07-Jul-25 11:30

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

BOUYAV a écrit :

rasta70 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Je serai Pablo je serai bien embêté par le cas Rongier. Il est là, il est adapté au club, on connait ses qualités. Le problème c'est que j'estime que son salaire actuel, est clairement le salaire qu'il mérite. Rien ne m'incite à l'augmenter. En plus, si on l'augmente et si on le prolonge, il devient absolument invendable (limite indonnable comme Kondogbia). Si pour une raison ou une autre il ne retrouve pas son niveau d'il y a 2 ans, on se retrouve avec un problème à gérer, comme on a eu Mbemba, Amavi ou qu'on a avec Kondogbia, à savoir des joueurs plus vraiment utiles, mais qui ont un trop gros salaire pour partir.

Franchement, je préfère le voir faire sa dernière saison et faire le point avec lui qd il sera libre l'an prochain que le prolonger direct?

Vous vous souvenez de Amavi? Il fait un début de saison très bon avec AVB, se blesse en décembre, l'équipe en souffre car il apportait bcp. La blessure traine, il arrive en fin de contrat, on le prolonge en doublant son salaire et il n'a plus jamais remis un pied devant l'autre... Surement que Rongier apporte plus de certitudes, mais ça fait qd même 2 ans qu'il n'a plus eu vraiment de régularité.

pourquoi la saison dernière il n'a pas été régulier?

Il a commencé sa saison vers novembre, ça a été compliqué au début. Puis Bennacer est arrivé , il lui est direct passé devant. Bennacer a déçu, il est redevenu titulaire il a fait qq bons matchs, mais après, il était kiff avec avec Bennacer. Si on compare à la saison Tudor où pour moi il a écrasé la L1 sur quasiment tout les matchs de la saison, clairement, il n'a pas été régulier l'an dernier. Je dirais qu'il à fait entre 5 et 8 matchs a son niveau Tudor

ah oui on a pas du tout la même lecture de sa saison

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jul-25 11:31

rasta70
#jesuisbolero

drom a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

Bien sur que si.
Il va avoir 31 ans.
Son expérience européenne est quasi vierge.
À 400k€ c’est un salaire d’international.
Alors tu peux me dire que c’est un erreur de pas l’avoir vu au moins une fois end bleu mais c’est la réalité.

C’est pas du tout un mec qui attire les clubs.
Pas du tout un mec bankable.

Honnêtement, c’est le joueur parfait à 200/300k€ par mois et c’est déjà énorme j’ai l’impression qu’on banalise tellement son salaire…

Rongier c’est un super joueur de L1 oui.
Il a déjà un super salaire pour un joueur de L1.

L’augmenter à 400k ça veut dire le prolonger d’au moins 2 ans ?
Peut être même 3 ?

Donc le garder jusqu’à 34 ans à ce salaire ?

Je pense qu’on voir encore cette saison avec lui mais pas plus donc pas d’intérêt de le prolonger.

On en tirera de toute façon pas grand chose en transfert si il part.
J’ai du mal a voir un club mettre plus de 10m€ sur lui.

1- je pense qu'il sera largement compétitif jusqu'à cet âge là 
2- ça envoie aussi le message que quand t'es bon quand t'es réglo l'OM sait récompensé et c'est important dans la progression d'un club de garder ses très bons éléments
je trouve que c'est genre de joueur doivent etre mis en avant.

Ce salaire à l'OM ça se mérite par des références en Europe aussi pas seulement en Ligue 1 , les Hojberg Rabiot etc ont prouvé (je ne compte pas Kondogbia), j'aime bien Rongier mais à ce niveau de salaire qu'il a déjà mais pas plus. A 'om ça doit être réservé à des milieux d'exception ou bien des attaquants de classe

pas que pour moi
tu peux atteindre se salaire car tu es un leader
tu représente des valeurs que tu veux transmettre au plus jeune
j'attache personnellement pas mal d'importance à  ça

Textor notre héros

07-Jul-25 11:40

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Y a Rennes sur lui il pourra peut-être le salaire qu’il demande la bas.

07-Jul-25 11:41

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

raul1319 a écrit :

Côté rennais, Mohamed Toubache-Ter révèle que le SRFC « a tenté Valentin Rongier, puis a fait demi-tour ». Le journaliste évoque implicitement le niveau salarial du joueur comme frein aux négociations.

De ce côté là aussi cela ne semble pas possible.

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

07-Jul-25 12:07

raul1319
Membre

Ah bah ça sera départ à l'étranger.
Mais même à l'étranger si ce qu'il demande est vrai il n'aura rien.

07-Jul-25 12:09

BOUYAV
Membre

Roméo78 a écrit :

raul1319 a écrit :

Côté rennais, Mohamed Toubache-Ter révèle que le SRFC « a tenté Valentin Rongier, puis a fait demi-tour ». Le journaliste évoque implicitement le niveau salarial du joueur comme frein aux négociations.

De ce côté là aussi cela ne semble pas possible.

Ce serai presque vexant qu'il accepte un salaire inférieur à celui que nous lui proposons. Genre s'il refuse un prolongation à 330 chez nous, mais qu'il accepte de partir pour un salaire à 330...
Et s'il nous demande 400, mais qu'il accepte de partir pour 350, c'est également vexant. Et je vois pas trop qui a envie de filer entre 350 et 400K€ à Valentin, surtout qu'on va surement demander 8 à 10M€ de transfert...

Soit il revoit ses exigences à la baisse et rien ne l'empêche de prolonger.
Soit il reste sur ses demandes, et il y a de grandes chances qu'il fasse la saison chez nous. On fera un point en juin où on en saura plus de son niveau...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

07-Jul-25 12:10

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

raul1319 a écrit :

Ah bah ça sera départ à l'étranger.
Mais même à l'étranger si ce qu'il demande est vrai il n'aura rien.

Non mais à 400k€ / mois ça va pas se bousculer pour l'instant, peut être en fin de mercato, ce genre de transfert ça bouge avant la clôture.

Moi j'espère qu'il va rester et ce peu importe l'issue de sa prolongation

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

07-Jul-25 12:17

BOUYAV
Membre

rasta70 a écrit :

BOUYAV a écrit :

rasta70 a écrit :

pourquoi la saison dernière il n'a pas été régulier?

Il a commencé sa saison vers novembre, ça a été compliqué au début. Puis Bennacer est arrivé , il lui est direct passé devant. Bennacer a déçu, il est redevenu titulaire il a fait qq bons matchs, mais après, il était kiff avec avec Bennacer. Si on compare à la saison Tudor où pour moi il a écrasé la L1 sur quasiment tout les matchs de la saison, clairement, il n'a pas été régulier l'an dernier. Je dirais qu'il à fait entre 5 et 8 matchs a son niveau Tudor

Tu ne peux pas nier qu'il a commencé la saison en novembre? (il a fait des mini entrées latérals avant mais c'était assez mauvais).
Tu ne peux pas nier que dès que Bennacer est arrivé il s'est retrouvé sur le banc?
Tu ne peux pas nier qu'en fin de saison, il n'y avait pas d'effet waouh sur ses perf...
Il débute 21 matchs (la moitié des matchs de la saison). J'ai souvenir de petites séries de match où il était vraiment bien, mais absolument pas sur la durée.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

07-Jul-25 12:28

rasta70
#jesuisbolero

BOUYAV a écrit :

rasta70 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Tu ne peux pas nier qu'il a commencé la saison en novembre? (il a fait des mini entrées latérals avant mais c'était assez mauvais).
Tu ne peux pas nier que dès que Bennacer est arrivé il s'est retrouvé sur le banc?
Tu ne peux pas nier qu'en fin de saison, il n'y avait pas d'effet waouh sur ses perf...
Il débute 21 matchs (la moitié des matchs de la saison). J'ai souvenir de petites séries de match où il était vraiment bien, mais absolument pas sur la durée.

je le conteste puisque il rentre contre Toulouse lyon  et Nice il est titulaire de mémoire c'est en septembre
bref chacun son avis
pour moi il a été regulier est bon sur la saison

Dernière modification par rasta70 (07-Jul-25 12:29)

Textor notre héros

07-Jul-25 13:50

antiouinouin
Membre

rasta70 a écrit :

BOUYAV a écrit :

rasta70 a écrit :

je le conteste puisque il rentre contre Toulouse lyon  et Nice il est titulaire de mémoire c'est en septembre
bref chacun son avis

on a tres vite vu la difference quand il est revenu au miieu, faut etre parti pris pour pas le reconnaitre
qd a la titularisation de bennacer a angers, c est parce que rongier etait malade

anti fouteur de merde

07-Jul-25 13:59

eighty-nine
Membre

antiouinouin a écrit :

rasta70 a écrit :

BOUYAV a écrit :

bref chacun son avis

on a tres vite vu la difference quand il est revenu au miieu, faut etre parti pris pour pas le reconnaitre
qd a la titularisation de bennacer a angers, c est parce que rongier etait malade

Rongier revient d une longue blessure en début de saison faut pas l'oublier et en janvier on lui met l'autre peintre de bennacer titulaire de façon injuste alors qu'il est enfin revenu à son niveau , faut pas pousser les mecs .

07-Jul-25 14:42

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Rongier ne doit même pas être un débat sportivement mais bon...

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

07-Jul-25 15:25

raul1319
Membre

Sportif non car je pense qu'ici tout le monde le prolonge de 2 ans avec une augmentation de 20k€ par mois.

C'est juste lui filer 120k€ en plus par mois le problème.

07-Jul-25 15:33

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Sportif non car je pense qu'ici tout le monde le prolonge de 2 ans avec une augmentation de 20k€ par mois.

Filer 120 K en plus à des joueurs moins méritants, c'est surtout ça le problème.

07-Jul-25 15:36

rasta70
#jesuisbolero

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Filer 120 K en plus à des joueurs moins méritants, c'est surtout ça le problème.

sauf que ça on ne l'a pas fait
même bennacer ça négocie a la baisse

Textor notre héros

07-Jul-25 15:36

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Comme Lirola ou Blanco par exemple !  hmm

Dernière modification par venizian (07-Jul-25 15:36)

07-Jul-25 16:03

Ruud Devils
Moderator

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Le cas Bennacer démontre que, quand on pense remplacer Rongier par meilleur, on tombe souvent de haut.

Geoffrey Kondogbia, idem.

Moi j'ai rien contre dénoncer les joueurs qui demandent trop quand on est confiant sur la capacité à les remplacer par moins onéreux et tout aussi forts (voire meilleurs).

Mais pour Rongier, pour l'instant, on est loin du compte.

07-Jul-25 16:05

rasta70
#jesuisbolero

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le cas Bennacer démontre que, quand on pense remplacer Rongier par meilleur, on tombe souvent de haut.

Geoffrey Kondogbia, idem.

Moi j'ai rien contre dénoncer les joueurs qui demandent trop quand on est confiant sur la capacité à les remplacer par moins onéreux et tout aussi forts (voire meilleurs).

Mais pour Rongier, pour l'instant, on est loin du compte.

je suis d'accord
la preuve je suis pour lui donner les 400ke

Textor notre héros

07-Jul-25 16:05

raul1319
Membre

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Je suis totalement d'accord sur ce sujet.
Mais tu peux pas te démonter la jambe droite sous pretexte que la gauche est démontée aussi ! lol

07-Jul-25 16:14

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Je suis totalement d'accord sur ce sujet.
Mais tu peux pas te démonter la jambe droite sous pretexte que la gauche est démontée aussi ! lol

lol

Non, mais je pense qu'on se démontera quand même la jambe droite avec un autre joueur, et qu'il ne sera pas supérieur à Rongier.

Dernières News FM

Pied de page du Forum