06-Jul-25 10:09
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
om5413 a écrit :
Et puis alors cette petite phrase, « c’est pas le tout de vouloir être ambitieux, je préfère avoir une vraie stratégie », voici ce qu’il faut faire. Wow, c’est indiscutablement la saison des melons.
Je crois que le besoin d'avoir une vraie stratégie est une évidence en soi pour un club.
"vouloir être ambitieux", c'est une notion flou qui n'explicite en rien un moyen. C'est ça qui me fait réagir à la base.
Et si dire, il faut payer cher nos remplaçants pour être bon, c'est vraiment ça la seule stratégie derrière cette volonté...Alors effectivement, je pense que ce n'est pas l'idéal dans un club qui a pour l'heure besoin de McCourt aussi souvent, et qui n'est pas capable de se débrouiller sans lui pour l'heure.
SI c'est présomptueux d'exprimer penser que ce n'est pas la bonne stratégie et qu'il vaut mieux utiliser des compétences internes pour des solutions qualitatives plus en cohérences avec nos moyens réelles. Alors, ma façon de penser restera présomptueuse. 
06-Jul-25 10:20
- Arkaos35
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
On est sur Equi 🥲
Et sur Tchatchoua
Equi, je ne connais pas, si quelqu'un peut en parler?
Tchatchoua, je sais qu'il y a des amateurs, je suis preneur aussi.
Moi le peu que j'ai vu n'avait pas été spécialement à son avantage, mais ça n'est pas assez pour un avis qui ait une grande valeur.
06-Jul-25 10:26
- Californie89
- Membre
-

Lulub a écrit :
--------------------------------Rulli-------------------------------
(De Lange)
--Murillo--------Balerdi-------Aguerd------Medina--
(Boey) (Riley) (Kondo) (Merlin)
--------------------Rongier-------Hojbjerg-----------------
(Equí) (Nadir)
--Greenwood----------Rabiot--------------Paixao-----
(Weah) (Gomes) (Rowe)
------------------------------Gouiri-------------------------------
(Abline)
Franchement, je kifferais
J’avoue c’est pas mal 👍
06-Jul-25 10:27
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Arkaos35 a écrit :
om5413 a écrit :
Et puis alors cette petite phrase, « c’est pas le tout de vouloir être ambitieux, je préfère avoir une vraie stratégie », voici ce qu’il faut faire. Wow, c’est indiscutablement la saison des melons.
Je crois que le besoin d'avoir une vraie stratégie est une évidence en soi pour un club.
"vouloir être ambitieux", c'est une notion flou qui n'explicite en rien un moyen. C'est ça qui me fait réagir à la base.
Et si dire, il faut payer cher nos remplaçants pour être bon, c'est vraiment ça la seule stratégie derrière cette volonté...Alors effectivement, je pense que ce n'est pas l'idéal dans un club qui a pour l'heure besoin de McCourt aussi souvent, et qui n'est pas capable de se débrouiller sans lui pour l'heure.
SI c'est présomptueux d'exprimer penser que ce n'est pas la bonne stratégie et qu'il vaut mieux utiliser des compétences internes pour des solutions qualitatives plus en cohérences avec nos moyens réelles. Alors, ma façon de penser restera présomptueuse.
Puisque tu fais référence à mon précédent message, je trouve que tu fais un très gros raccourci. Je répondais à un post qui indiquait que 250 ke était un salaire trop élevé par principe pour un joueur qui partirait remplaçant. En aucun cas, je n'ai évoqué la notion de stratégie du club. Je pense en revanche que l'on doit avoir un banc de haut niveau et, généralement, cela a un coût. Après, cela n'empêche pas de chercher des prospects à moindre coût. Dans les deux cas, la direction prend un risque. En revanche, je ne pense pas qu'il y ait corrélation entre niveau de salaire et solution de facilité
06-Jul-25 10:35
Arkaos35 a écrit :
om5413 a écrit :
Bien évidemment qu’une stratégie est une nécessité, mais tu n’es pas le seul à songer à ce que peut être une stratégie, ou la stratégie adéquate.
Ensuite effectivement, « payer cher les remplaçants », il ne me semble pas que ce soit ce qu’on appelle communément une « stratégie ». Je n’ai d’ailleurs pas souvenir d’avoir lu quiconque ici le prôner, et moins encore la direction.
Scouter des jeunes prospects et en faire des doublures, c’est certainement une stratégie, mais je doute qu’elle soit viable. Je doute aussi que ce soit la seule alternative.
Quant à nos moyens réels, je ne les connais pas plus que toi. Je sais en revanche que nous sommes encore dans une phase d’investissement de ce projet de trois ans, a priori de moindre ampleur que l’an dernier. Je ne fantasme pas plus sur la gestion des bouts de ficelle que sur l’argent de l’AS, mais il y a une situation économique à prendre en compte, une stratégie et une enveloppe qu’il faut pouvoir peser pour envisager l’ensemble, informations que ni toi ni moi n’avons.
Donc oui, je continue de trouver presomptueux tes commentaires et suggestions fondés bien souvent sur de fausses alternatives entre une réalité qui n’existe que comme une construction souvent grossière, et un idéal que tu décris comme une « stratégie » et qui fait effectivement abstraction de la situation du club, de ses capacités d’investissement garanties encore aujourd’hui par son actionnaire, et plus encore de la spécificité de l’OM. « Ils n’ont qu’à bien scouter, c’est leur boulot », tu me permettras de considérer que c’est un peu court face aux attentes que génère ce club et que ça relève de la pensée magique.
Alors je sais, tu as plusieurs fois énoncé que tu ne vois pas ce qu’il y a de particulier dans le « contexte » marseillais qui empêcherait d’engager une stratégie plus ou moins globale de production de valeur par le scouting ; permets-moi de penser, et je le dis de manière provocante mais n’y vois aucune offense, que la poutre est peut-être un peu trop près de l’œil.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-Jul-25 10:42
- Bistouflaï
- Membre
-

Put... une rumeur, vite, n'importe laquelle, faut les sortir de là ! !!
06-Jul-25 10:48
- airness
- Membre
-

Concernant weah ou Semedo, à partir du moment où tu fais confiance à Murillo, tu ne peux pas prendre Semedo.
Après si Weah arrive en suppléant ard seulement, la le salaire et 15M (à vérifier) font mal. Mais il permet aussi de remplacer en milieux excentrés. Et là c bcp.plus intéressant sachant que de mémoire c un gars qui ne lâche rien. Honnêtement je valide avec l espoir qu il se soit amélioré dans l efficacité et la vision (techniquement je le trouve pas mauvais et il est rapide)
Dernière modification par airness (06-Jul-25 10:50)
06-Jul-25 10:56
- Arkaos35
- Membre
-

om5413 a écrit :
À 7-8M€ et 100-120k€ deux fois, t’as quoi qui puisse tenir un rang en ARD et en AlD en L1 et LDC ?
Encore une fois, c’est si on part du principe que Weah ce serait 15M€ et 250k€ – vu que tu as eu la modestie de ne pas rajouter 50k€ au pot
La LDC, pour le moment ça reste un objectif très secondaire, et nos titulaires ont le plus de chance de la jouer.
Je crois qu'on oublie trop facilement avec nos salaires généreux, ce que sont la plupart des salaires ailleurs. Et qu'il serait trop facile de simplement dire que si on ne vient pas d'un gros club ou d'un grand championnat, on a pas le niveau L1 ou LDC dans ce rôle.
06-Jul-25 11:01
Bistouflaï a écrit :
Put... une rumeur, vite, n'importe laquelle, faut les sortir de là ! !!
Tu peux remonter une page sinon, tu en trouveras deux 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
06-Jul-25 11:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

On est sur Equi 🥲
Equi Fernández va a saltar a Europa en este mercado de pases. Siempre fue su idea estar solo un año en Arabia y Al-Qadsiah está al tanto. Hoy, el interesado más fuerte es Real Sociedad. Detrás el Olympique Marsella. Llegó el momento.
https://x.com/marcosbonocore/status/194 … A&s=19
Et sur TchatchouaHellas Verona full-back Jackson Tchatchoua is attracting interest from the likes of Everton, Wolverhampton Wanderers, Galatasaray and Olympique Marseille.
Oh ça j'aime Equi vient rejoindre tes futures coéquipiers pour la CDM
Tchatchoua je ne connais pas, je sais juste que le Helas Verone c'est des clubs que j'aurais black listé...
