09-Jul-25 22:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

rien à se mettre sous la dent question mercato

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Jul-25 23:01

Matt Le God
Membre

Ruud Devils a écrit :

4M Bakker ? Et ben il doit avoir un sacré level l'agent pour avoir négocié ça.

Il est passé par le psg

09-Jul-25 23:02

Francky.FromUS
 Exclu

rasta70 a écrit :

15 M quand même pour un remplaçant
on est blindé

C'est un prêt avec OA

Donc en fait il va nous couter zéro  wink

09-Jul-25 23:05

Francky.FromUS
 Exclu

GreatOM a écrit :

On fait bcp de POA cette année car on doit régler les transferts de Maupay, Greenwood et Hojberg aussi donc on décale nos paiements sur la saison d'après

Maupay ne nous coûte quasi rien (1.5M cette année) et on va le revendre assez vite pour faire une nouvelle belle plus-value

Greenwood n'était pas en prêt

C'est hojb, rowe et kone dont on lève les options même si kone va probablement repartir direct et rowe on va avoir de très belles offres .. à voir si on veut encaisser la plus-value ou si on préfère le garder en remplaçant

09-Jul-25 23:36

pintero
Membre

Sheryo13 a écrit :

mick85 a écrit :

+30M il faut y aller sur Paixao ?

J'aime bien le profil mais perso au dessus de 30m€ je passe mon tour au risque de rater une pépite.

Pour moi sur son parcours, son championnat et ce qu'il a montré c'est 25m€ son juste prix.

J'ai toujours la crainte du joueur qui performe dans un championnat qui met bien en avant les joueurs offensifs.
Je connais pas assez pr donner un vrai jugement mais sur les vidéos il a quand mm tendance à bcp prendre sa chance et oublier ses partenaires, alors oui il a une bonne frappe et quand ça rentre c'est magnifique mais ça peut vite être exaspérant aussi.

Son profil me fait un peu penser à hirvin lozano qui faisait des saisons à 21 buts au psv et que tout le monde s'arrachait.. Aujourd'hui il est a san Diego en MLS à seulement 30 ans après un passage raté à Naples.

D'ailleurs je me suis fais la réflexion, hors joueur hollandais (car c'est un pays de football et forcément ils forment d'excellents ailiers) sur l'histoire récente, quel ailier qui a tout cartonné là bas a réussi ensuite ?

Parce que lozano, neres, antony pour moi c'est loin d'être des réussites.

Kudus  cool

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

09-Jul-25 23:37

lenounours
Membre

Francky.FromUS a écrit :

rasta70 a écrit :

15 M quand même pour un remplaçant
on est blindé

C'est un prêt avec OA

Donc en fait il va nous couter zéro  wink

Zéro ça m'étonnerait
Je pinaille, mais dans le détail je sens bien un truc du type prêt payant avec OA obligatoire et bonus (pour atteindre 15m€ environ)
Genre tu payes 2-3m€ cette année et le reste sur l'exercice suivant, ce qui permet de lisser la somme payée et rester dans les clous du budget de cette année.
Après c'est toujours un report sur l'exercice suivant.  wink

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

09-Jul-25 23:39

lenounours
Membre

𝗔𝗹 𝗤𝗮𝗱𝘀𝗶𝗮𝗵 𝗲𝘁 𝗔𝘂𝗯𝗮𝗺𝗲𝘆𝗮𝗻𝗴 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗲́ ❌
https://x.com/ActuSPL/status/1943054423099691110

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

09-Jul-25 23:42

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

lenounours a écrit :

cool

09-Jul-25 23:44

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Jul-25 23:47

chaz01
Membre

lenounours a écrit :

Comment jeter de l’argent par les fenêtres

10-Jul-25 00:21

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

chris1004 a écrit :

Perso j'aime beaucoup ce joueur, je le connaissais moi car je suis accro aux paris sportifs buteurs et je misais parfois sur lui.

Bref, j'espère que ça va capoter au dernier moment, franchement je trouve ça étonnant qu'on puisse se positionner sur un joueur de 25 ans talentueux à  son prime

Dernière modification par Cyrille51100 (10-Jul-25 00:49)

10-Jul-25 00:24

Arkaos35
Membre

Je n'avais pas vu qu'il y avait une offre pour Jashari à 38M...Il a clairement confirmé en Belgique, mais je ne pensais pas que son prix grimperait autant si rapidement..ET c'est pas fini potentiellement.

10-Jul-25 05:39

Sheryo13
Membre

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

mick85 a écrit :

+30M il faut y aller sur Paixao ?

J'aime bien le profil mais perso au dessus de 30m€ je passe mon tour au risque de rater une pépite.

Pour moi sur son parcours, son championnat et ce qu'il a montré c'est 25m€ son juste prix.

J'ai toujours la crainte du joueur qui performe dans un championnat qui met bien en avant les joueurs offensifs.
Je connais pas assez pr donner un vrai jugement mais sur les vidéos il a quand mm tendance à bcp prendre sa chance et oublier ses partenaires, alors oui il a une bonne frappe et quand ça rentre c'est magnifique mais ça peut vite être exaspérant aussi.

Son profil me fait un peu penser à hirvin lozano qui faisait des saisons à 21 buts au psv et que tout le monde s'arrachait.. Aujourd'hui il est a san Diego en MLS à seulement 30 ans après un passage raté à Naples.

D'ailleurs je me suis fais la réflexion, hors joueur hollandais (car c'est un pays de football et forcément ils forment d'excellents ailiers) sur l'histoire récente, quel ailier qui a tout cartonné là bas a réussi ensuite ?

Parce que lozano, neres, antony pour moi c'est loin d'être des réussites.

Tout dépend de la façon dont le paiement pourra se faire pour moi.

Ils ont pas l'obligation de vendre car ils ont du cash...ça veut aussi dire qu'ils ont pas le besoin spécialement d'un paiement immédiat ce qui peut nous laisser certaines latitudes à la négociation, l'effectif étant plus mature désormais et un Balerdi probablement sur le départ l'année prochaine...Voir un Greenwood.

Le montant doit être relativiser par rapport au potentiel de perte de valeur du joueur. Et sauf blessure, je le pense raisonnable en cas d'échec car le joueur à montrer pouvoir rivaliser face à de très gros clubs en coupe d'Europe dans un effectif qui tourne. Même un échec chez nous, ne viendra pas nécessairement instiller le doute sur ça.

Après, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il oublie souvent ses partenaires.
Il n'hésite pas à frapper de loin, et donc il voit ça comme une solution où d'autres ne le verraient pas, mais c'est en ce qui me concerne plutôt une qualité. Derrière, il a un bon sens du jeu et une intelligence qui au contraire en font un joueur très collectif. Son nombre de passes décisives est un bonne indice de la chose.
Le joueur est pas grand et risque de se faire bousculer. Mais il a un bon sens du jeu, est capable de résister assez bien au choc et est capable globalement d'éviter la pression physique par une accélération ou un changement direction opportun..Je pense que son jeu peut s'adapter à la ligue 1..même les défenses regroupés devront se méfier de ses accélérations de son sens du jeu et de ses frappes de loin.

Je trouve exagérés un brin de mon côté les critiques sur les joueurs sortant d'Eredivisie. Les échecs sont souvent moindre que les gens le pensent ou relier à d'autres problèmes.
Tu parles de Lozano par exemple, mais après une année d'adaptation en serie A ( commun chez beaucoup de joueurs changeant de championnat), il fait une belle seconde saison à 15 buts et 5 passes décisives en 2640min, le tout en ayant été embêté par une blessure à l'ischio, ets ans plus tirer les penalties. Moi je signe pour un Paixao qui sortirait les mêmes stats. Deuxième saison, ça démarre un peu lentement puis coronavirus, puis blessure avant de bien finir. Bilan mitigé avec 6 buts et 6 passes dé en 2000min environ. La dernière saison n'est pas bonne....Mais est-ce qu'avec ce parcours là, on peut vraiment dire qu'il ne s'est pas adapté et que c'est parce que venant d'Eredivisie? D'ailleurs il y retourne après et c'est mieux....mais pas extraordinaire non plus car embe^té encore par des blessures.

Antony, son passage en Liga est réussi alors qu'il a du s'adpeter....De là à ce que Manchester ait été le problème.

Il y a aussi des Gakpo, Kudus ou Malen, Neres & Doan, à leurs échelles respectives.
Globalement, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à avoir un joueur qui va répêter nécessairement le même niveau de performance, avec les mêmes stats, et encore moins de suite....Mais je pense qu'un bon joueur restera un bon joueur, et qu'il faut l'aider à s'adapter.

Ce qui me choque plus avec les joueurs d'Eredivisie, c'est la propension à se blesser derrière..mais comme je ne vois pas de raisons à la chose, je me dis que c'est juste une impression. lol

Sur le physique du mec petit et frêle par rapport à nos Golgoths de L1 ce n'est pas vraiment une crainte pour moi, les petits ailiers virevoltants j'aime bien au contraire et c'est pour moi le meilleur moyen d'embêter les Golgoths d'1m95.

Pour ce qui est de son jeu collectif je veux bien te faire confiance car j'ai pas vu assez jouer pour vraiment en juger. Je me base sur des bribes de mémoire ou je j'ai vu jouer 2-3 fois sans trop faire attention à lui et des vidéos ou youtube.
C'est vrai que ses stats de passes décisives sont pas dégueu mais sur les vidéos YouTube en tout cas je suis pas toujours fan de ses choix.

Enfin, pour ce qui est des ailiers qui sortent d'eredivisie encore heureux que c'est pas des pipes qui savent pas aligner 3 pas, je dis pas que lozano est une chèvre intersidérale, ni même neres ou Antony, je dis juste que c'est souvent décevant par rapport aux espoirs placés en eux et que le rapport qualité prix est pas ouf.
Genre on te dit lozano à 25m€ cet été tu trouverais ça intéressant ?

Si on fout plus de 30m€ sur paixao qui va sur ses 26 ans perso j'attends au moins un double double pour la première saison. Mes attentes le sont aussi par rapport au montant investit.
On aurait acheté vitinha 4m€ avec un salaire de 70k mensuel j'aurais pas du tout le même discours et j'aurais mm voulu le garder dans la rotation par exemple.

Faut vraiment que je trouve le temps de me faire ses matchs de LDC surtout s'il signe chez nous car j'aime pas trop juger sans savoir, ça se trouve il va me mettre sur le cul et je vais dire qu'il faut foncer mettre 40m€ lol

Après moi je pars du principe que rowe peut s'imposer, je crois bcp en lui et vu qu'en aig j'ai pas bcp de pistes qui m'emballent sur cet été ou alors des mecs intouchables, je serais presque d'avis d'investir sur un autre poste genre le 10 si on passe en 4231.
Partir avec un Greenwood à droite, un rowe à gauche avec par exemple un mec comme davitashvili qui va coûter bcp moins cher que paixao et qui peut doubler les 2 ailes ça pourrait avoir du sens si derrière on va chercher un 10 excellent et un DCG comme veiga

10-Jul-25 07:24

vel'saian
Maître Zen...?

Le principale soucis avec les joueurs de Eredivise, c'est qu'ils connaissent pas les bloc bas et que chez eux c'est tout pour l'attaque.

Bref moi j'espère qu'on l'a bien observé et qu'on ne l'a pas découvert via une video YT  lol

PS: l'un des meilleur AC actuel, Isaak vient d'Eredivise ou du moins il est passé par la Ere avant de signer en Espagne.

PS2: La BPL a provoqué une inflation dingue niveau tarif. Le moindre joueur offensif qui step up lors d'un potentiel transfert c'est 30 boules.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Jul-25 07:35

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

🚨Pablo Longoria 🇪🇸 va discuter avec l’entourage de Pierre-Emerick Aubameyang 🇬🇦 dans les prochaines semaines !!!!

🗞️ @lequipe

L’équipe qui enchaine les exclus big_smile
Les prochaines semaines nan mais sérieux quoi

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

10-Jul-25 07:35

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Arkaos35 a écrit :

Je n'avais pas vu qu'il y avait une offre pour Jashari à 38M...Il a clairement confirmé en Belgique, mais je ne pensais pas que son prix grimperait autant si rapidement..ET c'est pas fini potentiellement.

C'est surtout que Bruges est easy niveau finance.

Entre la C1, les ventes de Talbi et De Cuyper, les scouts à fonds sur Ordóñez ou Tzolis, ils sont bien.
Et je ne parle même pas d'Onyedika voir Tresoldi qui monte.

Et l'année dernière ils ont vendu pour cher les Skov Olsen, Nusa et Igor

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-25 07:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

forza.marsiglia a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Entre la C1, les ventes de Talbi et De Cuyper, les scouts à fonds sur Ordóñez ou Tzolis, ils sont bien.

Eh bah ! Je ne te savais pas expert du football belge !

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-25 07:50

vel'saian
Maître Zen...?

Tom-Om-59 a écrit :

🚨Pablo Longoria 🇪🇸 va discuter avec l’entourage de Pierre-Emerick Aubameyang 🇬🇦 dans les prochaines semaines !!!!

🗞️ @lequipe

L’équipe qui enchaine les exclus big_smile
Les prochaines semaines nan mais sérieux quoi

"L'info" fourre tout que tu peux inventer pour n'importe quel joueur...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Jul-25 07:51

Arkaos35
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Oui, ça bosse bien là-bas...Pas que chez eux d'ailleurs.

Après, easy ou pas, il faut bien qu'un acheteur veuille mettre cette somme également.

Jashari j'en parlais l'année dernière, c'était une belle affaire à 6M, mais je ne voyais pas son prix s'envoler si vite, même si son plafond est encore plus haut potentiellement à mon sens.

10-Jul-25 08:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Cet été c’est encore plus n’importe quoi que d’habitude, les prix. Là effectivement, le moindre joueur qui franchit un pallier, montre quelques promesses, c’est direct 30M€. Je me demande d’où ça vient. Alors oui, y’a le pognon de la PL, mais tous les joueurs ne peuvent pas aller en PL. Et puis il y a des championnats qui sont en grande difficulté financière, comme la France évidemment, l’Italie ça va pas non plus hyper fort.

Bref, je me dis que ça risque de se calmer en août, mais tout de même, ça part drôlement haut. Et à côté de ça, je vois pas beaucoup de gros gros mouvements, à part Wirtz (136M€, presque deux fois le prix de Zizou). Du coup hormis ce genre de cas, je me dis que si le prix de base pour Abline, Paixao ou Laurienté c’est 30M€ et qu’il en faut 10 ou 20 de plus pour aller chercher du très gros, il y aurait peut-être intérêt à y songer. Blague à part, on n’est pas un club pauvre, mais les joueurs qui correspondent au standing de notre club aujourd’hui, ça s’achète à 20-30M€. Si t’en as dix, ça fait le CA annuel du club. Du coup je serais tenté de mettre un petit coup de frein quand on songe à vendre de potentiels titulaires à 10M€. Ça vaut pour Rongier, mais Ounahi, Koné, Meité, Merlin, Maupay, Moumbagna, dans le contexte actuel, il s’agirait de pas les brader.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum