10-Jul-25 21:36

lucianoo
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

vel'saian a écrit :

JAH999 a écrit :

efulan a écrit :

+1000
Sur les 3 scénarios que j'avais imaginés, il ne reste que celui du plan d'austérité drastique.
On est pas prêt de revoir l'OL compétitif

Où ils vont être rachetés…ça peut intéresser ce club quand même

Personne ne va acheter un club avec autant de dettes...
Il n'y avait que 2 fous qui voulait de l'OL, Gillette qui voulait payer en crypto qui au final a pris Independiente et l'a coulé, et Textor.
Eagle ne vendra "jamais à moins de 800M€" car c'est le montant qu'il doivent et personne ne mettra autant pour en plus avoir un club avec 500M€ de dette.

J'ai entendu un analyste parlé (hier sur le live de Zack Nani), il affirmait qu'Ares avait fait une étude et que pour eux le club était invendable...

oui, en l'état, tu rachètes que de la dette sur une entreprise qui est structurellement déficitaire (et n'a donc pas les moyens de rembourser cette dette).
faudrait être complètement con, à la limite, si tu veux racheter le club, t'attends qu'il soit liquidé et tu le rachètes à la barre du tribunal  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jul-25 23:31

las8
Membre

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

venizian a écrit :

Ok bein voila, on a des éléments !
Mais putain quel sketch quand même.
On te demande 100M€ en cash et 100M€ en garantie et les mecs arrivent avec 87M€ + 37M€.
Donc tu ne couvres pas la saison qui s’est écoulée et tu ne donnes meme pas la moitié des garanties demandées pour l’année qui arrive.
Mais pas de passe droit on nous dit.

Si ces 200M avaient ete calculé correctement par la dncg, alors Lyon ne finira pas la saison.
En tout état de cause, Lyon devra sortir de la trésorerie et pour en sortir il faut en rentrer.
Le probleme de Lyon n'est pas la dncg, et si la dncg a fait preuve de mansuétude je doute que ce soit le cas des créanciers.
On verra bien mais Lyon n'est pas sorti d'affaire.
Moi ça me rassure plutôt qu'ils n'aient pas pu sortir les 200, ça veut dire qu'ils sont déjà a la limite.

+1000
Sur les 3 scénarios que j'avais imaginés, il ne reste que celui du plan d'austérité drastique.

Pourtant il dit qu'ils ont l'ambition de terminer européen et que le budget ne va pas trop descendre  hmm

https://www.youtube.com/watch?v=SWylwrS6S7U

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

11-Jul-25 11:10

chris1004
 Membre
Lieu: France

las8 a écrit :

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

Si ces 200M avaient ete calculé correctement par la dncg, alors Lyon ne finira pas la saison.
En tout état de cause, Lyon devra sortir de la trésorerie et pour en sortir il faut en rentrer.
Le probleme de Lyon n'est pas la dncg, et si la dncg a fait preuve de mansuétude je doute que ce soit le cas des créanciers.
On verra bien mais Lyon n'est pas sorti d'affaire.
Moi ça me rassure plutôt qu'ils n'aient pas pu sortir les 200, ça veut dire qu'ils sont déjà a la limite.

+1000

Pourtant il dit qu'ils ont l'ambition de terminer européen et que le budget ne va pas trop descendre  hmm

https://www.footmercato.net/a4995324363 … ne-la-dncg

lol Et le gars qui se permet une sortie en plus. La DNCG a perdu toute crédibilité...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Jul-25 11:13

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chris1004 a écrit :

las8 a écrit :

efulan a écrit :

+1000

https://www.footmercato.net/a4995324363 … ne-la-dncg

lol Et le gars qui se permet une sortie en plus. La DNCG a perdu toute crédibilité...

Il est à côte de la plaque le pauvre.
Franchement, rien que pour ses sorties, j'aurais foutu l'OL en N2.

Dernière modification par venizian (11-Jul-25 11:18)

11-Jul-25 11:58

kace
Membre

faut vraiment être confiant en l'être humain, ou naïf, c'est selon, pour pas voir la main du qatar dans cette histoire de lyon.

le psg qatari qu est attaqué frontalement par Textor, avec menace de procès en concurrence déloyale et attaques médiatiques, totalement justifiées, et derrière BIM, rétrogradation en ligue 2 et grosse amende du FPF de l'uefa, qui a couvert les magouilles mille fois pires du psg.

et dès que textor se barre, rien ne change vraiment, et tout d'un coup, tout va bien.

t'as même labrune qui s'en prend directement à textor en disant que c'était lui le problème

sérieux, jusqu’où on va accepter de laisser le qatar et sa dictature sur le foot français....

11-Jul-25 12:59

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Textor reste un gros escroc largement responsable de la situation de l'OL. Mais oui comme par hasard maintenant qu'il n'est plus là tout va bien. Le départ de Textor était certainement un geste envers le PSG : il n'est plus là donc soutenez nous au lieu de nous couler.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

11-Jul-25 13:07

CT13
Membre

Bof, Le QSG a payé Barcola plein pot pour arranger Lyon (alors que rien les obligeaient) alors que Textor était encore là. Je pense qu'il avait revu sa position et fait serment d’allégeance à Nasser.

Mais bon ça change rien au fait que le Qatar a détruit le foot de manière globale

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

11-Jul-25 13:30

LuchoForever
Membre

Benfica qui va payer 28 millions d’euros pour 60% des droits d’Almada à priori.
J’avoue que je ne comprends pas leur stratégie.
Ça fait Almada a quasiment 50 millions, pour un joueur qui n’a pas prouvé grand chose à 24 ans.

11-Jul-25 13:32

guiguiom13
Membre

Bizot en partance pour Aston Villa. Ça en fait des bons gardiens qui quittent la ligue 1 (Petrovic, Bulka, Bizot)

11-Jul-25 13:38

lucianoo
Membre

Si Nasser a l'influence qu'on lui prête et je pense que c'est le cas, alors Textor est juste un petit moustique sans intérêt pour lui.
La réalité c'est qu'il était en train de couler Lyon, son éviction par Ares (et non Nasser) est la meilleure chose qui pouvait leur arriver.

Longoria avait aussi dénonce les méthodes de Textor pour rappel. Je pense que ça faisait assez consensus que ce type jouait avec les règles et se foutait du monde.

11-Jul-25 13:47

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

LuchoForever a écrit :

Ça fait Almada a quasiment 50 millions, pour un joueur qui n’a pas prouvé grand chose à 24 ans.

Je pensais qu'ils allaient se lâcher sur Félix

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-Jul-25 13:57

lucianoo
Membre

LuchoForever a écrit :

Après nes clubs portugais sont plutôt bons pour valoriser ce type de profil, mais oui ça fait cher.
Surtout pour Benfica.

11-Jul-25 14:31

airness
Membre

Concernant Lyon, il faudra voir qui ils vont lâcher comme joueurs. j ai quand même l impression qu ils vendent très bien ou du moins que les valeurs de joueurs annoncées sont élevées.  je serais donc  toujours méfiant et ils auront une équipe  compétitive avec un supplément d'âme (si déjà leur fofaba reste). A voir le niveau de saignée.
si.on fait bien.le taf, on peut prendre de l'avance mais honnêtement si on.met du 20/30  M sur notre DC et l AIG, et qu on se rate, on va les avoir aux chevilles

11-Jul-25 14:36

vel'saian
Maître Zen...?

lucianoo a écrit :

LuchoForever a écrit :

Après nes clubs portugais sont plutôt bons pour valoriser ce type de profil, mais oui ça fait cher.
Surtout pour Benfica.

Benfica n'avait pas hésité à mettre 44M€ sur Enzo alors qu'il était à River...
A la revente tu peux faire "sauter" les % de 2 manières différentes.

Le prêt payant avec OA, car le montant du prêt ne rentre pas en compte, et les bonus...
Almada c'est typiquement le joueur qui peut faire toute sa carrière à Benfica ou du moins y rester très longtemps...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

11-Jul-25 14:42

kf
Membre

forza.marsiglia a écrit :

LuchoForever a écrit :

Ils ont aussi un accord avec Jao Félix , reste à s'entendre avec Chelsea.

Pour Almada le jour de sa signature , ils vont faire comme d'habitude , on apprendra qu' il y aura une clause de départ à au moins 80 millions  lol

11-Jul-25 14:43

vel'saian
Maître Zen...?

kf a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

LuchoForever a écrit :

Ils ont aussi un accord avec Jao Félix , reste à s'entendre avec Chelsea.

Pour Almada le jour de sa signature , ils vont faire comme d'habitude , on apprendra qu' il y aura une clause de départ à au moins 80 millions  lol

lol

11-Jul-25 14:47

kf
Membre

vel'saian a écrit :

lucianoo a écrit :

LuchoForever a écrit :

Surtout pour Benfica.

Le prêt payant avec OA, car le montant du prêt ne rentre pas en compte, et les bonus...
Almada c'est typiquement le joueur qui peut faire toute sa carrière à Benfica ou du moins y rester très longtemps...

T'es sur de ça ?

J'avais lu un article qui disait que Benfica avait payé 10 millions d'euros pour 75% des droits économiques du joueur.

River à ensuite récuperer un pourcentage sur le transfert d'Enzo à Chelsea.

11-Jul-25 16:17

vel'saian
Maître Zen...?

kf a écrit :

vel'saian a écrit :

lucianoo a écrit :

Surtout pour Benfica.

T'es sur de ça ?

J'avais lu un article qui disait que Benfica avait payé 10 millions d'euros pour 75% des droits économiques du joueur.

River à ensuite récuperer un pourcentage sur le transfert d'Enzo à Chelsea.

Oui, ils ont payé 10 + 8 de bonus pour je ne sais plus trop quel pourcentage, puis ont racheté les droits, un an après, en tout ça revenait à un peu plus de 44M€

Ils font très souvent ça les clubs portugais...

11-Jul-25 16:24

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Santi_J_FM a écrit :

🚨Officiel: 🔴⚫️🦅🇫🇷 #Ligue1 |  ❗️ Jean-Pierre Rivère quitte la présidence de l’OGC Nice. Fabrice Bocquet es tintronisé Président-Directeur Général.

11/07/2025 16:17:06

11-Jul-25 16:30

vel'saian
Maître Zen...?

https://www.footmercato.net/a1436524298 … grand-coup

Ce story telling de tocard  big_smile

Demain ils vont te faire une news car elle a réussis à payer la facture d'eau

Dernière modification par vel'saian (11-Jul-25 16:45)

Dernières News FM

Pied de page du Forum