14-Jul-25 22:19

Nious
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

waddle_for_ever a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

On part en stage dans 3 jours, et on a toujours pas le défenseur axial et il nous manque un milieu !

J’ai peut être raté une info' mais médina il peut pas jouer dans l’axe à côté de balerdi?

Et m anglais aussi

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Jul-25 22:22

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Feyenord annonce qu'il va raté la reprise du championnat.

Ben oui allons mettre 30M€ sur un mec qui se blesse lors du pire moment possible...  cool

Oui, début août quoi...pour ainsi dire après-demain...On aura sans doute même pas fini notre mercato à cette date.

Louper la pré-saison, c'est chiant, mais tu peux intégrer un joueur petit à petit, tu vas pas remettre en question ce pour quoi tu étais prêt à t'engager sur 4-5 ans juste pour ça.

Ben oui une probable déchirure au ischio, superbe idée  cool

Une blessure aux ischio peut aussi bien être mineurs que grave. Il ne faut aps tout mettre dans le même panier.

Si le diagnostique a été fait et qu' on parle de doutes pour la reprise, on est clairement pas dans le cas d'une rupture complète déjà, et plus probablement dans le cas d'une micro-déchirure.

SI on en est juste à ce niveau, c'est pas si problématique. hmm

Si  c'est du grade 2 ou 3, c'est sûr que c'est pas la même chose. Mais pour le moment, la seule indication qu'on a,  elle est d'une absence possible de quelques semaines avec un doute sur la reprise...Et donc le fait qu'il pense raisonnablement que ça pourrait être bon.

14-Jul-25 22:24

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

"Je ne pense pas qu'il soit venu à Marseille uniquement pour manger de la bouillabaisse, surtout en étant logé à l'intercontinental bien connu dans le milieu du foot. Peut-être que la blessure de Peixao est diplomatique, ça serait pas le premier ni le dernier"

Un commentaire d'un random mais bon, si le père de Paixao est à Marseille, c''est bien possible ce qu'il dit.

14-Jul-25 22:25

om22
Membre

vel'saian a écrit :

om22 a écrit :

vel'saian a écrit :

Perso j'y crois pas du tout à cette blessure.

Et quand bien même c'est pas comme si il c'était fait les croisés.

Et c'est pas comme si on était complètement à poil a gauche pour les 2 ou 3 premières journées.

Décidement, faudra en recuter cb des blessés pour comprendre?

Si tu veux prendre que des joueurs qui n'ont jamais été blessé tu vas pas prendre grand monde.

Une déchirure de l'ischio dans 90% des cas c'est bénin.

Et si c'est une grave déchirure ça se verra à la visite médicale de toute façon.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

14-Jul-25 22:28

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Oui, début août quoi...pour ainsi dire après-demain...On aura sans doute même pas fini notre mercato à cette date.

Louper la pré-saison, c'est chiant, mais tu peux intégrer un joueur petit à petit, tu vas pas remettre en question ce pour quoi tu étais prêt à t'engager sur 4-5 ans juste pour ça.

Une blessure aux ischio peut aussi bien être mineurs que grave. Il ne faut aps tout mettre dans le même panier.

Si le diagnostique a été fait et qu' on parle de doutes pour la reprise, on est clairement pas dans le cas d'une rupture complète déjà, et plus probablement dans le cas d'une micro-déchirure.

Si  c'est du grade 2 ou 3, c'est sûr que c'est pas la même chose. Mais pour le moment, la seule indication qu'on a,  elle est d'une absence possible de quelques semaines avec un doute sur la reprise...Et donc le fait qu'il pense raisonnablement que ça pourrait être bon.

C'est assez ouf quand même, a chaque fois qu'un mec pour une raison x ou y rate la prépa, t'as tjs le droit à un "oh j'aimerai bien voir avec une prépa", et d'un coup hop plus besoin.

Il est annoncé forfait pour le début de leur championnat...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

14-Jul-25 22:30

vel'saian
Maître Zen...?

om22 a écrit :

vel'saian a écrit :

om22 a écrit :

Perso j'y crois pas du tout à cette blessure.

Et quand bien même c'est pas comme si il c'était fait les croisés.

Et c'est pas comme si on était complètement à poil a gauche pour les 2 ou 3 premières journées.

Décidement, faudra en recuter cb des blessés pour comprendre?

Si tu veux prendre que des joueurs qui n'ont jamais été blessé tu vas pas prendre grand monde.

Une déchirure de l'ischio dans 90% des cas c'est bénin.

Et si c'est une grave déchirure ça se verra à la visite médicale de toute façon.

J'ai dit ça?

On a vu Wahi...

14-Jul-25 22:30

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est assez ouf quand même, a chaque fois qu'un mec pour une raison x ou y rate la prépa, t'as tjs le droit à un "oh j'aimerai bien voir avec une prépa", et d'un coup hop plus besoin.

J'avoue, placer ton plus gros investissement de l'été sur un joueur qui arriverait blessé et qui raterait toute la prépa + le début du championnat, ça fait sacrément réfléchir quand même...

14-Jul-25 22:32

vel'saian
Maître Zen...?

Des discutions entre l'OM et l'OL serait en cours...  roll

14-Jul-25 22:34

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

Oui, il y avait des conditions particulières....Mais seul City a fait une offre à ce niveau. Les autres clubs qui se sont manifestés pouvaient se permettre plus et ont fait le choix de ne pas le faire.

Aucun doute sur le fait que l'imaginaire peut voir un Fofana exploser encore.
Mais entre le potentiel et la réalisation de celui-ci, il y a toujours de la marge.
Personnellement, je ne valorise pas ses chances de valoir 75M un jour, pour les 20M au bas mot que cela ajoute à la côté qui serait elle justifier par ses perfs.
Les risques de non réalisation vu ses lacunes sont pour l'heure trop importants à mon sens.

Si Liverpool et autre veulent tenter 40-50M, grand bien leur fasse, c'est une prise de risques qu'ils peuvent assumer bien plus facilement que nous.

Paixao, clairement, sa chance de prendre de la valeur est moindre.
Mais justement...Lui a déjà réalisé l'essentiel de son potentiel et réalise aujourd'hui les perfs que l'on ne peux qu'espérer voir un jour Fofana faire.
Ce qui en fait à mon avis une bien meilleure affaire, si la priorité reste l'apport sportif et qu'on couvre le besoin de plus-value par ailleurs dans l'effectif.

Fofana a l avantage de l adaptation, connait la L1, parle français.

Après on ira difficilement au dessus de 40M.
Donc ça ne sera pas 20 de plus que Paixao.

Si Paixao c est 25M et Fofana 45M, en effet je foncerais sur le brésilien.
Par contre Paixao à 32M ou Fofana à 40M, perso j irais sur le belge.

Paixao est extracommunautaire également

JHE est le pire président de l'histoire

14-Jul-25 22:35

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

Ça m étonnerait que ça se finalise avant la fin de la campagne d abonnement chez les quenelles  lol

JHE est le pire président de l'histoire

14-Jul-25 22:36

vel'saian
Maître Zen...?

Camera Obscura a écrit :

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

J'avoue, placer ton plus gros investissement de l'été sur un joueur qui arriverait blessé et qui raterait toute la prépa + le début du championnat, ça fait sacrément réfléchir quand même...

Les déchirures aux ischios et au mollet c'est ce qu'il y'a de pire...

14-Jul-25 22:36

Lulub
Membre

vel'saian a écrit :

T'as vu ça ou?

14-Jul-25 22:37

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ça m étonnerait que ça se finalise avant la fin de la campagne d abonnement chez les quenelles  lol

Apparemment, ils n'auraient aucune offre supérieur à 35...

14-Jul-25 22:45

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Arkaos35 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Non mais FM les cite.

Il parle de "quelques semaines", donc ça sent pas bon.

Ca ne sent pas grand chose à mon avis...Quelques semaines, ça va, tu vas pas changer tes plans pour ça.

Quand tu comptes recruter un joueur à ce prix, que le club vendeur est tenace et que le joueur se pete musculairement avec 2-3 semaines de convalescence au moment d’une préparation estivale on serait con de pas les manœuvrer lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

14-Jul-25 22:51

vel'saian
Maître Zen...?

Tom-Om-59 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Non mais FM les cite.

Il parle de "quelques semaines", donc ça sent pas bon.

Ca ne sent pas grand chose à mon avis...Quelques semaines, ça va, tu vas pas changer tes plans pour ça.

Quand tu comptes recruter un joueur à ce prix, que le club vendeur est tenace et que le joueur se pete musculairement avec 2-3 semaines de convalescence au moment d’une préparation estivale on serait con de pas les manœuvrer lol

Comme Mitroglou  wink

14-Jul-25 22:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

vel'saian a écrit :

J'ai toujours aimé ce "avec une vraie prépa". Parfois, ça sous-entend quasiment que le mec est arrivé direct de la plage pour commencer la saison chez nous, comme si les autres clubs ne faisaient pas de prépa lol

Bon, la prépa c'est pas juste le physique, ce sont les repères techniques et tactiques avec l'entraîneur, nouer des relations avec les mecs qui composent le groupe, trouver ses repères dans sa nouvelle vie, c'est pas rien.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Jul-25 23:07

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Tu as ça avec des mecs qui ont été blessés des mois et performent mal...Pas souvent avec un mec qui a été blessé quelques semaines.

L'ennui, je le vois surtout sur le fait de perdre du temps dans la mise en place tactique, mais je ne suis pas sûr qu'on demande à Paixao des choses très différentes de celles qu'on lui demandait jusque-là.

Puis bon, c'est pour ça aussi qu'on a des joueurs dans l'effectif qu'on estime capable de bousculer la hiérarchie. Pour qu'il puisse prendre leurs responsabilités en attendant.

Le début du championnat c'est dans pas si longtemps, il a été annoncé absent plusieurs semaines, pas des mois, donc pas de blessure majeure.
C'est chiant, mais personnellement, ça ne viendrait pas nécessairement changer un engagement que j'entends durable, d'autant que bien suivi on se remet bien des petites blessures aux ischios.

Après, moi j'aime bien la piste Paixao, mais si le club passe à autre chose, je vais pas en faire un drame.

14-Jul-25 23:16

Sheryo13
Membre

A la limite prendre le risque de prendre un mec avec une blessure ou qui en revient quand c'est un joueur qui coûte 8-10m€ et que tu peux te permettre de le laisser sur le banc pour bien récupérer pourquoi pas.

Mais mettre le plus gros transfert de l'histoire de l'OM dans un joueur blessé, qui vient d'un championnat qui peut nous laisser des interrogations et qui va rater la prépa ça me refroidit.

Fofana ça me branche plus, mais les prix qui circulent me font peur.
30-32m€ je serais chaud, 38-40m€ ça devient cher.

Plus le temps passe et plus les pistes s'amenuisent. Plus je me demande si le meilleur plan ça serait pas de partir sur rowe titulaire avec Aubameyang et gouiri qui peuvent dépanner à gauche on serait pas à poil.
À la limite on pourrait aller chercher un joueur comme davitashvili, je sais que c'est moins bling bling et que ça fait moins rêver mais perso je le trouve très intéressant ce joueur, pour doubler rowe et Greenwood c'est loin d'être idiot.

Cet été on met le paquet sur le DCG et on attend patiemment que mudryk soit blanchi ou qu'il puisse rejouer, il sera alors dispo en prêt assez facilement ou pour une somme acceptable et on le relance.
Ça ressemblerait au pari Greenwood sur un joueur qui est tout aussi talentueux à mes yeux et qui sera accessible uniquement grâce à un concours de circonstances

14-Jul-25 23:19

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

Fofana a l avantage de l adaptation, connait la L1, parle français.

Après on ira difficilement au dessus de 40M.
Donc ça ne sera pas 20 de plus que Paixao.

Si Paixao c est 25M et Fofana 45M, en effet je foncerais sur le brésilien.
Par contre Paixao à 32M ou Fofana à 40M, perso j irais sur le belge.

Paixao est extracommunautaire également

Oui, ce sont des éléments qui vont dans son sens. Ils ne compensent pas grand chose en ce qui me concerne parce que je pense que Paixao à fait la preuve avec la champions league que son niveau s'exprime au-delà de celui de la ligue 1. Il reste l'adaptation à la culture, je me dis que s'il a réussit là-bas, Marseille ne sera pas plus difficile.

Je l'entends, mais je ne ferais pas ce choix là de mon côté.
Si je dois prendre un joueur non fini, je ne mets pas 40M dessus.
Et je ne mets pas 40M de base dans un joueur qui n'a pas toutes les caractéristiques que j'entends pour le besoin que j'ai évalué ( ça c'est moi, mais je veux un bon frappeur à distance sur ce poste). Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la performance de l'équipe, et je continue à souhaiter un joueur fini sur le côté gauche préférentiellement...Des plus-values potentielles, je préfère les gérer en répartissant les risques sur plusieurs joueurs acheter bien moins cher, plutôt qu'en mettant 40M dans un jeune et en espérant qu'il rapportera 75M un jour.

Extra-communautaire, ce n'est un problème que potentiel. Tout dépend ce qu'on compte faire par ailleurs. Mais ça peut rentrer dans la réflexion évidemment, si besoin est.

14-Jul-25 23:20

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Apparemment, ils n'auraient aucune offre supérieur à 35...

C est déjà presque trop pour nous
Et Fofana c est bien mais il était à peine titulaire à Lyon
Il est en construction
On a besoin d’un joueur fiable tout de suite

Dernières News FM

Pied de page du Forum