07-Jul-25 00:09
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Ruud Devils a écrit :
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Kita veut 30...Il fera un effort quand il aura compris qu'il les aura jamais.
Et s'il ne cède pas..Tant mieux, moi j'en veux pas vraiment d'AblineIl a refusé 20 donc ça sera plus de 20.
Et plus de 20 pour Abline je trouve ça cher perso. L'offre qu'on avait faite à 15M me paraît juste.
Sauf s’il ne reçoit pas d’offre supérieure ou égale à 20 pendant quelques semaines, ou que cette offre ne tentent pas le joueur. Là, sa volonté de fer risque de prendre un sacré coup de réalité économique dans la figure.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
07-Jul-25 00:31
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Il fera un effort quand il aura compris qu'il les aura jamais.
Et s'il ne cède pas..Tant mieux, moi j'en veux pas vraiment d'AblineIl a refusé 20 donc ça sera plus de 20.
Et plus de 20 pour Abline je trouve ça cher perso. L'offre qu'on avait faite à 15M me paraît juste.Sauf s’il ne reçoit pas d’offre supérieure ou égale à 20 pendant quelques semaines, ou que cette offre ne tentent pas le joueur. Là, sa volonté de fer risque de prendre un sacré coup de réalité économique dans la figure.
Je crois qu'ils ont pas dans l'idée de le vendre à tout prix, s'il a pas ses 25m€ il va résister.
C'est plus zézé qu'ils ont prévu pour faire rentrer de l'argent sur ce mercato.
Ils ont pris 7m€ avec Simon, départ de pallois et coco aussi. Ils ont passé la DNCG sans embûches. Il sera pas facile à faire céder le kita et honnêtement rien que 20m€ je trouve déjà ça risqué pour abline.
Bon joueur mais il a encore peu de références, pr l'OM il faudra encore franchir un cap.
On a mis 19m€ sur gouiri qui avait bcp plus de références
07-Jul-25 00:50
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il a refusé 20 donc ça sera plus de 20.
Et plus de 20 pour Abline je trouve ça cher perso. L'offre qu'on avait faite à 15M me paraît juste.Sauf s’il ne reçoit pas d’offre supérieure ou égale à 20 pendant quelques semaines, ou que cette offre ne tentent pas le joueur. Là, sa volonté de fer risque de prendre un sacré coup de réalité économique dans la figure.
Je crois qu'ils ont pas dans l'idée de le vendre à tout prix, s'il a pas ses 25m€ il va résister.
Ils ont pris 7m€ avec Simon, départ de pallois et coco aussi. Ils ont passé la DNCG sans embûches. Il sera pas facile à faire céder le kita et honnêtement rien que 20m€ je trouve déjà ça risqué pour abline.
Bon joueur mais il a encore peu de références, pr l'OM il faudra encore franchir un cap.
On a mis 19m€ sur gouiri qui avait bcp plus de références
Alors si son plan n’est pas forcément de rentrer de l’oseille, je suppose qu’Abline restera. Je l’ai trouvé vraiment bon, mais il n’a pas non plus crevé l’écran au point que sa cote explose. Je comprends qu’ils ont mis de l’oseille sur lui, mais les clubs acheteurs ne sont pas responsables du fait qu’il a payé trop cher pour Abline au départ.
C’est un peu le mal d’ailleurs des jeunes prospects : tu payes un potentiel plus qu’un niveau. Le niveau actuel d’Abline ne m’engagerait pas à mettre plus de 10-12M€ pour lui. Quant a son potentiel de développement, il est réel à mon sens, mais il serait sans doute mieux évalué par une clause indexée sur ses performances et sur un intéressement à une future revente, dont le montant correspondrait à la réalisation dudit potentiel.
07-Jul-25 01:12
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sauf s’il ne reçoit pas d’offre supérieure ou égale à 20 pendant quelques semaines, ou que cette offre ne tentent pas le joueur. Là, sa volonté de fer risque de prendre un sacré coup de réalité économique dans la figure.Je crois qu'ils ont pas dans l'idée de le vendre à tout prix, s'il a pas ses 25m€ il va résister.
On a mis 19m€ sur gouiri qui avait bcp plus de référencesAlors si son plan n’est pas forcément de rentrer de l’oseille, je suppose qu’Abline restera. Je l’ai trouvé vraiment bon, mais il n’a pas non plus crevé l’écran au point que sa cote explose. Je comprends qu’ils ont mis de l’oseille sur lui, mais les clubs acheteurs ne sont pas responsables du fait qu’il a payé trop cher pour Abline au départ.
C’est un peu le mal d’ailleurs des jeunes prospects : tu payes un potentiel plus qu’un niveau. Le niveau actuel d’Abline ne m’engagerait pas à mettre plus de 10-12M€ pour lui. Quant a son potentiel de développement, il est réel à mon sens, mais il serait sans doute mieux évalué par une clause indexée sur ses performances et sur un intéressement à une future revente, dont le montant correspondrait à la réalisation dudit potentiel.
Ouais jusqu'à 15m€ je trouve ça correct, je mettrai pas les 20m€ mais mm à ce prix ça me surprend pas vu les prix du marché. Le moindre attaquant international espoir d'une forte nation européenne c'est ce prix de toute façon.
Après c'est vrai qu'ils ont été couillu de mettre autant sur lui alors qu'il avait très peu de références à Rennes.
Je lui trouve des qualités, je trouve qu'il dégage une belle puissance et il prend bien les espaces, il peut porter le ballon efficacement. Par contre c'est encore bcp trop léger face au but pour moi, encore bcp de mauvais choix et une finition à développer.
À l'instant T c'est guère mieux qu'un moumbagna (disons qu'il est plus fin techniquement mais moins puissant).
Mais bon ça reste un potentiel sympa, s'il progresse dans le dernier geste ça peut devenir très intéressant. On sent la progression en plus sur les 2 dernières saisons.
Je serais lui je resterais encore un an à Nantes avant de partir. Il doit réussir à sortir une saison à 15-17buts en L1 en étant le fer de lance de l'attaque nantaise avant d'aller voir au dessus.
Je pense que c'est le plan de kita et c'est pour ça qu'il est gourmand, le joueur n'a pas non plus demandé à partir à ma connaissance.
Après tout peut aller vite en période de mercato. Une offre de 27m€ de Bournemouth qui lui triple son salaire et tout le monde sera content.
Kita a raison d'être gourmand, quand tu n'es pas vendeur c'est la position à adopter comme nous avec balerdi et Greenwood.
07-Jul-25 01:47
Lulub a écrit :
Il ne reste que 2 postes prioritaires sur lesquels on a pas le droit de se tromper : le DC et l'ailier gauche.
Il nous faut absolument des joueurs de niveau LDC.
C'est exactement ça, on doit frapper un grand coup sur les 2 postes. Il faut passer un cap et c'est maintenant, j'espérais presque mieux qu'un rumeur comme Aguerd même si c'est tres bien en soit, je rêvais plus grand, pareil a gauche, un prêt d'un Rashford, Coman ou Sancho un joueur qui nous fait passer un cap sur le terrain et médiatique. On veut des grands joueurs sur ces 2 postes 
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
07-Jul-25 03:29
- Sheryo13
- Membre
-

DSKÃO a écrit :
Lulub a écrit :
Il ne reste que 2 postes prioritaires sur lesquels on a pas le droit de se tromper : le DC et l'ailier gauche.
Il nous faut absolument des joueurs de niveau LDC.C'est exactement ça, on doit frapper un grand coup sur les 2 postes. Il faut passer un cap et c'est maintenant, j'espérais presque mieux qu'un rumeur comme Aguerd même si c'est tres bien en soit, je rêvais plus grand, pareil a gauche, un prêt d'un Rashford, Coman ou Sancho un joueur qui nous fait passer un cap sur le terrain et médiatique. On veut des grands joueurs sur ces 2 postes
Les joueurs que vous citez touchent en un mois ce que notre joueur le mieux payé prend en un an quasiment.
Je veux bien qu'on soit ambitieux et qu'on veuille un "nom" avec des garanties mais faut regarder sur des joueurs qui sont encore dans notre grille salariale ou alors un mec qui veut partir d'Arabie Saoudite par exemple et qui est prêt à des gros efforts.
Rashford il rêve d'aller au Barça mais ils arrivent mm pas à s'entendre avec lui alors qu'il est prêt à des efforts sur son salaire.
Coman il a tous les clubs d'Arabie Saoudite sur lui, il n'a pas envie de quitter Munich et s'il le fait ça sera certainement pas pour diviser son salaire par 3 et signer à l'OM alors qu'il est parisien.
Sancho pareil chaque mercato il intéressé des clubs avec plus de moyens que nous mais la plupart abandonnent car son salaire est énorme, si on peut avoir une chance c'est le 31 août avec un prêt ou Manchester prendra 75% en charge.
Si vraiment on veut rêver un peu faut imaginer des joueurs comme madueke, nwaneri, leao, pulisic, mitoma, mudryk, lookman, chukweze, eze, et aller je rajoute luis Diaz pour faire plaisir à velsaian mm si j'y crois pas le moins du monde
En vrai même dans ma liste je vois que mudryk (suspendu), mitoma, lookman et chukweze de vraiment réalisable et encore ça le serait en fin de mercato et avec un gros effort du club
07-Jul-25 03:33
DSKÃO a écrit :
Lulub a écrit :
Il nous faut absolument des joueurs de niveau LDC.C'est exactement ça, on doit frapper un grand coup sur les 2 postes. Il faut passer un cap et c'est maintenant, j'espérais presque mieux qu'un rumeur comme Aguerd même si c'est tres bien en soit, je rêvais plus grand, pareil a gauche, un prêt d'un Rashford, Coman ou Sancho un joueur qui nous fait passer un cap sur le terrain et médiatique. On veut des grands joueurs sur ces 2 postes
Rêvons plus grand, c’est pas la devise d’un autre club ? 
Rashford et Sancho, c’est surtout deux joueurs qui sont en train de passer à côté de la carrière qu’ils auraient dû avoir et dont l’attitude est régulièrement montrée du doigt. Deux joueurs qui coûtent aussi une blinde. Quant à Coman, je le trouve d’office cher payé. Lui aussi aurait pu franchir un pallier supplémentaire. Si on peut avoir des idées un peu plus récentes sur ce poste, ce ne serait pas pour me déplaire.
07-Jul-25 05:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Concernant Merlin:
https://x.com/GuillaumeTarpi/status/1941989733690745082
Aguerd priorité du club d'après L'Equipe
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
07-Jul-25 06:18
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Arkaos35 a écrit :
chaz01 a écrit :
Kevin c’est une idée ou une info?
Une idée...C'était une liste de choix " probables". Kevin, il n'y a pas de rumeurs, mais c'est un joueur que j'aime bien, crédible en "second choix" pour l'aile gauche, en considérant que RDZ doit toujours suivre de loin ce que fait le Shaktar
Du coup j'ai été voir et effectivement il a des qualités ce joueur, pas encore trop cher.
Par contre ça ferait 2 potentiels à gauche, est ce qu'on va opter pour ça et sortir du lourd en DCG et en AC pour éventuellement soulager Gouiri ou le faire jouer derrière l'attaquant par moments ?
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
07-Jul-25 06:46
vel'saian a écrit :
Concernant Merlin:
Aguerd priorité du club d'après L'Equipe
Si Merlin reste, il va falloir qu’il franchisse un pallier cette année sur la constance d’une part et sur la dimension physique d’autre part. Faut qu’il prenne de l’épaisseur et qu’il s’impose davantage dans les duels. La qualité technique et la qualité des choix il les a.
07-Jul-25 06:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Je sens bien un sous marin des familles cette semaine.
07-Jul-25 07:00
L'Équipe a écrit :
Merlin à un carrefour
Après un Euro Espoirs convaincant, le latéral gauche intéresse plusieurs clubs, dont Rennes. Il va vite faire un point sur sa situation avec l’OM.
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT MATHIEU GRÉGOIRE (avec BA. C. et J. Ri.)
MARSEILLE
Quentin Merlin ne va pas suer à grosses gouttes, cette semaine à la Commanderie. Si la plupart de ses coéquipiers vont reprendre l’entraînement par des tests physiques aujourd’hui et demain, les internationaux A (Adrien Rabiot, Leonardo Balerdi, PierreEmile Höjbjerg, Amine Gouiri…) sont attendus vendredi, et les participants à l’Euro Espoirs (Jonathan Rowe, CJ Egan-Riley et le latéral gauche des Bleuets) débarqueront lundi prochain.
Élément important dans le système de Gérald Baticle, au point d’être capitaine lors de la demi-finale perdue face à l’Allemagne (0-3) en l’absence de Chrislain Matsima, Merlin a aligné les prestations satisfaisantes au sein d’une défense parfois étourdie et il a marqué un but aussi crucial que superbe en quarts de finale face au Danemark, permettant à son équipe de revenir à 2-2 (3-2 au final).
Milieu gauche de formation, l’ancien Nantais a rappelé ses qualités offensives et son toucher de balle, lui qui s’était éclaté l’été dernier après l’arrivée de Roberto De Zerbi, avec un poste fluctuant et une relation pertinente avec Luis Henrique. Une blessure à une cuisse, avec les Espoirs en septembre, avait interrompu cette montée en puissance, et Merlin avait ensuite alterné des périodes probantes et d’autres plus décevantes, une certaine nonchalance défensive se greffant aux problèmes globaux de l’arrière-garde marseillaise, si souvent transpercée.
Aguerd toujours ciblé en priorité
Mais à 23 ans, Merlin reste encore une promesse en progression, et plusieurs clubs ont affiché leur intérêt. Si Bournemouth a préféré le Rennais Adrien Truffert, le Borussia Mönchengladbach et d’autres formations allemandes le surveillent de près. En Ligue 1, un club l’apprécie fortement… le Stade Rennais. Pour remplacer Truffert, le club breton a l’option Mahamadou Nagida, âgé de 20 ans et lancé dans le grand bain la saison passée. S’il était jugé un soupçon trop tendre en numéro 1, le choix Merlin pourrait prendre de l’épaisseur.
L’entourage du joueur et la direction de l’OM feront un point dans les prochains jours. Rien n’est tranché pour l’instant. En interne, Merlin, frais et à l’écoute, a ses partisans. Mais il fait aussi partie des éléments les plus attractifs sur le marché, avec un salaire modéré (à l’échelle de Marseille) et une valeur marchande sans doute légèrement supérieure à celle qu’il avait à son arrivée de Nantes, en janvier 2024 (plus de 12 M€). Pour financer la suite de son mercato, l’OM, qui peine à convaincre Azzedine Ounahi de valider un point de chute à l’étranger, ne verrait pas une rentrée d’argent d’un mauvais œil.
Dans le sens des arrivées, il lui reste des dossiers importants, comme celui de Nayef Aguerd, qui apparaît, à ce stade, comme la priorité au poste de défenseur central. L’international marocain de 29 ans a des prétendants à l’étranger, un salaire élevé et West Ham voudra un montant important, quelle que soit la formule choisie (transfert ou prêt avec option d’achat obligatoire). Il serait une belle pioche pour Medhi Benatia qui, lorsqu’il officiait comme intermédiaire, avait essayé de le placer à l’AC Milan à l’été 2022, après avoir échangé avec Paolo Maldini.
07-Jul-25 07:03
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

vel'saian a écrit :
Je sens bien un sous marin des familles cette semaine.
+1 
07-Jul-25 07:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Concernant Merlin:
Aguerd priorité du club d'après L'EquipeSi Merlin reste, il va falloir qu’il franchisse un pallier cette année sur la constance d’une part et sur la dimension physique d’autre part. Faut qu’il prenne de l’épaisseur et qu’il s’impose davantage dans les duels. La qualité technique et la qualité des choix il les a.
Il n'y a eu 0 progrès cette saison sur cet aspect...
Ensuite, il y'a une donnée économique importante, on va devoir rentrer des liquidité via cession de joueur afin de pouvoir recruter.
Les valeurs marchandes de nos joueurs non indispensable est faible, si en plus tu choisis de bloquer l'un des rares qui a une valeur à 8 chiffres.
Ca risque de grandement impacter sur ta capacité d'investissement...
07-Jul-25 07:12
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Concernant Merlin:
Aguerd priorité du club d'après L'EquipeSi Merlin reste, il va falloir qu’il franchisse un pallier cette année sur la constance d’une part et sur la dimension physique d’autre part. Faut qu’il prenne de l’épaisseur et qu’il s’impose davantage dans les duels. La qualité technique et la qualité des choix il les a.
Ensuite, il y'a une donnée économique importante, on va devoir rentrer des liquidité via cession de joueur afin de pouvoir recruter.
Les valeurs marchandes de nos joueurs non indispensable est faible, si en plus tu choisis de bloquer l'un des rares qui a une valeur à 8 chiffres.
Ca risque de grandement impacter sur ta capacité d'investissement...
Qu'on aille chercher Locko pour 6-8M€ pour doubler Medina et on sera tranquille
07-Jul-25 07:14
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Si Merlin reste, il va falloir qu’il franchisse un pallier cette année sur la constance d’une part et sur la dimension physique d’autre part. Faut qu’il prenne de l’épaisseur et qu’il s’impose davantage dans les duels. La qualité technique et la qualité des choix il les a.Il n'y a eu 0 progrès cette saison sur cet aspect...
Ca risque de grandement impacter sur ta capacité d'investissement...Qu'on aille chercher Locko pour 6-8M€ pour doubler Medina et on sera tranquille
Locko il revient d’un an sans jouer. Et l’année qui précède sa grave blessure est la seule vraiment aboutie dans sa carrière. Pour son propre bien, il a besoin de jouer.
07-Jul-25 07:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Si Merlin reste, il va falloir qu’il franchisse un pallier cette année sur la constance d’une part et sur la dimension physique d’autre part. Faut qu’il prenne de l’épaisseur et qu’il s’impose davantage dans les duels. La qualité technique et la qualité des choix il les a.Il n'y a eu 0 progrès cette saison sur cet aspect...
Ca risque de grandement impacter sur ta capacité d'investissement...Qu'on aille chercher Locko pour 6-8M€ pour doubler Medina et on sera tranquille
Non...
Pas recrutement de joueur gravement blessé 
07-Jul-25 07:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Locko il revient d’un an sans jouer. Et l’année qui précède sa grave blessure est la seule vraiment aboutie dans sa carrière. Pour son propre bien, il a besoin de jouer.
Perso je vendrais Merlin et j'irai prendre le jeune Aznou du Bayern...
Après en fonction du budget global à notre disposition, à certain poste je pourrais partir sur des prêt...
Car il y'a vraiment 2 grosse priorité, ou je préfère mobiliser plus de fond, quitte à partir sur des solutions low cost ou temporaire sur les postes de doublure.
Dernière modification par vel'saian (07-Jul-25 07:23)
07-Jul-25 07:26
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Qu'on aille chercher Locko pour 6-8M€ pour doubler Medina et on sera tranquilleLocko il revient d’un an sans jouer. Et l’année qui précède sa grave blessure est la seule vraiment aboutie dans sa carrière. Pour son propre bien, il a besoin de jouer.
Perso je vendrais Merlin et j'irai prendre le jeune Aznou du Bayern...
Après en fonction du budget global à notre disposition, à certain poste je pourrais partir sur des prêt...
Car il y'a vraiment 2 grosse priorité, ou je préfère mobiliser plus de fond, quitte à partir sur des solutions low cost ou temporaire sur les postes de doublure.
Plutôt que du low cost je préférerais du polyvalent. Un Bakker par exemple serait hyper utile comme doublure mais pouvait aussi être le troisième homme comme ailier gauche et droit. À droite, un joueur qui puisse combler les mêmes besoins serait très bien, considérant effectivement qu’on pourra employer l’argent non investi sur une pure doublure en AlD serait utilisé ailleurs.
07-Jul-25 07:35
- BOUYAV
- Membre
-

om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Locko il revient d’un an sans jouer. Et l’année qui précède sa grave blessure est la seule vraiment aboutie dans sa carrière. Pour son propre bien, il a besoin de jouer.Perso je vendrais Merlin et j'irai prendre le jeune Aznou du Bayern...
Car il y'a vraiment 2 grosse priorité, ou je préfère mobiliser plus de fond, quitte à partir sur des solutions low cost ou temporaire sur les postes de doublure.Plutôt que du low cost je préférerais du polyvalent. Un Bakker par exemple serait hyper utile comme doublure mais pouvait aussi être le troisième homme comme ailier gauche et droit. À droite, un joueur qui puisse combler les mêmes besoins serait très bien, considérant effectivement qu’on pourra employer l’argent non investi sur une pure doublure en AlD serait utilisé ailleurs.
Pour le moment, ça parle plus trop d'un ARG. Comme si on l'avait avec Médina. Et Garcia et Merlin ne semblent pas particulièrement indésirables. Après, Bakker , il joue un peu partout sur les côtés... je le trouve solide et intelligent... faut juste pas trop recruter du #2 sans avoir vendu nos #2 et #3
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi