07-Jul-25 16:46

om22
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Faut déjà qu'il est envie d'y aller . Il vient d'avoir un gosse , franchement moi déjà avec la poudière qu'est cette région (même si l'AS n'est aujourd'hui pas touché ça peut complètement partir en sucette en quelques semaines par las bas) j'y vais pas , alors avec une Famille encore moins .

Et au delà du contexte Géo politique les stades vides , les audiences TV ça commence à sentir moyen cette histoire .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jul-25 18:39

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

BOUYAV a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

ah OK j'aurais pensé que c'était 40 ses 70M qu'on reverserait
et j'ai 26M pas 26.5M mais c'est un détail

Oui moi aussi, si Man U detient 40% des droits du joueur, si on le vend 70, je m'attends a ce que manU touche 40% de ces 70.

Mu a 40% de sa valeur, donc si on le vend 70, MU touchera 40% de 70. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce serait sur sa valeur au moment où on l'a acheté.

Possible mais pas du tout certain. En fait, tout dépend du deal avec MU (valeur à l'achat ou valeur à la revente?). En l'espèce, je pencherais plutôt vers la valeur à l'achat (53 M) car lorsque l'OM a racheté les 10%, c'est bien sur ce montant. Après, je n'ai aucune certitude et pour être honnête, sur le coup je préférerais me tromper car cela rendrait d'autant plus difficile son départ.

08-Jul-25 00:11

BOUYAV
Membre

efulan a écrit :

BOUYAV a écrit :

lucianoo a écrit :

Oui moi aussi, si Man U detient 40% des droits du joueur, si on le vend 70, je m'attends a ce que manU touche 40% de ces 70.

Mu a 40% de sa valeur, donc si on le vend 70, MU touchera 40% de 70. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce serait sur sa valeur au moment où on l'a acheté.

Possible mais pas du tout certain. En fait, tout dépend du deal avec MU (valeur à l'achat ou valeur à la revente?). En l'espèce, je pencherais plutôt vers la valeur à l'achat (53 M) car lorsque l'OM a racheté les 10%, c'est bien sur ce montant. Après, je n'ai aucune certitude et pour être honnête, sur le coup je préférerais me tromper car cela rendrait d'autant plus difficile son départ.

Bah oui... forcément,  on a pas d'autre valeur sur laquelle se baser ojd. Mais à la revente,  il y en aura une autre.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

08-Jul-25 06:52

yuk
Membre

BOUYAV a écrit :

efulan a écrit :

BOUYAV a écrit :

Bah oui... forcément,  on a pas d'autre valeur sur laquelle se baser ojd. Mais à la revente,  il y en aura une autre.

Absolument, si j'achète un immeuble 100k euros et que mon associé détient 40% de l'immeuble il est propriétaire de 40%. Donc si je fait des améliorations et que je le revends 200k euros, mon associé récupérera 40% de 200k euros. C'est la même chose pour Greenwood.
A nous de le développer encore cette année pour le revendre l'an prochain 150M d'euros et dans ce cas là on aura fait une bonne opération. A 70M d'euros on serait vraiment bête de le vendre.. on doit faire une plus value d'au moins 50m d'euros sur un joueur de son talent. Et pareil pour Balerdi, on se doit de faire une grosse plus value. Ce qui me plaît avec nos dirigeants actuels c'est qu'ils semblent avoir le sens des affaires !!
Allez l'OM !!

Hasta siempre la victoria !!

08-Jul-25 07:21

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

oui mais on a racheté 10% pour 5.2Mpeut être que dans le deal on peut racheter les 40%  qui restent de là-même maniere
ce n'est pas à exclure

Textor notre héros

08-Jul-25 08:41

omrockensen
Membre

Il me semblait qu'on devait leur filer un % sur la plus-value seulement..

On leur doit donc 40% ( après avoir racheté 10..?)  de la valeur du joueur?

08-Jul-25 08:45

omrockensen
Membre

om22 a écrit :

Faut déjà qu'il est envie d'y aller . Il vient d'avoir un gosse , franchement moi déjà avec la poudière qu'est cette région (même si l'AS n'est aujourd'hui pas touché ça peut complètement partir en sucette en quelques semaines par las bas) j'y vais pas , alors avec une Famille encore moins .

Et au delà du contexte Géo politique les stades vides , les audiences TV ça commence à sentir moyen cette histoire .

Rien que pour la météo je n'y mettrai jamais les pieds.. ( chacun son truc..).
Selon où tu vas c'est 8-10 mois de l'année à + de 30 degrés!

08-Jul-25 09:15

waddle_91
Membre

omrockensen a écrit :

Il me semblait qu'on devait leur filer un % sur la plus-value seulement..

On leur doit donc 40% ( après avoir racheté 10..?)  de la valeur du joueur?

Selon les journalistes Anglais , c'est 50% de la plus value.

08-Jul-25 09:19

waddle_91
Membre

omrockensen a écrit :

om22 a écrit :

Si tu devais faire un tableau "Avantage / Inconvénient" , à part la tune j'vois pas bien ce que tu pourrais noter d'autres dans la colonne "Avantage".

08-Jul-25 09:57

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

waddle_91 a écrit :

omrockensen a écrit :

om22 a écrit :

Si tu devais faire un tableau "Avantage / Inconvénient" , à part la tune j'vois pas bien ce que tu pourrais noter d'autres dans la colonne "Avantage".

Les footeux ne font pas de colonnes hormis la colonne des chiffres.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

09-Jul-25 20:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

GetJamaican a écrit :

Mason Greenwood has formally completed his switch of allegiance from England to the #ReggaeBoyz and is now only waiting for his Jamaican Passport to be eligible for selection  Source: @JEREMAINBROWN of @TvjNewscentre https://t.co/pBtSztobuU

https://pbs.twimg.com/media/GvYH0TQWoAASY9-?format=png&name=orig

09/07/2025 02:53:58

09-Jul-25 20:56

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

ESTEBAN 06 a écrit :

waddle_91 a écrit :

omrockensen a écrit :

Les footeux ne font pas de colonnes hormis la colonne des chiffres.

25M€ net par an...de quoi installer une bonne clim...

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

09-Jul-25 21:12

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chuuwah a écrit :

GetJamaican a écrit :

Mason Greenwood has formally completed his switch of allegiance from England to the #ReggaeBoyz and is now only waiting for his Jamaican Passport to be eligible for selection  Source: @JEREMAINBROWN of @TvjNewscentre https://t.co/pBtSztobuU

https://pbs.twimg.com/media/GvYH0TQWoAA … ;name=orig

« Changement d’allégeance » je trouve ça osé dans le contexte actuel. « Transition » serait quand même plus léger lol
Content pour lui. J’espère que d’autres bon joueurs binationaux le rejoindront. Comme il ne jouera plus avec l’Angleterre, la montée en puissance de l’équipe de Jamaïque serait une bonne chose pour sa valorisation, donc pour nous.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-25 08:44

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

GetJamaican a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GvYH0TQWoAA … ;name=orig

« Changement d’allégeance » je trouve ça osé dans le contexte actuel. « Transition » serait quand même plus léger lol
Content pour lui. J’espère que d’autres bon joueurs binationaux le rejoindront. Comme il ne jouera plus avec l’Angleterre, la montée en puissance de l’équipe de Jamaïque serait une bonne chose pour sa valorisation, donc pour nous.

Y’a une génération intéressante en plus avec pas voir peu de sélection en A anglais.

McNeil, Mitchell, Kelly, Spence, Aarons, Rowe, Anthony, Archer, Campbell, Nelson, Godfrey ..

Quand tu connais un peu la PL et la Championship, tu sais que ça peut faire facile demi de Gold Cup et qualif en WC.

Un 343 avec Aarons et Mitchell en piston, Spence et Kelly en DC excentré, McNeil et Greenwood en soutien de Campbell ou Archer, Godfrey au milieu, et après tu complètes avec des joueurs de là bas qui apprendront beaucoup au contact de pro comme eux.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-25 09:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

forza.marsiglia a écrit :

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

Y’a une génération intéressante en plus avec pas voir peu de sélection en A anglais.

McNeil, Mitchell, Kelly, Spence, Aarons, Rowe, Anthony, Archer, Campbell, Nelson, Godfrey ..

Quand tu connais un peu la PL et la Championship, tu sais que ça peut faire facile demi de Gold Cup et qualif en WC.

Un 343 avec Aarons et Mitchell en piston, Spence et Kelly en DC excentré, McNeil et Greenwood en soutien de Campbell ou Archer, Godfrey au milieu, et après tu complètes avec des joueurs de là bas qui apprendront beaucoup au contact de pro comme eux.

Il y avait Michaïl Antonio à une époque aussi. J’imagine qu’il doit être proche de la retraite désormais. C’est le genre de moove qui pourrait amener pas mal de monde à opter pour la Jamaïque, si les Three Lions ne se manifestent pas, ou même comme premier choix.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-25 10:32

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

om5413 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

om5413 a écrit :

Il y avait Michaïl Antonio à une époque aussi. J’imagine qu’il doit être proche de la retraite désormais. C’est le genre de moove qui pourrait amener pas mal de monde à opter pour la Jamaïque, si les Three Lions ne se manifestent pas, ou même comme premier choix.

Je le souhaite fort pour amener une dynamique aux Caraïbes.
Y’a de beaux potentiels, faut les exploiter.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-25 11:37

algeria95
Membre

waddle_91 a écrit :

omrockensen a écrit :

om22 a écrit :

La sécurité
On en sait quelque chose en France et à Marseille (et inutile de dire que c'est cliché, on a tiré à  arme lourde sur les voitures de Moumbagna, Meité et Onana, et je passe les cambriolages).

La tranquilité
Abcence d'harcélement médiatique surtout pour Mason et sa famille, où il y a un deferlement de haine quasi quotidien. Ca colle à la personnalité de Greenwood qui est assez discret.

Le soleil estival d'Arabie Saoudite est aussi pénible que l'hiver d'Europe, après à Marseille sur le climat on est quand même sur un modèle méditéranéen donc agréable. Mais l'hiver dans des pays comme l'Ecosse ou la Scandivanie, c'est 8 heures de jour et des températures négatives.

C'est pas pour faire le rabat-joie mais vous serez étonné à quel point certains pays, jadis "méprisables", ont avancé et sont developpé, alors que nos structures occidentales semblent avoir atteint un plafond de verre et font du sur-place.

Après sportivement il n'y a aucun intéret à aller en Arabie Saoudite, sur ça rien à redire, même si le fait qu'il opte pour la Jamaïque lui permet de garantir son avenir international même en jouant au Golfe.

JHE est le pire président de l'histoire

10-Jul-25 11:49

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

algeria95 a écrit :

waddle_91 a écrit :

omrockensen a écrit :

La sécurité
On en sait quelque chose en France et à Marseille (et inutile de dire que c'est cliché, on a tiré à  arme lourde sur les voitures de Moumbagna, Meité et Onana, et je passe les cambriolages).

La tranquilité
Abcence d'harcélement médiatique surtout pour Mason et sa famille, où il y a un deferlement de haine quasi quotidien. Ca colle à la personnalité de Greenwood qui est assez discret.

Le soleil estival d'Arabie Saoudite est aussi pénible que l'hiver d'Europe, après à Marseille sur le climat on est quand même sur un modèle méditéranéen donc agréable. Mais l'hiver dans des pays comme l'Ecosse ou la Scandivanie, c'est 8 heures de jour et des températures négatives.

C'est pas pour faire le rabat-joie mais vous serez étonné à quel point certains pays, jadis "méprisables", ont avancé et sont developpé, alors que nos structures occidentales semblent avoir atteint un plafond de verre et font du sur-place.

Après sportivement il n'y a aucun intéret à aller en Arabie Saoudite, sur ça rien à redire, même si le fait qu'il opte pour la Jamaïque lui permet de garantir son avenir international même en jouant au Golfe.

Mais l'hiver dans des pays comme l'Ecosse ou la Scandivanie, c'est 8 heures de jour et des températures négatives. et alors en quoi c'est pas bien le froid ? perso j'adore ça, je préfère largement ça à la canicule

certains pays, jadis "méprisables", ont avancé et sont developpé, alors que nos structures occidentales semblent avoir atteint un plafond de verre et font du sur-place. rien que pour la condition des femmes, du traitement des ouvriers (qui a dit esclaves ?) jamais j'y pose un pied

Dernière modification par Prendergast (10-Jul-25 11:51)

10-Jul-25 11:59

algeria95
Membre

algeria95 a écrit :

C'est dommage cette selection jamaicaine, si tous les joueurs (pricipalement anglais) d'origine jamaïcaine se disaient "Bon on y go" peut être qu'ils ne se diraient pas "Mouais, bof la Jamaïque".

Tu peux avoir un 11 ultra sympa :

Blake (cap)
                              Philadelphie

Pinnock               Kelly
                 Brentford           Juventus

Walker-Peters                                    Mitchell
Southampton                                 Crystal Palace

Brooks        Hutchinson
             Shieffield D2      Ipwish

Bailey                   Greenwood               J.Ramsey
Aston Villa             Marseille                  Aston Villa

Antonio
                            West Ham

Banc : XXX (XXX) - Aarons (Valencia), Wood (Southampton), Godfrey (Ipwich), Henry (Brentford) - A.Ramsey (Burnley D2), Baker (Stoke City D2) - Nelson (Fulham), McNeil (Everton), Rowe (Marseille), Archer (Southampton)

+ des Spence (Tottenham), Brown (La Gantoise), De Cordova-Reid (Leicester) et d'autres que je n'ai pas cité.

Je pense que c'est quand même une équipe sur le papier capable de + que rivaliser avec les mastodontes nord américaines (Canada, Etat Unis et Mexique).

Beaucoup de jamaicains ont porté et portent encore les couleurs de l'Angleterre : Kyle Walker, Sancho, Sterling, Gibbs-White, Kalvin Phillips, Smalling, Oxlade-Chamberlain, Maitland Miles, Ivan Toney

@forza.marsiglia

En effet il y a Jaidon Anthony (Burnley) et Tyrese Campbell (Shieffield) que je n'avais pas  cool

10-Jul-25 12:16

algeria95
Membre

Prendergast a écrit :

Mais l'hiver dans des pays comme l'Ecosse ou la Scandivanie, c'est 8 heures de jour et des températures négatives. et alors en quoi c'est pas bien le froid ? perso j'adore ça, je préfère largement ça à la canicule

certains pays, jadis "méprisables", ont avancé et sont developpé, alors que nos structures occidentales semblent avoir atteint un plafond de verre et font du sur-place. rien que pour la condition des femmes, du traitement des ouvriers (qui a dit esclaves ?) jamais j'y pose un pied

Ca dépend de quel froid tu parles, si c'est celui que tu as pour aller skier dans un chalet à la montagne en mangeant une raclette devant une cheminée, oui c'est agréable.
J'ai la chance de ne pas être frileux mais quand tu es au bureau et qu'il fait jour entre 8h et 17h, c'est un peu déprimant.

La canicule quand tu es millionnaire, tu ne la vie pas de la même facon, rien qu'avoir une climatisation et une piscine, ça te change la vie.

Je comprends, tu as ton avis, respectable.
Ceci dit, je ne pense pas, aussi humains soient-ils, que les footeux soient sensible à tes préoccupations , un peu caricaturales au demeurant.
Je pense qu'un footeux sera plus sensible à sa sécurité ainsi que celle de sa famille que de se savoir dans une société patriarcale aux conditions de travail douteuses.

PS : on parle bien de l'Arabie Saoudite (ou Emirats, Bahrein, Qatar, Koweit etc), pas de l'Afghanistan. Je ne pense pas que les femmes du Golfe soient plus malheureuses, c'est surtout une question de culture (que tu as le droit de ne pas apprécier).

Dernières News FM

Pied de page du Forum