09-Jul-25 18:01
- blanka6
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
mick85 a écrit :
+30M il faut y aller sur Paixao ?
Oui et non.28 et 3 euros de bonus ok sinon non pour moi. Mais je pense que ca va se faire fin juillet voir au pire fin Aout. L'om a le temps je pense pour faire plier les bataves. Il y a bcp de chance malheureusement que cela soit un joueur moyen en France. Statistiquement peu de joueurs venu d'eredevisie ont réussi. Surtout des attaquants.
Dernière modification par blanka6 (09-Jul-25 18:12)
09-Jul-25 18:13
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Aubameyang sur un salaire fait de compromis je prends tous les jours en super sub
09-Jul-25 18:15
- blanka6
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Aubameyang sur un salaire fait de compromis je prends tous les jours en super sub
Quel joueur!
09-Jul-25 18:16
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Non ça ça venais de nousNon il y avait pas mal d'articles fin 2024 qui parlait d'un intérêt de l'OM pour mudryk avant sa suspension.
Après comme d'hab ça vaut ce que ça vaut mais c'était pas qu'un simple souhait de forumeursCb de fois, tu vois des rumeurs de souhait de forumeur et hop d'un coup t'as les But Marseille 2.0 qui te font une news mercato...
Oui de toute façon chaque rumeur est discutable tellement le club est en sous marin. Impossible de savoir si c'est fondé ou non mais un mudryk pas suspendu et dispo en prêt ça m'étonnerait pas que ça nous intéresse perso ça me paraît très plausible
09-Jul-25 18:27
- MorbidOM
- Dreyfusard
-

- Lieu: Paris/ Marseille
blanka6 a écrit :
pacey59 a écrit :
Quel joueur!
C'est clair
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
09-Jul-25 19:36
- Arkaos35
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
mick85 a écrit :
+30M il faut y aller sur Paixao ?
J'aime bien le profil mais perso au dessus de 30m€ je passe mon tour au risque de rater une pépite.
Pour moi sur son parcours, son championnat et ce qu'il a montré c'est 25m€ son juste prix.
J'ai toujours la crainte du joueur qui performe dans un championnat qui met bien en avant les joueurs offensifs.
Je connais pas assez pr donner un vrai jugement mais sur les vidéos il a quand mm tendance à bcp prendre sa chance et oublier ses partenaires, alors oui il a une bonne frappe et quand ça rentre c'est magnifique mais ça peut vite être exaspérant aussi.
Son profil me fait un peu penser à hirvin lozano qui faisait des saisons à 21 buts au psv et que tout le monde s'arrachait.. Aujourd'hui il est a san Diego en MLS à seulement 30 ans après un passage raté à Naples.
D'ailleurs je me suis fais la réflexion, hors joueur hollandais (car c'est un pays de football et forcément ils forment d'excellents ailiers) sur l'histoire récente, quel ailier qui a tout cartonné là bas a réussi ensuite ?
Parce que lozano, neres, antony pour moi c'est loin d'être des réussites.
Tout dépend de la façon dont le paiement pourra se faire pour moi.
Ils ont pas l'obligation de vendre car ils ont du cash...ça veut aussi dire qu'ils ont pas le besoin spécialement d'un paiement immédiat ce qui peut nous laisser certaines latitudes à la négociation, l'effectif étant plus mature désormais et un Balerdi probablement sur le départ l'année prochaine...Voir un Greenwood.
Le montant doit être relativiser par rapport au potentiel de perte de valeur du joueur. Et sauf blessure, je le pense raisonnable en cas d'échec car le joueur à montrer pouvoir rivaliser face à de très gros clubs en coupe d'Europe dans un effectif qui tourne. Même un échec chez nous, ne viendra pas nécessairement instiller le doute sur ça.
Après, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il oublie souvent ses partenaires.
Il n'hésite pas à frapper de loin, et donc il voit ça comme une solution où d'autres ne le verraient pas, mais c'est en ce qui me concerne plutôt une qualité. Derrière, il a un bon sens du jeu et une intelligence qui au contraire en font un joueur très collectif. Son nombre de passes décisives est un bonne indice de la chose.
Le joueur est pas grand et risque de se faire bousculer. Mais il a un bon sens du jeu, est capable de résister assez bien au choc et est capable globalement d'éviter la pression physique par une accélération ou un changement direction opportun..Je pense que son jeu peut s'adapter à la ligue 1..même les défenses regroupés devront se méfier de ses accélérations de son sens du jeu et de ses frappes de loin.
Je trouve exagérés un brin de mon côté les critiques sur les joueurs sortant d'Eredivisie. Les échecs sont souvent moindre que les gens le pensent ou relier à d'autres problèmes.
Tu parles de Lozano par exemple, mais après une année d'adaptation en serie A ( commun chez beaucoup de joueurs changeant de championnat), il fait une belle seconde saison à 15 buts et 5 passes décisives en 2640min, le tout en ayant été embêté par une blessure à l'ischio, ets ans plus tirer les penalties. Moi je signe pour un Paixao qui sortirait les mêmes stats. Deuxième saison, ça démarre un peu lentement puis coronavirus, puis blessure avant de bien finir. Bilan mitigé avec 6 buts et 6 passes dé en 2000min environ. La dernière saison n'est pas bonne....Mais est-ce qu'avec ce parcours là, on peut vraiment dire qu'il ne s'est pas adapté et que c'est parce que venant d'Eredivisie? D'ailleurs il y retourne après et c'est mieux....mais pas extraordinaire non plus car embe^té encore par des blessures.
Antony, son passage en Liga est réussi alors qu'il a du s'adpeter....De là à ce que Manchester ait été le problème.
Il y a aussi des Gakpo, Kudus ou Malen, Neres & Doan, à leurs échelles respectives.
Globalement, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à avoir un joueur qui va répêter nécessairement le même niveau de performance, avec les mêmes stats, et encore moins de suite....Mais je pense qu'un bon joueur restera un bon joueur, et qu'il faut l'aider à s'adapter.
Ce qui me choque plus avec les joueurs d'Eredivisie, c'est la propension à se blesser derrière..mais comme je ne vois pas de raisons à la chose, je me dis que c'est juste une impression. 
Dernière modification par Arkaos35 (09-Jul-25 19:44)
09-Jul-25 19:51
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
🚨 CM.IT | Selon ce qui a été recueilli par Calciomercato.it , #Juventus et Olympique #Marsiglia sont à un pas de parvenir à un accord pour le transfert de Timothy #Weah .
‼️ L'opération pourrait être conclue par le biais d'un prêt avec faculté de remboursement qui deviendra obligatoire dès l'atteinte de conditions assez simples, pour un montant total d'environ 15 millions d'euros.
👉 Roberto De Zerbi a joué un rôle clé dans les négociations. Le plan tactique de l'entraîneur italien a notamment pleinement convaincu le joueur. #DeZerbi Il est considéré comme l'entraîneur capable de faire progresser définitivement le fils d'un footballeur et de relancer sa carrière.
✍️ Richard Meloni
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
09-Jul-25 19:59
Tom-Om-59 a écrit :
🚨 CM.IT | Selon ce qui a été recueilli par Calciomercato.it , #Juventus et Olympique #Marsiglia sont à un pas de parvenir à un accord pour le transfert de Timothy #Weah .
‼️ L'opération pourrait être conclue par le biais d'un prêt avec faculté de remboursement qui deviendra obligatoire dès l'atteinte de conditions assez simples, pour un montant total d'environ 15 millions d'euros.
👉 Roberto De Zerbi a joué un rôle clé dans les négociations. Le plan tactique de l'entraîneur italien a notamment pleinement convaincu le joueur. #DeZerbi Il est considéré comme l'entraîneur capable de faire progresser définitivement le fils d'un footballeur et de relancer sa carrière.
✍️ Richard Meloni
Si on arrive à convaincre les joueurs avec le pizzaiolo de la passe à dix, qu’est-ce que ce serait avec un artiste du BTP à la française.
Je persiste à croire qu’on va avoir un schéma offensif très asymétrique avec un ARD hyper haut sur le terrain et un AlD qui se trouvera plus à l’intérieur. Je pense aussi que cet ARD sera plus certainement Weah que Murillo.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
09-Jul-25 19:59
15 M quand même pour un remplaçant
on est blindé
Textor notre héros
09-Jul-25 20:01
- lenounours
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
✍️ Richard Meloni
Avec Longoria on est quand même devenu l'Olympique des POA
On sent que le gus à de l'expertise dans les montages financiers qui permettent de lisser les investissements et les charges. 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
09-Jul-25 20:12
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
On fait bcp de POA cette année car on doit régler les transferts de Maupay, Greenwood et Hojberg aussi donc on décale nos paiements sur la saison d'après
09-Jul-25 20:13
- Venerabilem
- Membre
-

lenounours a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
✍️ Richard MeloniAvec Longoria on est quand même devenu l'Olympique des POA
![]()
On sent que le gus à de l'expertise dans les montages financiers qui permettent de lisser les investissements et les charges.
C'est la speciale Longoria.
Cela dit, je ne suis pas particulièrement emballé par ce transfert.
Je le comprends aisément puisque la polyvalence du joueur lui permet d'endosser à la fois le rôle de doublure de Murillo, Medina, Greenwood, du futur AIG et éventuellement de l'avant centre. Le tout pour 15M.
Ca permet de dépenser l'argent sur d'autres joueurs.
En revanche je trouve que c’est un pari risqué. S'il se blesse on se retrouve à poil.
09-Jul-25 20:17
- Kourbis
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
lenounours a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
✍️ Richard MeloniAvec Longoria on est quand même devenu l'Olympique des POA
![]()
On sent que le gus à de l'expertise dans les montages financiers qui permettent de lisser les investissements et les charges.C'est la speciale Longoria.
Je le comprends aisément puisque la polyvalence du joueur lui permet d'endosser à la fois le rôle de doublure de Murillo, Medina, Greenwood, du futur AIG et éventuellement de l'avant centre. Le tout pour 15M.
En revanche je trouve que c’est un pari risqué. S'il se blesse on se retrouve à poil.
Il reste Murillo.
09-Jul-25 20:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Kourbis a écrit :
Venerabilem a écrit :
lenounours a écrit :
Avec Longoria on est quand même devenu l'Olympique des POA![]()
On sent que le gus à de l'expertise dans les montages financiers qui permettent de lisser les investissements et les charges.C'est la speciale Longoria.
En revanche je trouve que c’est un pari risqué. S'il se blesse on se retrouve à poil.Il reste Murillo.
Et Rowe... C'est une erreur de croire que ce sera forcément le mec qui remplacera tout ces joueurs, avant de jouer AiG, il faudrait que le titulaire soit absent et que Rowe le soit également, voir même Gouiri.
Idem pour remplacer Greewood, il faudrait sans doute que Rowe soit absent.
S'il se blesse, il fautr forcément d'autre absent, et même si par exemple Murillo lui aussi est absent, Riley peut dépanner.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
09-Jul-25 20:49
- airness
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
✍️ Richard Meloni
Un peu cher mais je trouve super en remplaçant 😁
09-Jul-25 20:55
- chaz01
- Membre
-

rasta70 a écrit :
on est blindé
Comme ça me fait chier et on pinaille pour Aguerd
09-Jul-25 20:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

airness a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
✍️ Richard MeloniUn peu cher mais je trouve super en remplaçant 😁
Bcp estimait que Gouiri c'était cher...
C'est tjs après qu'on sait si c'était cher ou pas.
Greenwood aussi c'était cher, aujourd'hui personne ne se plaint.
Meite à 10 c'était un affaire, ben pas trop en fait 
09-Jul-25 21:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chaz01 a écrit :
rasta70 a écrit :
on est blindéComme ça me fait chier et on pinaille pour Aguerd
Ca on en sait rien, c'est même plutôt lui qui ne semble pas trop savoir ce qu'il veut...
Et encore ça aussi, on en sait pas grand chose.
Car les fameuse source sure, qui t'explique qu'il y'a le Barça et toute la terre sur lui, ce sont les même qui te disait la semaine dernière, qu'il allait annoncé son prochain club avant la fin de semaine...
On a a vu
Dernière modification par vel'saian (09-Jul-25 21:02)
09-Jul-25 21:00
- pintero
- Membre
Sheryo13 a écrit :
C'est comme Sanchez personne en voulait car il jouait de moins en moins. Il vient chez nous vers 33 ans il me semble et il est très bon.
Mais ensuite certains voulaient encore le prendre l'été dernier à 35 ans. Je pense qu'il faut savoir tourner la page. Faut pas rester sur une bonne impression car à partir de 35 ans ils sont très rares les offensifs qui performent à haut niveau, surtout quand on leur donne un rôle de doublure.
Allons plutôt identifier notre prochain Sanchez ou pea, un très bon joueur de 34 ans qui aurait perdu sa place dans un grand club. Là ça aurait plus de sens à mes yeux.
Mais l'idée de faire du neuf avec du vieux en se disant que 2 ans auparavant le mec était bon chez nous ça me fait peur
+1000 pour moi c'est la fausse bonne idee ca me fait penser a Sanchez que tout le monde voulait prolonge et son retour a l'inter a etait catastrophique et en plus les retour d'ancienne joueurs c'est rarement une reussite 
Dernière modification par pintero (09-Jul-25 21:01)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
09-Jul-25 21:08
- kf
- Membre
-

pintero a écrit :
Sheryo13 a écrit :
C'est comme Sanchez personne en voulait car il jouait de moins en moins. Il vient chez nous vers 33 ans il me semble et il est très bon.
Mais ensuite certains voulaient encore le prendre l'été dernier à 35 ans. Je pense qu'il faut savoir tourner la page. Faut pas rester sur une bonne impression car à partir de 35 ans ils sont très rares les offensifs qui performent à haut niveau, surtout quand on leur donne un rôle de doublure.
Allons plutôt identifier notre prochain Sanchez ou pea, un très bon joueur de 34 ans qui aurait perdu sa place dans un grand club. Là ça aurait plus de sens à mes yeux.
Mais l'idée de faire du neuf avec du vieux en se disant que 2 ans auparavant le mec était bon chez nous ça me fait peur+1000 pour moi c'est la fausse bonne idee ca me fait penser a Sanchez que tout le monde voulait prolonge et son retour a l'inter a etait catastrophique et en plus les retour d'ancienne joueurs c'est rarement une reussite
Catastrophique c'est sévère.
En faite il y aller pour en sachant qu'il serait remplaçant , il a été seulement 10 fois titulaire pour 4 buts et 5 passes décisives.
Et la situation avec Aubam est différente, car ce dernier a réalisé une très bonne saison en Arabie Saoudite, en montrant qu'il avait largement le niveau pour continuer de jouer dans un bon championnat europèen.
Dernière modification par kf (09-Jul-25 21:09)