14-Jul-25 12:38

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Venerabilem a écrit :

Equis a écrit :

chuuwah a écrit :

Ce mercato ne me rassure pas beaucoup, pour l'instant. Il y a des satisfaits parmi vous ?

Oui moi

Moi je ne suis pas inquiet non plus. Il y a 3 phases dans le mercato :

1- Les premiers jours
Le but est de saisir les premières opportunités de mercato. En gros, arriver les premiers pour signer des joueurs libres. On est plutôt bon dans ce domaine depuis plusieurs saisons. Ca nécessite un travail bien en amont pour faire adhérer les joueurs au projet. Cette année on signe Egan Riley et Angel Gomez.

2- Un mois et demi
La phase la plus longue. Les négociations sont âpres. On recrute aux postes prioritaires pour renforcer le 11. On n'est pas encore à la moitié de cette phase.

3-Money time
Les derniers jours/dernières heures du mercato. Nouvelle phase d'opportunités/panic buy pour les ultimes retouches.

C'est vrai. Vu comme ça, on peut difficilement faire mieux.
Vivement les matchs amicaux, ça va me changer les idées. lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Jul-25 12:40

chuuwah
Encyclopédie OM

lili a écrit :

chuuwah a écrit :

Ce mercato ne me rassure pas beaucoup, pour l'instant. Il y a des satisfaits parmi vous ?

au niv des arrivées ca peut aller
c'est plus les départs qui sont pas terribles mais bon c'est comme ça chaque année nos joueurs ont des salaires trop élevés

Oui, j'aurais aimé qu'on se sépare de beaucoup de nos nouveaux indésirables. Mais, comme dit plus haut, sans doute grâce au ticket CL, on garde nos meilleurs éléments, et donc de la stabilité. C'est très important.

14-Jul-25 12:40

Loutcho
Membre

chuuwah a écrit :

Perso je suis 100% satisfait.

À l'instant t on a gardé nos meilleurs joueurs et on peut construire avec comme base : Rulli, Balerdi, Murillo, Rabiot, Hojbjerg, Greenwood et Gouiri.

À cette base de l'an dernier, qui termine 2ème, on a ajouté Gomes, Medina et Egan-Riley.
On est sur le point d'ajouter Aubam (qui était notre AC titulaire y'a 2 ans et qui a planté 30 buts), un DC de qualité (pour ça que ça prend du temps) et un ailier gauche qui a des stats (que ce soit Fofana ou Paixao) et Weah un joueur polyvalent à droite.

En soit numériquement, par rapport à l'an dernier on serait sur :
Luis Henrique / Paixao ou Fofana
Bennacer / Gomes
Luis Felipe / Egan-Riley
Lirola / Weah
Maupay / Aubam
Personne / Médina

Maintenant va falloir faire partir des joueurs aussi. Mais sur les joueurs qui arrivent, que ce soit la qualité ou les tarifs annoncés (Egan-Riley, Gomes et Aubam libres), ou sur les joueurs qui partent (à savoir seulement Luis Henrique, on va conserver Balerdi, Greenwood, Rabiot) à l'instant t c'est très bien.

On garde aussi De Zerbi.
Ça nous semble acquis mais le mercato aurait pu commencer par le départ de De Zerbi au Milan AC, une vente de Greenwood ou Balerdi, Rabiot je ne connais pas son contrat mais j'aurais pas été étonné qu'on apprenne qu'il ait une clause dans son contrat pour partir si un club met une certaine somme.

Bref, ça change des étés précédents, on est moins actifs, mais on a moins besoin de l'être.

Dernière modification par Loutcho (14-Jul-25 12:42)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

14-Jul-25 12:44

chris1004
 Membre
Lieu: France

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

il a fait 12 matchs dans une juve sans concurrence en Def mais bon et je ne crois pas avoir mis son talent en question
moi je demandais juste de comparer les données performances de Brassier en sortant de Brest et celle de Aguerd et Veiga la saison dernière
rien d'autre

On a déjà vu les données de performance de Aguerd je les ai mis dans mon post.

Quand à Veiga on n'est pas á Chelsea à 21 ans et à la Juve en étant du niveau de Brassier... Brassier ne montera pas plus haut que Brest ou Rennes, il a atteint son plafond de verre...

Et on ne peut que progresser Brassier c'est le degré zéro du défenseur à l'OM. C'est l'un des pires flops et quand on regarde la vidéo de l'OM sur la saison 24-25 on voit que RDZ le sentait venir.

Kondo sans être un bon défenseur était meilleur que lui...

de aguerd oui
de Brassier et de Veiga non
encore une fois je respecte ton avis mais ça répond pas à ma question
les données de brassier avant son arrivé était très bonne voire exceptionnel il avait finit dans l'équipe type de ligue 1
il s'est planté chez nous oui et ça arrive
mais quand on essaye de faire croire que Aguerd ou Veiga eux sont sur de réussir en mettant leur données de performances
je dis juste que je comprend le recrutement mais ça donne aucune certitude
et après on va lire oui mais c'était prévisible car aguerd a échoué à westham etc...

Même si c'était pas aussi fort qu'on l'attend l'un des deux joueurs fera toujours mieux que Brassier car on peut juste pas faire pire. C'est vraiment un des pires défenseur sur ce qu'il a montré à l'OM de l'hstoire du club et le club a 125 ans.

On va step up c'est sûr que cela soit Aguerd, Veiga et ils seront aussi probablement meilleur que Kondo en DC car ce n'est pas son poste.

Aguerd se blesse longuement quand il arrive à West ham mais il finit la saison correctement et il joue en Conférence League. Il fait quand même 2661 minutes.

https://www.transfermarkt.fr/nayef-ague … aison=2022

Il joue un peu moins d'année d'après  mais cela reste correct avec 2358 minutes. Et il loupe pleins de matchs à cause de la CAN.

https://www.transfermarkt.fr/nayef-ague … aison=2023

Il s'en va en 24/25 car le nouvel entraîneur ne veut pas de lui et il réussit une excellente saison à la Real Sociedad l'an dernier.

Le défaut principal du joueur c'est qu'il est cher car c'est un joueur de PL. Pour un club de notre envergure avec RDZ qui le veut c'est un excellent joueur.

Dernière modification par chris1004 (14-Jul-25 12:50)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Jul-25 12:47

chuuwah
Encyclopédie OM

Arkaos35 a écrit :

chuuwah a écrit :

On a pas fait de mouvements clés encore, du coup la satisfaction est dépendante du degré de patience j'imagine. Une légère déception car j'aurais aimé avoir les joueurs clés à la reprise, mais bon...Je savais qu'il était vain d'espérer ça dès le début.

Après, concernant la qualité des mouvements, je suis plutôt satisfait.

Angel Gomes, est un bon joueur dans une optique 8/10. Il ne correspond pas parfaitement au besoin à mon sens qui aurait dû considérer un profil plus capable dans l'accompagnement des offensives et devant le but, mais il reste une belle opportunité, libre, qu'il y a du sens à saisir et qui participe à l'amélioration de l'effectif et à la création d'option au milieu pour RDZ.

CJ, je ne connais pas. A priori un jeune DC prometteur, qui sort d'une saison pleine en Championship, a une belle côté et nous rejoint libre.
Pas sûr qu'il est le bagage vitesse suffisant, a prirori, pour correspondre parfaitement avec les besoins associés au jeu de RDZ, mais il n'a pas l'air à la ramasse non plus donc là aussi...saisir ce genre d'opportunité peut avoir du sens là aussi.

Médina, c'est pour moi un bon transfert. Le prix est cohérent avec la qualité du joueur, il a les bonnes caractéristiques, le bon esprit, connaît la ligue 1, une polyvalence appréciable à gauche et en défense centrale. Il faudra juste le canaliser un peu s'il n'y arrive pas seul.

Maintenant...Les postes d'AiG et de DCG, c'est vraiment ce que j'attends.

Pas vraiment de mauvaises rumeurs pour l'heure sur ces postes et encore pas mal d'options disponibles.

Nos 3 recrues m'ont l'air pas mal. J'attends d'en avoir le cœur net en les voyant jouer chez nous maintenant.
Mais je trouve que, 3 recrues, ça fait un peu léger. Avec un peu plus de chance, on aurait pu en avoir 4 ou 5.

Fofana ou Paixao, ça me semble cher pour concurrencer Rowe. Je me dis que Rowe peut même finir par chiper la place de la recrue. Mais bon, à part Luis Diaz, difficile de trouver mieux.
Pour Weah, je ne suis pas emballé, mais pour un bis, ça m'irait pas mal, je crois. J'espère.

Dernière modification par chuuwah (14-Jul-25 12:51)

14-Jul-25 12:47

vel'saian
Maître Zen...?

Equis a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

Here we go or not?

Not  lol

... yet  wink

Quelques uns dans le sens des départs, ça m'irait très très bien  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

14-Jul-25 12:50

chuuwah
Encyclopédie OM

Loutcho a écrit :

chuuwah a écrit :

Perso je suis 100% satisfait.

À l'instant t on a gardé nos meilleurs joueurs et on peut construire avec comme base : Rulli, Balerdi, Murillo, Rabiot, Hojbjerg, Greenwood et Gouiri.

À cette base de l'an dernier, qui termine 2ème, on a ajouté Gomes, Medina et Egan-Riley.
On est sur le point d'ajouter Aubam (qui était notre AC titulaire y'a 2 ans et qui a planté 30 buts), un DC de qualité (pour ça que ça prend du temps) et un ailier gauche qui a des stats (que ce soit Fofana ou Paixao) et Weah un joueur polyvalent à droite.

En soit numériquement, par rapport à l'an dernier on serait sur :
Luis Henrique / Paixao ou Fofana
Bennacer / Gomes
Luis Felipe / Egan-Riley
Lirola / Weah
Maupay / Aubam
Personne / Médina

Maintenant va falloir faire partir des joueurs aussi. Mais sur les joueurs qui arrivent, que ce soit la qualité ou les tarifs annoncés (Egan-Riley, Gomes et Aubam libres), ou sur les joueurs qui partent (à savoir seulement Luis Henrique, on va conserver Balerdi, Greenwood, Rabiot) à l'instant t c'est très bien.

On garde aussi De Zerbi.
Ça nous semble acquis mais le mercato aurait pu commencer par le départ de De Zerbi au Milan AC, une vente de Greenwood ou Balerdi, Rabiot je ne connais pas son contrat mais j'aurais pas été étonné qu'on apprenne qu'il ait une clause dans son contrat pour partir si un club met une certaine somme.

Bref, ça change des étés précédents, on est moins actifs, mais on a moins besoin de l'être.

Bon, bah, ça me rassure, tous vos échos. cool

14-Jul-25 12:53

chris1004
 Membre
Lieu: France

Je reste persuadé que le premier but encaissé contre Nice est la pire cagade d'un défenseur dans toute l'historie de l'OM car ce n'est pas une erreur mais trois dans le même action.

Avec la fin indigne d'un joueur de football. Il y a des joueurs amateurs qui auraient sortis le ballon en taclant.

Et il rate aussi complètement son duel aérien au dèpart de l'action sur le deuxième but et il décienche l'incrédulité de Pablo en tribune qui comprend avec Bénatia qu'il faut l'exfiltrer le plus vite possible.

Dernière modification par chris1004 (14-Jul-25 13:47)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Jul-25 12:53

BOUYAV
Membre

lili a écrit :

chuuwah a écrit :

au niv des arrivées ca peut aller
c'est plus les départs qui sont pas terribles mais bon c'est comme ça chaque année nos joueurs ont des salaires trop élevés

Je suis enthousiaste mais uniquement un tiers du boulot est fait et bcp moins si on inclus les départs mais pour les départs le seul qui me tiens à cœur c'est kondogbia et ca ne se fera pas. Il manque juste un DC et un ailier et qq joueurs de compléments.  On a fait Medina qui me plaît bcp et qui sécurise la défense qui était notre point faible.

Le seul point négatif c'est le possible départ de Rongier mais les gros points positifs c'est de garder RDZ, Rabiot,  Balerdi,  Hojbjerg,  GW, Gouiri,  Murillo et Rowe. Rien que les non départs suffisent à mon bonheur.

On a fait 2ème l'an dernier,  on a déjà l'équipe pour viser cette place. Il manque 4-5 joueurs pour avoir de la rotation et jouer tout les 3 jours. On est même pas à mi-mercato... espérons garder les cadre et pour les recrues et ca se fera.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

14-Jul-25 13:20

Lulub
Membre

lephoceen.fr/infos-om/mercato/mercato-om-marseille-accelere-sur-malick-fofana-cible-prioritaire-en-attaque-227089

On est d'accord que cet article, comme celui du site, repose sur du vent?

14-Jul-25 13:22

Venerabilem
Membre

Lulub a écrit :

lephoceen.fr/infos-om/mercato/mercato-om-marseille-accelere-sur-malick-fofana-cible-prioritaire-en-attaque-227089

Le club les a mandaté pour faire pression sur Feyenoord dans le dossier Paixao  lol

14-Jul-25 13:26

algeria95
Membre

Venerabilem a écrit :

Lulub a écrit :

Le club les a mandaté pour faire pression sur Feyenoord dans le dossier Paixao  lol

Les deux se tiennent

Ça envoi un signal à Feyenoord, 30M sur un joueur de 25 ans alors qu il y en a un de 20 ans dispo pour 38M (?) ca peut revoir leur exigences à la baisse. Ou alors nous même nous disons que finalement si Fofana ccest -10M au dessus de Paixao, la question se pose.

JHE est le pire président de l'histoire

14-Jul-25 13:30

vel'saian
Maître Zen...?

Lulub a écrit :

C'est la version final de la news sorti le 12...

14-Jul-25 13:31

Venerabilem
Membre

algeria95 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Lulub a écrit :

Les deux se tiennent

Ça envoi un signal à Feyenoord, 30M sur un joueur de 25 ans alors qu il y en a un de 20 ans dispo pour 38M (?) ca peut revoir leur exigences à la baisse. Ou alors nous même nous disons que finalement si Fofana ccest -10M au dessus de Paixao, la question se pose.

Pour moi elle ne se pose pas. Je fonce sur le Belge qui a montré ce dont il était capable en ligue 1. Seul hic, il me semble assez fragile et j'ai assez peur des blessures.
Mais clairement si Lyon est disposé à le vendre pour moins de 40M bonus compris et que le joueur est intéressé, il ne faut pas réfléchir longtemps.

14-Jul-25 13:38

vel'saian
Maître Zen...?

Oh ben ça alors Paixao blessé pour 3 semaines incertain, pour les préliminaires de ldc  wink

Dernière modification par vel'saian (14-Jul-25 13:44)

14-Jul-25 13:44

Venerabilem
Membre

vel'saian a écrit :

Oh ben ça alors Paixao blessé pour 3 semaines incertain pour les préliminaires de ldc  wink

Peut être que la blessure est réelle, et que ça a refroidi nos dirigeants qui explorent d'autres pistes  lol

14-Jul-25 13:44

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Lulub a écrit :

Les deux se tiennent

Je croyais que c'était 30M Fofana. Il vient d'où le 38M? hmm

Au-delà de ça, je ne vois pas quelle pression tu vas mettre à Feyenord en leur disant que tu serais prêt à mettre sur un joueur moins abouti que Paixao une plus grosse somme?
Eux n'ont ni l'envie, ni le besoin de vendre. Tant que Paixao ne va pas au clash, même s'il est tenté par notre offre, ils n'ont pas de vrais pressions de leurs côtés. Leur dire que tu peux aller plus haut pour un jeune joueur, ça pourrait limite les faire augmenter leurs attentes. lol

Dernière modification par Arkaos35 (14-Jul-25 13:45)

14-Jul-25 13:48

vel'saian
Maître Zen...?

Venerabilem a écrit :

vel'saian a écrit :

Oh ben ça alors Paixao blessé pour 3 semaines incertain pour les préliminaires de ldc  wink

Peut être que la blessure est réelle, et que ça a refroidi nos dirigeants qui explorent d'autres pistes  lol

Ne prenons pas de risque  lol

14-Jul-25 14:39

oh misère
Membre

en tout cas paixao mouille le maillot pour venir , c'est bon signe

on est pas arbitré comme les autres ...

14-Jul-25 14:53

vel'saian
Maître Zen...?

oh misère a écrit :

en tout cas paixao mouille le maillot pour venir , c'est bon signe

Ou il s'est vraiment blessé... Si le mec s'est fait un truc au mollet, perso je passe mon tour direct.
De toute manière, au club on doit savoir ce qu'il en est vraiment

Dernières News FM

Pied de page du Forum