08-Jul-25 15:26
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Bilal Touré, je sens qu'on va revenir dessus, fin de contrat 2027, l'Atalanta le récupère d'un prêt bof en Allemagne, Pablo a été dessus depuis Reims.
Profil adapté ligue 1, petite expérience en CE, 23 ans, valorisé à 15M€Plus le temps passe et plus t'as des idées qui font pas rêver mon tom
![]()
Dans 2 semaines tu vas nous proposer Mama Baldé et Andy Delort.
Enfoiré
Ca n'empêche que j'ai gagné MPG alors on peut discuter de nos choix hein mais... 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
08-Jul-25 15:27
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
![]()
![]()
![]()
plus de garantie avec abline que endrick?
mec, on parle d'un remplaçant du réal de mbappe, rodrigo vinicius ect..... pas de l'attaquant du numéro 1 du fc nantes.
il a fait une belle saison, mais comme wahi à montpellier avant que tu vois à lens puis à l'om, mais la marche était encore un peu juste.C'est pas le talent que je met en cause. Plus le fait qu'un jeune brésilien du Real qui touche 4M€ c'est typiquement le gars qui connaît pas la ligue 1 et qui va penser qu'il va venir mettre 30 buts sans forcer avant de déchanter devant les plans de jeu des coachs français et les capacités athlétiques des défensifs (c'est à dire 10 joueurs contre nous). Ca serait surement un prêt sec donc avec aucune condition pour lui de se donner à 200% sachant qu'il repart au Real l'année d'après.
Bref beaucoup de signaux d'alerte quand même. Mais comme je l'ai dit, si il signe je serai enthousiaste de le voir comme tout le mondeS'il veut participer à la CDM, il a plutot intéret à se bouger le fion, c'est d'ailleurs pour cela qu'il demande à partir en pret
Oui c'est vrai. Puis un joueur vient toujours pour faire au mieux au début je pense. Mais si ça se profil mal au début je pense qu'il ira plus difficilement faire des efforts. Après ça c'est de la fiction et un peu secondaire. Vraiement ce que je crains le plus c'est son adaptation à la Ligue 1 ultra physique et défensive qu'on affronte chaque semaine. Mais encore une fois je crache pas dessus loin de la, juste ces profils me font toujours peur
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
08-Jul-25 15:28
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

vel'saian a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Quand je vois qu'on a fait une offre de 28M pour Paixão (enfin, selonlequipe .. ), ça m'embête un peu de voir que Lang est parti pour 28M bonus compris 😔
Après ils le rincent en salaire il me semble.Pk tu préfères Lang?
Moi j'ai pas arrêtez d'entendre que Paixao contrairement à Lang c'était un mec très discipliné tactiquement...
Il craque aussi forza.marsiglia 
Paixao je préfère 100 fois à Lang, le profil déjà et tu rajoutes à ça la qualité de frappe lointaine, la mentalité du mec, aucune histoire extra sportive bref Paixao > Lang et je parle pas de Jack
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Quand je vois qu'on a fait une offre de 28M pour Paixão (enfin, selonlequipe .. ), ça m'embête un peu de voir que Lang est parti pour 28M bonus compris 😔
Moi j'ai pas arrêtez d'entendre que Paixao contrairement à Lang c'était un mec très discipliné tactiquement...Il craque aussi forza.marsiglia
Paixao je préfère 100 fois à Lang, le profil déjà et tu rajoutes à ça la qualité de frappe lointaine, la mentalité du mec, aucune histoire extra sportive bref Paixao > Lang et je parle pas de Jack
Idem je préfère le brésilien.
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Moi j'ai pas arrêtez d'entendre que Paixao contrairement à Lang c'était un mec très discipliné tactiquement...
Tu peux même enlever le "tactiquement" de ta phrase apparemment 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
08-Jul-25 15:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
C'est pas le talent que je met en cause. Plus le fait qu'un jeune brésilien du Real qui touche 4M€ c'est typiquement le gars qui connaît pas la ligue 1 et qui va penser qu'il va venir mettre 30 buts sans forcer avant de déchanter devant les plans de jeu des coachs français et les capacités athlétiques des défensifs (c'est à dire 10 joueurs contre nous). Ca serait surement un prêt sec donc avec aucune condition pour lui de se donner à 200% sachant qu'il repart au Real l'année d'après.
Bref beaucoup de signaux d'alerte quand même. Mais comme je l'ai dit, si il signe je serai enthousiaste de le voir comme tout le mondeS'il veut participer à la CDM, il a plutot intéret à se bouger le fion, c'est d'ailleurs pour cela qu'il demande à partir en pret
Oui c'est vrai. Puis un joueur vient toujours pour faire au mieux au début je pense. Mais si ça se profil mal au début je pense qu'il ira plus difficilement faire des efforts. Après ça c'est de la fiction et un peu secondaire. Vraiement ce que je crains le plus c'est son adaptation à la Ligue 1 ultra physique et défensive qu'on affronte chaque semaine. Mais encore une fois je crache pas dessus loin de la, juste ces profils me font toujours peur
Ca ferait plus peur, si tu le prenait pour être ton titulaire, là faudra déjà qu'il aille chercher Gouiri.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
08-Jul-25 15:30
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

algeria95 a écrit :
Coach : RDZ
![]()
Gouiri/Endrick
Paixao/Rowe Rabiot/Gomes Greenwood/Weah
Hojbjerg/Kondo Rongier/Nadir
Medina/Garcia Murillo/Weah
Aguerd/Kondo Balerdi/CJ
Rulli/De Lange
+ Vaz et Bakola
Il manquerait surement un milieu puisqu'on insiste sur Bennacer (à moins qu'il ne vienne pour remplacer Rongier)
J'avoue que Kondo, s'il reste, va falloir qu'il couvre les deux postes et joue beaucoup pour justifier son salaire.
J'avoue que sportivement il ne me déplait pas d'ailleurs, beaucoup de critiques très sévères je trouve à son encontre.
+1 sur la même longueur d'onde y compris pour Kondogbia.
Par contre si on peut gratter un Boey en prêt ou un Bakker...
08-Jul-25 15:32
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
CT13 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
mick85 a écrit :
je pense pas quand même...![]()
juste certains se demandent quelle est la meilleure option entre un prêt sec pour Endrick et un achat de Abline ou un autredonner même 15 boule à kita, jamais.
et attention, je dis pas que abline est une quiche, je dis que c'est un prospect qui a besoin de grandir il doit faire une saison de confirmation, vu qu'il sera attendu, puis signer dans un club plus grand que nantes.
mais penser quand tu es attaquant que tu passe de nantes à l'om dans une année de c1 et que l'on va attendre que tu grandisses à plus de 20 millions, c'est impossible.
drogba, je me souvient, au bout de 3 matchs, certains l'appelait drogbayoko, puis il a finit par tout casser.
aubam, pareil au début il commençait à être siffler avant d'enchainer.
ici le cv, on se moque, si tu signe pour plus de 25, peut importe d'ou tu viens, il va falloir que tu justifie.
même pour lui, je lui conseillerai pas de venir.
quand je vois le début de mikautaze à lyon, à l'om il serait déja blacklistéOui et non ça dépend du statut. Je rappel que Vitnha a eu la plus grande indulgence au stade jamais vu pour un attaquant.
désolé, je vais activé le mode méchant
.
le mec arrive avec le statut de la recrue la plus chère de l'histoire du club, et quand tu le vois jouer, on aurait dis .........aller on va dire un supporter lambda pris dans les travé du stade, jul lui même ma même plus enchanté.
c'était tellement grotesque que tu peux pas le siffler lui, mais plutôt les dirigeants.
enplus tu voyais que le mec courrait, pour le coup, il mouillait le maillot, il en voulait, mais tellement pas le niveau, j'ai encore le regarde de alexis sanchez sur certains ballons de vinti
ma côte de "détestation" de longoria était au plus haute d'ailleurs à cette époque.
c'est comme le panique buy de mitro à 15 millions blessé, le pauvre, il y est pour rien.
mais cette année, année de c1, ou le psg a enfin gagné, il n'y aura plus de sentiment et de patience, même gouiri, il a pas intérêt à se manquer.
il aura un peu de crédit sur sa fin de saison, mais peu à peu tu vas voir qu'il vont parler de son manque d'investissement comme greenwood.
non, pour le bien de abline si tu l'aime, souhaite lui de rester à nantes

08-Jul-25 15:34
L'OM a proposé 28 M€ au Feyenoord Rotterdam pour recruter l'ailier brésilien Paixao.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … am/1576439
Prono : Team Al Capone
08-Jul-25 15:34
vel'saian a écrit :
J'aime son côté chien de la casse, je veux pas un mec "gentil", le profile de Paixão me plaît, juste j'ai peur qu'il soit trop gentil.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Jul-25 15:38
- CT13
- Membre
-

vitryclubstar a écrit :
CT13 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
donner même 15 boule à kita, jamais.
et attention, je dis pas que abline est une quiche, je dis que c'est un prospect qui a besoin de grandir il doit faire une saison de confirmation, vu qu'il sera attendu, puis signer dans un club plus grand que nantes.
mais penser quand tu es attaquant que tu passe de nantes à l'om dans une année de c1 et que l'on va attendre que tu grandisses à plus de 20 millions, c'est impossible.
drogba, je me souvient, au bout de 3 matchs, certains l'appelait drogbayoko, puis il a finit par tout casser.
aubam, pareil au début il commençait à être siffler avant d'enchainer.
ici le cv, on se moque, si tu signe pour plus de 25, peut importe d'ou tu viens, il va falloir que tu justifie.
même pour lui, je lui conseillerai pas de venir.
quand je vois le début de mikautaze à lyon, à l'om il serait déja blacklistéOui et non ça dépend du statut. Je rappel que Vitnha a eu la plus grande indulgence au stade jamais vu pour un attaquant.
désolé, je vais activé le mode méchant
![]()
.
le mec arrive avec le statut de la recrue la plus chère de l'histoire du club, et quand tu le vois jouer, on aurait dis .........aller on va dire un supporter lambda pris dans les travé du stade, jul lui même ma même plus enchanté.
c'était tellement grotesque que tu peux pas le siffler lui, mais plutôt les dirigeants.
enplus tu voyais que le mec courrait, pour le coup, il mouillait le maillot, il en voulait, mais tellement pas le niveau, j'ai encore le regarde de alexis sanchez sur certains ballons de vinti![]()
![]()
![]()
ma côte de "détestation" de longoria était au plus haute d'ailleurs à cette époque.
c'est comme le panique buy de mitro à 15 millions blessé, le pauvre, il y est pour rien.
mais cette année, année de c1, ou le psg a enfin gagné, il n'y aura plus de sentiment et de patience, même gouiri, il a pas intérêt à se manquer.
il aura un peu de crédit sur sa fin de saison, mais peu à peu tu vas voir qu'il vont parler de son manque d'investissement comme greenwood.
non, pour le bien de abline si tu l'aime, souhaite lui de rester à nantes![]()
Moi j'ai pas ressenti cette détestation de Longoria cette année au contraire. C'est la première fois que j'ai senti le stade prendre conscience qu'on était plus en 93. Et qu'il fallait soutenir un projet cohérent en étant patient. J'ai senti le stade très reconnaissant des dirigeants.
Honnêtement je pense que si Abline vient pour être remplaçant, même à 20M€, y'aura pas d'attente démesurée. Wahi c'est plus ses déclarations qui l'ont tué sinon jamais il aurait pris la foudre comme ça.
Je peux me tromper mais j'ai vraiment ressenti du changement cette année au stade en terme d'impatience démesurée.
08-Jul-25 15:40
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
S'il veut participer à la CDM, il a plutot intéret à se bouger le fion, c'est d'ailleurs pour cela qu'il demande à partir en pretOui c'est vrai. Puis un joueur vient toujours pour faire au mieux au début je pense. Mais si ça se profil mal au début je pense qu'il ira plus difficilement faire des efforts. Après ça c'est de la fiction et un peu secondaire. Vraiement ce que je crains le plus c'est son adaptation à la Ligue 1 ultra physique et défensive qu'on affronte chaque semaine. Mais encore une fois je crache pas dessus loin de la, juste ces profils me font toujours peur
Ca ferait plus peur, si tu le prenait pour être ton titulaire, là faudra déjà qu'il aille chercher Gouiri.
Ah c'est sur que si tu me dis qu'il vient en remplaçant je prend direct. Mais difficile à envisager pour un joueur du Real avec un tel salaire. Qui partirait justement pour avoir plus de temps de jeu. Bon après il en aurait plus chez nous que la bas 
08-Jul-25 15:41
algeria95 a écrit :
![]()
Gouiri/Endrick
Aguerd/Kondo Balerdi/CJ
Rulli/De Lange
+ Vaz et Bakola
Il manquerait surement un milieu puisqu'on insiste sur Bennacer (à moins qu'il ne vienne pour remplacer Rongier)
J'avoue que Kondo, s'il reste, va falloir qu'il couvre les deux postes et joue beaucoup pour justifier son salaire.
J'avoue que sportivement il ne me déplait pas d'ailleurs, beaucoup de critiques très sévères je trouve à son encontre.
Tu n'as que 6 joueurs formés en France (dont un au club)
Nadir (club & France)
Kondogbia (France)
Weah (France)
Rongier (France)
Rabiot (France)
Gouiri (France)
Et 4 extra-co
Murillo
Medina
Paixão
Endrick
A voir si Greenwood et/ou Rowe ont bien leurs passeports, sinon ils prennent un slot.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Jul-25 15:41
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
omkhan1 a écrit :
L'OM a proposé 28 M€ au Feyenoord Rotterdam pour recruter l'ailier brésilien Paixao.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … am/1576439
on est ambitieux !
08-Jul-25 15:42
algeria95 a écrit :
![]()
Gouiri/Endrick
Aguerd/Kondo Balerdi/CJ
Rulli/De Lange
+ Vaz et Bakola
J'avoue que sportivement il ne me déplait pas d'ailleurs, beaucoup de critiques très sévères je trouve à son encontre.Tu n'as que 6 joueurs formés en France (dont un au club)
Nadir (club & France)
Kondogbia (France)
Weah (France)
Rongier (France)
Rabiot (France)
Gouiri (France)
Et 4 extra-co
Murillo
Medina
Paixão
Endrick
A voir si Greenwood et/ou Rowe ont bien leurs passeports, sinon ils prennent un slot.
Il n'a pas demandé la nationalité jamaïcaine Greenwood ?
Dernière modification par venizian (08-Jul-25 15:43)
08-Jul-25 15:45
venizian a écrit :
algeria95 a écrit :
![]()
Gouiri/Endrick
Aguerd/Kondo Balerdi/CJ
Rulli/De Lange
+ Vaz et Bakola
J'avoue que sportivement il ne me déplait pas d'ailleurs, beaucoup de critiques très sévères je trouve à son encontre.Tu n'as que 6 joueurs formés en France (dont un au club)
Nadir (club & France)
Kondogbia (France)
Weah (France)
Rongier (France)
Rabiot (France)
Gouiri (France)
Et 4 extra-co
Murillo
Medina
Paixão
Endrick
A voir si Greenwood et/ou Rowe ont bien leurs passeports, sinon ils prennent un slot.Il n'a pas demandé la nationalité jamaïcaine Greenwood ?
Ya jamais eu de communication au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il en est.
08-Jul-25 15:49
- Lulub
- Membre
-

Prendergast a écrit :
omkhan1 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … am/1576439on est ambitieux !
Ce serait déjà très cher payé.
J'adore le profil mais j'espère qu'on ne prendra pas des risques inconsidérés.
08-Jul-25 15:49
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
CT13 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
CT13 a écrit :
Oui et non ça dépend du statut. Je rappel que Vitnha a eu la plus grande indulgence au stade jamais vu pour un attaquant.désolé, je vais activé le mode méchant
![]()
.
enplus tu voyais que le mec courrait, pour le coup, il mouillait le maillot, il en voulait, mais tellement pas le niveau, j'ai encore le regarde de alexis sanchez sur certains ballons de vinti![]()
![]()
![]()
non, pour le bien de abline si tu l'aime, souhaite lui de rester à nantes![]()
Moi j'ai pas ressenti cette détestation de Longoria cette année au contraire. C'est la première fois que j'ai senti le stade prendre conscience qu'on était plus en 93. Et qu'il fallait soutenir un projet cohérent en étant patient. J'ai senti le stade très reconnaissant des dirigeants.
Honnêtement je pense que si Abline vient pour être remplaçant, même à 20M€, y'aura pas d'attente démesurée. Wahi c'est plus ses déclarations qui l'ont tué sinon jamais il aurait pris la foudre comme ça.
Je peux me tromper mais j'ai vraiment ressenti du changement cette année au stade en terme d'impatience démesurée.
détestation, je parlais pour moi, pas du stade qui effectivement s'est montrer patient.
le stade c'est 1 an après avec l'épisode marcelo ou marcelino, l'entraineur qui est resté 4 mois.
tu dis que les gens ont compris qu'il fallait tenir un projet cohérent,c'est vrai, mais 1 an après, 50% voulait la tête de longoria( menace, chantage...), même lui a faillit partir.
contrairement à ce que certain peuvent dire de nous, on est des connaisseurs, pas des footix, il faut juste pas nous prendre pour des caves, siffler le pauvre viti n'aurait eu aucun sens.
même tudor, quand tu le siffle, la réalité c'est que on a compris que sa a due clasher entre sampaoli et longoria au point que sampa s'en ailles, il nous ramène tudor ( au final c'est avec lui que j'ai pris le plus de plaisir), le mec dès la prépa s'embrouille avec guendouzi, payet....perd tous les match de prepa, donc oui on lui dis calme toi, on ta pas encore adopté, avant de toucher les cadres de l'équipe, montre nous un beau om, au final, il a réussit, mais 1 an comme tous.....
abline si il signe, je te rassure, je vais l'encourager comme wahi que j'ai détesté
08-Jul-25 15:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
Oui c'est vrai. Puis un joueur vient toujours pour faire au mieux au début je pense. Mais si ça se profil mal au début je pense qu'il ira plus difficilement faire des efforts. Après ça c'est de la fiction et un peu secondaire. Vraiement ce que je crains le plus c'est son adaptation à la Ligue 1 ultra physique et défensive qu'on affronte chaque semaine. Mais encore une fois je crache pas dessus loin de la, juste ces profils me font toujours peurCa ferait plus peur, si tu le prenait pour être ton titulaire, là faudra déjà qu'il aille chercher Gouiri.
Ah c'est sur que si tu me dis qu'il vient en remplaçant je prend direct. Mais difficile à envisager pour un joueur du Real avec un tel salaire. Qui partirait justement pour avoir plus de temps de jeu. Bon après il en aurait plus chez nous que la bas
Il débuterait au moins 1/3 des matchs et rentrerait régulièrement en jeu...
A lui de prouver qu'il mérite plus.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
08-Jul-25 15:54
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Lulub a écrit :
Prendergast a écrit :
omkhan1 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … am/1576439on est ambitieux !
Ce serait déjà très cher payé.
J'adore le profil mais j'espère qu'on ne prendra pas des risques inconsidérés.
Sur les montants de transferts on est toujours retombé sur nos pattes avec Longoria je trouve, encore + avec Benatia j'ai l'impression.