11-Jul-25 15:10

Ruud Devils
Moderator

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Longoria a clairement dit qu'il y avait certain joueur qui de par leur histoire avec le club avait un autre statut...

De plus là tu assumes que Rongier veuille partir libre en plus. Alors qu'il est en discutions avec des clubs

https://www.footmercato.net/a4773613050 … gier-a-lom

"Trois clubs, dont les noms n’ont pas filtré, ont eux aussi pris des renseignements autour de l’entourage du joueur pour s’enquérir des modalités contractuelles du recrutement cet été du n°21 de l’OM"

Non, relis mon post, j'assume rien. Je dis que son traitement risque d'être puant s'il ne part pas, et qu'on a plus qu'à espérer qu'il parte.

Je croise les doigts qu'il trouve un club à l'étranger. Vraiment.

Je ne suis pas certain du tout de cela...
Je pense qu'il veut partir dès cet été et que nous on voulait le prolonger.
Je pense qu'on sera facilitant mais qu'on aimerait vraiment que ça ne traine pas trop...

On est d'accord, mais s'il ne trouve pas preneur intéressant ? Il se passe quoi ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Jul-25 15:11

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

@Ruud Je prends les paris avec toi que si Rongier reste sans prolonger alors il jouera et on comptera sur lui dès le début de saison, c'est clair et net pour moi et pour Benatia / Longoria.

C'est un cas à part mais toi tu penses que ça sera un Mbemba bis ou un Veretout bis alors que ça ne sera clairement pas le cas.

On parie quoi ? lol

Un poster de Dembele pendant un an. Deal.

C'est noté, photo pour preuve !  big_smile

Ca marchera pas tu peux l'enlever le jour d'après, va pour un avatar, Cana n'arrive pas à la hauteur de Ousmane  neutral

11-Jul-25 15:12

Ruud Devils
Moderator

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Conférence de presse de fin de saison : 33e minute environ
On lui pose la question de savoir si dans le cas de Rongier ça vaudrait pas le coup de le faire aller jusqu'au bout de son contrat même si en règle général il n'aime pas ça.

Il précise qu'effectivement il aime pas les fins de contrats mais que chaque cas doit être vu de façon différente. Il prend le cas de Kolasinac qui était pris à la base pour un an et demi. Pour Rongier il dit que c'est un joueur qui a fait 6 ans, et qui est important, qui a beaucoup travaillé pour revenir à son niveau il doit être respecté. Il dit : une conversation avec Rongier ça se fera toujours dans le respect mutuel.

Bref il te fait bien comprendre qu'avec Rongier il y'aura pas de problème à aller au bout de son contrat. Car c'est un grand pro contrairement à un Mbemba qui séchait les 3/4 des séances d’distraitement en prétextant des douleurs pour rester aux soins.

Ce que tu cites ne m'indique pas ce qu'il fera vraiment de lui s'il refuse de partir.

Je pense que t'aurais posé la question à Longoria sur Mbemba au moment où il était capital pour le club, il t'aurait sorti la même "on doit le respecter, c'est un membre important, blablabla".

Honnêtement non je pense pas. Je l'ai déjà entendu dire clairement qu'il voulait pas le départ en fin de contrat. La il apporte une nuance que je trouve claire et explicite. On verra ce que la suite va donner mais la meilleure preuve c'est qu'il n'est pas parmi les joueurs à l'écart alors que Veretout et Mbemba l'étaient à la même époque

Jusqu'à ce qu'on recrute et qu'il le devienne.

11-Jul-25 15:19

CT13
Membre

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ce que tu cites ne m'indique pas ce qu'il fera vraiment de lui s'il refuse de partir.

Je pense que t'aurais posé la question à Longoria sur Mbemba au moment où il était capital pour le club, il t'aurait sorti la même "on doit le respecter, c'est un membre important, blablabla".

Honnêtement non je pense pas. Je l'ai déjà entendu dire clairement qu'il voulait pas le départ en fin de contrat. La il apporte une nuance que je trouve claire et explicite. On verra ce que la suite va donner mais la meilleure preuve c'est qu'il n'est pas parmi les joueurs à l'écart alors que Veretout et Mbemba l'étaient à la même époque

On verra. Moi je pense que ça va bien se gérer en bonne intelligence. Je pense qu'il a surtout envie de partir et de connaître une expérience à l'étranger, il en a déjà parlé. A mon avis tout le monde va s'y retrouver à la fin. Mais si il décide de rester il y'aura aucun soucis.

Le seul cas problématique c'est si il demande à partir et qu'il ne trouve pas preneur. Là la situation sera plus compliquée à gérer mais ce ne sera pas la faute du club smile

D'ailleurs attention aux déductions hâtives. L'an dernier on se souvient de "Faut garder Veretout c'est honteux comme on le traite et on renforce Lyon" alors qu'on fait on les a torpillé de l'intérieur  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

11-Jul-25 15:20

Loutcho
Membre

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La prophétie faite y a un an jour pour jour est en train de se réaliser dans les moindres détails.

En même temps, rien de bien paranormal, c'était tout à fait prévisible en tout point.

Maintenant, va falloir avoir les reins très solides, car Rongier n'a aucun intérêt à précipiter son départ, donc va bien prendre le temps de négocier, et si il ne trouve pas preneur, ben il restera jusqu'au bout de son contrat et sera littéralement traité comme de la merde.

Donc espérons de tout coeur qu'il trouve un club.

Sauf que Rongier est un mec intelligent, qui aime le foot.

Si on ne trouve pas d'accord, il partira. Après là où l'OM devra être un minimum flexible, c'est sur le prix de vente.

C'est le jeu, il tente le coup avec une revalorisation de salaire, sachant qu'il voit les mecs à côté de lui gagner plus et être moins bons, et qu'il est là depuis longtemps et a toujours répondu présent.
Mais le salaire qu'il demande à l'OM, ce n'est pas celui qu'il demandera ailleurs.

Si l'OM veut s'en séparer, il n'aura pas de mal à trouver un club dans lequel il serait titulaire indiscutable, en baissant son salaire mais en misant surtout sur le projet sportif et familial (je pense notamment à l'étranger). Et je le vois pas retarder son départ volontairement, rater une prépa etc

Perso si je suis joueur de foot, que je connais le haut niveau avec mon club formateur, puis que je joue pour l'OM pendant 6 ans en ayant été le capitaine, que je vais sur mes 31 ans, OM ou pas, LDC ou pas, ça em ferait kiffer de m'offrir un dernier challenge au Portugal, en Espagne ou en Italie.

Ca dépend pas que de lui, mais des clubs qui se manifesteront. Non Rongier n'est pas le genre à se barrer au Qatar (même si je lis depuis 2 jours que tout ce qui l'intéresse c'est le pognon). Il va chercher un projet sportif qui a du sens.

C'était notre débat tout l'été dernier Loutcho, tout l'été dernier on nous balançait sur Veretout Lopez et Gigot "ils veulent pas partir, ils pensent qu'à gagner du blé", pour au final apprendre qu'ils sont partis dans des clubs qui étaient intéressants pour eux sportivement.

Je m'en souviens vaguement, t'as l'air d'avoir une meilleure mémoire que moi lol

Perso je pense pas avoir été sur cet argument du blé, surtout concernant Veretout, Lopez et Gigot (Mbemba c'est une autre histoire).

Ça dépendra de lui et de l'OM. Est-ce que lui serait prêt à faire un bel effort sur son salaire pour rejoindre un club moins huppé que l'OM mais dans lequel il aurait une place "centrale" ? Est-ce que l'OM accepterait de le laisser partir à moindre coût ? (déjà parce qu'on parle de Rongier et pas d'un mercenaire. On a chié sur Kita à l'époque parce que Rongier avait un accord avec lui mais ne l'a pas respecté. Et même dans l'intérêt de l'OM, se faire un billet plutôt que le voir partir libre, si on suit la logique Longoria, personne ne part libre).

J'espère juste que ça va bien se terminer entre Rongier et le club. Autant y'a des joueurs je m'en fous royalement et je suis pro OM (club) quoi qu'il arrive, tant que le club s'y retrouve financièrement (en gardant des valeurs et une éthique bien sûr) ça me va. Autant Rongier j'ai un affect particulier envers ce joueur et il mérite vraiment une belle sortie.

Dernière modification par Loutcho (11-Jul-25 15:21)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

11-Jul-25 15:23

Ruud Devils
Moderator

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

On verra. Moi je pense que ça va bien se gérer en bonne intelligence. Je pense qu'il a surtout envie de partir et de connaître une expérience à l'étranger, il en a déjà parlé. A mon avis tout le monde va s'y retrouver à la fin. Mais si il décide de rester il y'aura aucun soucis.

Le seul cas problématique c'est si il demande à partir et qu'il ne trouve pas preneur. Là la situation sera plus compliquée à gérer mais ce ne sera pas la faute du club smile

D'ailleurs attention aux déductions hâtives. L'an dernier on se souvient de "Faut garder Veretout c'est honteux comme on le traite et on renforce Lyon" alors qu'on fait on les a torpillé de l'intérieur  lol

Je pense surtout que de l'amertume de part et d'autre va s'accumuler, entre un joueur ne voulant pas partir n'importe où et se sentant pas respecté malgré son passé, et un club qui ne peut pas payer 3.6 M de plus jusqu'à la fin de son contrat sans toucher le moindre centime.
Veretout, Mbemba, étaient vus comme des joueurs très appréciés ici, 90 % des supporters ont basculé.

En 21 ans passés ici, je peux dire une chose : la mémoire courte prédomine toujours.

11-Jul-25 15:24

Ruud Devils
Moderator

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Sauf que Rongier est un mec intelligent, qui aime le foot.

Si on ne trouve pas d'accord, il partira. Après là où l'OM devra être un minimum flexible, c'est sur le prix de vente.

C'est le jeu, il tente le coup avec une revalorisation de salaire, sachant qu'il voit les mecs à côté de lui gagner plus et être moins bons, et qu'il est là depuis longtemps et a toujours répondu présent.
Mais le salaire qu'il demande à l'OM, ce n'est pas celui qu'il demandera ailleurs.

Si l'OM veut s'en séparer, il n'aura pas de mal à trouver un club dans lequel il serait titulaire indiscutable, en baissant son salaire mais en misant surtout sur le projet sportif et familial (je pense notamment à l'étranger). Et je le vois pas retarder son départ volontairement, rater une prépa etc

Perso si je suis joueur de foot, que je connais le haut niveau avec mon club formateur, puis que je joue pour l'OM pendant 6 ans en ayant été le capitaine, que je vais sur mes 31 ans, OM ou pas, LDC ou pas, ça em ferait kiffer de m'offrir un dernier challenge au Portugal, en Espagne ou en Italie.

Ca dépend pas que de lui, mais des clubs qui se manifesteront. Non Rongier n'est pas le genre à se barrer au Qatar (même si je lis depuis 2 jours que tout ce qui l'intéresse c'est le pognon). Il va chercher un projet sportif qui a du sens.

C'était notre débat tout l'été dernier Loutcho, tout l'été dernier on nous balançait sur Veretout Lopez et Gigot "ils veulent pas partir, ils pensent qu'à gagner du blé", pour au final apprendre qu'ils sont partis dans des clubs qui étaient intéressants pour eux sportivement.

Je m'en souviens vaguement, t'as l'air d'avoir une meilleure mémoire que moi lol

Perso je pense pas avoir été sur cet argument du blé, surtout concernant Veretout, Lopez et Gigot (Mbemba c'est une autre histoire).

Ça dépendra de lui et de l'OM. Est-ce que lui serait prêt à faire un bel effort sur son salaire pour rejoindre un club moins huppé que l'OM mais dans lequel il aurait une place "centrale" ? Est-ce que l'OM accepterait de le laisser partir à moindre coût ? (déjà parce qu'on parle de Rongier et pas d'un mercenaire. On a chié sur Kita à l'époque parce que Rongier avait un accord avec lui mais ne l'a pas respecté. Et même dans l'intérêt de l'OM, se faire un billet plutôt que le voir partir libre, si on suit la logique Longoria, personne ne part libre).

J'espère juste que ça va bien se terminer entre Rongier et le club. Autant y'a des joueurs je m'en fous royalement et je suis pro OM (club) quoi qu'il arrive, tant que le club s'y retrouve financièrement (en gardant des valeurs et une éthique bien sûr) ça me va. Autant Rongier j'ai un affect particulier envers ce joueur et il mérite vraiment une belle sortie.

Pardon je me suis mal exprimé, c'était notre débat tout l'été, mais tu n'étais pas forcément dedans. lol

11-Jul-25 15:26

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Heuuu, pas vraiment pour eux, par contre c'était clairement le cas pour Chancel...
Veretout avait refusé un gros contrat au Qatar, Lopez y'a eu un coac avec Come, mais très tôt on savait qu'il été en discutions avec des clubs espagnol...
Gigot, je ne sais plus trop. 

D'ailleurs tous l'été, j'ai toujours affirmé qu'il partirait tous sauf Chancel

Hein ?

Attends vel, sans déconner, on a passé des semaines à se prendre le chou sur le fait que "ne pas vouloir partir au Qatar c'était en rien un scandale t qu'il avait le droit de refuser ce projet sportif", pour le cas spécifique de Jordan Veretout.

Je peux même citer les forumeurs dans l'échange si tu veux, j'ai pas de soucis.

C'est un peu facile après coup de dire "ah non, ça concernait que celui qui n'est pas parti". big_smile

Je n'ai pas toujours dit qu'il partirait?
Et je n'était pas d'accord sur le fait que de refuser le Qatar n'était pas un scandale?
Mon argument avec Jordan a toujours été que s'il privilégiait le sportif, il devrait faire un effort sur le financier.
Et j'ai tjs argumenté que son cas était purement sportif et que son salaire n'était qu'un facteur agravant.
J'affirmait même que s'il ne trouvait rien qui le bottait niveau sportif, il partirait dans le Golfe.

La ou toi et moi n'étions pas d'accord, c'est sur le fait que lorsqu'il y'a faillite sportive, si tu club te demande de partir, t'assumes et tu pars.
Et que les lofteurs n'était pas écarté car il était en FC, mais par rapport à des choix sportif.

D'ailleurs cette saison aucun n'est écarté pour des raisons de FC, a moins qu'on pense que ce soir le cas pour Blanco.

Nadir, Rabiot, Lirola et Rongier qui sont en FC sont bien présent...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

11-Jul-25 15:27

CT13
Membre

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je pense surtout que de l'amertume de part et d'autre va s'accumuler, entre un joueur ne voulant pas partir n'importe où et se sentant pas respecté malgré son passé, et un club qui ne peut pas payer 3.6 M de plus jusqu'à la fin de son contrat sans toucher le moindre centime.
Veretout, Mbemba, étaient vus comme des joueurs très appréciés ici, 90 % des supporters ont basculé.

En 21 ans passés ici, je peux dire une chose : la mémoire courte prédomine toujours.

Mbemba était apprécié sur le terrain mais quand tu vois son comportement en dehors du terrain ça va à contre courant du professionnalisme auquel tiennent Longoria et Benatia. Si on a fini 8e c'est aussi parceque des cadres ont pas montré l'exemple.
Veretout a fait deux bonnes saisons mais tu prend Hojberg pour le remplacer. Le cap passé est juste énorme. Ca te permet de le vendre ce qui est bien négocié vu son salaire. Donc c'était cohérent comme mouvement. Et la saison l'a prouvé

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

11-Jul-25 15:29

Loutcho
Membre

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pardon je me suis mal exprimé, c'était notre débat tout l'été, mais tu n'étais pas forcément dedans. lol

Ça me rassure lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

11-Jul-25 15:30

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

vel'saian a écrit :

zagor a écrit :

vel'saian a écrit :

La direction a littéralement prolongé le joueur en multipliant par 3 son salaire lors de ce mercato.
Vous vous inventez des histoires...
La direction s'est tjs plié/adapté aux demandes du coach en place.

La direction a prolongé son contrat 2 mois après l’arrivée de Veretout. Il s’est passé 2-3 choses entre début août et fin septembre.
Et oui c’est justement parce que la direction a toujours suivi ses coachs et donc Tudor qu’elle a prolongé Rongier. Mais elle n’avait pas prévu initialement que ça se passerait comme ça sous Tudor, sinon on aurait pas gardé Gerson en été (qu’on a exfiltré pour beaucoup moins cher 4 mois plus tard) ou Guendouzi qui a joué à contre emploi pendant 6 mois (pour qu’on finisse par recruter Malinovskyi pour jouer à sa place et qui a floppé).

Toute l'histoire qu'on aurait recruté Veretout pour mettre Rongier sur le banc c'est juste de la flutte.
On a recruté le joueur en aout, quand Tudor l'a intégré, il l'a immédiatement associé avec Rongier, c'est que c'était son idée de base.

Ce que la direction voulait faire de base c'est ce que Sampa voulait...

Malinoski n'a pas été recruter pour remplacer Guendouzi...  Il a littéralement été associé à Guendouzi, il vient car Harit s'est pété...
On joue avec Sanchez-Guendouzi-Malinoski dès son arrivé pendant plusieurs matchs d'affilé.

La vérité c'est que des mecs recruté chaque saison pour mettre Rongier sur la banc, mise à part sous Sampa, ça n'a jamais existé.
Et que les 2 principaux cité qui sont Veretout et Kondo, les faits montrent que c'est totalement faux.

Quand à Bennacer, le fait qu'on ne prenne aucun engagement définitif quand on le prend en hiver, montre que là encore qu'on est absolument pas certain de ce move.

Sous Marcelino, ça commence avec une doublette Kondo Veretout en prépa. Rongier joue des bouts de match jusqu’à être officiellement blessé.
Sous Tudor, Veretout est clairement recruté pour être le maillon fort du milieu et la paire envisagée est avec Guendouzi, dont Tudor dira plus tard qu’il était trop dispersé pour jouer au milieu dans son système.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Jul-25 15:32

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non, relis mon post, j'assume rien. Je dis que son traitement risque d'être puant s'il ne part pas, et qu'on a plus qu'à espérer qu'il parte.

Je croise les doigts qu'il trouve un club à l'étranger. Vraiment.

Je ne suis pas certain du tout de cela...
Je pense qu'il veut partir dès cet été et que nous on voulait le prolonger.
Je pense qu'on sera facilitant mais qu'on aimerait vraiment que ça ne traine pas trop...

On est d'accord, mais s'il ne trouve pas preneur intéressant ? Il se passe quoi ?

Il fera la saison, je pense même que retentera de le prolonger...

Gigot a trouvé un point de chute à la Lazio quand même  big_smile
Pour lui, tout dépend du "sacrifice financier" qu'il est pret à faire, car ce qui est certain, c'est que s'il veut rester à 3.6/4M€ an, ça va être compliqué...

11-Jul-25 15:35

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Je suis forcément déçu qu'il ne prolonge pas. Mais il mérite une sortie avec respect. S'il y'en a un qui merite ça c'est lui.

11-Jul-25 15:43

jo_spart
Membre

Le vrau problème, c'est pas le salaire de Rongier. C'est ceux de Kondogbia et de Bennacer.

Quand Longoria les recrute, il les paie à la hauteur des qualités qu'il sont censés apportées. C'est-a-dire qu'il espérait un apport sportif supérieur à Rongier. Or, leur niveau respectif est finalement (bien) en dessous. Par conséquent, Rongier demande naturellement à etre rémunéré à sa valeur COMPARATIVEMENT à l'effectif en place.
Et ça, c'est le problème de tout club.

D'ailleurs, on peut même l'extrapoler au monde du travail (même si t'as plus d'assurance normalement sur les compétences du mec que tu recrutes). Imagine que ton collègue gagne plus que toi parce qu'il a bien négocié son salaire lors de son embauche et qu'il en branle pas une derrière, ton premier réflexe lors de ton entretien annuel, c'est de venir renégocier le tiens.

Pour revenir à l'OM, si tu laisses faire ça, dans 2 ou 3 ans, tu fais vriller ta masse salariale. Alors oui, c'est pas juste que ça tombe sur un mec comme Rongier. Mais je suis prêt à le "sacrifier" pour qu'on garde une politique salariale cohérente.

Dernière modification par jo_spart (11-Jul-25 15:51)

11-Jul-25 15:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

jo_spart a écrit :

Le vrau problème, c'est pas le salaire de Rongier. C'est ceux de Kondogbia et de Bennacer.

Quand Longoria les recrute, il les paie à la hauteur des qualités qu'il sont censés apportées. C'est-a-dire qu'il espérait un apport sportif supérieur à Rongier. Or, leur niveau respectif est finalement (bien) en dessous. Par conséquent, Rongier demande naturellement à etre rémunéré à sa valeur COMPARATIVEMENT à l'effectif en place.
Et ça, c'est le problème de tout club.

D'ailleurs, on peut même l'extrapoler au monde du travail (même si t'as plus d'assurance normalement sur les compétences du mec que tu recrutes). Imagine que ton collègue gagne plus que toi parce qu'il a bien négocié son salaire lors de son embauche et qu'il en branle pas une derrière, ton premier réflexe lors de ton entretien annuel, c'est de venir renégocier le tiens.

Pour revenir à l'OM, si tu laisses faire ça, dans 2 ou 3 ans, tu fais vriller ta masse salariale. Alors oui, c'est pas juste que ça tombe sur un mec comme Rongier. Mais je suis prêt à le "sacrifier" pour qu'on garde une politique salariale cohérente.

+1
D'un côté on serait tenter de revaloriser le joueur et d'un autre, à faire cela, le club s'expose à une explosion de sa masse salariale car tous les joueurs vont demander une revalorisation sur la base d'un coéquipier qui gagne mieux qu'eux.

11-Jul-25 16:04

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

zagor a écrit :

La direction a prolongé son contrat 2 mois après l’arrivée de Veretout. Il s’est passé 2-3 choses entre début août et fin septembre.
Et oui c’est justement parce que la direction a toujours suivi ses coachs et donc Tudor qu’elle a prolongé Rongier. Mais elle n’avait pas prévu initialement que ça se passerait comme ça sous Tudor, sinon on aurait pas gardé Gerson en été (qu’on a exfiltré pour beaucoup moins cher 4 mois plus tard) ou Guendouzi qui a joué à contre emploi pendant 6 mois (pour qu’on finisse par recruter Malinovskyi pour jouer à sa place et qui a floppé).

Toute l'histoire qu'on aurait recruté Veretout pour mettre Rongier sur le banc c'est juste de la flutte.
On a recruté le joueur en aout, quand Tudor l'a intégré, il l'a immédiatement associé avec Rongier, c'est que c'était son idée de base.

Ce que la direction voulait faire de base c'est ce que Sampa voulait...

Malinoski n'a pas été recruter pour remplacer Guendouzi...  Il a littéralement été associé à Guendouzi, il vient car Harit s'est pété...
On joue avec Sanchez-Guendouzi-Malinoski dès son arrivé pendant plusieurs matchs d'affilé.

La vérité c'est que des mecs recruté chaque saison pour mettre Rongier sur la banc, mise à part sous Sampa, ça n'a jamais existé.
Et que les 2 principaux cité qui sont Veretout et Kondo, les faits montrent que c'est totalement faux.

Quand à Bennacer, le fait qu'on ne prenne aucun engagement définitif quand on le prend en hiver, montre que là encore qu'on est absolument pas certain de ce move.

Sous Marcelino, ça commence avec une doublette Kondo Veretout en prépa. Rongier joue des bouts de match jusqu’à être officiellement blessé.
Sous Tudor, Veretout est clairement recruté pour être le maillon fort du milieu et la paire envisagée est avec Guendouzi, dont Tudor dira plus tard qu’il était trop dispersé pour jouer au milieu dans son système.

Wow cette réécriture de l'histoire, le mec est littéralement titulaire tous les matchs de championnat et porte le brassard
Le mec jusqu'à sa blessure non seulement débute tous les matchs, mais en plus il ne fini pas que 2 matchs et ne sort même pas.

En match de prépa on en dispute 4, Rongier en débute 2 sur 4, Kondo qu'un seul...

Contre Nimes par exemple ou ni Rongier, ni Kondo ne débute. à la mi temps la paire Rongier-Kondo remplace Veretout Guendouzi...

Je ne sais vraiment pas ou vous vous inventez ces histoires...

11-Jul-25 16:06

Arkaos35
Membre

venizian a écrit :

+1
D'un côté on serait tenter de revaloriser le joueur et d'un autre, à faire cela, le club s'expose à une explosion de sa masse salariale car tous les joueurs vont demander une revalorisation sur la base d'un coéquipier qui gagne mieux qu'eux.

Ce qui peut justifier la négociation et une augmentation actuellement, c'est le fait d'arriver en fin de contrat et de pouvoir prolonger sans que le club n'est d'indemnité de transfert à payer.

Ce n'est pas un cas qui se reproduit si souvent que cela risque de poser un problème, d'autant que parfois, le joueur est trop âgé pour qu'une augmentation puisse être envisagé, ou simplement que son départ n'est pas un soucis pour le club.

Je ne crois pas personnellement que Rongier puisse réclamer plus parce que Kondogbia ou Bennacer touchait plus.

11-Jul-25 16:10

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Arkaos35 a écrit :

venizian a écrit :

+1

Ce qui peut justifier la négociation et une augmentation actuellement, c'est le fait d'arriver en fin de contrat et de pouvoir prolonger sans que le club n'est d'indemnité de transfert à payer.

Ce n'est pas un cas qui se reproduit si souvent que cela risque de poser un problème, d'autant que parfois, le joueur est trop âgé pour qu'une augmentation puisse être envisagé, ou simplement que son départ n'est pas un soucis pour le club.

Je ne crois pas personnellement que Rongier puisse réclamer plus parce que Kondogbia ou Bennacer touchait plus.

On coupe la poire en 2 : pas de revalo sur son salaire, mais prime de prolongation ... ?  hmm

Think about the good times
And never look back

11-Jul-25 16:43

BOUYAV
Membre

jo_spart a écrit :

.

Tu l'explique après, mais en vrai, il n'y a aucun problème...
Kondogbia est trop payé par rapport à son apport, c'est comme ça, le club l'assume comme il a assumé de payer Mbemba pour ne pas jouer une année. Il ne faut pas faire des exceptions une norme. Rongier est payé dans la norme. S'il était plus payé, il sortirait de la norme.
Bennacer n'est pas au club.
Rongier a déjà un très bon salaire, pour moi ce qu'il voulait c'est un engagement fort du club pour faire de lui un taulier de l'équipe. Mais pour Pablo, ses tauliers sont GW, Hojbjerg, Balerdi (intransférable) et Rabiot.
Rongier est juste un très bon joueur assez proche de la fin de sa carrière qu'il n'a pas envie de surpayer.
Rongier aurait bien aimé continuer ici, mais en étant considéré comme un taulier (niveau salaire), comme ce n'est pas possible il va chercher un nouveau challenge. Et s'il n'en trouve pas, il finira son contra en donnant son max parce qu'il est pro d'une part et parce qu'il sera palus facile de trouver un bon contrat s'il se montre.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

11-Jul-25 17:08

algeria95
Membre

Rongier n'est pas dans le loft, il est promu sur le chaine et le site officiel, j'ai du mal à imaginer qu'il sera mal traité s'il reste.

C'est pas non plus interdit que la direction et Rongier se donnent rdv en septembre 2025, en janvier 2026 ou même juin 2026 pour refaire un point.

11/07/2025 :
L'OM lui a fait 2 propositions, refusé par Rongier qui souhaite + d'argent OU voir ses opportunités à l'étranger

12/07/25 - 30/08/25
On ouvre la porte à 8/10M, Rongier apprécie ses courtisans, il donne suite ou pas.

S'il quitte le club, fin du feuilleton

01/09/2025
Nouvelle proposition au même montant, le mercato lui a rappeler que l'herbe n'était pas toujours plus verte ailleurs

01/02/2026
Nouvelle proposition avec un salaire ajusté en fonction de ses performances en LDC, s'il a survolé les matchs, la direction peut reconsidérer les exigences de Rongier. Sinon, il aura prouvé qu'il n'est définitivement pas de standing international pour prétendre à ce salaire.

01/06/2026
Fin de saison, en fonction de la qualité de la saison de Rongier et le statut qu'il a eu, si on va de nouveau en LDC ... on peut lui refaire une proposition.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum