus.
Le mec a déjà le salaire qu'il mérite, c'est pas un joueur qui doit palper + de 400k€.je trouve pas ça demande démesuré perso
Bien sur que si.
Il va avoir 31 ans.
Son expérience européenne est quasi vierge.
À 400k€ c’est un salaire d’international.
Alors tu peux me dire que c’est un erreur de pas l’avoir vu au moins une fois end bleu mais c’est la réalité.
C’est pas du tout un mec qui attire les clubs.
Pas du tout un mec bankable.
Honnêtement, c’est le joueur parfait à 200/300k€ par mois et c’est déjà énorme j’ai l’impression qu’on banalise tellement son salaire…
Rongier c’est un super joueur de L1 oui.
Il a déjà un super salaire pour un joueur de L1.
L’augmenter à 400k ça veut dire le prolonger d’au moins 2 ans ?
Peut être même 3 ?
Donc le garder jusqu’à 34 ans à ce salaire ?
Je pense qu’on voir encore cette saison avec lui mais pas plus donc pas d’intérêt de le prolonger.
On en tirera de toute façon pas grand chose en transfert si il part.
J’ai du mal a voir un club mettre plus de 10m€ sur lui.
05-Jul-25 05:08
- Sheryo13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Il est jeune en plus.
Le mec a déjà le salaire qu'il mérite, c'est pas un joueur qui doit palper + de 400k€.je trouve pas ça demande démesuré perso
Bien sur que si.
Il va avoir 31 ans.
Alors tu peux me dire que c’est un erreur de pas l’avoir vu au moins une fois end bleu mais c’est la réalité.
Honnêtement, c’est le joueur parfait à 200/300k€ par mois et c’est déjà énorme j’ai l’impression qu’on banalise tellement son salaire…
Peut être même 3 ?
Je pense qu’on voir encore cette saison avec lui mais pas plus donc pas d’intérêt de le prolonger.
Oui c'est un joueur pas du tout bankable justement car son salaire est généreux.
Tu mets rongier à 120k il part demain pour 20m€. Raison de plus pour ne pas l'augmenter.
De toute façon si son idée c'est de gagner plus, il ira au bout de son contrat car personne ne va venir donner ne serait ce que 10m€ pour lui + lui offrir ses 450k. Le seul moyen de toucher ça c'est de partir libre l'été prochain
05-Jul-25 05:50
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Il est jeune en plus.
Bien sur que si.
Il va avoir 31 ans.
Peut être même 3 ?
1- je pense qu'il sera largement compétitif jusqu'à cet âge là
2- ça envoie aussi le message que quand t'es bon quand t'es réglo l'OM sait récompensé et c'est important dans la progression d'un club de garder ses très bons éléments
je trouve que c'est genre de joueur doivent etre mis en avant.
Textor notre héros
05-Jul-25 07:04
- BOUYAV
- Membre
-

rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
je trouve pas ça demande démesuré persoBien sur que si.
Il va avoir 31 ans.
Peut être même 3 ?
J’ai du mal a voir un club mettre plus de 10m€ sur lui.1- je pense qu'il sera largement compétitif jusqu'à cet âge là
2- ça envoie aussi le message que quand t'es bon quand t'es réglo l'OM sait récompensé et c'est important dans la progression d'un club de garder ses très bons éléments
1- il n'a pas été très compétitif les 2 dernières saisons. Il l'a été les 2 précédentes. Impossible de savoir les 2 prochaines , mais la courbe n'est pas encourageante
2- le prolonger apres autant de tergiversations enverrait le message que l'institution est faible. Il suffit d'insister et l'institution cede.
3- Rongier à 400K devient invendable. Déjà à son salaire actuel pas bcp de club pourraient se positionner. Ça fait 2 ans qu'il n'a plus son niveau de sous sampa ou tufor.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
05-Jul-25 08:11
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
Il va avoir 31 ans.
Peut être même 3 ?
J’ai du mal a voir un club mettre plus de 10m€ sur lui.1- je pense qu'il sera largement compétitif jusqu'à cet âge là
Pour le 1 on en sait rien, il a bien eu 1 an sans jouer.
Mais il a déjà été récompensé non ? Il gagne + de 300k€ par mois les gars…
05-Jul-25 08:41
BOUYAV a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Bien sur que si.
Il va avoir 31 ans.
Peut être même 3 ?
je trouve que c'est genre de joueur doivent etre mis en avant.1- il n'a pas été très compétitif les 2 dernières saisons. Il l'a été les 2 précédentes. Impossible de savoir les 2 prochaines , mais la courbe n'est pas encourageante
2- le prolonger apres autant de tergiversations enverrait le message que l'institution est faible. Il suffit d'insister et l'institution cede.
3- Rongier à 400K devient invendable. Déjà à son salaire actuel pas bcp de club pourraient se positionner. Ça fait 2 ans qu'il n'a plus son niveau de sous sampa ou tufor.
la courbe n'est pas encourageante ?
ah oui on a vraiment une lecture opposé
l'institution faible ?
c'est juste de la négociation vous êtes j'ai l'impression très orienté par les infos des journaleux qui ne savent rien
invendable ?
ah oui je te le confirme on ne le prolongera pas pour le revendre
comme pour Aguerd comme pour Holjberg comme pour Rabiot
Textor notre héros
05-Jul-25 08:43
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Bien sur que si.
Il va avoir 31 ans.
Peut être même 3 ?
je trouve que c'est genre de joueur doivent etre mis en avant.Pour le 1 on en sait rien, il a bien eu 1 an sans jouer.
Mais il a déjà été récompensé non ? Il gagne + de 300k€ par mois les gars…
personne n'en sait rien on donne juste notre avis
c'est comme dire +300k c'est très bien c'est ton avis pas une vérité
Textor notre héros
05-Jul-25 08:56
C'est particulier cette histoire de salaire :
- les uns estiment qu'il doit être récompensé par une revalorisation, parfois nette.
- les autres estiment que sa rémunération (qui le place en 6e position si je ne dis pas de bêtise) est conforme à son statut dans l'équipe.
Moi c'est un de mes joueurs préférés, aussi parce que l'homme derrière le joueur m'est attachant.
J'estime que c'est un joueur important dans l'équipe. Je lui reconnais aussi des limites.
Pour cette négociation qui traîne, je n'en connais bien évidemment pas les détails. On discute ici beaucoup sur le salaire, ça se trouve ce n'est pas le point d'achoppement.
En tout cas s'agissant du salaire, j'ai lu qu'il devait revendiquer plus car Kondogbia gagne plus, mais je pense que c'est une erreur de réfléchir comme ça. Kondogbia est arrivé chez nous avec un CV que n'a pas Rongier. Son salaire lui a été attribué en fonction de son CV. Au vu de ses performances, on est unanime pour dire que ce salaire est trop haut.
Donc pour moi j'enlève Kondo, trop payé pour faire une estimation juste de notre grille de salaire.
Qu'il soit derrière Rabiot ou Greenwood ou Balerdi pour moi c'est normal.
PEH lui aussi il y a le CV qui parle. Et même sur ses perf, je le trouve légèrement devant Rongier.
Au final, j'espère que tout le monde trouvera un terrain d'entente en maintenant un équilibre de cette grille, en fonction du niveau du joueur. Kondo mis à part, car son salaire est une erreur. Il devrait être plus loin dans la hiérarchie.
Mais bon, je n'y crois plus vraiment, ça traîne trop.
Think about the good times
And never look back
05-Jul-25 09:20
- Kounif
- Membre
-

Le cas Rongier est lié au cas Bennacer.... Rongier de son coté voit le rôle qu'il tient chez nous depuis des années au coté de joueur mieux payé que lui mais qu'il finit souvent par mettre sur le banc...
De l'autre on a Bennacer qu'on fait venir encore une fois avec un salaire supérieur a celui de Rongier....
Plutot qu'augmenter Rongier on souhaiterais redescendre Bennacer pour qu'il y ai plus d'équilibre entre les deux....
Le hic c'est que Bennacer ne veut pas bouger son salaire.... et sur ce point... a un. moment va quand même falloir que le joueur fasse un choix... il veut rester a l'OM, cette situation lui apporte un confort familliale... nous on va payer un belle indemnité pour un joueur qui depuis ses blessures offres peu de garanties... Milan semble de son coté accepter de faire aussi un effort... Donc on est en droit d'attendre que le joueur lui aussi fasse un effort.... sinon il a cas commencer a calculer les temps de trajet entre Arles et l'AS....
07-Jul-25 10:40
- BOUYAV
- Membre
-

Je serai Pablo je serai bien embêté par le cas Rongier. Il est là, il est adapté au club, on connait ses qualités. Le problème c'est que j'estime que son salaire actuel, est clairement le salaire qu'il mérite. Rien ne m'incite à l'augmenter. En plus, si on l'augmente et si on le prolonge, il devient absolument invendable (limite indonnable comme Kondogbia). Si pour une raison ou une autre il ne retrouve pas son niveau d'il y a 2 ans, on se retrouve avec un problème à gérer, comme on a eu Mbemba, Amavi ou qu'on a avec Kondogbia, à savoir des joueurs plus vraiment utiles, mais qui ont un trop gros salaire pour partir.
Franchement, je préfère le voir faire sa dernière saison et faire le point avec lui qd il sera libre l'an prochain que le prolonger direct?
Vous vous souvenez de Amavi? Il fait un début de saison très bon avec AVB, se blesse en décembre, l'équipe en souffre car il apportait bcp. La blessure traine, il arrive en fin de contrat, on le prolonge en doublant son salaire et il n'a plus jamais remis un pied devant l'autre... Surement que Rongier apporte plus de certitudes, mais ça fait qd même 2 ans qu'il n'a plus eu vraiment de régularité.
07-Jul-25 10:49
BOUYAV a écrit :
Je serai Pablo je serai bien embêté par le cas Rongier. Il est là, il est adapté au club, on connait ses qualités. Le problème c'est que j'estime que son salaire actuel, est clairement le salaire qu'il mérite. Rien ne m'incite à l'augmenter. En plus, si on l'augmente et si on le prolonge, il devient absolument invendable (limite indonnable comme Kondogbia). Si pour une raison ou une autre il ne retrouve pas son niveau d'il y a 2 ans, on se retrouve avec un problème à gérer, comme on a eu Mbemba, Amavi ou qu'on a avec Kondogbia, à savoir des joueurs plus vraiment utiles, mais qui ont un trop gros salaire pour partir.
Franchement, je préfère le voir faire sa dernière saison et faire le point avec lui qd il sera libre l'an prochain que le prolonger direct?
Vous vous souvenez de Amavi? Il fait un début de saison très bon avec AVB, se blesse en décembre, l'équipe en souffre car il apportait bcp. La blessure traine, il arrive en fin de contrat, on le prolonge en doublant son salaire et il n'a plus jamais remis un pied devant l'autre... Surement que Rongier apporte plus de certitudes, mais ça fait qd même 2 ans qu'il n'a plus eu vraiment de régularité.
pourquoi la saison dernière il n'a pas été régulier?
Textor notre héros
07-Jul-25 11:15
- BOUYAV
- Membre
-

rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Vous vous souvenez de Amavi? Il fait un début de saison très bon avec AVB, se blesse en décembre, l'équipe en souffre car il apportait bcp. La blessure traine, il arrive en fin de contrat, on le prolonge en doublant son salaire et il n'a plus jamais remis un pied devant l'autre... Surement que Rongier apporte plus de certitudes, mais ça fait qd même 2 ans qu'il n'a plus eu vraiment de régularité.pourquoi la saison dernière il n'a pas été régulier?
Il a commencé sa saison vers novembre, ça a été compliqué au début. Puis Bennacer est arrivé , il lui est direct passé devant. Bennacer a déçu, il est redevenu titulaire il a fait qq bons matchs, mais après, il était kiff avec avec Bennacer. Si on compare à la saison Tudor où pour moi il a écrasé la L1 sur quasiment tout les matchs de la saison, clairement, il n'a pas été régulier l'an dernier. Je dirais qu'il à fait entre 5 et 8 matchs a son niveau Tudor
07-Jul-25 11:25
- drom
- Membre
-

rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
Il va avoir 31 ans.
Peut être même 3 ?
Ce salaire à l'OM ça se mérite par des références en Europe aussi pas seulement en Ligue 1 , les Hojberg Rabiot etc ont prouvé (je ne compte pas Kondogbia), j'aime bien Rongier mais à ce niveau de salaire qu'il a déjà mais pas plus. A 'om ça doit être réservé à des milieux d'exception ou bien des attaquants de classe