11-Jul-25 22:14

Matt Le God
Membre

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Quel rapport avec Bennacer qui n’est plus dans l’effectif et même plus dans les plans de recrutement aux dernières nouvelles?

Désolé d’affirmer qu’assez largement, Rongier est le plus maladroit des milieux parmi hojbjerg rabiot nadir et on peut ajouter Bennacer si ça fait plaisir.

Ça me parait juste évident, mais s’il faut commencer à justifier que la balle part plus lentement des pieds de Rongier que de ceux de tous les autres cités, c’est sûr qu’on va vite conclure qu’on ne voit pas les mêmes matchs

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Jul-25 22:58

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Si on perds Rongier et qu'on garde Kondogbia qui est tout le temps blessé et Bennacer qui a rien montré en 6 mois j'aurais vraiment les boules et on va vraiment s'affaiblir , le problème ce sera plus l'attaque , ni la défense cette saison mais le milieu !
J'espère vraiment qu'une solution va être trouvée, c'est un joueur fiable que j'ai vraiment pas envie de partir

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

11-Jul-25 23:41

Ruud Devils
Moderator

Matt Le God a écrit :

pacey59 a écrit :

Rongier il lui manque des buts ou des passe d

Et des contrôles de balle qui ne remontent pas au genou.

La réalité de Rongier c’est qu’il est techniquement pas génial. Pas fiable pour le jeu rapide proposé par RDZ.

Mais évidemment un mec qui couvre du terrain comme lui, qui a une certaine explosivite pour gratter le ballon dans les pieds, c’est un profil qui peut nous manquer.

Dans le genre idée reçue, celle là est top 10 easy.

11-Jul-25 23:56

om22
Membre

Matt Le God a écrit :

Quel rapport avec Bennacer qui n’est plus dans l’effectif et même plus dans les plans de recrutement aux dernières nouvelles?

Désolé d’affirmer qu’assez largement, Rongier est le plus maladroit des milieux parmi hojbjerg rabiot nadir et on peut ajouter Bennacer si ça fait plaisir.

Ça me parait juste évident, mais s’il faut commencer à justifier que la balle part plus lentement des pieds de Rongier que de ceux de tous les autres cités, c’est sûr qu’on va vite conclure qu’on ne voit pas les mêmes matchs

C'est sans doute pour ça que tous les entraineurs de l'OM depuis qu'il est là en on tous fais un titulaire quasi indiscutable .

Tu sais les dits entraineurs ils ont des datas à foison et un joueur qui comme je le lis ici ralentirait vraiment le jeu, serait moyen techniquement et ne ferait jamais de passe vers l'avant et bien il ne serait pas titulaire tout Rongier qu'il est .

Surtout si on part du principe que plusieurs de ces coachs était adepte de la possession .

Perso quand un mec est titu avec plein de coach même si je le trouve pas ouf je me dis que c'est moi qui doit loupé un truc pas TOUS les autres qui ne comprennent rien au foot ça s'appelle l'humilité .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

11-Jul-25 23:57

Arkaos35
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Si on perds Rongier et qu'on garde Kondogbia qui est tout le temps blessé et Bennacer qui a rien montré en 6 mois j'aurais vraiment les boules et on va vraiment s'affaiblir , le problème ce sera plus l'attaque , ni la défense cette saison mais le milieu !
J'espère vraiment qu'une solution va être trouvée, c'est un joueur fiable que j'ai vraiment pas envie de partir

J'ose espérer que ce n'est pas l'idée en cas de départ de Rongier.

Maintenant, il sera intéressant de voir le choix de la direction.

On a pas dans l'effectif un récupérateur de son niveau de disponible par ailleurs.
On pourrait soit en recruter un autre, soit passer considérer qu'on peut, avec le renforcement de la défense, et avec un peu de travail tactique, faire avec un joueur moins doué défensivement, mais apportant plus dans la construction offensive.

12-Jul-25 00:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

y a de ces théories lol

Textor notre héros

12-Jul-25 00:12

BohemondQC
Membre

Je trouve qu’il a toujours eu un comportement exemplaire. Poli, bien elevé, communique proprement, se bat pour le maillot, jamais un mot de trop, jamais à se plaindre de quoi que ce soit ou faire le malin.

J’aime beaucoup l’homme et le joueur
Ne plus le voir sous notre maillot me ferait de la peine mais faut accepter.

They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010

12-Jul-25 08:56

antiouinouin
Membre

raul1319 a écrit :

antiouinouin a écrit :

j ai le sentiment que rongier est qqun de tres droit, et a mon avis, cette histoire de décalage de salaire ( et qu on vienne pas me parler d'historique de niveau) a dû fortement lui déplaire par sentiment d'injustice !

a cela s'ajoute une certaine envie de connaitre un autre championnat !
La direction ne souhaite pas vraiment le conserver, sinon, ils auraient fait le necessaire.

On verra par qui il sera remplacer, certes personne n est irremplacable, mais c est un joueur qui a beaucoup de qualité,  a voir le prochain...

Ce qui me saoule le plus, c'est que c'est un truc qui va trainer jusqu a mi/fin aout

Quel pauvre chou, il avait aussi ce sentiment sans jouer pendant 1 an à prendre 300k par mois ?

c'est quoi ca "pauvre chou"... il aurait du refuser son arret maladie pour etre droit dans ces bottes? 

typiquement les arguments de devalorisation d'une personne gratuite et sans interet, ...

anti fouteur de merde

12-Jul-25 09:28

rasta70
#jesuisbolero

antiouinouin a écrit :

raul1319 a écrit :

antiouinouin a écrit :

j ai le sentiment que rongier est qqun de tres droit, et a mon avis, cette histoire de décalage de salaire ( et qu on vienne pas me parler d'historique de niveau) a dû fortement lui déplaire par sentiment d'injustice !

La direction ne souhaite pas vraiment le conserver, sinon, ils auraient fait le necessaire.

On verra par qui il sera remplacer, certes personne n est irremplacable, mais c est un joueur qui a beaucoup de qualité,  a voir le prochain...

Ce qui me saoule le plus, c'est que c'est un truc qui va trainer jusqu a mi/fin aout

Quel pauvre chou, il avait aussi ce sentiment sans jouer pendant 1 an à prendre 300k par mois ?

c'est quoi ca "pauvre chou"... il aurait du refuser son arret maladie pour etre droit dans ces bottes? 

typiquement les arguments de devalorisation d'une personne gratuite et sans interet, ...

c'est quoi cette histoire de décalage de salaire ????

Textor notre héros

12-Jul-25 09:34

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

antiouinouin a écrit :

raul1319 a écrit :

antiouinouin a écrit :

C’est toi qui parle d’un sentiment d’injustice alors qu’il palpe plus de 300k par mois. Kong ou Bennacer c’est mauvais mais il ne peut pas se comparer à eux niveau carrière. Et on sait que dans le foot ça joue.

Donc si il veut prolonger tant mieux mais l’augmenter car monsieur n’est pas content de son salaire next (si c’est vraiment le cas). J’ai hâte de voir où il va finir.

12-Jul-25 09:53

rasta70
#jesuisbolero

raul1319 a écrit :

antiouinouin a écrit :

raul1319 a écrit :

C’est toi qui parle d’un sentiment d’injustice alors qu’il palpe plus de 300k par mois. Kong ou Bennacer c’est mauvais mais il ne peut pas se comparer à eux niveau carrière. Et on sait que dans le foot ça joue.

Donc si il veut prolonger tant mieux mais l’augmenter car monsieur n’est pas content de son salaire next (si c’est vraiment le cas). J’ai hâte de voir où il va finir.

décalage de salaire c'est en rapport à Kondogbia ???

Textor notre héros

12-Jul-25 09:56

Matt Le God
Membre

om22 a écrit :

Matt Le God a écrit :

C'est sans doute pour ça que tous les entraineurs de l'OM depuis qu'il est là en on tous fais un titulaire quasi indiscutable .

Tu sais les dits entraineurs ils ont des datas à foison et un joueur qui comme je le lis ici ralentirait vraiment le jeu, serait moyen techniquement et ne ferait jamais de passe vers l'avant et bien il ne serait pas titulaire tout Rongier qu'il est .

Surtout si on part du principe que plusieurs de ces coachs était adepte de la possession .

Perso quand un mec est titu avec plein de coach même si je le trouve pas ouf je me dis que c'est moi qui doit loupé un truc pas TOUS les autres qui ne comprennent rien au foot ça s'appelle l'humilité .

les entraîneurs n’utilisent que les données de passes progressives pour faire leur équipe. Sinon on aurait que des numéros 10 sur le terrain.

12-Jul-25 10:00

rasta70
#jesuisbolero

on aime bien faire des drama pour rien
il est en négociations
il a le droit
après ils trouvent un accord ou pas

Textor notre héros

12-Jul-25 10:30

Ruud Devils
Moderator

Matt Le God a écrit :

om22 a écrit :

Matt Le God a écrit :

les entraîneurs n’utilisent que les données de passes progressives pour faire leur équipe. Sinon on aurait que des numéros 10 sur le terrain.

D'ailleurs un entraineur qui connaît rien au football comme Claudio Ranieri a positionné Rongier numéro 10 car il faisait des contrôles qui montaient au genou.

Logique.

12-Jul-25 10:33

BOUYAV
Membre

Je trouve que le prix de 10M€ n'est pas rédhibitoire. Je ne sais pas si on sera flexible et qu'on pourrait le lacher à 6-7. Pas impossible.

J'espère surtout que si ça ne se fait pas, il n'y aura pas de drama et qu'il pourra faire sa saison tranquille. Et ça pourrait être conditionné par la date où il fera son choix définitif.

Histoire d'éviter de lui trouver un remplaçant et que finalement il reste, ou qu'il parte tard et qu'il devienne trop compliqué de trouver le bon remplaçant. A l'heure actuelle il est titulaire bis (je le vois en concurrence numérique avec Gomes), dc ce serait bien d'avoir de la visibilité sur le fait qu'il décide de rester ou qu'il part avant la fin du mois

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

12-Jul-25 10:37

cedylo
Membre

L’idéal étant bien sûr de dégager kondo et bennacer que je trouve nuls perso et de donner 50 de plus à rongier par mois et le problème est réglé
Sinon comme disait je sais plus qui on attend décembre et on prolonge avec augmentation en fonction de sa campagne en LDC
c’est pas interdit non plus car perso je vivrais mal l’ultimatum fixé à ce genre de joueur contrairement à Mbemba (d’ailleurs ça se bouscule pas pour lui), qui a été exemplaire depuis ses 6ans à l’OM

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

12-Jul-25 10:40

Matt Le God
Membre

Le Nantes de Ranieri, une référence.

Sérieusement, si tu trouves Rongier plus technique que hojbjerg rabiot Bennacer ou même nadir, je te laisse vivre avec ça, y a pas de souci.
C’est pas du tout mon avis. Je le trouve faible sous pression. Du moins pas assez fiable pour les ambitions de RDZ.

Je ne parle ici que de sa partie balle au pied.

Et encore une fois, s’il part, je m’inquiète de pouvoir retrouver un joueur qui est capable de couvrir du terrain comme lui.

Ce qui est fou c’est que c’est un joueur que j’aime bien. Pour sa durée chez nous, la manière dont il s’est réinventé après le Covid, sa capacité de travail.

Mais mon objectivité vis à vis de sa production, c’est celle là: il est pas génial techniquement, si ce n’est par rapport à la concurrence interne.
Et sa valeur ne vaut essentiellement que par son volume d’engagement physique. Et il a aussi des trous d’air qu’on a vu assez souvent cette saison.
Pas un hasard si on a revu régulièrement Bennacer titulaire. C’était  systémiquement suite à un match relativement anodin de Rongier

12-Jul-25 10:41

chris1004
 Membre
Lieu: France

rasta70 a écrit :

antiouinouin a écrit :

raul1319 a écrit :

c'est quoi cette histoire de décalage de salaire ????

Il parle de la différence de salaire entre Kondo et Bennacer et Rongier.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

12-Jul-25 10:41

raul1319
Membre

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

antiouinouin a écrit :

décalage de salaire c'est en rapport à Kondogbia ???

J'imagine oui.
Après c'est que de la supposition ce topic de toute façon.

Dernière modification par raul1319 (12-Jul-25 10:42)

12-Jul-25 10:46

raul1319
Membre

BOUYAV a écrit :

Je trouve que le prix de 10M€ n'est pas rédhibitoire. Je ne sais pas si on sera flexible et qu'on pourrait le lacher à 6-7. Pas impossible.

J'espère surtout que si ça ne se fait pas, il n'y aura pas de drama et qu'il pourra faire sa saison tranquille. Et ça pourrait être conditionné par la date où il fera son choix définitif.

Histoire d'éviter de lui trouver un remplaçant et que finalement il reste, ou qu'il parte tard et qu'il devienne trop compliqué de trouver le bon remplaçant. A l'heure actuelle il est titulaire bis (je le vois en concurrence numérique avec Gomes), dc ce serait bien d'avoir de la visibilité sur le fait qu'il décide de rester ou qu'il part avant la fin du mois

Rongier malheureusement y a zéro hype autour de lui, c'est pour ça que y a pas non plus 50 clubs sur lui.

Et acheter un mec de 31 ans et lui filer + de 400k€ il va avoir du mal à les trouver je pense. Du moins si il veut un bon club.

C'est un gros bosseur et je le garde sans soucis.

Mais lui filer plus non (du moins pas 20/30% de plus).

Dernières News FM

Pied de page du Forum