Dernière modification par vel'saian (06-Jul-25 11:03)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Jul-25 11:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
On est sur Equi 🥲
Equi Fernández va a saltar a Europa en este mercado de pases. Siempre fue su idea estar solo un año en Arabia y Al-Qadsiah está al tanto. Hoy, el interesado más fuerte es Real Sociedad. Detrás el Olympique Marsella. Llegó el momento.
Et sur TchatchouaHellas Verona full-back Jackson Tchatchoua is attracting interest from the likes of Everton, Wolverhampton Wanderers, Galatasaray and Olympique Marseille.
Oh ça j'aime Equi vient rejoindre tes futures coéquipiers pour la CDM
![]()
Tchatchoua je ne connais pas, je sais juste que le Helas Verone c'est des clubs que j'aurais black listé...
Equi c'est plutot profil Rongier ?
06-Jul-25 11:18
Arkaos35 a écrit :
om5413 a écrit :
À 7-8M€ et 100-120k€ deux fois, t’as quoi qui puisse tenir un rang en ARD et en AlD en L1 et LDC ?
Encore une fois, c’est si on part du principe que Weah ce serait 15M€ et 250k€ – vu que tu as eu la modestie de ne pas rajouter 50k€ au potLa LDC, pour le moment ça reste un objectif très secondaire, et nos titulaires ont le plus de chance de la jouer.
Je crois qu'on oublie trop facilement avec nos salaires généreux, ce que sont la plupart des salaires ailleurs. Et qu'il serait trop facile de simplement dire que si on ne vient pas d'un gros club ou d'un grand championnat, on a pas le niveau L1 ou LDC dans ce rôle.
La LDC c’est 8 matchs garantis, sur lesquels il faudra qu’on prenne des points pour espérer au moins être dans les 24, idéalement dans les 16. Ça nous donnerait 10 matchs en tout. Ce sont donc 8 matchs (estimation conservatrice), placés sur 8 semaines avec des matchs de championnat, où on va devoir avoir une certaine rotation. Évidemment si on faisait comme Nice et qu’on bradait la CE, on pourrait avoir de jeunes joueurs en back-up et se dire qu’on n’attend rien. On pourrait aussi accepter de rater la LDC la saison suivante en se disant qu’on n’a pas pris de risque. Sauf qu’on aura assurément des objectifs en LDC, et de qualification en LDC. Est-ce que la qualif en LDC est directement liée au niveau de salaire ? Non. Est-ce que la qualif en LDC est liée au niveau des joueurs à l’instant t ? Évidemment. Est-ce qu’un bon joueur se paye plus qu’un joueur moins bon ? Le plus souvent.
Après, je le redis et le répète, personne ici n’a plaidé pour prendre nécessairement un joueur coutant cher en salaire pour le plaisir de payer une blinde. C’est même le contraire : quand on a parlé de Semedo et de ses 5M/an (selon mon souvenir), ça grinçait des dents. Boey ou Weah a 3M ou à 2,5M/an, ça cause. L’augmentation demandée à Rongier qui se porterait à 4,5M/an, suffit de voir ce qui s’en dit.
Maintenant pour aller chercher un joueur qui va pouvoir jouer des bouts de matchs de LDC et la L1 sur au moins 8 matchs, donc un quart du championnat, dans un moment où on construit un effectif, je comprendrais qu’on cherche des gages, que n’offrent pas nécessairement des jeunes prospects. Sans en faire une obsession, un joueur qui a produit des bons matchs dans des championnats du top 5 me semble offrir plus de garantie qu’un minot sorti d’un championnat de moindre niveau où il aurait fait quelques étincelles. Oui, en principe ça se monnaye plus cher. D’où, à mon sens, la pertinence de profils polyvalents.
06-Jul-25 11:27
- Arkaos35
- Membre
-

efulan a écrit :
Puisque tu fais référence à mon précédent message, je trouve que tu fais un très gros raccourci. Je répondais à un post qui indiquait que 250 ke était un salaire trop élevé par principe pour un joueur qui partirait remplaçant. En aucun cas, je n'ai évoqué la notion de stratégie du club. Je pense en revanche que l'on doit avoir un banc de haut niveau et, généralement, cela a un coût. Après, cela n'empêche pas de chercher des prospects à moindre coût. Dans les deux cas, la direction prend un risque. En revanche, je ne pense pas qu'il y ait corrélation entre niveau de salaire et solution de facilité
C'est la stratégie du club qui définit de base ce qui est acceptable ou pas en terme d'actions. Donc si j'entends bien que tu ne vises pas ici quelque chose de générique nécessairement ( comme je ne le faisais pas moi-même), cela reste une décision connectée à la stratégie par défaut à mon sens..
Je pense que l'association coût / haut niveau, c'est justement celle où le club doit s'exprimer par un travail de scooting de qualité.
J'ai même tendance à penser qu'elle n'a pas le choix, vivant actuellement au-dessus de ses moyens avec l'aide de McCourt. Après, c'est pas une notion étrangère au club à l'heure actuelle et nos deux recrues libres en sont de bons exemples.
Concernant Weah, je vois bien en quoi il comble les besoins immédiats (ce qui est déjà un gros point positif, d'où le ferait que je ne ferais pas de scandales sur son recrutement), mais je ne suis pas convaincu moi-même de la pertinence de son recrutement en terme de stratégie de développement du club. Et ce n'est pas parce que je suis bloqué à l'idée de bien payer un remplaçant...je peux l'entendre dans certaines circonstances...C'est parce que je ne suis pas convaincu que la qualité de Weah justifie les montants évoqués et qu'en terme de réflexion pluri-annuelle ce soit vraiment le meilleur choix.
De base, je n'ai pas de mon côté le degré de confiance absolue de certain envers Murillo défensivement sur ce poste. Du coup, je me positionnerai sur un joueur ayant de vrais capacités défensives ( même en pensant asymétrique). Je vois bien Murillo partir l'année prochaine, donc introduire un remplaçant potentiel de qualité me semblerait pertinent ( et encore une fois, moi pour l'heure je ne vois pas Weah suffisant dans ce rôle défensivement)
Pour moi, il y a une solution de facilité à se diriger vers les gros salaires, souvent donnés par de gros clubs, et donc vers des joueurs ayant évolués à un certain niveau pour s'affranchir d'un travail plus minutieux d'analyse des capacités d'un joueur qui devrait faire un bond en terme de qualité de compétition et donc de qualité des adversaires.
06-Jul-25 11:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
On est sur Equi 🥲
Et sur Tchatchoua
https://x.com/footballitalia/status/194 … g&s=19Oh ça j'aime Equi vient rejoindre tes futures coéquipiers pour la CDM
![]()
Tchatchoua je ne connais pas, je sais juste que le Helas Verone c'est des clubs que j'aurais black listé...Equi c'est plutot profil Rongier ?
Dans un double pivot ou seul sans le moindre soucis...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Jul-25 11:37
Donc tu présumes d’abord que la stratégie dans laquelle nous sommes engagés n’est pas viable sans l’appui de l’actionnaire. Mais sauf erreur de ma part, il y a eu une réunion aux USA auprès de l’actionnaire, avec tous les dirigeants du club. J’ose croire que cette stratégie d’investissement est consentie sciemment et volontairement par le premier intéressé. Que l’on doive ensuite parvenir à un modèle plus équilibré, je n’en doute pas, mais si c’était l’objectif en cet instant, je doute qu’on poursuivrait dans la voie qui s’annonce, avec les investissements qui se préparent, notamment en DCG et AlG. Donc prescrire ce qu’on devrait faire maintenant à partir de paramètres qui ne sont pas ceux de maintenant, ça n’a pas beaucoup de sens.
Tu présumes aussi qu’on se dirige résolument vers des joueurs à gros salaires et qu’on le fait parce qu’on a la flemme de faire du scouting. Celle-là est drôlement présomptueuse, salée même, je pensais pas que tu l’oserais 
Dernière modification par om5413 (06-Jul-25 11:38)
06-Jul-25 11:44
- Arkaos35
- Membre
-

om5413 a écrit :
Bien évidemment qu’une stratégie est une nécessité, mais tu n’es pas le seul à songer à ce que peut être une stratégie, ou la stratégie adéquate.
Ensuite effectivement, « payer cher les remplaçants », il ne me semble pas que ce soit ce qu’on appelle communément une « stratégie ». Je n’ai d’ailleurs pas souvenir d’avoir lu quiconque ici le prôner, et moins encore la direction.
Scouter des jeunes prospects et en faire des doublures, c’est certainement une stratégie, mais je doute qu’elle soit viable. Je doute aussi que ce soit la seule alternative.
Quant à nos moyens réels, je ne les connais pas plus que toi. Je sais en revanche que nous sommes encore dans une phase d’investissement de ce projet de trois ans, a priori de moindre ampleur que l’an dernier. Je ne fantasme pas plus sur la gestion des bouts de ficelle que sur l’argent de l’AS, mais il y a une situation économique à prendre en compte, une stratégie et une enveloppe qu’il faut pouvoir peser pour envisager l’ensemble, informations que ni toi ni moi n’avons.
Donc oui, je continue de trouver presomptueux tes commentaires et suggestions fondés bien souvent sur de fausses alternatives entre une réalité qui n’existe que comme une construction souvent grossière, et un idéal que tu décris comme une « stratégie » et qui fait effectivement abstraction de la situation du club, de ses capacités d’investissement garanties encore aujourd’hui par son actionnaire, et plus encore de la spécificité de l’OM. « Ils n’ont qu’à bien scouter, c’est leur boulot », tu me permettras de considérer que c’est un peu court face aux attentes que génère ce club et que ça relève de la pensée magique.
Alors je sais, tu as plusieurs fois énoncé que tu ne vois pas ce qu’il y a de particulier dans le « contexte » marseillais qui empêcherait d’engager une stratégie plus ou moins globale de production de valeur par le scouting ; permets-moi de penser, et je le dis de manière provocante mais n’y vois aucune offense, que la poutre est peut-être un peu trop près de l’œil.
En même temps, jamais dit que j'étais le seul...J'ai dit que c'était ça qui devrait ressortir pour juger de ce qui est fait, plutôt que simplement une volonté d'être ambitieux.
Certainement pas la seule alternative, et il ne faudrait pas que ça le soit. Aucune raison de se limiter dans les moyens à disposition pour améliorer l'équipe..Mais dans ces moyens, je ne vois pas personnellement comme une évidence le fait d'aler chercher des joueurs moyens pour des montants conséquents...Et c'est ce qu'est Weah à mon sens.
On ne connait pas les moyens, mais ce que l'on sait c'est que McCourt participe tous els ans et que donc le niveau de dépense actuelle n'est aps cohérent avec nos ressources sans lui. Et on sait aussi que le but est de pouvoir s'affranchir de lui à ce niveau. Un contrat courant sur uen certaine période, il me semble largement le temps d'être très regardant sur la façon dont on dépense les fonds dont on dispose, et de booster notre capacité à en générer de nous-même via les mercatos.
Dans ce cas, je te demande de pointer clairement les limites supposées dans ce que j'évoque, et ce sans raccourci du type " ils n'ont qu'à bien scooter, c'est leur boulot", parce que mon propos n'ignore pas la difficulté de la chose, mais point simplement le fait que c'est un moteur clés car maitrisable en interne avec l'augmentation des compétence, pour la croissance du club. Et donc beaucoup moins versatile en soit que le sportif.
parce que parler de "fausses alternatives" " réalistes qui n'existe que dans construction souvent grossière"...Ca ne manque ni d' une touche d'agressivité, ni d'un bonne louche de présomption dans l'idée que ta visions serait la bonne et que la mienne, ou ce que tu en as compris, serait fausse.
Libre à toi de le penser...Et à moi de ne pas y accorder beaucoup de valeurs.
Prendre des joueurs, les voir grandir sportivement, et les revendre plus cher...C'est des choses qu'on a su faire à l'occasion. Le contexte, ça se maitrise au moins en partie. Et personne n'attends un 100% de réussite. Il y a en ce qui me concerne clairement la place pour mieux dans ce registre...Qui plus est, ma vision des choses est loin d'être exclusive de cette stratégie. je la trouve juste centrale dans un club de notre dimension, et propice en remplacement d'un Weah
06-Jul-25 11:57
- Arkaos35
- Membre
-

om5413 a écrit :
La LDC c’est 8 matchs garantis, sur lesquels il faudra qu’on prenne des points pour espérer au moins être dans les 24, idéalement dans les 16. Ça nous donnerait 10 matchs en tout. Ce sont donc 8 matchs (estimation conservatrice), placés sur 8 semaines avec des matchs de championnat, où on va devoir avoir une certaine rotation. Évidemment si on faisait comme Nice et qu’on bradait la CE, on pourrait avoir de jeunes joueurs en back-up et se dire qu’on n’attend rien. On pourrait aussi accepter de rater la LDC la saison suivante en se disant qu’on n’a pas pris de risque. Sauf qu’on aura assurément des objectifs en LDC, et de qualification en LDC. Est-ce que la qualif en LDC est directement liée au niveau de salaire ? Non. Est-ce que la qualif en LDC est liée au niveau des joueurs à l’instant t ? Évidemment. Est-ce qu’un bon joueur se paye plus qu’un joueur moins bon ? Le plus souvent.
Après, je le redis et le répète, personne ici n’a plaidé pour prendre nécessairement un joueur coutant cher en salaire pour le plaisir de payer une blinde. C’est même le contraire : quand on a parlé de Semedo et de ses 5M/an (selon mon souvenir), ça grinçait des dents. Boey ou Weah a 3M ou à 2,5M/an, ça cause. L’augmentation demandée à Rongier qui se porterait à 4,5M/an, suffit de voir ce qui s’en dit.
Maintenant pour aller chercher un joueur qui va pouvoir jouer des bouts de matchs de LDC et la L1 sur au moins 8 matchs, donc un quart du championnat, dans un moment où on construit un effectif, je comprendrais qu’on cherche des gages, que n’offrent pas nécessairement des jeunes prospects. Sans en faire une obsession, un joueur qui a produit des bons matchs dans des championnats du top 5 me semble offrir plus de garantie qu’un minot sorti d’un championnat de moindre niveau où il aurait fait quelques étincelles. Oui, en principe ça se monnaye plus cher. D’où, à mon sens, la pertinence de profils polyvalents.
Cela reste secondaire en ce qui me concerne à l'heure actuelle. malgré cela, ce sont les titulaires qui seront pour l'essentiel amener à la jouer. Par ailleurs, même en recrutant un joueur, j'entends qu'on prenne un joueur de qualité.
Et je n'ai jamais dit que quiconque avait dit ça. J'ai dit que payer cher un remplaçant dont le niveau ne justifiait pas nécessairement ce tarif ne me semblait pas le meilleur choix pour le club, même si on considère par ailleurs qu'il apporte certaines certitude sur son niveau.
Je le comprends aussi. Pas pour autant que je pense que c'est la meilleure option ici, parce que mon opinion sur Weah n'est pas celle d'un joueur offrant des garanties défensivement, et je pense qu'il fera juste le taf offensivement.
Et j'ai aucuns soucis avec la polyvalence, bien au contraire, je la mets souvent en avant. mais la polyvalence n'a de sens que si la qualité suit sur les postes concernés et qu'on paie à l'échelle de ce qu'on obtient. Toujours pas convaincu en ce qui me concerne avec Weah.
06-Jul-25 12:08
- GoraPizzHerria
- Membre
-

efulan a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
efulan a écrit :
Certes Veiga est gaucher mais sa position sur le terrain est autant à gauche qu'à droite en DC. Je viens de vérifier. En fait, pour moi c'est le miroir parfait pour Balerdi, droitier, pouvant jouer à gaucheTu as mal vérifié (probablement sur des sites en carton comme Transfermarkt), tu montres juste que tu ne connais pas le joueur. Et d'ailleurs, il n'y a quasiment aucun gaucher qui joue DC à droite de façon durable et compétitive dans l'histoire du football.
Au mieux, il va jouer dans une positon centrale à la Acerbi d'une défense à 3, en tant que joueur de couverture ou de 6 reculé, comme il peut parfois aussi jouer.Je te trouve bien présomptueux. Je n'ai pas la prétenrion d'avoir vu tous ses matchs comme toi sans doute mais je l'ai vu jouer 2 ou 3 fois avec la Juve car nous étions dessus au mercato d'hiver. Pour me faire une idée plus précise après lecture de ton message savant j'ai consulté des maps montrant sa position sur le terrain et, je suis désolé, mais le penchant à gauche est loin d'être flagrant, sauf naturellement lorsqu'il a joué quelques fois.
latéral.
Après, tes réflexions " tu montres juste que tu ne connais le joueur", tu les gardes pour toi.
Ah mais tu l'as déjà vu jouer en plus ? Et l’ayant fait, tu trouves que ce serait une riche idée qu'un club recrute ce joueur pour en faire un DC droit ? Et ben... Il n'y a rien de présomptueux ou de savant, c'est juste du basique qu'un gaucher joue jamais en tant que DC droit.
Si tu l'as vu avec la Juventus, tu t'es donc intéressé à lui une fois que le possible deal avec nous avait capoté puisqu'il est parti en Italie, étrange, cela aurait été mieux de mater ses matchs les plus récents avec Chelsea ou Bâle au moment où il pouvait encore signer chez nous, mais pourquoi pas. Je suppose que tu as vu ses matchs avec Motta immédiatement après son transfert, qu'il a tous joué en DC gauche d'un backfour. Ou alors ceux avec Tudor dans son dispositif habituel et inamovible (cf Tudor) qu'il a joué en tant que stratège axial en défense, d'où une heatmap (puisque tu l'as consulté) là-bas de joueur axial en majorité, en aucun cas il a joué à droite.
A Chelsea il n'était qu'un bouche trou de l'équipe B que Chelsea alignait contre des quidams en mettant systématiquement son équipe-type en PL, il a donc joué essentiellement latéral. A Bâle c'était un milieu axial d'un double pivot (à gauche également), en dépannage de DC (toujours à gauche donc) voire ARG.
06-Jul-25 12:13
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Tyler a écrit :
efulan a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Tu as mal vérifié (probablement sur des sites en carton comme Transfermarkt), tu montres juste que tu ne connais pas le joueur. Et d'ailleurs, il n'y a quasiment aucun gaucher qui joue DC à droite de façon durable et compétitive dans l'histoire du football.
Au mieux, il va jouer dans une positon centrale à la Acerbi d'une défense à 3, en tant que joueur de couverture ou de 6 reculé, comme il peut parfois aussi jouer.Je te trouve bien présomptueux. Je n'ai pas la prétenrion d'avoir vu tous ses matchs comme toi sans doute mais je l'ai vu jouer 2 ou 3 fois avec la Juve car nous étions dessus au mercato d'hiver. Pour me faire une idée plus précise après lecture de ton message savant j'ai consulté des maps montrant sa position sur le terrain et, je suis désolé, mais le penchant à gauche est loin d'être flagrant, sauf naturellement lorsqu'il a joué quelques fois.
latéral.
Après, tes réflexions " tu montres juste que tu ne connais le joueur", tu les gardes pour toi.Surtout que des sites comme transfermarkt sont utilises par des clubs professionnels... bien sur tout n'est pas a prendre a 100% mais c'est mieux que beaucoup dautres sites. Les heat maps sont aussi très relevantes pour completer une analyse.
J'espère que les professionnels ne s'en servent pas pour savoir comment jouent les joueurs alignés sur le terrain. Exemple : un match que tu as vu, pour sûr : Monaco. Penses-tu que les joueurs de l'OM ont joué le match comme l'indique ce site ?
06-Jul-25 12:19
- GoraPizzHerria
- Membre
-

om5413 a écrit :
On est sur Equi 🥲
Et sur Tchatchoua
https://x.com/footballitalia/status/194 … g&s=19Equi avait failli signer chez nous l’an dernier. Sheryo avait regardé des matchs des championnats du Golfe pour ses paris (si je me souviens bien), peut-être qu’il a pu voir le bonhomme ?
S'il est raisonnable en salaire, et il va devoir l'être normalement pour venir en Europe, je préfère lâcher 15/18M sur lui que 10M et 4M l'année sur Bennacer.
Et pourtant dieu sait que je suis un aficionados du milieu de l'EN ..
Tu conserves Rongier encore un an, même s'il part libre l'été prochain, et ça fait un an pour acclimater Equi.
Lui après il a l'air d'avoir deux choix, l'espagne et un club stable et bien structuré comme la Sociedad, qui joue souvent l'Europe, un beau style et hispanophone ; Ou bien nous, qui étions déjà sur lui, l'été dernier, avec RDZ, la C1, un public bouillant, une ville "argentine" qui vit pour le foot, avec des mecs de la sélection comme Rulli, Balerdi et Medina (et bientôt Giay et Anselmino)
C'est certain, d'autant plus que la possibilité que Rongier soit transféré sur cette fenêtre est loin d'être nulle.