09-Jul-25 07:53

Ruud Devils
Moderator

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

BOUYAV a écrit :

Si Come lui file un salaire et un statut qui correspond à ses envies je lui souhaite de partir.  S'il a plus envie d'être le taulier d'une équipe de milieu de tableau,  que de risquer de regarder pas mal de match depuis le banc chez nous.

Ce sera une perte, mais c'est le choix du joueur,  faut respecter. 10M€ c'est une vente honnête,  faut pas le bloquer  .

Alala ces fameuses prédictions chaque debut de saison qui ne se réalisent au final jamais. roll

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Jul-25 07:59

Ruud Devils
Moderator

omkhan1 a écrit :

https://gianlucadimarzio.com/perrone-rongier-como-calciomercato-news-8-luglio-2025/?s=08

Como offre 15M pour Perrone, l'alternative est Rongier

Noter que Perrone était déjà prêté à Como l'an dernier.

09-Jul-25 08:01

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Un vrai projet, un cadre de vie incroyable, une autre culture (son souhait), un propriétaire très riche, franchement j’ai un peu peur

Pas envie qu’il parte sauf si on le remplace encore par meilleur mais ça sera très dur

En tout cas pas moins de 15M€ faut pas deconner

Je lui souhaite perso.

Qu'il aille dans un club comme Como pour découvrir un autre championnat, un club qui est ambitieux et a vraiment l'ambition de devenir le nouveau Bologne ou Bergame.

On sait tous qu'il va partir. Donc quitte à partir autant que ça soit dans un club comme celui là, qu'un Rennes qui craque son slip en lui proposant un salaire énorme et qui se retrouve à jouer les premiers rôles parce que ce joueur est une machine à résultats

Totalement d'accord.
Franchement difficile d'en vouloir à qui que ce soit si il venait à partir, ce qui est regrettable c'est d'avoir une anomalie comme Kondogbia à ce salaire.
Ce qui m'inquiète c'est que Rongier il aurait performé cette année et dans une année de LDC on a besoin de certitudes, bref on verra mais il aura fait un bon bout de chemin chez nous cool

En fait si Rongier part, c’est parce qu’on n’arrive pas à faire partir Kondogbia, au moins indirectement. Kondo ça me parait le caillou dans la chaussure de nos précédents mercatos.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-Jul-25 08:04

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je lui souhaite perso.

Qu'il aille dans un club comme Como pour découvrir un autre championnat, un club qui est ambitieux et a vraiment l'ambition de devenir le nouveau Bologne ou Bergame.

On sait tous qu'il va partir. Donc quitte à partir autant que ça soit dans un club comme celui là, qu'un Rennes qui craque son slip en lui proposant un salaire énorme et qui se retrouve à jouer les premiers rôles parce que ce joueur est une machine à résultats

Totalement d'accord.
Franchement difficile d'en vouloir à qui que ce soit si il venait à partir, ce qui est regrettable c'est d'avoir une anomalie comme Kondogbia à ce salaire.
Ce qui m'inquiète c'est que Rongier il aurait performé cette année et dans une année de LDC on a besoin de certitudes, bref on verra mais il aura fait un bon bout de chemin chez nous cool

En fait si Rongier part, c’est parce qu’on n’arrive pas à faire partir Kondogbia, au moins indirectement. Kondo ça me parait le caillou dans la chaussure de nos précédents mercatos.

Kondogbia n'est pas à un an d'une fin de contrat, Rongier oui.

Quelque soit la situation de Kondo, Rongier serait sur le départ car je pense qu'on ne voudra jamais lui proposer un salaire plus élevé.

09-Jul-25 08:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Totalement d'accord.

Quelque soit la situation de Kondo, Rongier serait sur le départ car je pense qu'on ne voudra jamais lui proposer un salaire plus élevé.

Je suis persuadé que si Kondo pouvait être cédé (même pas vendu, je pense qu’on n’en est plus à l’espérer), on serait prêt à faire un effort bien plus important pour prolonger Rongier, suffisamment important pour qu’il puisse l’accepter.

Soit dit en passant, apparemment il devrait être content de prolonger à nos conditions parce qu’il retrouvera pas mieux ailleurs. Alors c’est peut-être vrai qu’il ne retrouvera pas un club du standing de l’OM, et encore faut voir avec le temps. Quant à moi si j’étais un club et que Rongier était libre, je le prendrais à peu près quel que soit le club (hors top 8 voire 16). Et s’il était sous contrat, c’est un joueur que je serais content de signer pour 20M€ aujourd’hui, tout comme j’étais très content qu’il signe à l’époque pour une douzaine de millions je crois. Ce qu’il a pris en âge est largement compensé par ce qu’il a pris comme étoffe.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-Jul-25 08:29

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Totalement d'accord.

S'il part (conditionnel encore à l'instant T), je pense que c'est aussi sa volonté et pas seulement un achoppement sur le salaire durant ces négociations dont on ne sait rien.

On ne fait que parler de salaire suite à ces tergiversations.
Mais peut-être que c'est une question de durée de contrat.

Ou peut-être que c'est tout simplement Rongier qui se laisse le temps de ne pas précipiter les négociations car n'oublions pas qu'il a fait part de son envie de découvrir une autre culture / pays.
A un an d'une fin de contrat, il est plus accessible pour des clubs étrangers souhaitant l'attirer. Et ça il le sait très bien.

Dernière modification par el condor (09-Jul-25 08:49)

Think about the good times
And never look back

09-Jul-25 08:41

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

S'il part (conditionnel encore à l'instant T), je pense que c'est aussi sa volonté et pas seulement un achoppement sur le salaire durant ces négociations dont on ne sait rien.

Ou peut-être que c'est tout simplement Rongier qui se laisse le temps de ne pas précipiter les négociations car n'oublions pas qu'il a fait part d'envie de découvrir une autre culture / pays.
A un an d'une fin de contrat, il est plus accessible pour des clubs étrangers souhaitant l'attirer. Et ça il le sait très bien.

Tu as raison.

Je pense que quand tu es joueur de foot professionnel, aller découvrir un championnat comme la Série A, la Liga, ou la PL est un accomplissement énorme.

Puis au delà de ça, je pense que jouer en Ligue 1 de nos jours, dans un championnat archi verrouillé où il est impossible de remporter des titres, où y a beaucoup de conflits d'intérêt et de favoritisme, ça excite de moins en moins les joueurs.

En Italie, un Bologne vient de remporter la Coupe, Bergamo a remporté la C3, et le champion change chaque année.

09-Jul-25 08:49

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Je suis persuadé que si Kondo pouvait être cédé (même pas vendu, je pense qu’on n’en est plus à l’espérer), on serait prêt à faire un effort bien plus important pour prolonger Rongier, suffisamment important pour qu’il puisse l’accepter.

Soit dit en passant, apparemment il devrait être content de prolonger à nos conditions parce qu’il retrouvera pas mieux ailleurs. Alors c’est peut-être vrai qu’il ne retrouvera pas un club du standing de l’OM, et encore faut voir avec le temps. Quant à moi si j’étais un club et que Rongier était libre, je le prendrais à peu près quel que soit le club (hors top 8 voire 16). Et s’il était sous contrat, c’est un joueur que je serais content de signer pour 20M€ aujourd’hui, tout comme j’étais très content qu’il signe à l’époque pour une douzaine de millions je crois. Ce qu’il a pris en âge est largement compensé par ce qu’il a pris comme étoffe.

Je suis un fan absolu de Rongier et tout le monde le sait ici mais je ne crois pas que le board ait la moindre envie de claquer 450 K par mois pour lui.

Je pense que même sans le départ de Kondogbia ils ont les moyens financiers d'offrir ce salaire à Rongier puisqu'ils ont négocié en début de mercato avec des joueurs tres onéreux sur le plan salarial (Sané, Laporte, et j'en passe...).

Pour ton dernier paragraphe, je me suis battu ici pour combattre ce type de préjugé donc je plussoie.

Après on commence déjà à entendre que Como c'est pour jouer le ventre mou en Serie A alors que les mecs ont convaincu Fabregas de rester malgré les avances énormes de l'inter.
C'est un vrai projet ambitieux.

09-Jul-25 08:50

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ou peut-être que c'est tout simplement Rongier qui se laisse le temps de ne pas précipiter les négociations car n'oublions pas qu'il a fait part d'envie de découvrir une autre culture / pays.

Tu as raison.

Je pense que quand tu es joueur de foot professionnel, aller découvrir un championnat comme la Série A, la Liga, ou la PL est un accomplissement énorme.

Puis au delà de ça, je pense que jouer en Ligue 1 de nos jours, dans un championnat archi verrouillé où il est impossible de remporter des titres, où y a beaucoup de conflits d'intérêt et de favoritisme, ça excite de moins en moins les joueurs.

En Italie, un Bologne vient de remporter la Coupe, Bergamo a remporté la C3, et le champion change chaque année.

Comme tu dis, dans la carrière d'un footballeur, c'est accomplissement.
Ce serait dommage de le perdre mais d'un côté c'est tout ce qu'on lui souhaite.
D'autant plus que le projet de Côme semble vraiment intéressant.

09-Jul-25 08:53

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Pas envie de le voir partir car j'adore ce joueur. Mais s'il a envie de partir je ne lui en voudrais pas. Comme Ruud j'ai peur de son remplacement tant il a toujours su se remettre en question et déjouer tous les pronostics pour mettre son concurrent direct sur le banc. Les 2 seules saisons où il n'est pas en état de jouer sont nos deux plus mauvaises et c'est pas pour rien je pense.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Jul-25 09:05

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

Si Come lui file un salaire et un statut qui correspond à ses envies je lui souhaite de partir.  S'il a plus envie d'être le taulier d'une équipe de milieu de tableau,  que de risquer de regarder pas mal de match depuis le banc chez nous.

Ce sera une perte, mais c'est le choix du joueur,  faut respecter. 10M€ c'est une vente honnête,  faut pas le bloquer  .

Alala ces fameuses prédictions chaque debut de saison qui ne se réalisent au final jamais. roll

Déjà ça et puis reprocher à un joueur de vouloir jouer et avoir des responsabilités plutôt que d’être sur le banc soit disant c’est un concept lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

09-Jul-25 10:00

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

🚨🔵⚪️ Como will only sign one player between Maximo Perrone and Valentin Rongier.

Talks ongoing with both Man City and Olympique Marseille about conditions of both deals.

Fabrizio Romano

Prono : Team Al Capone

09-Jul-25 10:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

mode mytho on
j'ai appelé son agent je l'ai menacé
je lui ai dit Rongier il prolonge je veux plus un mot
derrière j'ai appelé pablo je lui ai dit
Rongier donne lui les 400ke il bouge pas
je veux plus un mot
c'est bon c'est réglé
mode mytho off

Textor notre héros

09-Jul-25 10:41

BOUYAV
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

Déjà ça et puis reprocher à un joueur de vouloir jouer et avoir des responsabilités plutôt que d’être sur le banc soit disant c’est un concept lol

A mon avis il ne fait aucun doute que sa place sera plus assurée là bas qu'ici. Je pense que c'est le noeud du débat. Il n'obtient pas de prolongation à hauteur de ce qu'il espère parce que le club ne lui reconnait pas un statut à hauteur de ce qu'il espère. Et je ne reproche absolument rien à Rongier... Je parle sans sarcasme. S'il va à Come, c'est forcément qu'il préfère être un taulier, dont le statut est confirmé par un salaire, que rester ici avec un salaire qui serait le "à peine"* le 7** ème salaire du club. Il me semble qu'il est acté qu'il a déjà refusé 2 prolongations à minima à salaire égal (mais surement avec  augmentation) dc son statut ici ne lui convient pas.

*là il y a du sarcasme.
** Il doit y avoir Rabiot, Hojbjerg, Kondogbia, Greenwood, surement Angel Gomez, peut être le futur DCG? et peut être le futur AIG et Bennacer s'il revient mais j'en doute.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

09-Jul-25 10:44

Light
Membre

Rongier perso je le garderai un an jusqu'à la fin de son contrat.
Il est fiable, il va encore bien nous servir cette année.
Ensuite je pense qu'il sera sur une petite phase descendante d'ici un ou deux ans. Et que nous on voudra passer a la vitesse et mettre un gros chèque sur ce poste de milieu l'année prochaine. Donc est-ce que ca vaut le coup d'aller chercher un remplaçant avec notre budget limité dés cette année ?

Donc reste un an et merci au revoir Valentin !

Après je sais que ce n'est plus la politique du club de garder les joueurs à un an de leur fin de contrat (mais quid de Rabiot alors ?)

09-Jul-25 10:44

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

rasta70 a écrit :

mode mytho on
je veux plus un mot
c'est bon c'est réglé
mode mytho off

lol
Pablo vient de m'appeler, il me demande une rallonge de 50k€ pour Rongier.
T'es relou Rasta.

Je dois déjà gérer mon don de 100M€ à un modeste club de ligue 1 qui est au bord de la faillite.

Dernière modification par venizian (09-Jul-25 10:45)

09-Jul-25 10:55

rasta70
#jesuisbolero

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

mode mytho on
je veux plus un mot
c'est bon c'est réglé
mode mytho off

lol
Pablo vient de m'appeler, il me demande une rallonge de 50k€ pour Rongier.
T'es relou Rasta.

Je dois déjà gérer mon don de 100M€ à un modeste club de ligue 1 qui est au bord de la faillite.

big_smile  big_smile  big_smile

Textor notre héros

09-Jul-25 10:57

rasta70
#jesuisbolero

les gars Rongier était au final un titulaire chez nous
perdre un titulaire ok
en perdre 2 avec Henrique et lui ça fait beaucoup
et je crois pas une seconde qu'on trouvera meilleur que lui

Textor notre héros

09-Jul-25 11:38

algeria95
Membre

On sait ce qu'on a avec Rongier en terme de garanties : un joueur fiable, performant, collectif, qui bonifie l'équipe lorsqu'il est sur le terrain.

3 possibilités :

1. Le vendre
On récupère 10M + un salaire à 330k, ça laisse une belle marge pour aller tenter un joueur à 20M + salaire à 200k, mais là aussi, avec un risque.

2. Le garder sans prolongation
Il nous aidera à nous stabiliser sur le podium et nous aidera à faire la transition vers un OM mode LDC. Départ libre.

3. Le garder avec prolongation
On s'assure de Rongier sur les 2 ou 3 prochaines années, un joueur cadre mais qui fera parti du top 3/top 5 des salaires du club avec un statut de titulaire indiscutable qu'il devra assumer.

Perso les 3 scénarios me vont.
A vrai dire je n'arrive pas à imaginer un OM sans Rongier, je n'ai pas envie de le voir partir libre et je ne pense pas qu'il mérite une revalorisation au dessus de 400k

JHE est le pire président de l'histoire

09-Jul-25 12:14

BOUYAV
Membre

rasta70 a écrit :

les gars Rongier était au final un titulaire chez nous
perdre un titulaire ok
en perdre 2 avec Henrique et lui ça fait beaucoup
et je crois pas une seconde qu'on trouvera meilleur que lui

Il a été titulaire 21 matchs dans l'année dont 2 je crois ARD, ça fait de lui un mi-titulaire smile
Mais perdre 2 titulaires, c'est RIEN DU TOUT ! Si on garde 7 ou 8 titulaires, c'est un records sur ces dernières années, surtout que le titulaire majeur c'est le coach, donc même avec le départ d'un demi-titulaire ça nous donne une sacré continuité.

Et surtout ne pas oublier qu'il a refusé 2 offres de prolongation, dc s'il part, c'est tout simplement que c'est son souhait de partir...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Dernières News FM

Pied de page du Forum