14-Jul-25 10:36

chris1004
 Membre
Lieu: France

Re: [CdM des clubs] trop d'foot tue l'foot!

Gabriel Knight a écrit :

La C1 d'avant et celle d'aujourd'hui ne sont absolument pas comparable le contexte de l'époque était totalement différent .
C'est impossible de dir c'est plus difficile aujourd'hui.

La C1 est difficile à gagner entre 4 clubs de PL ou plus l'an prochain, le Real, le Barca, l'Atletico, Le Bayern, Dortmund, L'Inter, La Juve et le QSG...

Le souci c'est que seul ses clubs peuvent viser la finale. Tout le reste n'a aucune chance.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Jul-25 10:50

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

chris1004 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

La C1 d'avant et celle d'aujourd'hui ne sont absolument pas comparable le contexte de l'époque était totalement différent .

La C1 est difficile à gagner entre 4 clubs de PL ou plus l'an prochain, le Real, le Barca, l'Atletico, Le Bayern, Dortmund, L'Inter, La Juve et le QSG...

Le souci c'est que seul ses clubs peuvent viser la finale. Tout le reste n'a aucune chance.

Et celle de l'époque aurait été encore plus difficile à gagné pour les club cité car obligation de finir champion 8 joueurs de la nationalité du pays du club sur la feuille de match obligatoire 2 changement et beaucoup moins de moyen marqueting et commerciaux(droit TV ect) existant

Dernière modification par Gabriel Knight (14-Jul-25 11:00)

le football est injuste@Aulas

14-Jul-25 10:52

waddle_91
Membre

Ruud Devils a écrit :

https://www.forbes.fr/classements/le-classement-forbes-des-clubs-de-foot-les-plus-valorises-au-monde-en-2025/

Voici le classement des clubs les plus riches.

Non, la logique n'est pas forcément respectée.

Ca veut pas dire grand chose ce classement.
Des clubs de la MLS avec 90M de chiffre d'affaire dans le top 20  hmm

14-Jul-25 10:59

vel'saian
Maître Zen...?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

14-Jul-25 11:33

GoraPizzHerria
Membre

rasta70 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

chris1004 a écrit :

Le QSG(870 millions de dollars de CA) et Chelsea(591 millions de dollars) font partie des clubs les plus riches du monde.

Je met le budget la valorisation importe peu sauf en cas de vente du club.

Après les deux clubs travaillent mieux que le reste avec l'Entraîneur au centre du projet et pas les joueurs.

Après contrairement à QSG chelsea est limité par le FPF britanique

c'était pas flagrant ces dernières années

Ils usent de tous les stratagèmes pour y parvenir. Contrats de joueurs étalés sur longs contrats, ventes artificielles etc

https://www.onzemondial.com/premier-lea … ier-949933

https://www.sofoot.com/breves/la-premie … -financier

Ils sont un peu comme le Qatar au début, de la part de l'UEFA ils recevront des amendes, peut-être des limitations de joueurs mais pas d’exclusion à priori, donc ça roule.

14-Jul-25 11:55

Christodange
Membre

antinigo a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

L'OM était le deuxième club le plus riche du monde derrière le Milan AC quand on va gagne en 1993.

L'argent a toujours été le nerf de la guerre dans le football.

ben purée, lire ça sur un forum de l'OM.......

tu compares les projet de l'OM en 93 et le projet qatari au psg ?

des clubs qui jouaient dans la cour de l'OM au niveau financier en 93, y'en avait plein, littéralement. y'en avait même en ligue 1 avec le psg et monaco.

le PSG qatari, c'est 3 milliards d'euros de perte sur quinze ans. y'en rien qui s'approche de ça, rien de comparable à ça.

L'OM en 93, c'était beaucoup de joueurs qui n'étaient pas des top joueurs très convoités sur la scène européenne (durand, eydelie, di meco, boli, pelé, thomas, marquet, ) et beaucoup d'autres que l'OM a révélé au top niveau (barthez, angloma, desailly, deschamps....).

déjà, rien que le fait que c'était avant l'arrêt Bosman, changeait tout en terme d'équité et de répartition des forces en présence, comme on l'a bien vu avec la très bonne équipe de l'étoile rouge de Belgrade en 91.

Le PSG qatari, c'est quasiment que des joueurs hyper convoités arrachés à prix d'or.

Idem pour leur coach qui est une des stars du métier en Europe, ce qui n'était pas le cas de Goethals.

C'était infiniment plus dur pour l'OM de faire ce qu'on a fait (demie-finale en 90, finale en 91 et victoire en 93) que pour le PSG qatari de faire ce qu'ils font aujourd'hui vu leurs moyens.

Déjà, il fallait être champions pour avoir le droit d'y participer, et ensuite, t'avais un paquet de clubs capables de rivaliser en théorie.

Aujourd'hui les plus gros clubs sont toujours qualifiés en LDC, et il y en a que 6 ou 7 qui peuvent réellement la gagner, et qui d'ailleurs la gagnent toujours.

bref, je dirais pas que l'OM de Tapie, c'était pas aussi du pognon, mais comparer ça ça ou utiliser ça pour relativiser ce que fait le Qatar avec le psg, non, ça, je suis pas d'accord

Pour un club comme l'OM, OK, ça serait plus dur aujourd'hui de gagner la LDC.

mais jamais la LDC n'a été aussi facile à gagner pour les clubs qui la gagnent vraiment au final.

C'est plus une question de degré que de nature...

Le qsg c'est le paroxysme, jusqu'à l'ecoeurement

Et comme tapie était le reflet d'une époque, le qsg est le reflet de l'époque actuelle

C'est dire si elle est moche  lol

14-Jul-25 11:55

Gabriel Knight
Paris my love

Enrique "je suis un imbecile"
Bin oui ta oublié que t'était pas en L1

14-Jul-25 11:57

Christodange
Membre

chris1004 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Voilà pourquoi je préfèrerais gagner la C3, au moins elle est accessible.

Bon après des bons parcours réguliers en LDC j'imagine que ça augmente le budget et les chances de la gagner, encore que, il faudrait comparer avec d'autres clubs à faible budget qui la jouent presque tous les ans, pour voir si ça fait vraiment progresser, ou si y'a réellement que le pognon en masse qui marche.

Dernière modification par Christodange (14-Jul-25 11:58)

14-Jul-25 12:01

chris1004
 Membre

Christodange a écrit :

chris1004 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Bon après des bons parcours réguliers en LDC j'imagine que ça augmente le budget et les chances de la gagner, encore que, il faudrait comparer avec d'autres clubs à faible budget qui la jouent presque tous les ans, pour voir si ça fait vraiment progresser, ou si y'a réellement que le pognon en masse qui marche.

Je préfère gagner la C1 et même si c'est moins dur la C3 est aussi compliqué à gagner car le vainqueur est qualfiié pour la C1, les clubs des 4 plus gros championnants la joue à fond.

Cette année même la conférence League était dur à gagner á cause de Chelsea.

Dernière modification par chris1004 (14-Jul-25 12:02)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Jul-25 12:05

Gabriel Knight
Paris my love

chris1004 a écrit :

Christodange a écrit :

chris1004 a écrit :

Je préfère gagner la C1 et même si c'est moins dur la C3 est aussi compliqué à gagner car le vainqueur est qualfiié pour la C1, les clubs des 4 plus gros championnants la joue à fond.

La C3 est désormais plus facile à gagner car il n'y a plus les relegué de C1 .
Le Hic c'est que parfois il peut y avoir un ténor de Première league qui avait fait une saison accidentelle l'année précédente.

14-Jul-25 12:06

Christodange
Membre

chris1004 a écrit :

Christodange a écrit :

chris1004 a écrit :

Quand je dis préférer je veux dire plus accessible, gagner la C1 ça parait un truc infaisable.

Si on prend l'exemple de l'Ajax qui y sont presque tous les ans, sur les dix dernières années c'est une demi finale, bon c'est bien mais ça reste un exploit.

Quand on voit combien de temps paris a mis pour la gagner, même avec leur pognon illimité .

Dernière modification par Christodange (14-Jul-25 12:08)

14-Jul-25 12:08

Matt Le God
Membre

Dans les 90s la difficulté était de se qualifier pour la C1.
De nos jours les grands clubs ont la chance de la jouer chaque année.
Combien de fois le Real a gagné la ldc sans avoir été champion d’Espagne ?

14-Jul-25 12:10

chris1004
 Membre

https://pbs.twimg.com/media/GvytIwIXEAAtDwI?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/GvytIwEWEAAiZIn?format=jpg&name=large

14-Jul-25 12:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

14-Jul-25 12:18

Christodange
Membre

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Le QSG(870 millions de dollars de CA) et Chelsea(591 millions de dollars) font partie des clubs les plus riches du monde.

Je met le budget la valorisation importe peu sauf en cas de vente du club.

Après les deux clubs travaillent mieux que le reste avec l'Entraîneur au centre du projet et pas les joueurs.

Non mais depuis toujours les finalistes de C1 sont les plus riches du monde, hormis Leverkusen en 2002, et Porto Monaco en 2004.

T'as quelques exceptions qu'on peut trouver mais ça reste marginal.

Après oui Chelsea dépense sans compter mais c'est pas le seul club de PL dans ce cas.

L'Etoile rouge en 1991 malheuresement mais effectivement la formule a fini par rendre quasiment impossible la surprise et quasiment impossible pour des clubs ayant moins de 450 millions d'euros de budget d'envisager de gagner ou d'aller en finale.

Benfica par exemple sur les 10 dernières années c'est trois quart de finale, en dix ans c'est bien, mais c'est tout ce que peut espérer un club qui n'est pas riche.

Si on compare par exemple avec le Bayern c'est 4 demi finale et une victoire.

Dernière modification par Christodange (14-Jul-25 12:21)

14-Jul-25 12:19

chris1004
 Membre

https://x.com/SeydinaOfficial/status/19 … 1184564610

L'immigré pariesien pas mal du tout aussi...

14-Jul-25 12:27

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

chris1004 a écrit :

https://x.com/SeydinaOfficial/status/1944549031184564610

L'immigré pariesien pas mal du tout aussi...

big_smile

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

14-Jul-25 13:55

Gabriel Knight
Paris my love

Les supporter de qsg qui se plaignent du comportement des joueur de chelsea.....

14-Jul-25 13:58

Gabriel Knight
Paris my love

«Notre entraîneur est l’entraîneur le plus discipliné et respecté du monde »@NAK

14-Jul-25 14:36

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

https://www.forbes.fr/classements/le-classement-forbes-des-clubs-de-foot-les-plus-valorises-au-monde-en-2025/

Voici le classement des clubs les plus riches.

Non, la logique n'est pas forcément respectée.

absolument toujours, oui.

le seuls qui gagnent sont les clubs ultra riches. Les autres sont des faire valoir. Toujours.

t'as des riches qui peuvent se foirer, faire n'importe quoi oui.

mais t'as jamais des clubs qui ne sont pas ultra riches qui gagnent cette compet'.

et le nombre de clubs de ce cercle s'est réduit et le fossé s'est creusé avec les autres.

Dernières News FM

Pied de page du Forum