10-Jul-25 11:28
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Si le dossier tient pas la route alors Lyon finira pas la saison.
Je vois pas trop le souci en fait, Lyon a des créanciers, des gens a qui Lyon doit de l'argent pour être clair, et cet argent ne va pas s'évaporer.
Et ceux qui vont faire des affaires avec Lyon vont aussi avoir cette donnée en tête.
J'ai accompagné des entreprises dans ce type de situation et les fournisseurs ne font pas de cadeau, ça demande du paiement comptant.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Jul-25 11:34
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

venizian a écrit :
raul1319 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Surtout les maintenir va les aider pour la vente de leurs joueurs sans casser les prix 👌
Franchement je suis même quasi certain que ça ne va pas vendre les bons joueurs qu'il reste.
+1000
Si leur budget est basé sur 100M€ de vente, ils vont être obligé...
Ils vont continuer leur magouille avec NF et Botafogo.
S'ils ne vendent pas et que se sont les fonds injectés qui sont utilisés pour couvrir leur budget, ils seront interdit de coupe d'europe.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
10-Jul-25 11:35
- Victor Zvunka
- Membre
-

- Lieu: A LA PLAGE
Fin de saison : Lyon relégable à la régulière?
Pas de problème, la DNCG retire 5 points au 15éme, et hop.
le beau jeu c'est juste bon pour les métrosexuels@Marcel Patoulacci
10-Jul-25 12:42
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
" Pour se renforcer, l’OL peut peut-être compter sur ses cousins de la galaxie Eagle Football ou sur des clubs "amis". «Sur Nottingham, il y a quelques transferts envisagés.» Dans les deux sens puisque Malick Fofana est proche du club anglais, comme nous vous le relations."
Voili voilu rien n'a changé..Si cela se passe mal cela va être le dépôt de bilan.
Gerliner hier semblait assez gêné lorsqu'on l'a questionné sur le mercato, de potentiels deals déjà officiels en coulisse et les relations avec Nottingham.
Si vraiment ils font Turner à 8M, Danilo à 22-25M et qu'à coté de ça ils bradent Fofana (comme Eagle a bradé I.Jesus et Jair Cunha), en effet, ils sont morts.
Ils doivent vendre pour 100M (sans compter les départs déjà officiels comme Cherki), mieux Fofana sera vendu, moins ils devront vendre à côté.
Ils auront surement une enveloppe mercato d'une trentaine de millions.
Là tu crames tout le budget sur deux joueurs (un quelconque et un blessé).
JHE est le pire président de l'histoire
10-Jul-25 12:50
- lenounours
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
" Pour se renforcer, l’OL peut peut-être compter sur ses cousins de la galaxie Eagle Football ou sur des clubs "amis". «Sur Nottingham, il y a quelques transferts envisagés.» Dans les deux sens puisque Malick Fofana est proche du club anglais, comme nous vous le relations."
Voili voilu rien n'a changé..Si cela se passe mal cela va être le dépôt de bilan.
Gerliner hier semblait assez gêné lorsqu'on l'a questionné sur le mercato, de potentiels deals déjà officiels en coulisse et les relations avec Nottingham.
Si vraiment ils font Turner à 8M, Danilo à 22-25M et qu'à coté de ça ils bradent Fofana (comme Eagle a bradé I.Jesus et Jair Cunha), en effet, ils sont morts.
Ils doivent vendre pour 100M (sans compter les départs déjà officiels comme Cherki), mieux Fofana sera vendu, moins ils devront vendre à côté.
Oui
Je l'ai interprété comme une situation subie.
L'impression que des deals avaient déjà été ficelés avec le grand amis Marinakis mais que Textor n'avait pas trop demandé l'avis à qui que ce soit. Maintenant Gerlinger se retrouve avec ce pot de pue et va essayer de voir si les deals peuvent être annulés. Par exemple s'ils ne correspondent pas aux limites DNCG (salaire trop élevé) ou si ils y trouvent des irrégularités.
Après ce n'est qu'une interprétation personnelle.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
10-Jul-25 13:00
- algeria95
- Membre
-

lenounours a écrit :
Oui
Je l'ai interprété comme une situation subie.
L'impression que des deals avaient déjà été ficelés avec le grand amis Marinakis mais que Textor n'avait pas trop demandé l'avis à qui que ce soit. Maintenant Gerlinger se retrouve avec ce pot de pue et va essayer de voir si les deals peuvent être annulés. Par exemple s'ils ne correspondent pas aux limites DNCG (salaire trop élevé) ou si ils y trouvent des irrégularités.
Après ce n'est qu'une interprétation personnelle.
Ou une visite médicale ratée, ça peut arriver aussi pour capoter un deal déjà tout fait 
JHE est le pire président de l'histoire
10-Jul-25 13:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Textor c'est tjs le boss... L'OL est tjs son club.
10-Jul-25 13:11
- Equis
- Membre
-

- Lieu: Planqué en Suisse
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Si cela se passe mal cela va être le dépôt de bilan.Gerliner hier semblait assez gêné lorsqu'on l'a questionné sur le mercato, de potentiels deals déjà officiels en coulisse et les relations avec Nottingham.
Là tu crames tout le budget sur deux joueurs (un quelconque et un blessé).Textor c'est tjs le boss... L'OL est tjs son club.
Oui
… sauf si il y a eu un “covenant breach”
10-Jul-25 13:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Equis a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Là tu crames tout le budget sur deux joueurs (un quelconque et un blessé).Textor c'est tjs le boss... L'OL est tjs son club.
Oui
… sauf si il y a eu un “covenant breach”
Qu'est ce qu'Halo et Masterchief viennent faire là 
10-Jul-25 13:29
Les mecs font les fanfarons !
https://www.footmercato.net/a4541969305 … olle-lasse
Jusqu'à hier 14h, ca n'en menait pas large.
Moi j'aimerais bien connaître la nature des garanties qui ont été données à la DNCG et par qui ?
10-Jul-25 13:33
- efulan
Membre-

- Lieu: Sausset-les-Pins
vel'saian a écrit :
Equis a écrit :
vel'saian a écrit :
Textor c'est tjs le boss... L'OL est tjs son club.Oui
… sauf si il y a eu un “covenant breach”Qu'est ce qu'Halo et Masterchief viennent faire là
Si je ne me trompe pas, Cela signifie qu'il y a des clauses dans le prêt qui permettent à Ares de pénaliser Eagle si non respect de certains engagements (rester en L1 par exemple, conserver des actifs au-dessus d'un seuil, etc.). Ce pénalités peuvent être financières ou par exemple se traduire par le rachat de parts à un prix prédéfini
10-Jul-25 13:46
- efulan
Membre-

J'avais présenté 3 scénarios possibles il y a quelques jours. Le premier reposait sur l'hypothèse de retrait de ARES lié à une estimation du risque selon laquelle les pertes immédiates seraient inférieures à celles envisagées dans le futur. Manifestement, ce n'est pas le cas.
Le deuxième scénario serait celui du respect des demandes de la DNCG accompagné d'une cure d'austérité dans la perspective d'une cession rapide. Ce scénario est toujours d'actualité mais un troisième reste sur la table, à savoir un investissement massif à court terme pour assainir les finances du club non par des économies mais par un accroissement des produits. On verra rapidement quel scénario sera arrêté.
En tout état de cause, bien que je déteste cz club, je suis convaincu que la DNCG a pris sa décision sur la base d'un dossier solide
10-Jul-25 13:47
efulan a écrit :
J'avais présenté 3 scénarios possibles il y a quelques jours. Le premier reposait sur l'hypothèse de retrait de ARES lié à une estimation du risque selon laquelle les pertes immédiates seraient inférieures à celles envisagées dans le futur. Manifestement, ce n'est pas le cas.
Le deuxième scénario serait celui du respect des demandes de la DNCG accompagné d'une cure d'austérité dans la perspective d'une cession rapide. Ce scénario est toujours d'actualité mais un troisième reste sur la table, à savoir un investissement massif à court terme pour assainir les finances du club non par des économies mais par un accroissement des produits. On verra rapidement quel scénario sera arrêté.
En tout état de cause, bien que je déteste cz club, je suis convaincu que la DNCG a pris sa décision sur la base d'influences solides

10-Jul-25 13:53
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Textor c'est tjs le boss... L'OL est tjs son club.
Alors oui et non
il reste l'actionnaire principal d'Eagle et a encore un potentiel pouvoir de nuisance indirect, néanmoins il est à priori bien isolé du pouvoir décisionnaire du FC Lyon
https://x.com/maleklebgdu74/status/1943022264225796393
https://x.com/maleklebgdu74/status/1943023795708592560
https://x.com/maleklebgdu74/status/1943031337171997028
Eagle Football Bidco: Chris Mallon, Mark Affolter (Ares) et Textor sont les 3 administrateurs = Textor ne peut plus prendre de décision importante pour la société, il est en 1 vs 2 (Ares dirige)
Bidco « protège » EFG de la Holding où Textor est majoritaire (la Midco est aussi intercalée pour cette raison)
Eagle Football Groupe: Kang est CEO et Textor n’est plus au board - elle préside le board
OL SASU: la société qui exploite directement le club, Kang est également CEO et dirige - Gerlinger en est le DG
...
Textor peut pas prendre de décision sur la gestion directe du club mais peut essayer de s’acoquiner avec, ou parasiter, ses co-investisseurs plus haut dans la structure (il est affaibli mais toujours présent)
...
par exemple d’un point de vue opérationnel, ou tenter de disloquer la Holding et essayer de faire péter la structure Eagle
Dernière modification par lenounours (10-Jul-25 14:33)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
10-Jul-25 13:59
- turpindehors
- Membre
-

Si des clubs veulent vendre des joueurs a Lyon, ils demanderons du cash direct, car maintenant toute la planete foot sait qu'ils risquent un depot de bilan, et que si ils negocient des paiements echelonné ils risquent de ne jamais revoir leur fric..
En vrai, si je suis agent jamais j'envoi mon joueur las bas...
si je suis Tolisso, Mikautadze ou Fofana j'essai de me barrer le plus loin possible.
10-Jul-25 14:08
- Equis
- Membre
-

efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Equis a écrit :
Oui
… sauf si il y a eu un “covenant breach”Qu'est ce qu'Halo et Masterchief viennent faire là
![]()
Si je ne me trompe pas, Cela signifie qu'il y a des clauses dans le prêt qui permettent à Ares de pénaliser Eagle si non respect de certains engagements (rester en L1 par exemple, conserver des actifs au-dessus d'un seuil, etc.). Ce pénalités peuvent être financières ou par exemple se traduire par le rachat de parts à un prix prédéfini
voire perte de control et transfer de l'actif
10-Jul-25 14:09
- Equis
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Equis a écrit :
vel'saian a écrit :
Textor c'est tjs le boss... L'OL est tjs son club.Oui
Déformation professionnelle 
10-Jul-25 14:28
- efulan
Membre-

venizian a écrit :
efulan a écrit :
En tout état de cause, bien que je déteste cz club, je suis convaincu que la DNCG a pris sa décision sur la base d'influences solides
On est souvent sur la même ligne mais sur le coup, je pense vrailment que l'OL a été traité à la loyale. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas eu une forte mobilisation pour faire pression sur la DNCG mais le risque d'une complaisance aurait été trop élevé.
10-Jul-25 14:34
efulan a écrit :
venizian a écrit :
efulan a écrit :
On est souvent sur la même ligne mais sur le coup, je pense vrailment que l'OL a été traité à la loyale. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas eu une forte mobilisation pour faire pression sur la DNCG mais le risque d'une complaisance aurait été trop élevé.
Quand je vois les gens qui semblent avoir été mobilisés, j'ai des doutes.
Après oui, si la DNCG s'en est tenu au chiffres, l'OL a apporté les sommes demandées peu importe d'où viennent les fonds.
Après cela ne fait que reculer leurs problèmes pour moi.
Dernière modification par venizian (10-Jul-25 14:34)
10-Jul-25 15:20
venizian a écrit :
efulan a écrit :
venizian a écrit :
Quand je vois les gens qui semblent avoir été mobilisés, j'ai des doutes.
Après oui, si la DNCG s'en est tenu au chiffres, l'OL a apporté les sommes demandées peu importe d'où viennent les fonds.
Après cela ne fait que reculer leurs problèmes pour moi.
Si ça peut le faire reculer jusqu'en ligue 2 sportivement, ce sera encore plus délicieux 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H