11-Jul-25 10:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
om5413 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
turpindehors a écrit :
J'étais pas a fond au départ quand j'ai entendu la rumeur Aubameyang.
Mais je me dis si il vient "pour l'amour du maillot" pige de 1 an avec un salaire raisonnable (comme celui d'un Maupay ou un chouilla plus) , en mode j'ai fait une belle saison a l'OM, mais collectivement c'était a chier, j'ai envie de réparer ça..
Je trouverais ca magnifique surtout si il est bon. (Il aurait pas les penalty cette fois)
Si on fait Paixao + Aubameyang, je me dis que si Paixao est un peu décevant, Gouiri peut se deporter sur le gauche ou derrière l'attaquant, et encore, on a Rowe qui peut exploser.
Franchement avoir Aubamyang, Gouiri, Greenwood, Paixao, Rowe + Weah pour les postes offensifs se serait une belle armada !Selon Schira on a fait une offre d'un an
#OlympiqueMarseille have offered to Pierre-Emerick #Aubameyang a contract until 2026. He is available as a free agent. #transfers #OM #TeamOM
Ouais donc 1+1, ou entente pour en reparler dans 6 mois.
Schira c’est fiable non ?
C'est un merguezié
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
11-Jul-25 10:26
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
turpindehors a écrit :
Je vais faire une remarque de footix, pour Timothy Weah,
Vous savez tous les ans sur fifa des joueurs ont des notes, il y a donc des "évaluateurs" qui regarde tout les championnats, et si c'est très très loin d'être une valeur exacte, ca donne quand meme une idée.
Un egan Riley a une note pourri, mais il était en deuxième division, et il a explosé que cette année, la note base s'explique donc par cela.
Mais Timothy Weah, international americain, qui sort de deux saisons avec presque 80 matchs pour 7 buts, dans un des mastodontes européens, il a une note de 74... c'est vraiment nul a chier.. et j'avoue que ca rassure vraiment pas, sachant que mon souvenir de lui, c'est vraiment que je n'ai aucun souvenir de lui.. alors que je l'ai vu joué une dizaine de fois dans ma vie..
Fifa...
11-Jul-25 10:29
turpindehors a écrit :
Vous savez tous les ans sur fifa des joueurs ont des notes, il y a donc des "évaluateurs" qui regarde tout les championnats, et si c'est très très loin d'être une valeur exacte, ca donne quand meme une idée.
Un egan Riley a une note pourri, mais il était en deuxième division, et il a explosé que cette année, la note base s'explique donc par cela.
Mais Timothy Weah, international americain, qui sort de deux saisons avec presque 80 matchs pour 7 buts, dans un des mastodontes européens, il a une note de 74... c'est vraiment nul a chier.. et j'avoue que ca rassure vraiment pas, sachant que mon souvenir de lui, c'est vraiment que je n'ai aucun souvenir de lui.. alors que je l'ai vu joué une dizaine de fois dans ma vie..
C’est effectivement un raisonnement de footix, mais si je te suis, je crois que c’était aussi la note de Henrique et/ou Rowe. Et celle de Balerdi l’an passé il me semble que c’était 76. Et celle de Murillo je crois que c’est ou c’était 72 ou 73.
Murillo, pour parler de lui, il a été bon voire très bon à ses débuts, mais l’an dernier est probablement la meilleure saison de sa carrière. Pourtant on parle d’un joueur de 29 ans. C’est pas rien, et ça devrait aussi nous ramener à plus d’humilité quand on dit qu’un joueur a atteint son plafond ou ne franchira jamais tel fameux palier.
D’ailleurs, des nouvelles du transfert d’Harit ?
Blague à part, je suis pas emballé outre mesure par le joueur, mais je trouve le profil intelligemment ciblé pour un effectif toujours en construction. C’est aussi un joueur que je vois bien partir en Angleterre ensuite.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
11-Jul-25 10:31
turpindehors a écrit :
Tu as raison ..
C'est une remarque de footix 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Jul-25 10:46
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Il a cb weah sur FM? 
11-Jul-25 10:54
- algeria95
- Membre
-

guiguiom13 a écrit :
chaz01 a écrit :
On entend plus parler du DCG
J ai l’impression que c est tombé a l’eau pour Aguerd et qu’on se focalise sur l’AIG
On doit se dire que Medina peut faire le taf en DCG pour le début de saison et qu’on attend patiemment pour recruter le titulaireOn travaille en soum-soum sur Veiga. Benatia a confié le dossier à Vel
Avec Vel on est plus sur le titanic que sur un sous marin quand même 
JHE est le pire président de l'histoire
11-Jul-25 10:59
- Loutcho
- Membre
-

turpindehors a écrit :
La même note que Murillo ! Ça me va 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
11-Jul-25 11:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
chaz01 a écrit :
On entend plus parler du DCG
J ai l’impression que c est tombé a l’eau pour Aguerd et qu’on se focalise sur l’AIG
On doit se dire que Medina peut faire le taf en DCG pour le début de saison et qu’on attend patiemment pour recruter le titulaireOn travaille en soum-soum sur Veiga. Benatia a confié le dossier à Vel
Avec Vel on est plus sur le titanic que sur un sous marin quand même
Rooo, il m'a demandé d'aller chercher Renato, j'ai ramené avec lui Andrey Santos
Il m'avait juste demandé de pas faire le con avec Luis Diaz... 
PS: j'ai perdu en route Lirola par contre
PS 2: j'ai déja vendu les droits économiques de Renato et Andrey pour 160M€ à Textor 
Dernière modification par vel'saian (11-Jul-25 11:04)
11-Jul-25 11:00
- lenounours
- Membre
-

D'après la Stampa, pour Weah ce serait une histoire d'option d'achat.
La Juve voudrait un prêt avec une OA obligatoire
et l'OM voudrait un prêt avec une OA non obligatoire (je ne sais pas si c'est un déclenchement auto sous condition ou si uniquement sur choix du club)
https://x.com/Guillaumemp/status/1943588804826149229
La Stampa : Timothy #Weah a accepté la proposition de l'#OM, reste maintenant à trouver un accord entre les deux clubs. La Juve réclame 15M et serait prête à accepter un prêt avec obligation, Marseille voudrait simplement une option 🗞️
Dernière modification par lenounours (11-Jul-25 11:02)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
11-Jul-25 11:08
- turpindehors
- Membre
-

Loutcho a écrit :
turpindehors a écrit :
Mais Timothy Weah, international americain, qui sort de deux saisons avec presque 80 matchs pour 7 buts, dans un des mastodontes européens, il a une note de 74... c'est vraiment nul a chier.. et j'avoue que ca rassure vraiment pas, sachant que mon souvenir de lui, c'est vraiment que je n'ai aucun souvenir de lui.. alors que je l'ai vu joué une dizaine de fois dans ma vie..La même note que Murillo ! Ça me va
Ahah
En fait l'OM sort d'une des pires saisons l'année précédentes, d'où les notes basses des joueurs de l'OM la saison précédentes, Murillo était la doublure de Jonathan Clauss dans un OM catastrophique.. bref, il y a quand même une "logique" , je voulais amener un nouvel angle de réflexion ^^ mais je vois que tout le monde trouve ca débile, donc pas de soucis. Le plus important c'est qu'apparemment ici, tout le monde a vu Weah jouait a de nombreuse reprise sous le maillot de la Juventus, du coup on peut s'appuyer sur ce qu'on a vu de nos propres yeux ^^
11-Jul-25 11:09
- algeria95
- Membre
-

turpindehors a écrit :
J'ai deux bémols, le premier c'est la CAN, comme d'autres, on va perdre encore Rongier (et j'éspère Maupay) et a coté on a Gouiri, Nadir, (Aubameyang), (Aguerd), (Bennacer), (Kondogbia) qui irait a la Can, c'est un peu chaud, non ?
Mon autre question, c'est la taille, le jeu aérien c'était notre defaut l'an dernier, sur coup de pied offensif, on avait 40 corners par march... pour peut etre un but de la tête sur lensemble de la saison..
Et on récupére deux joueurs de la taille de Valbuena (un plus petit) avec Paixao et A.Gomes.. Médina et Egan Riley sont également pas très grand..
J'aime l'idée que nos adversaires ne voit pas le ballon, qu'ils en soit privé par la technique de nos joueurs, mais face au club bas, et des équipes qui vont balancer des chandelles, j'ai un peu peur...
Nadir pas certain qu il fasse la CAN, grosse concurrence dans le milieu du Maroc, il a du retard.
Kondogbia je crois que la Centrafrique n est pas qualifié.
J espère que Rongier restera, contrairement à Bennacer.
On a un calendrier plutôt léger durant la CAN, Nantes et Angers en L1 et un 32e et 16e de finale de CDF sûrement contre des divisions inférieures. Seuls les finalistes pourraient etre un peu juste pour un match de LDC.
Je trouve ça opportun pour Vaz d avoir sa chance durant cette période.
Rowe peut dépanner. Si Weah arrive, il peut également apporter une solution.
Sur le taille oui il nous faut un joueur dominateur dans les airs en DC, Aguerd l est, Laporte et Ndicka aussi. Veiga je connais moins dans ce registre même s il est grand.
Medina ça sera pour jouer ARG, on gagne au chabge avec Merlin.
Après j ai pas souvenir qu on ait tant souffert que ça la saison dernière dans ce registre. Par contre les transitions rapides adverses ...
JHE est le pire président de l'histoire
11-Jul-25 11:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
On travaille en soum-soum sur Veiga. Benatia a confié le dossier à VelAvec Vel on est plus sur le titanic que sur un sous marin quand même
Rooo, il m'a demandé d'aller chercher Renato, j'ai ramené avec lui Andrey Santos
![]()
Il m'avait juste demandé de pas faire le con avec Luis Diaz...
PS: j'ai perdu en route Lirola par contre
PS 2: j'ai déja vendu les droits économiques de Renato et Andrey pour 160M€ à Textor
PS 3: Je n'ai strictement rien à voir avec l'histoire de la tête de cheval dans le pieu de Toon van Bodegom
11-Jul-25 11:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lenounours a écrit :
et l'OM voudrait un prêt avec une OA non obligatoire (je ne sais pas si c'est un déclenchement auto sous condition ou si uniquement sur choix du club)
La Stampa : Timothy #Weah a accepté la proposition de l'#OM, reste maintenant à trouver un accord entre les deux clubs. La Juve réclame 15M et serait prête à accepter un prêt avec obligation, Marseille voudrait simplement une option 🗞️
https://pbs.twimg.com/media/GvkDcn_WkAA … name=small
Si on arrive encore à faire accepter une OA non obligatoire à un club italien, on est très très fort.
11-Jul-25 11:20
- chaz01
- Membre
-

vel'saian a écrit :
lenounours a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GvkDcn_WkAA … name=smallSi on arrive encore à faire accepter une OA non obligatoire à un club italien, on est très très fort.
Je pense qu’on essaye de faire un peu le même deal que pour Dedic parce qu’on est pas vraiment sur du joueur
11-Jul-25 11:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
lenounours a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GvkDcn_WkAA … name=smallSi on arrive encore à faire accepter une OA non obligatoire à un club italien, on est très très fort.
Je pense qu’on essaye de faire un peu le même deal que pour Dedic parce qu’on est pas vraiment sur du joueur
Correction: t'espères qu'on va faire le même deal que pour Dedic car t'es pas du tout sur du joueur 
11-Jul-25 11:25
vel'saian a écrit :
chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
Si on arrive encore à faire accepter une OA non obligatoire à un club italien, on est très très fort.Je pense qu’on essaye de faire un peu le même deal que pour Dedic parce qu’on est pas vraiment sur du joueur
Correction: t'espères qu'on va faire le même deal que pour Dedic car t'es pas du tout sur du joueur

11-Jul-25 11:58
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
La taille c'est cool mais y a qu'à regarder le PSG, c'est pas ce qui te fait gagner au final si t'es bon avec le ballon.
11-Jul-25 12:08
raul1319 a écrit :
La taille c'est cool mais y a qu'à regarder le PSG, c'est pas ce qui te fait gagner au final si t'es bon avec le ballon.
Au final, Raul, t'inquiète, comme te l'ont répété tes ex, la taille c'est pas important.

Think about the good times
And never look back
11-Jul-25 12:08
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
La taille ça fait pas tout.

11-Jul-25 12:12
el condor a écrit :
raul1319 a écrit :
Au final, Raul, t'inquiète, comme te l'ont répété tes ex, la taille c'est pas important.
Le condor plane au dessus du forum aujourd'hui 
En plus Raul disait un truc intelligent pour une fois.
Dernière modification par forza.marsiglia (11-Jul-25 12:12)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H