11-Jul-25 01:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
@Sheyro
"C'est pour ça que pour moi sur ce poste d'aig soit il faut un cador bien meilleur que rowe avec des certitudes (style Greenwood) soit un joueur au contraire qu'on va pas recruter trop cher qui partira dans la peau d'une doublure mais qui sera là pour bousculer la hiérarchie si rowe ne saisit pas sa chance."
Je ne pense pas du tout qu'au club on pense ainsi.
Paixao c'est un joueur présélectionné, Rowe c'est un international espoir anglais .
Je suis quasi certain qu'on veut mettre une concurrence du type 60-40 voir 70-30
L'objectif c'est d'avoir 2 joueurs qui se tire la bourre pour aller disputer la CDM, et si l'un ou l'autre y parvient, tu peux être certain que ce sera bénéfique à tous les niveau pour le club.Je suis très curieux et excité de voir l'évolution de Rowe l'an prochain.
Son adaptation fut lente et compliquée mais ses dernières semaines de compétition sont très bonnes.
Pour moi c'est un joueur qui a de grandes chances d'exploser cette saison.
A l'inverse, un Paixao tu sais que déjà il va passer potentiellement 3 mois à s'adapter au championnat, aux consignes, à ses coéquipiers, au langage et au pays.
C'est pour ça qu'il faut qu'on intègre un modèle d'intégration où les joueurs ont un an pour prendre leurs marques avant de devenir importants. On doit suivre cette logique pour Rowe, et pour Paixao s'il vient de la même manière. Ne pas trop lui mettre de pression l'année 1.Je suis d'accord avec ce roulement qui veut qu'un jeune apprend dans l'ombre du joueur confirmé pendant un an ou 2 avant de prendre sa place à son départ.
Mais justement si on met 30m€ voire plus pour paixao qui va sur ses 26 ans c'est clairement pas pour ce rôle je pense.
C'est plutôt rowe qui restera dans l'ombre.
Pour cette stratégie il aurait fallu se tourner sur un joueur plus jeune et certainement un investissement moins conséquent.
J'ai malheureusement pas l'impression que de zerbi croit énormément en rowe, il me voit comme un bon petit dynamiteur de fin de matchs qui peut jouer un peu partout, j'espère me tromper car faut qu'il joue plus dorénavant si on veut vraiment le voir donner son plein potentiel
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Déjà, 26 ans ou pas, t'as une adaptation toujours nécessaire.
Même des joueurs comme Gignac, Niang, Payet, arrivés à des âges de plus de 27 ans, ont dû passer par une année d'adaptation ou une periode délicate.
Un joueur comme Paixao qui en plus parle pas un mot de français, connait pas le championnat, l'OM, je vois difficilement comment il y couperait ?
Pour la confiance de De Zerbi en Rowe, je vois pas ce qui te fait dire ça. Il a fini quasi titulaire la saison, passant devant LH à gauche, et Maupay devant. Il attendait de lui qu'il intègre certaines choses.
11-Jul-25 01:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
@Sheyro
"C'est pour ça que pour moi sur ce poste d'aig soit il faut un cador bien meilleur que rowe avec des certitudes (style Greenwood) soit un joueur au contraire qu'on va pas recruter trop cher qui partira dans la peau d'une doublure mais qui sera là pour bousculer la hiérarchie si rowe ne saisit pas sa chance."
Paixao c'est un joueur présélectionné, Rowe c'est un international espoir anglais .
Je suis quasi certain qu'on veut mettre une concurrence du type 60-40 voir 70-30
L'objectif c'est d'avoir 2 joueurs qui se tire la bourre pour aller disputer la CDM, et si l'un ou l'autre y parvient, tu peux être certain que ce sera bénéfique à tous les niveau pour le club.Oui après ça a le mérite d'être ambitieux je vais pas m'en plaindre si c'est l'idée.
Ça sera à rowe de se sortir les doigts mais je suis sûr qu'on a vu que 40% de son potentiel.
Il a fait son année d'acclimatation, première fois qu'il joue dans une ligue majeure, il commence à mieux comprendre le français, le club, ses coéquipiers. J'espère que de zerbi croit en lui. J'ai peur qu'on passe à côté avec une gestion mauvaise de son cas un peu comme on a failli tout foirer avec luis Henrique.
Donnons lui de la confiance et il nous la rendra. Pour moi c'est un peu joueur de côté en plus, son dépannage dans l'axe c'est lui faire perdre du temps je trouve.
Apres si paixao vient et explose tout tant mieux, rowe grappillera du temps de jeu sur les 2 ailes
Rowe a fini titulaire la saison, j'invite les gens à revisionner ses matchs... Mais vraiment.
Le club est ambitieux, s'il ne l'était pas, il n'aurait pas pris RDZ, cet été on vendrait Balerdi à la Juve, on ne conserverait pas Rabiot et on jouerait les gagne petit avec Greenwood.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
11-Jul-25 01:34
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je suis très curieux et excité de voir l'évolution de Rowe l'an prochain.
Son adaptation fut lente et compliquée mais ses dernières semaines de compétition sont très bonnes.
Pour moi c'est un joueur qui a de grandes chances d'exploser cette saison.
A l'inverse, un Paixao tu sais que déjà il va passer potentiellement 3 mois à s'adapter au championnat, aux consignes, à ses coéquipiers, au langage et au pays.
C'est pour ça qu'il faut qu'on intègre un modèle d'intégration où les joueurs ont un an pour prendre leurs marques avant de devenir importants. On doit suivre cette logique pour Rowe, et pour Paixao s'il vient de la même manière. Ne pas trop lui mettre de pression l'année 1.Je suis d'accord avec ce roulement qui veut qu'un jeune apprend dans l'ombre du joueur confirmé pendant un an ou 2 avant de prendre sa place à son départ.
Mais justement si on met 30m€ voire plus pour paixao qui va sur ses 26 ans c'est clairement pas pour ce rôle je pense.
C'est plutôt rowe qui restera dans l'ombre.
Pour cette stratégie il aurait fallu se tourner sur un joueur plus jeune et certainement un investissement moins conséquent.
J'ai malheureusement pas l'impression que de zerbi croit énormément en rowe, il me voit comme un bon petit dynamiteur de fin de matchs qui peut jouer un peu partout, j'espère me tromper car faut qu'il joue plus dorénavant si on veut vraiment le voir donner son plein potentielJe ne suis pas d'accord avec toi.
Déjà, 26 ans ou pas, t'as une adaptation toujours nécessaire.
Même des joueurs comme Gignac, Niang, Payet, arrivés à des âges de plus de 27 ans, ont dû passer par une année d'adaptation ou une periode délicate.
Un joueur comme Paixao qui en plus parle pas un mot de français, connait pas le championnat, l'OM, je vois difficilement comment il y couperait ?
Pour la confiance de De Zerbi en Rowe, je vois pas ce qui te fait dire ça. Il a fini quasi titulaire la saison, passant devant LH à gauche, et Maupay devant. Il attendait de lui qu'il intègre certaines choses.
Oui je ne parle pas de période d'adaptation là, je suis d'accord qu'il en faut toujours surtout quand on vient de l'étranger et qu'on parle pas la langue.
Je parle là de stratégie, si on recrute paixao à 30m€ pour moi c'est clairement pour en faire un titulaire mm si il aura son temps d'adaptation, je serais mm pas surpris que rowe commence sur le banc la 1ere journée du championnat.
C'est pour ça que je dis que si vraiment cette saison on veut faire confiance en rowe il aurait plutôt fallu aller chercher soit un jeune prospect soit l'inverse un vieux avec de la bouteille comme perisic.
La avec un joueur de 25 ans recruter à prix fort le message n'est pas bon je trouve.
Et du coup c'est justement cette réflexion qui me fait dire que j'ai l'impression que c'est pas l'amour fou entre de zerbi et lui. Mais ça c'est justement une sensation, je me trompe peut être complètement.
C'est vrai qu'en fin de championnat il lui a laissé un peu plus sa chance mais avant ça il a traversé une longue période avec très peu de temps de jeu, perso j'aurais aimé le voir plus.
11-Jul-25 01:41
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
@Sheyro
L'objectif c'est d'avoir 2 joueurs qui se tire la bourre pour aller disputer la CDM, et si l'un ou l'autre y parvient, tu peux être certain que ce sera bénéfique à tous les niveau pour le club.Oui après ça a le mérite d'être ambitieux je vais pas m'en plaindre si c'est l'idée.
Ça sera à rowe de se sortir les doigts mais je suis sûr qu'on a vu que 40% de son potentiel.
Il a fait son année d'acclimatation, première fois qu'il joue dans une ligue majeure, il commence à mieux comprendre le français, le club, ses coéquipiers. J'espère que de zerbi croit en lui. J'ai peur qu'on passe à côté avec une gestion mauvaise de son cas un peu comme on a failli tout foirer avec luis Henrique.
Donnons lui de la confiance et il nous la rendra. Pour moi c'est un peu joueur de côté en plus, son dépannage dans l'axe c'est lui faire perdre du temps je trouve.
Apres si paixao vient et explose tout tant mieux, rowe grappillera du temps de jeu sur les 2 ailesRowe a fini titulaire la saison, j'invite les gens à revisionner ses matchs... Mais vraiment.
Le club est ambitieux, s'il ne l'était pas, il n'aurait pas pris RDZ, cet été on vendrait Balerdi à la Juve, on ne conserverait pas Rabiot et on jouerait les gagne petit avec Greenwood.
Oui je sais qu'il termine avec du temps de jeu et qu'il reste très bon.
Tu prêches un convertis, moi perso rowe j'aime bcp et j'ai mm pas attendu ses derniers matchs pour le penser.
Par contre j'étais sceptique avant son recrutement, comme quoi il m'a bien fait retourner ma veste un peu comme gouiri.
Ça fait plaisir de voir qu'on est ambitieux, si vraiment on pense pouvoir trouver mieux que rowe faut pas se gêner.
Après tu peux très bien aussi faire un aig moins ambitieux sur le papier et envoyer le paquet sur ton Ard par exemple, c'est pas moins ambitieux. Tout est question d'équilibre. La saison dernière c'est la défense qui m'a le plus décu perso.
Partir sur une attaque gouiri, Greenwood, rowe, rabiot, davitashvili, Gomes, et Aubameyang ou autre je trouve ça pas mal du tout. Surtout si derrière tu fais veiga, medina, balerdi, semedo ou Tiago Santos
11-Jul-25 02:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

On sera très ambitieux aux postes d'AIG et DCG
Et je sens qu'on le sera aussi au milieu et encore plus avec le probable départ de Rongier.
Thiago Santos c'est pas de l'ambition, c'est un paris extrêmement risqué.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
11-Jul-25 03:44
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
On sera très ambitieux aux postes d'AIG et DCG
Et je sens qu'on le sera aussi au milieu et encore plus avec le probable départ de Rongier.
Thiago Santos c'est pas de l'ambition, c'est un paris extrêmement risqué.
Tout dépend du prix. On revient très bien des croisés de nos jours surtout à son âge.
L'ambition se mesure sur la valeur sportive d'un joueur. Pour moi Tiago Santos est un tout bon.
Si tu me dis qu'on fait rodri cet été je trouverais ça très ambitieux malgré son retour de blessure. Et je prends le risque volontier mm à 40m€
Je cite Tiago santos car j'aime bcp ce joueur, comme jaoui cisse avec lequel je vais saouler tout le monde mais en vrai rien qu'un semedo ça serait déjà une preuve d'ambition je trouve. Veiga c'est ambitieux aussi.
11-Jul-25 06:42
- BOUYAV
- Membre
-

Aubameyang ça ressemble à une mauvaise idée. Comme Paixao en fait. J'ai qd même l'impression que notre jeu ce sera bcp de possession face à des blocs bas et que le premier sans un minimum d'espace, il pourra juste avoir un rôle de finition (dc un joueur de moins pour construire) et le 2eme s'il doit jouer des 2 vs 1 sur petit périmètre, il va pas exister.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
11-Jul-25 06:57
BOUYAV a écrit :
Aubameyang ça ressemble à une mauvaise idée. Comme Paixao en fait. J'ai qd même l'impression que notre jeu ce sera bcp de possession face à des blocs bas et que le premier sans un minimum d'espace, il pourra juste avoir un rôle de finition (dc un joueur de moins pour construire) et le 2eme s'il doit jouer des 2 vs 1 sur petit périmètre, il va pas exister.
J’ai plutôt l’impression que les deux ont des profils très différents et pourront donc apporter des choses très différentes. C’est la version « verre à moitié plein » de ton message.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
11-Jul-25 07:04
- Matt Le God
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Jub a écrit :
Matt Le God a écrit :
Aubam c’est un grand oui! J’espère vraiment que ça se fera
On adore vivre dans le passé.. un grand oui..)
C'est très humain ça et c'est le risque.
On nous annoncerait un Drogba libre qui souhaite reprendre sa carrière avec des vidéos de lui super fit en train de s'entraîner pour tout casser avec son retour à Marseille je suis sûr qu'il y aurait pas mal de personnes pour défendre l'idée et y croire.
Moi je dis attention avec auba, certes il a joué, il est pas à la retraite et il a fait une bonne saison mais pour avoir 2 ans de plus que lui je sais que ça décline très vite à cet âge là.
Tu peux être encore très bon, faire 3 semaines de vacances, revenir et ne plus jamais réussir à trouver le rythme et te sentir dépassé.
J'espère que ça ne sera pas le cas. Avec un contrat d'un an à salaire raisonnable le risque ne sera pas trop élevé mais attention à la désillusion. Si on a le Aubameyang des 3 premiers mois sur toute la saison car c'est gouiri qui va être titulaire et il ne pourra pas enchaîner comme la dernière fois, j'annonce pas mal de retournement e de vestes au bout de 4-5 entrées insignifiantes
Y a le risque du déclin mais pour le moment il n’y a pas de signe tangible. Alors oui le risque augmente à mesure qu’il vieillit.
Mais déjà c’est un joueur avec une forte qualité d’hygiène avec l’âge. Athlétiquement il était tellement phénoménal qu’il a encore de la marge sur la vitesse. Et surtout il a tellement de QI foot.
Il peut jouer dans l’axe ou à gauche. Voire à droite.
Il coche beaucoup de cases dans un calendrier chargé.
Pour moi le risque principal ca sera l’ego. Il va arriver dans un groupe où le leadership est installé. Alors qu’il était parti en tant que leader ultime du groupe dans une saison ratée pour le club.
Je pense qu’il voudra revenir pour jouer la ldc titulaire. Rien d’autre. Et ça c’est un défi pour le management de RDZ.
Surtout si on a un effectif avec greenwood (leader d’attaque officiel) paixao et gouiri qui s’est très fortement affirmé avec un niveau d’excellence très élevé.
Sans paixao (ou autre ailier à fort investissement) à la limite, c’est plus simple à gérer.
11-Jul-25 07:38
La vitesse, il en a quand même perdu pas mal. Ca reste un joueur rapide, mais celui qu’il était jusqu’à 28 ans c’était une fusée. Mais je trouve pas que ce soit spécialement un problème, il a toujours un très bon placement par rapport à l’adversaire.
Là où je suis plus inquiet, c’est sur la souplesse de ses mouvements, sur ses changements de direction, sur sa réactivité. Là-dessus il peut très vite plonger s’il néglige de travailler ces aspects – et je soupçonne que ce ne soit pas l’absolue priorité, mais qu’il mise surtout sur le « physique » au sens classique du terme (vitesse, physique, puissance).
Bref, pour moi il garde un QI foot qui le rendra utile de toute façon, d’autant plus qu’il couvrirait deux voire trois postes. C’est le salaire, au ratio de ses performances, qui dira si c’est un bon coup ou non.
11-Jul-25 07:43
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
om5413 a écrit :
La vitesse, il en a quand même perdu pas mal. Ca reste un joueur rapide, mais celui qu’il était jusqu’à 28 ans c’était une fusée. Mais je trouve pas que ce soit spécialement un problème, il a toujours un très bon placement par rapport à l’adversaire.
Là où je suis plus inquiet, c’est sur la souplesse de ses mouvements, sur ses changements de direction, sur sa réactivité. Là-dessus il peut très vite plonger s’il néglige de travailler ces aspects – et je soupçonne que ce ne soit pas l’absolue priorité, mais qu’il mise surtout sur le « physique » au sens classique du terme (vitesse, physique, puissance).
Bref, pour moi il garde un QI foot qui le rendra utile de toute façon, d’autant plus qu’il couvrirait deux voire trois postes. C’est le salaire, au ratio de ses performances, qui dira si c’est un bon coup ou non.
+1
C'est quand même un mec qui a ce sang froid devant le but en + de savoir gérer la pression du club et du stade.
Même si j'aurais pas forcément pensé à lui, si il vient je suis persuadé qu'il mettra sa quinzaine de buts peu importe ton temps de jeu.
Vaut mieux un Maupay ou un Aubam sur le banc ?
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
11-Jul-25 07:59
Tom-Om-59 a écrit :
om5413 a écrit :
Bref, pour moi il garde un QI foot qui le rendra utile de toute façon, d’autant plus qu’il couvrirait deux voire trois postes. C’est le salaire, au ratio de ses performances, qui dira si c’est un bon coup ou non.+1
C'est quand même un mec qui a ce sang froid devant le but en + de savoir gérer la pression du club et du stade.
Même si j'aurais pas forcément pensé à lui, si il vient je suis persuadé qu'il mettra sa quinzaine de buts peu importe ton temps de jeu.
Vaut mieux un Maupay ou un Aubam sur le banc ?
Je suis de ceux qui aiment encore bien Maupay, mais rien que sur la polyvalence « la question elle est vite répondue ».
11-Jul-25 08:12
Paixao, Aubameyang tout ça tout ça .. je préfère quand même Rashford

Dernière modification par forza.marsiglia (11-Jul-25 08:13)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Jul-25 08:13
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
om5413 a écrit :
Bref, pour moi il garde un QI foot qui le rendra utile de toute façon, d’autant plus qu’il couvrirait deux voire trois postes. C’est le salaire, au ratio de ses performances, qui dira si c’est un bon coup ou non.+1
Vaut mieux un Maupay ou un Aubam sur le banc ?Je suis de ceux qui aiment encore bien Maupay, mais rien que sur la polyvalence « la question elle est vite répondue ».
Il m'est sympathique le Maupay mais comme tu dis, la palette d'un Aubam même à 36 ans est beaucoup plus large et il t'apporte + de garantie de finition.
Aubameyang j'ai le souvenir d'un mec qui se dépouillait devant, elle ne tient qu'à lui la 1/2 finale d'EL.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
11-Jul-25 08:17
- GonzoGoal
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
![]()
le problème de Rashford est qu'il touche le salaire d'aubam mais lui c'est son salaire hebdomadaire 
11-Jul-25 08:17
om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
om5413 a écrit :
Vaut mieux un Maupay ou un Aubam sur le banc ?Je suis de ceux qui aiment encore bien Maupay, mais rien que sur la polyvalence « la question elle est vite répondue ».
De toute manière, si c'est Auba qui vient, il faut garder Maupay, sinon on se retrouvera avec juste le petit Vaz comme 9 pendant la CAN, et ça c'est si il n'y va pas lui non plus avec le Sénégal 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Jul-25 08:20
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
+1
De toute manière, si c'est Auba qui vient, il faut garder Maupay, sinon on se retrouvera avec juste le petit Vaz comme 9 pendant la CAN, et ça c'est si il n'y va pas lui non plus avec le Sénégal
Jonathan Rowe joue 9, et y a pas photo avec Maupay
11-Jul-25 08:23
GonzoGoal a écrit :
![]()
le problème de Rashford est qu'il touche le salaire d'aubam mais lui c'est son salaire hebdomadaire
Plus le temps passe, plus les gros constituent leurs lignes d'attaques, plus ont des chances de le voir demander moins
Le mec il doit quand même relancer la machine, se retrouver dans un cadre positif mais avec de l'exigence, ya une Coupe du Monde à aller chercher et on a une petite communauté de britannique pour l'aider dans l'intégration.
Il s'est fait bouffer par RDZ à Old Trafford de mémoire, ça marque.
Et même je pense à Rowe, le titu est parti, si tu ramènes un Paixão devant lui, ça a un peu moins de légitimité que Rashford.
11-Jul-25 08:26
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Je suis de ceux qui aiment encore bien Maupay, mais rien que sur la polyvalence « la question elle est vite répondue ».De toute manière, si c'est Auba qui vient, il faut garder Maupay, sinon on se retrouvera avec juste le petit Vaz comme 9 pendant la CAN, et ça c'est si il n'y va pas lui non plus avec le Sénégal
Jonathan Rowe joue 9, et y a pas photo avec Maupay
Maupay ou un autre, c'était le côté CAN que je voulais souligner.
Pour 4/5 matchs, ça fait un peu pauvre je trouve de faire avec juste Greenwood, Rowe et Paixão voir Weah et peut être Vaz.
11-Jul-25 08:32
Ruud Devils a écrit :
De toute manière, si c'est Auba qui vient, il faut garder Maupay, sinon on se retrouvera avec juste le petit Vaz comme 9 pendant la CAN, et ça c'est si il n'y va pas lui non plus avec le SénégalJonathan Rowe joue 9, et y a pas photo avec Maupay
Maupay ou un autre, c'était le côté CAN que je voulais souligner.
Pour 4/5 matchs, ça fait un peu pauvre je trouve de faire avec juste Greenwood, Rowe et Paixão voir Weah et peut être Vaz.
C’est parce que tu oublies Abline.