11-Jul-25 08:51
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
om5413 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Jonathan Rowe joue 9, et y a pas photo avec MaupayMaupay ou un autre, c'était le côté CAN que je voulais souligner.
Pour 4/5 matchs, ça fait un peu pauvre je trouve de faire avec juste Greenwood, Rowe et Paixão voir Weah et peut être Vaz.C’est parce que tu oublies Abline.
Ouai mais si on fait Abline, je ne vois pas Auba venir aussi
Après, la rumeur Auba peut aussi être un écran de fumée pour occuper l'espace médiatique, ya déjà des clubs saoudiens sur lui apparemment, et pendant ce temps on peut avancer tranquillement sur d'autres pistes : Rashford 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Jul-25 09:01
om5413 a écrit :
Maupay ou un autre, c'était le côté CAN que je voulais souligner.
Pour 4/5 matchs, ça fait un peu pauvre je trouve de faire avec juste Greenwood, Rowe et Paixão voir Weah et peut être Vaz.C’est parce que tu oublies Abline.
![]()
Après, la rumeur Auba peut aussi être un écran de fumée pour occuper l'espace médiatique, ya déjà des clubs saoudiens sur lui apparemment, et pendant ce temps on peut avancer tranquillement sur d'autres pistes : Rashford
Tu penses qu’Auba quitte libre son club du Golfe pour aller dans un autre ? Ce serait tout de même surprenant. Un club de bas de tableau de PL, un club européen de rang similaire au nôtre, Monaco, je pourrais le croire, à la limites les USA. Pour ceux là je veux bien les considérer comme des concurrents, mais en dehors de ça je pense que c’est nous qui sommes le premier choix. Reste à voir si on va y faire suite, donc si on peut s’entendre sur des conditions qui nous conviennent. La question s’arrête là à mon avis, enfin je suis persuadé que ça va se faire ou que ce sera seulement une question d’argent – ce qui m’étonnerait puisqu’il est parti pour cette raison et qu’il repart. Bon, faut pas non plus s’attendre à ce qu’il demande un SMIC, mais je suis pas certains qu’on le cale dans le top 5 des salaires.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
11-Jul-25 09:15
- chaz01
- Membre
-

On entend plus parler du DCG
J ai l’impression que c est tombé a l’eau pour Aguerd et qu’on se focalise sur l’AIG
On doit se dire que Medina peut faire le taf en DCG pour le début de saison et qu’on attend patiemment pour recruter le titulaire
11-Jul-25 09:16
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
om5413 a écrit :
C’est parce que tu oublies Abline.
![]()
Après, la rumeur Auba peut aussi être un écran de fumée pour occuper l'espace médiatique, ya déjà des clubs saoudiens sur lui apparemment, et pendant ce temps on peut avancer tranquillement sur d'autres pistes : RashfordTu penses qu’Auba quitte libre son club du Golfe pour aller dans un autre ? Ce serait tout de même surprenant. Un club de bas de tableau de PL, un club européen de rang similaire au nôtre, Monaco, je pourrais le croire, à la limites les USA. Pour ceux là je veux bien les considérer comme des concurrents, mais en dehors de ça je pense que c’est nous qui sommes le premier choix. Reste à voir si on va y faire suite, donc si on peut s’entendre sur des conditions qui nous conviennent. La question s’arrête là à mon avis, enfin je suis persuadé que ça va se faire ou que ce sera seulement une question d’argent – ce qui m’étonnerait puisqu’il est parti pour cette raison et qu’il repart. Bon, faut pas non plus s’attendre à ce qu’il demande un SMIC, mais je suis pas certains qu’on le cale dans le top 5 des salaires.
Pourquoi il n'irait pas dans un autre club du golfe si salaire attractif ? Je comprends pas le point.
Au contraire ça reste l'hypothèse la plus crédible. Il semble s'épanouir là bas à l'inverse des Laporte, Felipe Ramos, Fofana, donc je vois plutôt ces manœuvres de faire miroiter un retour en Europe comme un moyen de faire pression pour négocier un gros contrat.
Ca serait pas le premier à faire ça, Cristiano a fait la même juste avant de re-signer un contrat à 200 M.
11-Jul-25 09:17
- turpindehors
- Membre
-

J'ai deux bémols, le premier c'est la CAN, comme d'autres, on va perdre encore Rongier (et j'éspère Maupay) et a coté on a Gouiri, Nadir, (Aubameyang), (Aguerd), (Bennacer), (Kondogbia) qui irait a la Can, c'est un peu chaud, non ?
Mon autre question, c'est la taille, le jeu aérien c'était notre defaut l'an dernier, sur coup de pied offensif, on avait 40 corners par march... pour peut etre un but de la tête sur lensemble de la saison..
Et on récupére deux joueurs de la taille de Valbuena (un plus petit) avec Paixao et A.Gomes.. Médina et Egan Riley sont également pas très grand..
J'aime l'idée que nos adversaires ne voit pas le ballon, qu'ils en soit privé par la technique de nos joueurs, mais face au club bas, et des équipes qui vont balancer des chandelles, j'ai un peu peur...
11-Jul-25 09:17
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Ouai mais si on fait Abline, je ne vois pas Auba venir aussi![]()
Après, la rumeur Auba peut aussi être un écran de fumée pour occuper l'espace médiatique, ya déjà des clubs saoudiens sur lui apparemment, et pendant ce temps on peut avancer tranquillement sur d'autres pistes : RashfordTu penses qu’Auba quitte libre son club du Golfe pour aller dans un autre ? Ce serait tout de même surprenant. Un club de bas de tableau de PL, un club européen de rang similaire au nôtre, Monaco, je pourrais le croire, à la limites les USA. Pour ceux là je veux bien les considérer comme des concurrents, mais en dehors de ça je pense que c’est nous qui sommes le premier choix. Reste à voir si on va y faire suite, donc si on peut s’entendre sur des conditions qui nous conviennent. La question s’arrête là à mon avis, enfin je suis persuadé que ça va se faire ou que ce sera seulement une question d’argent – ce qui m’étonnerait puisqu’il est parti pour cette raison et qu’il repart. Bon, faut pas non plus s’attendre à ce qu’il demande un SMIC, mais je suis pas certains qu’on le cale dans le top 5 des salaires.
Pourquoi il n'irait pas dans un autre club du golfe si salaire attractif ? Je comprends pas le point.
Au contraire ça reste l'hypothèse la plus crédible. Il semble s'épanouir là bas à l'inverse des Laporte, Felipe Ramos, Fofana, donc je vois plutôt ces manœuvres de faire miroiter un retour en Europe comme un moyen de faire pression pour négocier un gros contrat.
Ca serait pas le premier à faire ça, Cristiano a fait la même juste avant de re-signer un contrat à 200 M.
Donc tu penses que c’est pour signer un nouveau contrat ? J’avais l’impression qu’il ne s’y plaisait pas et que la demande venait de lui.
11-Jul-25 09:25
chaz01 a écrit :
J ai l’impression que c est tombé a l’eau pour Aguerd et qu’on se focalise sur l’AIG
On doit se dire que Medina peut faire le taf en DCG pour le début de saison et qu’on attend patiemment pour recruter le titulaire
Ça peut être ça, ou bien on est capable de gérer plusieurs dossiers à la fois et on n’a simplement moins de bruits.
On a entendu parler de Ndicka, puis c’était Aguerd, il devait signer, puis faire son choix pendant le WE, puis le Barca rentre dans la danse.
Entre-temps on parle de Weah, Boey, ça retombe…
Puis on « passe » au dossier de l’AlG avec le nom de Paixao qui revient après plusieurs jours ou semaines de silence sur ce dossier, on aurait fait une offre, on a même des types qui te disent quelles offres on a fait…
Je doute que Benatia balance le dossier du défenseur pendant qu’il s’occupe prioritairement de l’AlG. Je ne pense pas non plus forcément que c’est Paixao OU Aubameyang. Je pense que ce serait plutôt Aubameyang ou Abline, ou un autre, parce que ce n’était pas forcément prévu et que je vois mal un joueur de 36 ans être intégré à un plan de mercato à l’improviste, sauf dans un rôle « bonus », qu’était peut-être celui dévolu à Abline.
Bref, le DC va arriver. On a plus de noms qui sont sortis en défense, donc on s’active peut-être un peu plus urgemment devant, mais je pense qu’on continue de rechercher un accord total. Faut construire notre secteur défensif au plus tôt, tout part de là.
11-Jul-25 09:26
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Tu penses qu’Auba quitte libre son club du Golfe pour aller dans un autre ? Ce serait tout de même surprenant. Un club de bas de tableau de PL, un club européen de rang similaire au nôtre, Monaco, je pourrais le croire, à la limites les USA. Pour ceux là je veux bien les considérer comme des concurrents, mais en dehors de ça je pense que c’est nous qui sommes le premier choix. Reste à voir si on va y faire suite, donc si on peut s’entendre sur des conditions qui nous conviennent. La question s’arrête là à mon avis, enfin je suis persuadé que ça va se faire ou que ce sera seulement une question d’argent – ce qui m’étonnerait puisqu’il est parti pour cette raison et qu’il repart. Bon, faut pas non plus s’attendre à ce qu’il demande un SMIC, mais je suis pas certains qu’on le cale dans le top 5 des salaires.Pourquoi il n'irait pas dans un autre club du golfe si salaire attractif ? Je comprends pas le point.
Ca serait pas le premier à faire ça, Cristiano a fait la même juste avant de re-signer un contrat à 200 M.Donc tu penses que c’est pour signer un nouveau contrat ? J’avais l’impression qu’il ne s’y plaisait pas et que la demande venait de lui.
CR7 l'histoire est différente non ?
Il était en FC. Il a longtemps négocié puis prolongé.
PEA, c'est une rupture de contrat d'après ce que je comprends.
Après je n'en connais pas les raisons, ni s'il ambitionne un retour en Europe.
Think about the good times
And never look back
11-Jul-25 09:36
- turpindehors
- Membre
-

J'étais pas a fond au départ quand j'ai entendu la rumeur Aubameyang.
Mais je me dis si il vient "pour l'amour du maillot" pige de 1 an avec un salaire raisonnable (comme celui d'un Maupay ou un chouilla plus) , en mode j'ai fait une belle saison a l'OM, mais collectivement c'était a chier, j'ai envie de réparer ça..
Je trouverais ca magnifique surtout si il est bon. (Il aurait pas les penalty cette fois)
Si on fait Paixao + Aubameyang, je me dis que si Paixao est un peu décevant, Gouiri peut se deporter sur le gauche ou derrière l'attaquant, et encore, on a Rowe qui peut exploser.
Franchement avoir Aubamyang, Gouiri, Greenwood, Paixao, Rowe + Weah pour les postes offensifs se serait une belle armada !
11-Jul-25 09:36
- guiguiom13
- Membre
-

chaz01 a écrit :
On travaille en soum-soum sur Veiga. Benatia a confié le dossier à Vel 
11-Jul-25 09:37
- chaz01
- Membre
-

om5413 a écrit :
chaz01 a écrit :
On doit se dire que Medina peut faire le taf en DCG pour le début de saison et qu’on attend patiemment pour recruter le titulaireÇa peut être ça, ou bien on est capable de gérer plusieurs dossiers à la fois et on n’a simplement moins de bruits.
On a entendu parler de Ndicka, puis c’était Aguerd, il devait signer, puis faire son choix pendant le WE, puis le Barca rentre dans la danse.
Entre-temps on parle de Weah, Boey, ça retombe…
Puis on « passe » au dossier de l’AlG avec le nom de Paixao qui revient après plusieurs jours ou semaines de silence sur ce dossier, on aurait fait une offre, on a même des types qui te disent quelles offres on a fait…
Je doute que Benatia balance le dossier du défenseur pendant qu’il s’occupe prioritairement de l’AlG. Je ne pense pas non plus forcément que c’est Paixao OU Aubameyang. Je pense que ce serait plutôt Aubameyang ou Abline, ou un autre, parce que ce n’était pas forcément prévu et que je vois mal un joueur de 36 ans être intégré à un plan de mercato à l’improviste, sauf dans un rôle « bonus », qu’était peut-être celui dévolu à Abline.
Bref, le DC va arriver. On a plus de noms qui sont sortis en défense, donc on s’active peut-être un peu plus urgemment devant, mais je pense qu’on continue de rechercher un accord total. Faut construire notre secteur défensif au plus tôt, tout part de là.
Je ne dit pas que l'on aurait abandonné le recrutement de DCG mais qu'on le met en Stand By pour jouer la montre afin de ne pas surpayer
On doit savoir par exemple que l'on peut encore négocier un Veiga en prêt en fin de mercato
11-Jul-25 09:38
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Tu penses qu’Auba quitte libre son club du Golfe pour aller dans un autre ? Ce serait tout de même surprenant. Un club de bas de tableau de PL, un club européen de rang similaire au nôtre, Monaco, je pourrais le croire, à la limites les USA. Pour ceux là je veux bien les considérer comme des concurrents, mais en dehors de ça je pense que c’est nous qui sommes le premier choix. Reste à voir si on va y faire suite, donc si on peut s’entendre sur des conditions qui nous conviennent. La question s’arrête là à mon avis, enfin je suis persuadé que ça va se faire ou que ce sera seulement une question d’argent – ce qui m’étonnerait puisqu’il est parti pour cette raison et qu’il repart. Bon, faut pas non plus s’attendre à ce qu’il demande un SMIC, mais je suis pas certains qu’on le cale dans le top 5 des salaires.
Ca serait pas le premier à faire ça, Cristiano a fait la même juste avant de re-signer un contrat à 200 M.Donc tu penses que c’est pour signer un nouveau contrat ? J’avais l’impression qu’il ne s’y plaisait pas et que la demande venait de lui.
Apparemment son club voulait faire signer Retegui et fallait donc le sortir, pas le sentiment que c'était une histoire de qualité de vie pour lui.
Ma plus grande crainte sur lui c'est surtout sa capacité à être athlétiquement en forme sans enchaîner les matchs titulaires.
Un peu comme Kondogbia, les grandes carcasses, en plus avec de l'âge, comme ça, ont besoin d'enchaîner.
Dernière modification par forza.marsiglia (11-Jul-25 09:39)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Jul-25 09:41
turpindehors a écrit :
Mais je me dis si il vient "pour l'amour du maillot" pige de 1 an avec un salaire raisonnable (comme celui d'un Maupay ou un chouilla plus) , en mode j'ai fait une belle saison a l'OM, mais collectivement c'était a chier, j'ai envie de réparer ça..
Je trouverais ca magnifique surtout si il est bon. (Il aurait pas les penalty cette fois)
Si on fait Paixao + Aubameyang, je me dis que si Paixao est un peu décevant, Gouiri peut se deporter sur le gauche ou derrière l'attaquant, et encore, on a Rowe qui peut exploser.
Franchement avoir Aubamyang, Gouiri, Greenwood, Paixao, Rowe + Weah pour les postes offensifs se serait une belle armada !
Selon Schira on a fait une offre d'un an
#OlympiqueMarseille have offered to Pierre-Emerick #Aubameyang a contract until 2026. He is available as a free agent. #transfers #OM #TeamOM
11-Jul-25 09:43
turpindehors a écrit :
Franchement avoir Aubamyang, Gouiri, Greenwood, Paixao, Rowe + Weah pour les postes offensifs se serait une belle armada !Selon Schira on a fait une offre d'un an
#OlympiqueMarseille have offered to Pierre-Emerick #Aubameyang a contract until 2026. He is available as a free agent. #transfers #OM #TeamOM
Ouais donc 1+1, ou entente pour en reparler dans 6 mois.
Schira c’est fiable non ?
11-Jul-25 09:45
om5413 a écrit :
turpindehors a écrit :
Franchement avoir Aubamyang, Gouiri, Greenwood, Paixao, Rowe + Weah pour les postes offensifs se serait une belle armada !Selon Schira on a fait une offre d'un an
Ouais donc 1+1, ou entente pour en reparler dans 6 mois.
Schira c’est fiable non ?
Je crois oui.
11-Jul-25 09:55
Passé 35 ans, il est courant de voir les joueurs signer des contrats d'un an. Puis de refaire le point en fin de saison et éventuellement resigner 1 an ou changer d'air ou stopper.
And never look back
11-Jul-25 10:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Après je n'en connais pas les raisons, ni s'il ambitionne un retour en Europe.
Oui sur ce plan là c'est différent tu as raison, mais le procédé reste le même: faire jouer le jeu des négociations et miroiter un retour en Europe pour éventuellement négocier un meilleur contrat.
Le mec a claqué 21 buts, je pense que c'est un signe qu'il est plutôt bien dans sa tête là bas. J'ai pas vu de signe disant qu'il était mal en AS et voulait partir absolument comme certains ayant pris la fuite, si vous avez un faisceau d'indice allant en ce sens, ça changera tout évidemment et rendrait l'option OM bien plus crédible, parce que même à 5M par an, il devra s'assoir sur 15 M / an (et je compte pas les charges...
)
11-Jul-25 10:08
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
om5413 a écrit :
Donc tu penses que c’est pour signer un nouveau contrat ? J’avais l’impression qu’il ne s’y plaisait pas et que la demande venait de lui.CR7 l'histoire est différente non ?
Après je n'en connais pas les raisons, ni s'il ambitionne un retour en Europe.Oui sur ce plan là c'est différent tu as raison, mais le procédé reste le même: faire jouer le jeu des négociations et miroiter un retour en Europe pour éventuellement négocier un meilleur contrat.
Le mec a claqué 21 buts, je pense que c'est un signe qu'il est plutôt bien dans sa tête là bas. J'ai pas vu de signe disant qu'il était mal en AS et voulait partir absolument comme certains ayant pris la fuite, si vous avez un faisceau d'indice allant en ce sens, ça changera tout évidemment et rendrait l'option OM bien plus crédible, parce que même à 5M par an, il devra s'assoir sur 15 M / an (et je compte pas les charges...)
Ça montre quand même que pour attirer des joueurs, ces clubs là payent 3/4/5 voire ... 10 fois ce que les joueurs toucheraient en Europe là où ça paye le mieux.
Bon je pense toujours que ça va pas durer ad vitam eternam. Encore quelques années, jusqu'à la coupe du monde 2034 ?
And never look back
11-Jul-25 10:16
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Après je n'en connais pas les raisons, ni s'il ambitionne un retour en Europe.Oui sur ce plan là c'est différent tu as raison, mais le procédé reste le même: faire jouer le jeu des négociations et miroiter un retour en Europe pour éventuellement négocier un meilleur contrat.
Le mec a claqué 21 buts, je pense que c'est un signe qu'il est plutôt bien dans sa tête là bas. J'ai pas vu de signe disant qu'il était mal en AS et voulait partir absolument comme certains ayant pris la fuite, si vous avez un faisceau d'indice allant en ce sens, ça changera tout évidemment et rendrait l'option OM bien plus crédible, parce que même à 5M par an, il devra s'assoir sur 15 M / an (et je compte pas les charges...)
Ça montre quand même que pour attirer des joueurs, ces clubs là payent 3/4/5 voire ... 10 fois ce que les joueurs toucheraient en Europe là où ça paye le mieux.
Bon je pense toujours que ça va pas durer ad vitam eternam. Encore quelques années, jusqu'à la coupe du monde 2034 ?
10 ans donc. C’est plus qu’assez pour changer les repères de pas mal de monde. Et ça va forcément s’accélérer avant le mondial. Mais le Qatar est resté au PSG. Je pense qu’ils resteront. Il y a beaucoup d’argent à se faire sur le sport. Les gens ont certes besoin d’enracinement, pour certains, mais il y a aussi pas mal de joueurs qui ont leurs propres supporters, de plus en plus de monde qui supporte des clubs d’autres villes et pays, d’autres franchises. Alors ce serait dur de « voler » le sport des européens, au moins par rapport aux compétitions européennes et à son top championnat, la PL (qui a objectivement satellisé tous les autres championnats avec son argent).
Mais ils peuvent drainer du monde et donc de l’attention sur leur pays, et s’acheter une bonne image internationale à travers la géopolitique du sport. Ça marche très bien avec les élites européennes ça pour le coup. En tout cas en France ça a très bien marché avec le Qatar, jusqu’à leur offrir pas mal de choses et fermer les yeux à se les en crever pour d’autres. Bref, je les vois pas partir du foot. D’autant que ceux qui investissent là-dedans aiment ça, et aiment encore plus le pouvoir que ça peut leur procurer dans leurs affaires et relations.
11-Jul-25 10:23
- turpindehors
- Membre
-

Je vais faire une remarque de footix, pour Timothy Weah,
Vous savez tous les ans sur fifa des joueurs ont des notes, il y a donc des "évaluateurs" qui regarde tout les championnats, et si c'est très très loin d'être une valeur exacte, ca donne quand meme une idée.
Un egan Riley a une note pourri, mais il était en deuxième division, et il a explosé que cette année, la note base s'explique donc par cela.
Mais Timothy Weah, international americain, qui sort de deux saisons avec presque 80 matchs pour 7 buts, dans un des mastodontes européens, il a une note de 74... c'est vraiment nul a chier.. et j'avoue que ca rassure vraiment pas, sachant que mon souvenir de lui, c'est vraiment que je n'ai aucun souvenir de lui.. alors que je l'ai vu joué une dizaine de fois dans ma vie..