12-Jul-25 11:26

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Selon un mec de Twitter ça se rapproche pour Aubameyang

https://x.com/Adammser/status/194396370 … A&s=19

Je ne sais pas si il est fiable.

Dernière modification par forza.marsiglia (12-Jul-25 11:26)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Jul-25 11:28

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

guiguiom13 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :

+1
Perso si j'étais un petit club avec peu de moyen, je foncerais sur lui et Meité en prêt.

Pour moi on a encore rien vu du potentiel de ces deux joueurs.

Ce serait dommage de les brader autour de 4/5M.

Je vois Le Havre, des Lirola, Meïté, Garcia, Koné, Moumbagna, pourraient constitué des pistes en prêt sec ou en achat à bas prix pour compléter leur effectif et tenter de rester en L1

Le Havre ne pourra pas payer leur salaire, il est là le souci.
Si on est prêt à en prendre une partie à notre charge, ça pourrait le faire en revanche amha

Pour relancer Meïté et Moumbagna, voir Koné, ce qui permettrait de faire monter leurs valeurs pour l'été prochain et d'attirer d'autres clubs
3 francophones en plus, plus simple pour s'adapter en L1 dans un clubs plus modeste.

Dernière modification par forza.marsiglia (12-Jul-25 11:28)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Jul-25 11:31

guiguiom13
Membre

guiguiom13 a écrit :

Je vois Le Havre, des Lirola, Meïté, Garcia, Koné, Moumbagna, pourraient constitué des pistes en prêt sec ou en achat à bas prix pour compléter leur effectif et tenter de rester en L1

Si on est prêt à en prendre une partie à notre charge, ça pourrait le faire en revanche amha

Pour relancer Meïté et Moumbagna, voir Koné, ce qui permettrait de faire monter leurs valeurs pour l'été prochain et d'attirer d'autres clubs
3 francophones en plus, plus simple pour s'adapter en L1 dans un clubs plus modeste.

Je suis plutôt convaincu que Koné a toujours une bonne côte, notamment en Angleterre.
Je te rejoins par contre sur Méïté et Faris. Ils feraient du bien à pas mal de petits clubs de L1, comme Le Havre. On peut aussi citer les promus, Nantes ou encore Toulouse

12-Jul-25 11:32

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Il sort l'info après la news publiée sur le forum donc...

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

12-Jul-25 11:41

oh misère
Membre

guiguiom13 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Je suis plutôt convaincu que Koné a toujours une bonne côte, notamment en Angleterre.
Je te rejoins par contre sur Méïté et Faris. Ils feraient du bien à pas mal de petits clubs de L1, comme Le Havre. On peut aussi citer les promus, Nantes ou encore Toulouse

Hors de question pour Nantes

Kita nous prends pour des charlots depuis trop d'années . Donc des qu'il s'intéresse a un de nos joueurs c'est direct X 2 ...

on est pas arbitré comme les autres ...

12-Jul-25 11:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Dernier match d'Auba le 20/05, il est donc dispo de suite en ayant suffisamment soufflé.

Je reste tout de même sceptique sur sa capacité à trouver du rythme en enchaînant pas forcément les titularisations, et j'espère vraiment qu'il a le recul de venir sans partir comme numéro 1 et ne pas traîner les pieds et miner les têtes s'il joue moins qu'il y a deux ans

12-Jul-25 12:06

Arkaos35
Membre

C'est pas loin d'être tentant de se dire qu'on prends Aubameyang sur la gauche en faisant confiance à Rowe en cas de défaillance.

Avec l'économie que l'ailier gauche, tu peux tenter du lourd en défense centrale pour épauler Balerdi et un gros milieu défensif, capable de se retourner, et de porter le ballon en éliminant ou de lancer l'attaque par une bonne passe.

Pas loin...Mais dur d'avoir des certitudes sur son niveau après cette année, en considérant l'inévitable déclin à un moment...

Dernière modification par Arkaos35 (12-Jul-25 12:07)

12-Jul-25 12:24

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

C'est pas loin d'être tentant de se dire qu'on prends Aubameyang sur la gauche en faisant confiance à Rowe en cas de défaillance.

Avec l'économie que l'ailier gauche, tu peux tenter du lourd en défense centrale pour épauler Balerdi et un gros milieu défensif, capable de se retourner, et de porter le ballon en éliminant ou de lancer l'attaque par une bonne passe.

Pas loin...Mais dur d'avoir des certitudes sur son niveau après cette année, en considérant l'inévitable déclin à un moment...

Pas certain du truc

J avais une réflexion assez similaire hier quand j ai vu Kurt Zouma sans contrat.
Tu es tenté de te dire que si Aguerd est sûrement meilleur et plus adapté, est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 25M sur le marocain alors que tu as une option low cost qui est acceptable.
Sportivement c est rapide, jeu aérien exceprionnel, la qualité de relance est pas mauvaise maintenant de grosses interrogations sur son QI foot (le QI hors foot on sait que ça est un abruti) et le jeu sous pression.

Puis Aubam à gauche, ca ne résoud pas la question de l AC. Si on doit mettre 20M sur Abline, autant rajouter "un peu" sur Paixao.

JHE est le pire président de l'histoire

12-Jul-25 12:32

Ruud Devils
Moderator

Non. L'été dernier c'était saucisse sur saucisse. A tel point que je me souviens de son nom malgré le fait que je suive peu d'insiders.

En gros il fait des paris, dès qu'une rumeur sort il l'exploite, si ça va au bout il s'en tire le mérite, sinon il explique qu'il y a eu un "retournement de situation".

On connaît à force.

12-Jul-25 12:45

lenounours
Membre

En tous cas si ça se fait pour Paixao j'espère qu'il est costaud mentalement avec beaucoup de caractère.
Car s'il s'avère qu'il finisse par arriver avec l'étiquette du transfert le plus cher du club, il va avoir une de ces pressions... 2 mauvais matchs et ça y est le stade te démonte.

ça a été très compliqué pour Vitinha, Wahi et à degré moindre N'diaye (c'était plus l'aspect, retour du minot pour lui).
Bon, économiquement ça n'a jamais été de grosses pertes pour le club, on a globalement toujours su retomber sur nos pattes et amoindrir les pertes. Mais c'était des joueurs plus jeunes...

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

12-Jul-25 12:49

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

Pas certain du truc

J avais une réflexion assez similaire hier quand j ai vu Kurt Zouma sans contrat.
Tu es tenté de te dire que si Aguerd est sûrement meilleur et plus adapté, est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 25M sur le marocain alors que tu as une option low cost qui est acceptable.
Sportivement c est rapide, jeu aérien exceprionnel, la qualité de relance est pas mauvaise maintenant de grosses interrogations sur son QI foot (le QI hors foot on sait que ça est un abruti) et le jeu sous pression.

Puis Aubam à gauche, ca ne résoud pas la question de l AC. Si on doit mettre 20M sur Abline, autant rajouter "un peu" sur Paixao.

On va dire que je vois ton idée...Mais je trouve la comparaison particulièrement mauvaise pour l'illustrer parce que Zouma est mauvais depuis un moment à mon avis et que je n'en veux pas même libre  lol
Aubameyang a toujorus performé, le doute c'est sur le niveau de la dernière compétition qu'il a disputé et sur le fait qu'il aurait besoin de reprendre un rythme L1.

On a besoin de donner du temps de jeu à Rowe et à Vaz, donc Aubameyang utilisé pour sa polyvalence à gauche et en doublure de Gouiri, ça marche pas mal en ce qui me concerne puisqu'il a mis un terme à sa carrière internationale par ailleurs.

Si ça permet un solide renfort derrière et au milieu, je trouve que ça se réfléchit sérieusement. Et pourtant j'aime beaucoup l'idée Paixao à la base.

12-Jul-25 12:53

Arkaos35
Membre

lenounours a écrit :

En tous cas si ça se fait pour Paixao j'espère qu'il est costaud mentalement avec beaucoup de caractère.
Car s'il s'avère qu'il finisse par arriver avec l'étiquette du transfert le plus cher du club, il va avoir une de ces pressions... 2 mauvais matchs et ça y est le stade te démonte.

ça a été très compliqué pour Vitinha, Wahi et à degré moindre N'diaye (c'était plus l'aspect, retour du minot pour lui).
Bon, économiquement ça n'a jamais été de grosses pertes pour le club, on a globalement toujours su retomber sur nos pattes et amoindrir les pertes. Mais c'était des joueurs plus jeunes...

Il va aussi falloir apprendre au spectateurs à être un peu plus patients...ça nous servira sur la durée.

Et justement, montrer que la perte financière est limité au final, même sur les gros montants ( elle était conséquente quand même avec Vitinha) et que les échecs d'un jour type LH ou Balerdi, sont parfois les gros succès de demain, cela ne pourra que les aider. Ce sont aussi des messages que la direction doit faire passer.

Dernière modification par Arkaos35 (12-Jul-25 12:59)

12-Jul-25 13:20

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Arkaos35 a écrit :

Je venais dire un truc assez similaire après avoir vu que les négociations semblent compliquées avec Feyenoord.

Tenter de débuter avec Rowe à gauche, Gouiri dans l'axe, et tu as Auba qui peut occuper les deux postes.

Par contre ce n'est pas le profil de l'ailier qui va provoquer en permanence, mais on a quand même Rowe pour ça.

Et il y aura peut être toujours Harit ou Weah pour occuper le côté gauche.

Par contre, faut du lourd en défense et au milieu, sinon ça fait cheap.

12-Jul-25 13:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Harit non, vraiment faut se dire au revoir maintenant. Pas le niveau d’un OM qui joue les premiers rôles et la LDC, et bien trop cher pour être remplaçant de surcroît.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Jul-25 13:29

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

om5413 a écrit :

Harit non, vraiment faut se dire au revoir maintenant. Pas le niveau d’un OM qui joue les premiers rôles et la LDC, et bien trop cher pour être remplaçant de surcroît.

J'aimerais bien aussi, mais pour le moment il est là  lol

Et avec ses émoluments, il prend la place d'une potentielle recrue.

12-Jul-25 13:32

Arkaos35
Membre

Je venais dire un truc assez similaire après avoir vu que les négociations semblent compliquées avec Feyenoord.

Tenter de débuter avec Rowe à gauche, Gouiri dans l'axe, et tu as Auba qui peut occuper les deux postes.

Par contre ce n'est pas le profil de l'ailier qui va provoquer en permanence, mais on a quand même Rowe pour ça.

Et il y aura peut être toujours Harit ou Weah pour occuper le côté gauche.

Par contre, faut du lourd en défense et au milieu, sinon ça fait cheap.

Il a perdu en vitesse, mais il garde une bonne technique Auba et un vrai sens du jeu. On ne serait pas sur l'idéal avec lui, mais sur une vraie option de qualité capable de se fondre facilement dans le collectif à mon avis.

Clairement, si tu fais ce choix, il faut que le pas qualitatif soit net sur les autres secteurs du jeu.

12-Jul-25 13:32

chaz01
Membre

Ça serait bien quand même de vendre quelque joueurs (Ounahi, Kone…) on est toujours aussi mauvais de ce côté là!

12-Jul-25 13:35

Arkaos35
Membre

chaz01 a écrit :

Ça serait bien quand même de vendre quelque joueurs (Ounahi, Kone…) on est toujours aussi mauvais de ce côté là!

On ne vends pas de joueurs super attractifs, donc ça risque de se faire en fin de mercato malheureusement.

Les seuls ayant réussis leurs saisons sont Maupay et Ounahi, et le premier risque de pas attirer grand monde pouvant lui offrir un challenge intéressant.

12-Jul-25 13:39

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

chaz01 a écrit :

Parce que je pense qu'on achète/achetait à prix d'or avec des salaires mirobolants pour prendre le dessus sur la concurrence... car on était toujours dans le recommencement avec des changements d'entraineurs chaque saison et des demandes de leur part sans penser moyen/long terme.

Là j'ose espérer qu'avec le trio De Zerbi/Benatia/Longoria appuyé au besoin par McCourt, on arrête les recrutements hors de prix.

Après, il y a un point qu'on ne peut pas mesurer, ou alors il faudrait faire passer des entretiens psy dans la foulée de la visite médicale, c'est l'aspect psy de jouer pour l'OM et au vél'.

Arkaos35 a écrit :

On ne vends pas de joueurs super attractifs, donc ça risque de se faire en fin de mercato malheureusement.

Aussi... Ounahi en est le parfait exemple...

Dernière modification par Roméo78 (12-Jul-25 13:41)

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

12-Jul-25 13:41

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum