05-Jul-25 20:31

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

GoraPizzHerria a écrit :

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ça n'a aucun sens, aucun de ces deux joueurs ne peut jouer DC droit.

Certes Veiga est gaucher mais sa position sur le terrain est autant à gauche qu'à droite en DC. Je viens de vérifier. En fait, pour moi c'est le miroir parfait pour Balerdi, droitier, pouvant jouer à gauche

Tu as mal vérifié (probablement sur des sites en carton comme Transfermarkt), tu montres juste que tu ne connais pas le joueur. Et d'ailleurs, il n'y a quasiment aucun gaucher qui joue DC à droite de façon durable et compétitive dans l'histoire du football.
Au mieux, il va jouer dans une positon centrale à la Acerbi d'une défense à 3, en tant que joueur de couverture ou de 6 reculé, comme il peut parfois aussi jouer.

Je te trouve bien présomptueux. Je n'ai pas la prétenrion d'avoir vu tous ses matchs comme toi sans doute mais je l'ai vu jouer 2 ou 3 fois avec la Juve car nous étions dessus au mercato d'hiver. Pour me faire une idée plus précise après lecture de ton message savant j'ai consulté des maps montrant sa position sur le terrain et, je suis désolé, mais le penchant à gauche est loin d'être flagrant, sauf naturellement lorsqu'il a joué quelques fois.
latéral.
Après, tes réflexions " tu montres juste que tu ne connais le joueur", tu les gardes pour toi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Jul-25 20:59

Tyler
 Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

efulan a écrit :

Certes Veiga est gaucher mais sa position sur le terrain est autant à gauche qu'à droite en DC. Je viens de vérifier. En fait, pour moi c'est le miroir parfait pour Balerdi, droitier, pouvant jouer à gauche

Tu as mal vérifié (probablement sur des sites en carton comme Transfermarkt), tu montres juste que tu ne connais pas le joueur. Et d'ailleurs, il n'y a quasiment aucun gaucher qui joue DC à droite de façon durable et compétitive dans l'histoire du football.
Au mieux, il va jouer dans une positon centrale à la Acerbi d'une défense à 3, en tant que joueur de couverture ou de 6 reculé, comme il peut parfois aussi jouer.

Je te trouve bien présomptueux. Je n'ai pas la prétenrion d'avoir vu tous ses matchs comme toi sans doute mais je l'ai vu jouer 2 ou 3 fois avec la Juve car nous étions dessus au mercato d'hiver. Pour me faire une idée plus précise après lecture de ton message savant j'ai consulté des maps montrant sa position sur le terrain et, je suis désolé, mais le penchant à gauche est loin d'être flagrant, sauf naturellement lorsqu'il a joué quelques fois.
latéral.
Après, tes réflexions " tu montres juste que tu ne connais le joueur", tu les gardes pour toi.

Surtout que des sites comme transfermarkt  sont utilises par des clubs professionnels... bien sur tout n'est pas a prendre a 100% mais c'est mieux que beaucoup dautres sites.  Les heat maps sont aussi très relevantes pour completer une analyse.

05-Jul-25 21:22

kf
Membre

efulan a écrit :

blanka6 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

220 k€ / mois Weah

L'arnaque. Mais on peut pas avoir mieux?

Mieux que Weah en backup, il ne faut pas non plus que l'on se prenne pour ce qu'on n'est pas.
Semedo offre plus de garantie mais c'edt bien plus cher que Weah et aucune perspective de développement.
Weah était ritulaire bis à la Juve, connaît la L1. Je trouverais ce recrutement tout à fait cohérent

Perso j'aurais aussi préferé Semedo mais bon vu le salaire c'était complexe , mais je pense que Weah plait aussi pour sa polyvalence.
Selon moi il sera amené a jouer différent poste comme il l'a fait avec la juve;

05-Jul-25 21:30

Sheryo13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Weah tu mets 15M, il est mauvais tu le vends 12M, il est moyen tu le vends 15M, il est bon tu le vends 22M.

Semedo c'est un investissement financier à perte.
Par contre sportivement il est très au dessus, oui.
Après il va sur ses 32 ans le Semedo.

Semedo est libre aussi.

Weah si tu le prends il va commencer à rentrer dans des émoluments qui font que s'il foire même à 12m€ c'est pas sur que tu le revendes si facilement.
Il est à combien de salaire à la juve ?

Faudrait vraiment pas qu'il prenne plus de 250k chez nous

220 k€ / mois Weah

Ouais donc ça va être du 300k chez nous à tous les coups.

Faut vraiment pas qu'il se foire avec ce salaire car déjà tu as aucun club de L1 qui pourra te le prendre. Serie A il a marqué personne donc avec un échec derrière et un salaire comme ça c'est mort.

Les gros clubs du top 20 ne le calculeront même pas.

Il restera plus que le Qatar pour te sauver ou un club style Everton ou Sunderland qui sont capables de mettre 10m€ + 300k pour un joueur moyen.

Bref ça m'emballe vraiment pas ce weah

05-Jul-25 21:40

loloom83
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Weah tu mets 15M, il est mauvais tu le vends 12M, il est moyen tu le vends 15M, il est bon tu le vends 22M.

Semedo c'est un investissement financier à perte.
Par contre sportivement il est très au dessus, oui.
Après il va sur ses 32 ans le Semedo.

Semedo est libre aussi.

Weah si tu le prends il va commencer à rentrer dans des émoluments qui font que s'il foire même à 12m€ c'est pas sur que tu le revendes si facilement.

220 k€ / mois Weah

Jamais titulaire dans aucun club.
Ce mec sert à rien

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

05-Jul-25 21:44

efulan
Membre

Sheryo, le risque aurait été plus important à moyen terme avec Semedo, je pense. Pas pour la prochaine saison mais pour la suite. Il a 32 ans, il émergerait sans doute à 400 ke et aurait demandé un contrat de 3 ans pour venir. Et je ne compte même pas la prime à la signature.
Sans être géniale, la solution Weah est certainement la plus équilibrée. Après, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise.

05-Jul-25 21:45

efulan
Membre

loloom83 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Semedo est libre aussi.

220 k€ / mois Weah

Ce mec sert à rien

Tu m'apprends que les remplaçants ne servent à rien

05-Jul-25 21:57

loloom83
Membre

efulan a écrit :

loloom83 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

220 k€ / mois Weah

Ce mec sert à rien

Le jour où on peut dépenser des 250k mensuel pour nos remplaçants..on aura passer un gap financier.

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

05-Jul-25 22:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Perso, mis à part opportunité en or, je préfère trouver un jeune joueur à "peaufiner".
Même avec une indemnité de 10/15M, mais avec un certain potentiel.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Jul-25 22:29

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Je ne peux pas croire que Pablo et Benatia soient autant à côté de la plaque pour Weah....j'ai tendance à plus croire en leurs compétences que celles des forumeurs ici....
Perso je ne l'ai pas vu jouer récemment....

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

05-Jul-25 22:34

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

eltonio a écrit :

Je ne peux pas croire que Pablo et Benatia soient autant à côté de la plaque pour Weah....j'ai tendance à plus croire en leurs compétences que celles des forumeurs ici....

Mais Weah reste un bon joueur, il joue surtout côté droit depuis quelques années maintenant, latéral, piston, ailier .. il a les capacités de doubler et Murillo, et Greenwood, pas avec les mêmes facultés évidemment mais il pourra apporter des choses différentes.
C'est surtout d'un transfert à 15M et 300/350k par mois, pour un joueur qui ne semble pas venir bousculer fortement la hiérarchie à droite, qui fait tiquer.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Jul-25 22:37

pintero
Membre

eltonio a écrit :

+1 beaucoup ici pour gouiri disait la meme chose on va chercher un mec en echec a Rennes et finalement c'est une bonne surprise .. meme si de base pareil j suis pas fan de Weah SI il signe laissez la chance au produit  cool

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

05-Jul-25 23:21

Sheryo13
Membre

efulan a écrit :

Sheryo, le risque aurait été plus important à moyen terme avec Semedo, je pense. Pas pour la prochaine saison mais pour la suite. Il a 32 ans, il émergerait sans doute à 400 ke et aurait demandé un contrat de 3 ans pour venir. Et je ne compte même pas la prime à la signature.
Sans être géniale, la solution Weah est certainement la plus équilibrée. Après, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise.

Oui après semedo ça revenait cher. Je comprends qu'on ait pas insisté même si je pense qu'il a encore 2-3 saisons faciles dans les jambes et certainement à un meilleur niveau que weah pour ce rôle de latéral.

Mais il n'y a pas que semedo et weah non plus, déjà rien que boey s'il est dispo en prêt avec une OA non obligatoire de 10m€ comme on en entend parler, je préfère cette formule.
Déjà je préfère le profil de boey de base, si en plus on peut le tester sur une saison avant de s'engager pour voir s'il retrouve son niveau de Galatasaray c'est moins risqué que mettre 15m€ sur weah et 300k par mois je trouve

05-Jul-25 23:35

Arkaos35
Membre

pintero a écrit :

eltonio a écrit :

+1 beaucoup ici pour gouiri disait la meme chose on va chercher un mec en echec a Rennes et finalement c'est une bonne surprise .. meme si de base pareil j suis pas fan de Weah SI il signe laissez la chance au produit  cool

Evidemment que la direction peut se planter, et ils le prouvent tous fréquemment en revendant les joueurs qu'ils achètent, sans même se dire que la patience pourrait suffire pour l'adaptation du joueur.

Il n'y a aucun sens à mettre son esprit critique en berne en se disant que la direction fait bien els choses par défaut.

Pas vraiment pareil non plus...
Déjà, il n'y a rien de mal à prendre un joueur en difficulté si c'est une opportunité et que tu as des raisons de penser que le changement d'air pourrait être bénéfique, ou que le problème initial est résolu.
Ensuite Gouiri était certes en échec relatif à rennes, mais il avait fait ses preuves avant. Weah progresse, mais il n'a jamais vraiment prouvé grand chose...

Les recruter quasiment au même tarif, ça devrait interpeller aussi sur la question de savoir s'il y a pas d'autres options plus qualitative, ou moins couteuse à capacité équivalente.

06-Jul-25 00:11

efulan
Membre

loloom83 a écrit :

efulan a écrit :

loloom83 a écrit :

Ce mec sert à rien

Le jour où on peut dépenser des 250k mensuel pour nos remplaçants..on aura passer un gap financier.

Le jour où l'on voudra être ambitieux, on recrutera des remplaçants en mesure de concurrencer nos titulaires et on les paiera 250 ke.
Après, si l"on prends Weah, avec la LDC, je suis persuadé que son temps de jeu sera proche de celui de Murillo et Greenwood.

Dernière modification par efulan (06-Jul-25 00:12)

06-Jul-25 00:30

Chelito
Membre

Mais le problème n'est pas de payer un joueur 250ke.
Le problème est de payer ce salaire à un mec moyen. Après ça nous bloque.

Weah je parie que c'est pour faiee semblant d'avoir d'autres pistes et pour que Lille baisse ses exigences sur Santos.

06-Jul-25 00:42

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

loloom83 a écrit :

efulan a écrit :

Le jour où l'on voudra être ambitieux, on recrutera des remplaçants en mesure de concurrencer nos titulaires et on les paiera 250 ke.
Après, si l"on prends Weah, avec la LDC, je suis persuadé que son temps de jeu sera proche de celui de Murillo et Greenwood.

Je suis moins intéressé par le fait qu'on puisse " vouloir être ambitieux" que par le fait qu'on est une vraie stratégie pour grandir.

Surpayer les remplaçants, pas sûr que ce soit le plus productif pour nous à l'heure actuelle, c'est-à-dire un moment où il faut construire un socle pour prendre de l'avance sur la concurrence en ligue 1 et se montrer en compétition européenne.

Dans un soucis de croissance, il nous faut focaliser un maximum d'efforts sur les joueurs titulaires et au contraire essayer de développer des joueurs de qualité à potentiel, à côté. La concurrence avec le titulaire, elle viendra avec le développement du joueur.
Il ne faudrait pas se focaliser sur des joueurs déjà établi, avec un prix et un salaire conséquent et surtout ne pas négliger notre capaciter à trouver les joueurs méconnus pouvant combler notre besoin et grandir avec nous.

Après, il n'y a pas un cadre unique, il y a des circonstances, des conditions favorables à l'instant t etc...Mais je ne suis pas sûr de voir tout de suite de l'ambition en recrutant un Weah. Je penche plus pour une solution de facilité et un investissement qui me fait m'interroger sur les moyens qu'on va pouvoir consacrer aux postes clés.

06-Jul-25 01:35

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

loloom83 a écrit :

Je suis moins intéressé par le fait qu'on puisse " vouloir être ambitieux" que par le fait qu'on est une vraie stratégie pour grandir.

Surpayer les remplaçants, pas sûr que ce soit le plus productif pour nous à l'heure actuelle, c'est-à-dire un moment où il faut construire un socle pour prendre de l'avance sur la concurrence en ligue 1 et se montrer en compétition européenne.

Dans un soucis de croissance, il nous faut focaliser un maximum d'efforts sur les joueurs titulaires et au contraire essayer de développer des joueurs de qualité à potentiel, à côté. La concurrence avec le titulaire, elle viendra avec le développement du joueur.
Il ne faudrait pas se focaliser sur des joueurs déjà établi, avec un prix et un salaire conséquent et surtout ne pas négliger notre capaciter à trouver les joueurs méconnus pouvant combler notre besoin et grandir avec nous.

Après, il n'y a pas un cadre unique, il y a des circonstances, des conditions favorables à l'instant t etc...Mais je ne suis pas sûr de voir tout de suite de l'ambition en recrutant un Weah. Je penche plus pour une solution de facilité et un investissement qui me fait m'interroger sur les moyens qu'on va pouvoir consacrer aux postes clés.

Pyth,j'étais quasi certain que tu rebondirais sur mon message... et que je serais en désaccord avec toi lol

06-Jul-25 03:40

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

loloom83 a écrit :

+ 1

Sauf sur la partie "solution de facilité", Weah tout dépend du prix ou de la formule, mais surtout de ce que tu feras aux postes clés. Et tout cela ne sera au final que de la théorie, car au final ce sera tjs le terrain qui sera le juge du recrutement.

J'ai aussi peu de doute qu'on ai questionné Rabiot sur le joueur, du coup le club a des informations extrêmement importantes sur le joueur. Surtout quand tu connais les standards question professionnalisme d'Adrien.

Pour l'instant nos 3 recrutements sont judicieux... Le terrain nous dira s'ils ont été bon.

Par contre là ou je te rejoints, le judicieux qui au final s'avère foireux tu ne pourras pas trop le reprocher à la direction, contrairement à celui que des base tu estimes "questionnable" et qui foire.

Gouiri AC, était très questionnable et au final c'est limite du génie.
Brassier supposément le meilleur DC de L1 la saison passée...

PS: Tu ne peux pas avoir un banc exclusivement composé de joueurs à développer...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Jul-25 04:37

vel'saian
Maître Zen...?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum