11-Jul-25 17:52

lucianoo
Membre

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pour le coup je pense pas qu'il sera mal traité.
Maintenant faut voir comment RDZ va se projeter, il aura peut être moins envie de faire jouer un joueur qu'il sait sur le départ.
D'un autre côté, ça pourrait être aussi le cas de Rabiot.

Idéalement s'il prolonge pas, ce serait quand même mieux pour tlm qu'il se trouve un club.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Jul-25 17:59

cedylo
Membre

algeria95 a écrit :

Rongier n'est pas dans le loft, il est promu sur le chaine et le site officiel, j'ai du mal à imaginer qu'il sera mal traité s'il reste.

C'est pas non plus interdit que la direction et Rongier se donnent rdv en septembre 2025, en janvier 2026 ou même juin 2026 pour refaire un point.

11/07/2025 :
L'OM lui a fait 2 propositions, refusé par Rongier qui souhaite + d'argent OU voir ses opportunités à l'étranger

12/07/25 - 30/08/25
On ouvre la porte à 8/10M, Rongier apprécie ses courtisans, il donne suite ou pas.

S'il quitte le club, fin du feuilleton

01/09/2025
Nouvelle proposition au même montant, le mercato lui a rappeler que l'herbe n'était pas toujours plus verte ailleurs

01/02/2026
Nouvelle proposition avec un salaire ajusté en fonction de ses performances en LDC, s'il a survolé les matchs, la direction peut reconsidérer les exigences de Rongier. Sinon, il aura prouvé qu'il n'est définitivement pas de standing international pour prétendre à ce salaire.

01/06/2026
Fin de saison, en fonction de la qualité de la saison de Rongier et le statut qu'il a eu, si on va de nouveau en LDC ... on peut lui refaire une proposition.

+1000 entièrement d’accord avec toi
Il veut un salaire d’international, je suis pas contre lui donner, mais faut lui donner en janvier même 500000€ par mois s’il fait un LDC de folie sinon ça voudra dire qu’il est juste un très bon joueur de L1 et qu’il est à son niveau financièrement parlant
S’il est pressé , même si je suis un grand fan de Rongier, beh qu’il tente son expérience ailleurs

C’est un peu comme les francais qui croient tous que d’aller vivre à l’étranger c’est la solution pour fuir leur quotidien
Ça peut effectivement leur correspondre mais y’en a beaucoup qui ont le mal du pays et qui revienne à leur racine car finalement « beh c’est pas si mal »

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

11-Jul-25 18:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille

omkhan1 a écrit :

https://t.co/wbRfTIRoJF?s=08

❗️Valentin Rongier est poussé vers la sortie par l'OM

❌Rennes n'est pas encore revenu aux nouvelles, Côme a choisi un autre joueur et Sunderland a décidé de ne pas creuser cette piste pour l'instant

🎯mais 3 nouveaux clubs sont déjà à l'affût

si c'est vrai ça me semple conforme avec la politique managériale du club.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Jul-25 18:30

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

doc38 a écrit :

Je suis forcément déçu qu'il ne prolonge pas. Mais il mérite une sortie avec respect. S'il y'en a un qui merite ça c'est lui.

C’est à lui de décider si il veut sortir avec les honneurs ou pas.

L’OM ne peut plus faire de « cas particuliers », on doit montrer qu’on reduit la voilure et que si les joueurs ne s’alignent pas sur notre grille de salaire ils doivent partir quitte à être dur.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

11-Jul-25 18:35

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

omkhan1 a écrit :

❌Rennes n'est pas encore revenu aux nouvelles, Côme a choisi un autre joueur et Sunderland a décidé de ne pas creuser cette piste pour l'instant

et si c'est faux ?

11-Jul-25 19:36

chris1004
 Membre
Lieu: France

🚨 Angel Gomes 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :

"Le joueur qui m'a impressionné quand j'ai joué contre l'OM ? C'est Valentin Rongier 🇫🇷 !"

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Jul-25 19:51

Loutcho
Membre

Pytheas83bm a écrit :

omkhan1 a écrit :

Quand c'est l'OM on aime bien ce genre de formule "poussé vers la sortie".
Tout de suite on voit Benatia et Longoria qui sont allés voir Rongier en lui disant "c'est pas compliqué, on veut que tu te casses, donc dépêche toi de te trouver un club."

S'il jouait à Monaco ou Lens on aurait plutôt écrit "Rongier sur le départ".

"Noooooooon" @Paul Le Guen

11-Jul-25 20:05

antiouinouin
Membre

j ai le sentiment que rongier est qqun de tres droit, et a mon avis, cette histoire de décalage de salaire ( et qu on vienne pas me parler d'historique de niveau) a dû fortement lui déplaire par sentiment d'injustice !

a cela s'ajoute une certaine envie de connaitre un autre championnat !
La direction ne souhaite pas vraiment le conserver, sinon, ils auraient fait le necessaire.

On verra par qui il sera remplacer, certes personne n est irremplacable, mais c est un joueur qui a beaucoup de qualité,  a voir le prochain...

Ce qui me saoule le plus, c'est que c'est un truc qui va trainer jusqu a mi/fin aout

anti fouteur de merde

11-Jul-25 20:30

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

antiouinouin a écrit :

j ai le sentiment que rongier est qqun de tres droit, et a mon avis, cette histoire de décalage de salaire ( et qu on vienne pas me parler d'historique de niveau) a dû fortement lui déplaire par sentiment d'injustice !

La direction ne souhaite pas vraiment le conserver, sinon, ils auraient fait le necessaire.

On verra par qui il sera remplacer, certes personne n est irremplacable, mais c est un joueur qui a beaucoup de qualité,  a voir le prochain...

Ce qui me saoule le plus, c'est que c'est un truc qui va trainer jusqu a mi/fin aout

J'ose même pas imaginer quelle injustice doivent ressentir Murillo et Rulli , titulaires et pilliers de l'équipe la saison dernière, et qui touche 100 ke de moins que Rongier.
J'ose même pas imaginer l'injustice que ressent Balerdi, notre capitaine intransférable, qui touche quasiment le même salaire que Rongier et 100 ke de moins que Kondogbia.
Rongier, je l'aime beaucoup mais c'est moins de 30 matchs sur les 2 dernières saisons.
C'est un joueur super fiable quand il est en forme mais parler d'injustice faut quand même pas déconner.
Donc si je suis logique, il faudrait que Balerdi, Rulli, Murillo demandent aussi à être alignés à Kondogbia. On me répondra certainement que cela n'a rien à voir car Rongier le mérite plus du fait de son historique au club. Or, ce n'est pas le passé que l'on rémunère mais le présent et le futur. Et, à titre perso, je considère Rongier bien derrière les 3 précédemment cités selon ce critère.

Dernière modification par efulan (11-Jul-25 20:39)

11-Jul-25 20:31

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Rongier il lui manque des buts ou des passe d

11-Jul-25 20:32

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Rongier on le juge bcp à sa tete de gendre idéal. Mais manifestement, il ne fera aucun cadeau à l'OM, c'est son droit, mais arretons de le faire passer pour un gentleman...

corrupción corrupción!!

11-Jul-25 20:38

Arkaos35
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

Rongier on le juge bcp à sa tete de gendre idéal. Mais manifestement, il ne fera aucun cadeau à l'OM, c'est son droit, mais arretons de le faire passer pour un gentleman...

En quoi ce serait être un gentleman que de ne pas défendre sa position.

Il n'a aucune raison de faire des cadeaux à l'OM, comme l'OM n'en a pas spécialement de lui en faire à lui.

11-Jul-25 20:43

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

c'est exactement ce que je dis lol
vous etes tendu quand il s'agit de vos chouchou

corrupción corrupción!!

11-Jul-25 21:33

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Fabous-du-9z a écrit :

et l'OM ne lui fera aucun cadeau non plus

Textor notre héros

11-Jul-25 21:41

Jub
Membre

Pas cool de le traîter comme ça…

11-Jul-25 21:53

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

antiouinouin a écrit :

Quel pauvre chou, il avait aussi ce sentiment sans jouer pendant 1 an à prendre 300k par mois ?

11-Jul-25 21:57

Matt Le God
Membre

pacey59 a écrit :

Et des contrôles de balle qui ne remontent pas au genou.

La réalité de Rongier c’est qu’il est techniquement pas génial. Pas fiable pour le jeu rapide proposé par RDZ.

Mais évidemment un mec qui couvre du terrain comme lui, qui a une certaine explosivite pour gratter le ballon dans les pieds, c’est un profil qui peut nous manquer.

11-Jul-25 21:57

Arkaos35
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

c'est exactement ce que je dis lol
vous etes tendu quand il s'agit de vos chouchou

Une différence de taille quand même.
Si tu ne vois pas que ton ton et le message reste un brin agressif envers le joueur et la situation, malgré le  "c'est son droit", c'est surprenant.

Et c'est à ça que je réponds, pas à un supposé statut de "chouchou".

Dernière modification par Arkaos35 (11-Jul-25 22:07)

11-Jul-25 22:06

Arkaos35
Membre

Matt Le God a écrit :

pacey59 a écrit :

La réalité de Rongier c’est qu’il est techniquement pas génial. Pas fiable pour le jeu rapide proposé par RDZ.

Mais évidemment un mec qui couvre du terrain comme lui, qui a une certaine explosivite pour gratter le ballon dans les pieds, c’est un profil qui peut nous manquer.

Personnellement, je lui trouve une qualité technique tout à fait satisfaisante  pour ne pas dire bonne.

Et il a montré cette année pouvoir tout à fait être utile dans le jeu de RDZ.
Il pourrait d'ailleurs même l'être dans une expression plus pure de celui-ci que ce qu'on a fait jusque-là grâce à une très bonne faculté à se retourner avec le ballon au pied et un adversaire dans  le dos. Et simplement parce que c'est un joueur intelligent.

Maintenant, il est en fin de contrat dans un an, si aucune prolongation en vu à court ou moyen terme, qu'on passe à autre chose et qu'on essaie d'en tirer un peu d'argent.
Parce que trouver un remplaçant aussi solide défensivement ne sera pas facile de base...Si on cherche aussi efficace dans ce registre, mais meilleurs dans la transition offensive, ça va même être un beau challenge à mon avis.
Si on souhaite équilibrer les choses plus offensivement quitte à y perdre un peu défensivement, le choix est sans doute un peu plus large, mais il va falloir assurer tactiquement et vraiment renforcer cette défense.

11-Jul-25 22:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Matt Le God a écrit :

pacey59 a écrit :

Ce qu’il faut pas lire quand même, ce stéréotype
Y en a ils pourraient avoir le nez dans le caca qu’ils nous diraient que c’est  agréable. Bennacer devait reléguer sur le banc Valentin, on a vu hein woooow

Dernière modification par Tom-Om-59 (11-Jul-25 22:08)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum