13-Jul-25 19:02
- guiguiom13
- Membre
-

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne
Arkaos35 a écrit :
Est-ce qu'on sait quelque chose de lui?
Parce que c'est bien de recruter chez les jeunes, mais quand on recrute du 18+, il faut vraiment le faire en se disant qu'ils ont un niveau L1 en puissance à moyen terme.
Pas toujours l'impression qu'on recrute vraiment des gros potentiels. Plus des joueurs qui en montraient à un moment, mais qui commencent à rentrer dans le rang et sont donc plus facilement disponible.
J'ai l'impression qu'on a idée de se renforcer pour la youth league
13-Jul-25 19:07
- Sheryo13
- Membre
-

guiguiom13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Parce que c'est bien de recruter chez les jeunes, mais quand on recrute du 18+, il faut vraiment le faire en se disant qu'ils ont un niveau L1 en puissance à moyen terme.
Pas toujours l'impression qu'on recrute vraiment des gros potentiels. Plus des joueurs qui en montraient à un moment, mais qui commencent à rentrer dans le rang et sont donc plus facilement disponible.J'ai l'impression qu'on a idée de se renforcer pour la youth league
Cette année on prend bcp de joueurs en post formation qui étaient proches d'un groupe pro.
Je pense que c'est pour bien figurer en youth league effectivement, d'autant plus qu'un mec qui brille en youth league on sait à quel point sa cote peut exploser
13-Jul-25 19:20
- Arkaos35
- Membre
-

guiguiom13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Pas toujours l'impression qu'on recrute vraiment des gros potentiels. Plus des joueurs qui en montraient à un moment, mais qui commencent à rentrer dans le rang et sont donc plus facilement disponible.J'ai l'impression qu'on a idée de se renforcer pour la youth league
La question était justement : est-ce qu'on se renforce vraiment et significativement?
Baradji par exemple, ça a l'air pas mal en soi, mais ça reste un joueur pas conservé au PSG.
Je me demande si on recrute vraiment des joueurs particulièrement prometteur ou si on refait des coups comme Iuri Moreira, dont on souhaiterait casser le contrat désormais.
13-Jul-25 19:22
- Arkaos35
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Cette année on prend bcp de joueurs en post formation qui étaient proches d'un groupe pro.
Je pense que c'est pour bien figurer en youth league effectivement, d'autant plus qu'un mec qui brille en youth league on sait à quel point sa cote peut exploser
Si tu ne prends pas des joueurs particulièrement prometteur, ils ne brilleront pas.
Puis la prise de valeur post Youth league reste relative. Il y en a beaucoup qui y ont brillés sans faire carrière après. Ca te mets juste sur les radars pendant un temps s'il n'y a que ça.
Notre but, c'est de former des pros, idéalement pour l'OM.
La youth league, ça a surtout un intérêt pour l'expérience des jeunes plutôt que pour leur valorisation.
14-Jul-25 10:48
- GoraPizzHerria
- Membre
-

guiguiom13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Possible mais c'est un joueur qui va rentrer dans des listes d'exception, au nombre de 6 par fdm. Une liste qui va probablement déjà comporter Vaz, Bakola, Bienck etc...
14-Jul-25 15:02
- guiguiom13
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Possible mais c'est un joueur qui va rentrer dans des listes d'exception, au nombre de 6 par fdm. Une liste qui va probablement déjà comporter Vaz, Bakola, Bienck etc...
J'ai pas compris l'histoire des listes d'exception et la limite des 6
14-Jul-25 17:37
- Lulub
- Membre
-

https://www.footmercato.net/joueur/yanis-zouaoui/
On commence à en avoir quelques jeunes du CDF qui jouent en L1
14-Jul-25 17:40
- Arkaos35
- Membre
-

Lulub a écrit :
On commence à en avoir quelques jeunes du CDF qui jouent en L1
Il est de Marseille, mais pas du cdf. C'est son frère Ilyes qui y était.
14-Jul-25 18:12
- GoraPizzHerria
- Membre
-

guiguiom13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
guiguiom13 a écrit :
J'ai l'impression qu'on a idée de se renforcer pour la youth leaguePossible mais c'est un joueur qui va rentrer dans des listes d'exception, au nombre de 6 par fdm. Une liste qui va probablement déjà comporter Vaz, Bakola, Bienck etc...
J'ai pas compris l'histoire des listes d'exception et la limite des 6
Sur la fdm, si tu est arrivé au club moins deux ans auparavant, tu es automatiquement dans les 6 slots sur 20 où tu peux inscrire cette catégorie de joueurs. En gros, 14 joueurs de la fdm doivent au moins avoir passé 2 ans au club.
14-Jul-25 20:54
- guiguiom13
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
guiguiom13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Possible mais c'est un joueur qui va rentrer dans des listes d'exception, au nombre de 6 par fdm. Une liste qui va probablement déjà comporter Vaz, Bakola, Bienck etc...J'ai pas compris l'histoire des listes d'exception et la limite des 6
Sur la fdm, si tu est arrivé au club moins deux ans auparavant, tu es automatiquement dans les 6 slots sur 20 où tu peux inscrire cette catégorie de joueurs. En gros, 14 joueurs de la fdm doivent au moins avoir passé 2 ans au club.
D'accord merci. Je ne connaissais pas du tout cette règle
15-Jul-25 01:17
- Sheryo13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Lulub a écrit :
On commence à en avoir quelques jeunes du CDF qui jouent en L1Il est de Marseille, mais pas du cdf. C'est son frère Ilyes qui y était.
Ouais c'est Ilyes nous et il joue à Martigues si je ne m'abuse.
Je le trouvais talentueux lui en plus quand il était chez nous.
15-Jul-25 21:46
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🚨Ils rejoignent le centre de formation :
•Grégory Auger (Entraîneur U19)
•Stéphane François (EntraîneurU17)
•Sébastien Renaud (coordonnateur perf)
•Valentin Porquet (adj. U19)
•Nor-Hédine Ainseba (recrutement)
#TeamOM #MercatOM
Source(
@AnthonyAubes
)
Dernière modification par chris1004 (15-Jul-25 22:15)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Jul-25 23:08
- kace
- Membre
-

chris1004 a écrit :
#TeamOM #MercatOM
Source(
@AnthonyAubes
)
Frank Lampard, Laurent Spinosi, Luis Suarez et Frenkie De Jong pour le staff du centre de formation ? ça va, on voit que le projet formation tient à cœur à Longoria, il a envoyé du lourd 
Dernière modification par kace (16-Jul-25 00:34)
15-Jul-25 23:27
- Sheryo13
- Membre
-

kace a écrit :
chris1004 a écrit :
#TeamOM #MercatOM
Source(
@AnthonyAubes
)Frank Lampard, Laurent Spinosi, Luis Suarez et Frenkie De Jong pour le staff du centre de formation ? ça va, on voit que le projet formation tient à cœur à Longoria, il a envoyé du lourd ?
J'avoue y'a un truc 
17-Jul-25 17:01
- Kounif
- Membre
-

La bonne nouvelle serait l'acquisition d'un club satelite... parce que comme tous les ans on rentre des minots au stage de prépa mais derrière on recrute parce qu'aucun coach a l'OM ne prendra le risque d'attaquer une saison avec des joueurs encore en cours de formation...
17-Jul-25 18:07
- Arkaos35
- Membre
-

Kounif a écrit :
La bonne nouvelle serait l'acquisition d'un club satelite... parce que comme tous les ans on rentre des minots au stage de prépa mais derrière on recrute parce qu'aucun coach a l'OM ne prendra le risque d'attaquer une saison avec des joueurs encore en cours de formation...
Vu les belles opportunites de ces derniers mois, je commence à douter que le projet soit si actif chez nous.
17-Jul-25 19:51
- chris1004
Membre-

https://x.com/Belo1899OM/status/1945884709998719015
Adama Camara (17 ans) a rejoint l'Olympique de Marseille en provenance du FC Nantes, il fait partie du groupe U19 qui a débuté sa préparation depuis une semaine. #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Jul-25 23:10
- chris1004
Membre-

🇫🇷🇩🇿 Samy Bedja 2010, capitaine de l'équipe de France U15 est toujours à l’entraînement avec les U19 N du Rove.
Conflits sur le projet sportif et contractuel avec l’Olympique de Marseille ❗️
⏳ Plusieurs clubs français et européens suivent le dossier avec attention… #TeamOM
https://x.com/Belo1899OM/status/1946314 … Q&s=19
C' est ce que je craignais qu'ils veuille partir à 16 ans pour un club qui lui offrira plus d'argent ou peut être qu'il veut être constamment à l'entraînement en équipe première
18-Jul-25 23:34
- Matt Le God
- Membre
-

En tout cas on lui souhaite !