10-Jul-25 23:37

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Je crois qu'on dit tous la même chose avec une sensibilité différente.

Moi, j'espère qu'il va finir son contrat ici. C'est un super joueur.  Même s'il a peu contribué à la qualification (gnagnagna), son passé justifie qu'il profite du kiff de la LDC.
S'il préfère partir,  je respecte également (mais je serai déçu)

effectivement on pense pareil

En fait tout le monde pense pareil...

Quand tout le monde pense pareil, c'est qu'il y en a un qui ne pense pas.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jul-25 23:41

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

T'appelles ça de l'ego, j'appelle ça de la justice.

Je suis payé moins que des mecs qui ont une productivité inférieure, ben je trouverais ça injuste. C'est aussi son cas.

C'est au club de réfléchir un peu plus à l'avenir pour avoir une vraie hiérarchie salariale juste. Là Kondogbia etait payé 2 fois plus, Bennacer idem, Felipe Ramos avait sensiblement le même salaire.

Il a pris la place d'un mec payé 5 M par an, encore une fois, alors qu'on nous vendait monts et merveilles à son sujet.

À un moment donné, qu'il ressente cette injustice on peut le comprendre. C'est en rien de l'ego puisque rien n'indique qu'il ne penserait pas la même chose si un coequiper était à sa place.

Rongier touchait 27% de moins que Kondo et Bennacer. Il avait pas un salaire deux fois inférieur.

Perso j'en peux plus de cette comparaison avec Bennacer
1. Bennacer n'est plus au club et s'il devait venir, ce ne serait pas à ces montants de salaires.
2. Bennacer est arrivé en cours de saison fin janvier dans une forme physique pas optimale, alors que Rongier est là depuis 6 ans. Les jugements sur 4 mois de compétition ...
Si tu compares avec le monde de l'entreprise, je vais pas me plaindre de toucher moins qu'un gars qui arrive avec un enorme CV même si sur sa période d'essai je fus plus "productif" que lui.

La comparaison avec Kondogbia n'est d'ailleurs pas plus pertinente.
Il a joué DC, Rongier MC.

Ce raisonnement dessert encore davatange la cause Rongier :
- Murillo en DC excentré fut meilleur que Kondogbia DC excentré, du coup au même poste en changeant d'axe, il est légitime à exiger 450k mensuel lui aussi ?

- Cornelius n'a été que légèrement plus faible que Kondo dans ce rôle de DCG, il touche quasiment 10 fois moins (50k vs 450k), on devrait du coup le revaloriser autour de 300k sur l'echelle de Kondogbia c'est ça ?

Le salaire que tu gagnes est celui que tu mérites. Point. Le CV marche sur les premières années dun contrat; mais quand ça fait 6 ans que t'es dans un club à pression et que tu y réussis, ça s'appelle aussi un CV non?

Rongier sortait d'une saison blessée, a raté la préparation estivale, mais il a moins de circonstances atténuantes que Bennacer ? Ouais logique.

Après bon, il est algérien, ça doit sans doute influencer un chouia ton jugement.

Kondogbia a toujours joué DC? Faux. Il a joué MdF la majorité de son temps à l'OM, au poste de... Valentin Rongier.

https://www.transfermarkt.fr/geoffrey-k … rainer_id=

Murillo n'a pas été préféré à Kondogbia, il a juste joué à un piste différent. Rien a voir d'ailleurs dans les rôles demandés, et si demain il demande une augmentation nette j'espère qu'on lui donnera. Entre le joueur qui sortait d'un passage mitigé à Anderlecht et le joueur qu’on voit à l'OM y a eu une évolution faramineuse qui mérite d'être transformé en augmentation salariale.
On en revient au point 1, le CV n'est pas la seule raison pour valoriser un joueur.

Cornelius légèrement inférieur ? Mouais pas pour De Zerbi, quand Kondogbia était opérationnel c'est lui qui jouait, pas le canadien.

Bref, tu peux pas accepter qu'un joueur aussi important ressente de l'injustice ?

10-Jul-25 23:43

lenounours
Membre

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

effectivement on pense pareil

Merci, je ne connaissais pas Walter Lippmann (si ce n'est le colloque du même nom).
Et pourtant il gagne à être connu cool

Dernière modification par lenounours (10-Jul-25 23:45)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

11-Jul-25 00:35

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Le salaire que tu gagnes est celui que tu mérites. Point. Le CV marche sur les premières années dun contrat; mais quand ça fait 6 ans que t'es dans un club à pression et que tu y réussis, ça s'appelle aussi un CV non?

Rongier sortait d'une saison blessée, a raté la préparation estivale, mais il a moins de circonstances atténuantes que Bennacer ? Ouais logique.

Après bon, il est algérien, ça doit sans doute influencer un chouia ton jugement.

Kondogbia a toujours joué DC? Faux. Il a joué MdF la majorité de son temps à l'OM, au poste de... Valentin Rongier.

Murillo n'a pas été préféré à Kondogbia, il a juste joué à un piste différent. Rien a voir d'ailleurs dans les rôles demandés, et si demain il demande une augmentation nette j'espère qu'on lui donnera. Entre le joueur qui sortait d'un passage mitigé à Anderlecht et le joueur qu’on voit à l'OM y a eu une évolution faramineuse qui mérite d'être transformé en augmentation salariale.
On en revient au point 1, le CV n'est pas la seule raison pour valoriser un joueur.

Cornelius légèrement inférieur ? Mouais pas pour De Zerbi, quand Kondogbia était opérationnel c'est lui qui jouait, pas le canadien.

Bref, tu peux pas accepter qu'un joueur aussi important ressente de l'injustice ?

Bennacer n'est plus joueur de l'OM. Et s'il n'est pas olympien, c'est à cause de son salaire justement. Je le répète, Bennacer n'est plus joueur de l'OM car on n'a pas été satisfait du rapport qualité prix.

Oui je suis algérien donc j'aimerais qu'on recrute Islam Slimani en pointe, qu'on fasse de Nabil Djellit notre directeur sportif et qu'on donne du couscous à nos joueurs le midi  roll

Kondogbia a joué DC cette saison 2024/25, le recrutement de cet hiver laisse à penser que RDZ le voit aussi comme DC.
Sur les 19 derniers matchs, il en a joué 17 en défense.

Donc oui en comparant Rongier et Kondogbia, tu compares des choux et des carottes.

Je te cite : "Murillo n'a pas été préféré à Kondogbia, il a juste joué à un piste différent. Rien a voir d'ailleurs dans les rôles demandés"
Remplace Murillo par Rongier dans ta phrase et tu comprendras.

Murillo a déjà été revalorisé en mars 2025, alors qu'il faisait parti des meilleurs joueurs de la saison, il a pris le 13e salaire du club, loin derrière Kondogbia.

J'ai dit que Cornelius était inférieur à Kondo, logique que RDZ préfère Kondo du coup.
Je dis juste que l'ecart de salaire ne reflète pas l'ecart de niveau. Si Kondo mérite 450k, alors Cornelius mérite de gagner 250k.

Injustice de gagner 330k mensuel, 7e salaire du club, tu m'excuseras de larmoyer pour d'autres combats dans le monde.

JHE est le pire président de l'histoire

11-Jul-25 00:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

lenounours a écrit :

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

Merci, je ne connaissais pas Walter Lippmann (si ce n'est le colloque du même nom).
Et pourtant il gagne à être connu cool

Phrase très utile en politique lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Jul-25 00:49

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Bennacer n'est plus joueur de l'OM. Et s'il n'est pas olympien, c'est à cause de son salaire justement. Je le répète, Bennacer n'est plus joueur de l'OM car on n'a pas été satisfait du rapport qualité prix.

Oui je suis algérien donc j'aimerais qu'on recrute Islam Slimani en pointe, qu'on fasse de Nabil Djellit notre directeur sportif et qu'on donne du couscous à nos joueurs le midi  roll

Kondogbia a joué DC cette saison 2024/25, le recrutement de cet hiver laisse à penser que RDZ le voit aussi comme DC.
Sur les 19 derniers matchs, il en a joué 17 en défense.

Donc oui en comparant Rongier et Kondogbia, tu compares des choux et des carottes.

Je te cite : "Murillo n'a pas été préféré à Kondogbia, il a juste joué à un piste différent. Rien a voir d'ailleurs dans les rôles demandés"
Remplace Murillo par Rongier dans ta phrase et tu comprendras.

Murillo a déjà été revalorisé en mars 2025, alors qu'il faisait parti des meilleurs joueurs de la saison, il a pris le 13e salaire du club, loin derrière Kondogbia.

J'ai dit que Cornelius était inférieur à Kondo, logique que RDZ préfère Kondo du coup.
Je dis juste que l'ecart de salaire ne reflète pas l'ecart de niveau. Si Kondo mérite 450k, alors Cornelius mérite de gagner 250k.

Injustice de gagner 330k mensuel, 7e salaire du club, tu m'excuseras de larmoyer pour d'autres combats dans le monde.

J'adore parler avec toi en general mais je te trouve très soupe au lait sur ce sujet là.

Déjà tu insinues quoi avec ton couscous ? Genre je fais un cliché raciste ?

Non, je sais juste que le joueur a souvent été performant en selection algérienne et que ta perception du joueur peut de ce fait être légèrement biaisée par le fait qu'il ne se soit pas montré sous son meilleur jour.

Beaucoup d'algériens adulent Bennacer et ça doit sans doute être parce que c'est un vrai beau joueur de foot et qu'il l'a montré à maintes reprises en sélection. Trouverais tu autant de circonstances atténuantes pour un joueur que tu suis moins ?

Pour l'instant, non il n'est pas encore acté qu'il ne continuera pas. Tu vas vite en besogne. On negocie son prix à la baisse mais s'il signe, il va pas descendre à 250 K hein, il sera aux conditions salariales habituelles.

Donc si on negocie, c'est bien qu'on pense lui donner un salaire supérieur à Rongier.

Kondogbia on l'a redescendu defenseur car il n'a plus les qualités pour jouer milieu. C'est pas parce qu'il est extraordinaire en DC, c'est parce que les DCG ont fait flop les uns après les autres : Brassier, Cornelius, et qu'il a fallu trouver une solution avec un joueur qui lui même venait de faire flop au milieu. On est pas dans le cas de Mbia qui a été positionné stoppeur car c'était un phénomène. C'est un choix par défaut, à la base car au poste de Rongier il était à la rue.

Murillo a mal négocié son salaire. Il devrait légitimement réclamer un top 8 salarial, car il fait partie des 8 joueurs les plus importants de ce club.

Qu'on donne des salaires en fonction de l'importance des joueurs dans le club, je pense ça juste perso. Bien plus juste que d'évaluer au doigt mouillé un "CV".

11-Jul-25 00:51

algeria95
Membre

Si demain Kondo venait à quitter le club, alors Rongier ne serait plus légitime à exiger autant ?
Sa légitimité vient du fait que Kondogbia soit surpayé ?
Et beh, c'est sacrément réducteur pour un "joueur qui a passé 6 ans au club".

Du coup Kondogbia départ (j'enlève aussi 7.Harit, 8.Maupey, 10. Blanco qui devraient eux aussi partir)

1. Rabiot : 530k
2. Hojbjerg : 500k
3. Greenwod : 450k
4. Gouiri : 380k
5. Balerdi : 350k
6. Rongier : 330k
7.
8.
9. Rulli : 210k
10.
11. Merlin : 100k
12. Moumbagna  : 90k
13. Lirola : 85k
14. Rowe : 75k
15. Garcia : 75k
16. Cornelius : 60k
17. De Lange : 50k
18. Nadir : 25k

Certains voient cette grille salariale comme une injustice ou un manque de reocnnaissance envers Rongier ?

Nadir a été preféré à Harit, du coup on lui fait un x10 à 250k mensuel ? Ou alors on se dit que c'est un jeune joueur de complément, un beau x3 pour rejoindre Rowe ou Garcia c'est déjà joli.

11-Jul-25 00:55

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Si demain Kondo venait à quitter le club, alors Rongier ne serait plus légitime à exiger autant ?

Du coup Kondogbia départ (j'enlève aussi 7.Harit, 8.Maupey, 10. Blanco qui devraient eux aussi partir)

7.
8.
10.

Certains voient cette grille salariale comme une injustice ou un manque de reocnnaissance envers Rongier ?

Nadir a été preféré à Harit, du coup on lui fait un x10 à 250k mensuel ? Ou alors on se dit que c'est un jeune joueur de complément, un beau x3 pour rejoindre Rowe ou Garcia c'est déjà joli.

Car y aura pas d'autres joueurs qui seront à leur tour surpayé pour un pseudo niveau supérieur à Rongier ?

Apres Veretout, Kondogbia, Bennacer, qu'est ce qui empêchera le board d'aller aligner 500 K par mois pour un nouveau milieu qui n'est en rien supérieur à Rongier mais a un meilleur "CV"?

C'est pas ce que fait le board depuis 3 ans peut être ?

Et Kondogbia est loin d'être parti. Il fait pas partie des joueurs écartés.

Bennacer, on negocie toujours aux dernières nouvelles.

11-Jul-25 00:58

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

7.
8.
10.

Pour moi il y a même pas débat. Rongier est à sa place.

Qui en L1 prend plus que 330k hors PSG et Monaco qui a des avantages fiscaux ?

Limite dans cette grille celui qui pourrait le plus se plaindre c'est rulli car lui pour le coup a été un élément très important et toujours titulaire de notre saison, il est difficilement remplaçable et il a déjà 32 ans.

Lui pourrait aussi dire qu'il veut prendre le salaire de kondogbia

11-Jul-25 01:02

Sheryo13
Membre

Moi je pense qu'il a conscience que sa place de titulaire est menacée surtout si on repasse en 4231 et qu'on fait un autre milieu.

Du coup il tente un braquage en demandant un salaire hors norme, si ça passe tant mieux la vie est quand mm belle a Marseille et mm si c'est un compétiteur il s'accomodera de son rôle. Par contre à salaire égal il n'accepte pas son déclassement et préfère chercher un projet ou il aura sa place assurée pour continuer à jouer.

C'est tout à son honneur et je comprends sa position. Il est au club depuis longtemps il a vu passer des coachs, il s'est toujours battu pour sa place. Là le club devient de plus en plus ambitieux, il voit arriver des rabiot, des peh, des bennacer, c'est pas simple pour son égo. C'est humain de vouloir de la reconnaissance et vu que sur le terrain on lui en donne de moins en moins il veut aller chercher la reconnaissance par le salaire

11-Jul-25 01:06

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

J'adore parler avec toi en general mais je te trouve très soupe au lait sur ce sujet là.

Non, je sais juste que le joueur a souvent été performant en selection algérienne et que ta perception du joueur peut de ce fait être légèrement biaisée par le fait qu'il ne se soit pas montré sous son meilleur jour.

Beaucoup d'algériens adulent Bennacer et ça doit sans doute être parce que c'est un vrai beau joueur de foot et qu'il l'a montré à maintes reprises en sélection. Trouverais tu autant de circonstances atténuantes pour un joueur que tu suis moins ?

Pour l'instant, non il n'est pas encore acté qu'il ne continuera pas. Tu vas vite en besogne. On negocie son prix à la baisse mais s'il signe, il va pas descendre à 250 K hein, il sera aux conditions salariales habituelles.

Donc si on negocie, c'est bien qu'on pense lui donner un salaire supérieur à Rongier.

Kondogbia on l'a redescendu defenseur car il n'a plus les qualités pour jouer milieu. C'est pas parce qu'il est extraordinaire en DC, c'est parce que les DCG ont fait flop les uns après les autres : Brassier, Cornelius, et qu'il a fallu trouver une solution avec un joueur qui lui même venait de faire flop au milieu. On est pas dans le cas de Mbia qui a été positionné stoppeur car c'était un phénomène. C'est un choix par défaut, à la base car au poste de Rongier il était à la rue.

Murillo a mal négocié son salaire. Il devrait légitimement réclamer un top 8 salarial, car il fait partie des 8 joueurs les plus importants de ce club.

Qu'on donne des salaires en fonction de l'importance des joueurs dans le club, je pense ça juste perso. Bien plus juste que d'évaluer au doigt mouillé un "CV".

Mais Bennacer à l'OM j'en veux pas.
Même s'il divisait son salaire par deux autour de 225k j'en voudrais pas.
Il a eu 6 mois pour convaincre, il ne l'a pas fait, comme Wahi, comme Koné, comme Suarez, comme Isaak Touré, comme Bakambu, comme Luiz Felipe ...
J'étais hype par son recrutement comme 99% du forum (tu faisais partie des exceptions qui mettaient en avant l'équilibre trouvé avec Rongier, à juste titre), rien à voir avec l'origine, on parle d'un joueur qui fut majeur d'un Milan 1/2 finaliste de LDC, que Guardiala voulait dans son entrejeu (avant ses blessures).

Kondogbia choix par défaut en DC, je serais pas aussi affirmatif.
Moi je pense qu'il plait à RDZ derrière, il a de l'expérience, une bonne relance, bon impact physique et fiable dans le jeu aérien.
Je lui vois un profil assez proche de Laporte toute proportions gardées (on parle du champion de l'Euro) sur qui on était à fond l'hiver dernier. Il lui manque la culture tactique et la lecture des trajectoires car il découvre le poste, mais le profil est assez similaire.

Perso j'ai surtout envie de me concentrer sur Rongier plutôt que sur Bennacer et Kondo.

11-Jul-25 01:08

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

Moi je pense qu'il a conscience que sa place de titulaire est menacée surtout si on repasse en 4231 et qu'on fait un autre milieu.

Du coup il tente un braquage en demandant un salaire hors norme, si ça passe tant mieux la vie est quand mm belle a Marseille et mm si c'est un compétiteur il s'accomodera de son rôle. Par contre à salaire égal il n'accepte pas son déclassement et préfère chercher un projet ou il aura sa place assurée pour continuer à jouer.

C'est tout à son honneur et je comprends sa position. Il est au club depuis longtemps il a vu passer des coachs, il s'est toujours battu pour sa place. Là le club devient de plus en plus ambitieux, il voit arriver des rabiot, des peh, des bennacer, c'est pas simple pour son égo. C'est humain de vouloir de la reconnaissance et vu que sur le terrain on lui en donne de moins en moins il veut aller chercher la reconnaissance par le salaire

On l'a dit à maintes reprises, il veut vivre une expérience à l'étranger.

Ces considérations de 4231, il s'en fout. Il a suffisamment démontré qu'il finissait systématiquement titulaire quelque soit la tendance de début de saison.

Il veut vivre une expérience et il l'a dit. Au lieu de refuser tout catégoriquement, il donne un salaire très élevé pour dire en gros "je pars à moins d'une offre hors marché".

C'est comme si demain quelqu'un tapait à ta porte et te disait "bon voilà à quel prix tu accepterais de vendre ta maison", ben si ton projet n'est pas de vendre tu vas demander un prix hors marché.

11-Jul-25 01:14

chris1004
 Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il a eu 6 mois pour convaincre, il ne l'a pas fait, comme Wahi, comme Koné, comme Suarez, comme Isaak Touré, comme Bakambu, comme Luiz Felipe ...
J'étais hype par son recrutement comme 99% du forum (tu faisais partie des exceptions qui mettaient en avant l'équilibre trouvé avec Rongier, à juste titre), rien à voir avec l'origine, on parle d'un joueur qui fut majeur d'un Milan 1/2 finaliste de LDC, que Guardiala voulait dans son entrejeu (avant ses blessures).

Moi je pense qu'il plait à RDZ derrière, il a de l'expérience, une bonne relance, bon impact physique et fiable dans le jeu aérien.
Je lui vois un profil assez proche de Laporte toute proportions gardées (on parle du champion de l'Euro) sur qui on était à fond l'hiver dernier. Il lui manque la culture tactique et la lecture des trajectoires car il découvre le poste, mais le profil est assez similaire.

Perso j'ai surtout envie de me concentrer sur Rongier plutôt que sur Bennacer et Kondo.

De toute facon Bennacer prime il n'aurait rien à faire à l'OM. C'est un peu le souci de prendre des joueurs type Kondo ou Bennacer qui sont en perte de vitesses avec un physique qui ne suit plus même si on est quand même pas au niveau de Strootman...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Jul-25 01:16

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On est d'accord. Moi pour Bennacer je serais ravi de le voir continuer à moitié salaire car je crois toujours que c'est un joli joueur de foot, qui peut avec une préparation importante, devenir intéressant. Le vrai problème est que le salaire mis n'est pas représentatif du risque d'échec.

L'idée n'est pas de discuter de Bennacer ou Kondogbia initialement, mais de cette histoire d'ego dont tu faisais état.

Je pense qu'entre ego et sentiment d'injustice il y a une différence.
Ego pour moi veut dire c'est son "MOI" qui domine la réflexion d'un meilleur salaire.
Moi je pense juste que si vraiment il propose ce salaire inatteignable c'est déjà car je pense qu'il est dans une phase similaire à Thauvin, passé 6 ans au club, veut connaître autre chose, mais aussi parce qu'il se dit "si vraiment l'OM veut me conserver alors qu'ils manifestent un effort énorme comme ils ont pu le faire pour attirer Kondogbia ou Bennacer".

Je pense qu'il sait très bien que le board ne répondra pas favorablement mais il a une approche que je trouve juste. Prioriser l'étranger, sauf offre énorme qui le mettrait sur le même pied d'égalité que ceux qu'il a devancé.

11-Jul-25 01:19

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Car y aura pas d'autres joueurs qui seront à leur tour surpayé pour un pseudo niveau supérieur à Rongier ?

Apres Veretout, Kondogbia, Bennacer, qu'est ce qui empêchera le board d'aller aligner 500 K par mois pour un nouveau milieu qui n'est en rien supérieur à Rongier mais a un meilleur "CV"?

Si la direction estime qu'un joueur peut apporter une plus value sportive comme les joueurs que tu cites mais aussi un Rabiot ou Hojbjerg, ce serait bête qu'elle se prive.

Je dis juste qu'ériger Rongier comme victime d'injustive à 330k/m soit le 7e salaire du club, j'adhère pas.
Possible qu'on lui ait fait une proposition au moins similaire à celle de Balerdi.
Si on sort 2 minutes de l'obsession Kondogbia, le mettre au niveau de Balerdi, notre capitaine, A argentin, ayant le niveau pour jouer dans le top 10 européen, c'est quand même un signe de reconnaissance non ?

Après si tu me dis que les propositions de contrat du club portent sur une baisse de salaire (même compensées potentiellement avec du variable), je changerais radicalement d'opinion.
Moi je me dis qu'on a du lui faire une première proposition à salaire égal et une seconde symbolique (+20k) pour le mettre au niveau de Balerdi.
C'est mon raisonnnement que je vois comme le + logique, pas infaillible ceic dit.

11-Jul-25 01:27

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Si la direction estime qu'un joueur peut apporter une plus value sportive comme les joueurs que tu cites mais aussi un Rabiot ou Hojbjerg, ce serait bête qu'elle se prive.

Je dis juste qu'ériger Rongier comme victime d'injustive à 330k/m soit le 7e salaire du club, j'adhère pas.
Possible qu'on lui ait fait une proposition au moins similaire à celle de Balerdi.
Si on sort 2 minutes de l'obsession Kondogbia, le mettre au niveau de Balerdi, notre capitaine, A argentin, ayant le niveau pour jouer dans le top 10 européen, c'est quand même un signe de reconnaissance non ?

Après si tu me dis que les propositions de contrat du club portent sur une baisse de salaire (même compensées potentiellement avec du variable), je changerais radicalement d'opinion.
Moi je me dis qu'on a du lui faire une première proposition à salaire égal et une seconde symbolique (+20k) pour le mettre au niveau de Balerdi.
C'est mon raisonnnement que je vois comme le + logique, pas infaillible ceic dit.

Y a rien d'illogique dans ce que tu dis non.

C'est juste un debat sur de la sémantique. Je ne crois pas que ça soit une question d'égo.

Donc je me répète :
- il veut partir à l'étranger
- il restera à l'OM.que sur une proposition irrefusable
- qu'est ce qu'il considère irrefusable ? Un salaire donné à des joueurs comme Kondogbia ou Bennacer qu'il a surpassé.

Je trouve qu'il a basé sa proposition sur un raisonnement de "justice", si le board refuse je vais pas dire que c’est un pauvre martyr, car moi même je ne lui donnerai pas ce salaire.

J'essaie juste d'expliquer son approche.

11-Jul-25 01:45

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

On l'a dit à maintes reprises, il veut vivre une expérience à l'étranger.

Ces considérations de 4231, il s'en fout. Il a suffisamment démontré qu'il finissait systématiquement titulaire quelque soit la tendance de début de saison.

Il veut vivre une expérience et il l'a dit. Au lieu de refuser tout catégoriquement, il donne un salaire très élevé pour dire en gros "je pars à moins d'une offre hors marché".

C'est comme si demain quelqu'un tapait à ta porte et te disait "bon voilà à quel prix tu accepterais de vendre ta maison", ben si ton projet n'est pas de vendre tu vas demander un prix hors marché.

Bah si c'est sûr que c'est ça tournons la page et laissons le partir, on lui doit bien ça.
Le club est et restera toujours au dessus des joueurs de toute façon, on s'en remettra et si y'a bien un joueur avec lequel j'espère qu'on sera arrangeant c'est bien lui.
Si il trouve un projet qui lui plaît et que le club acheteur chipote je suis même Ok pour le laisser partir à 7-8m€

C'est jamais bon de garder un joueur avec des envies d'ailleurs de toute façon, et si vraiment c'est ça, je comprends mieux pourquoi on continue de vouloir avoir bennacer au rabais, ça a plus de sens que de vouloir le faire tout en gardant rongier je trouve

11-Jul-25 09:13

turpindehors
Membre

Le départ de Rongier me rappelle deux départ que j'avais vécu avec la même amertume, que je classe dans la même catégorie de talent et capitaine, où je ne vois aucun interêt ni pour le joueur, ni pour le club... mais le joueur veut partir pour une nouvelle histoire (mais nul)

Habib Beye qui se barre a Newcastle, Bonnard le fera oublier en un seul match.. (Beye continue de parler de l'OM comme du club de sa vie)

Lorik Cana, remplacé par E.Cissé... il serait resté, on aurait aussi gagné la L1, et j'aurais aimé voir ce mec soulevé la ligue 1 avec nous.. (Pareil il parle de l'OM comme le club de sa vie)

Pour moi Rongier c'est pareil, je ne vois pas l'intêret a part son égo pour le salaire.. mais si c'est sa, sa priorité dasn le foot, tant pis.. les deux autres je suis sur qu'il repense a l'OM avec regret et je pense que se sera son cas (comme un Thauvin).

Après perdre Rongier, et garder Kondogbia ça fait mal au c.., surtout si on se rapelle la saison Gasset..

11-Jul-25 09:16

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

Donc je me répète :
- qu'est ce qu'il considère irrefusable ? Un salaire donné à des joueurs comme Kondogbia ou Bennacer qu'il a surpassé.

Je trouve qu'il a basé sa proposition sur un raisonnement de "justice", si le board refuse je vais pas dire que c’est un pauvre martyr, car moi même je ne lui donnerai pas ce salaire.

Juste par rapport aux salaires de Bennacer et Kondo ?

Think about the good times
And never look back

11-Jul-25 09:18

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Donc je me répète :

Juste par rapport aux salaires de Bennacer et Kondo ?

Par rapport à ce que le club est capable de mettre pour un milieu quand il le veut vraiment.

Dernières News FM

Pied de page du Forum