14-Jul-25 23:21

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

J'étais plutôt hyper par sa venue mais cette blessure me refroidit quelque peu. Mettre 30 briques sur un joueur qui ne fera pas la prépa avec nous le mettra dans les pires conditions pour démarrer la saison. De mémoire, on avait vécu un peu la même chose avec milick qui a eu du mal à enchaîner. Ce n'est pas un joueur lamda à qui on laissera du temps pour ce mettre au niveau. C'est malheureux mais c'est un fait. Les supporters seront les premiers à balancer sur l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du club s'il ne performe pas très rapidement.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Jul-25 23:21

Arkaos35
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Non mais FM les cite.

Il parle de "quelques semaines", donc ça sent pas bon.

Ca ne sent pas grand chose à mon avis...Quelques semaines, ça va, tu vas pas changer tes plans pour ça.

Quand tu comptes recruter un joueur à ce prix, que le club vendeur est tenace et que le joueur se pete musculairement avec 2-3 semaines de convalescence au moment d’une préparation estivale on serait con de pas les manœuvrer lol

Con de pas essayer c'est certains...Mais je doute que ça marche sachant qu'eux ne sont pas vendeurs de base et qu'ils peuvent être patient aussi.

14-Jul-25 23:22

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Si c'est pour envoyer environs 40 sur Paixao ou Fofana .. encore qq millions de plus et on va sur Rashford !!!!

OM addict

14-Jul-25 23:24

kf
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Si c'est pour envoyer environs 40 sur Paixao ou Fofana .. encore qq millions de plus et on va sur Rashford !!!!

Ouai mais il doit avoir 3 fois le salaire de Paixao ou fofana  lol

14-Jul-25 23:24

willhunting
Membre

N'oublions pas que dès que la LDC va débuter, l'enchaînement des matchs va réduire l'intensité des entraînements qui seront plus axés récupération. Les joueurs n'auront pas le temps de bosser beaucoup, ils prépareront les matchs constamment. Donc faire la prépa est vraiment important

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

14-Jul-25 23:26

Drogba du 45
100% OM

kf a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Ouai mais il doit avoir 3 fois le salaire de Paixao ou fofana  lol

Oui mais pour le coup ,lui et Mason sur nos cotés ...ca vaut bien un 800K par mois  neutral

OM addict

14-Jul-25 23:29

Arkaos35
Membre

Sheryo13 a écrit :

A la limite prendre le risque de prendre un mec avec une blessure ou qui en revient quand c'est un joueur qui coûte 8-10m€ et que tu peux te permettre de le laisser sur le banc pour bien récupérer pourquoi pas.

Mais mettre le plus gros transfert de l'histoire de l'OM dans un joueur blessé, qui vient d'un championnat qui peut nous laisser des interrogations et qui va rater la prépa ça me refroidit.

Fofana ça me branche plus, mais les prix qui circulent me font peur.
30-32m€ je serais chaud, 38-40m€ ça devient cher.

Plus le temps passe et plus les pistes s'amenuisent. Plus je me demande si le meilleur plan ça serait pas de partir sur rowe titulaire avec Aubameyang et gouiri qui peuvent dépanner à gauche on serait pas à poil.
À la limite on pourrait aller chercher un joueur comme davitashvili, je sais que c'est moins bling bling et que ça fait moins rêver mais perso je le trouve très intéressant ce joueur, pour doubler rowe et Greenwood c'est loin d'être idiot.

Cet été on met le paquet sur le DCG et on attend patiemment que mudryk soit blanchi ou qu'il puisse rejouer, il sera alors dispo en prêt assez facilement ou pour une somme acceptable et on le relance.
Ça ressemblerait au pari Greenwood sur un joueur qui est tout aussi talentueux à mes yeux et qui sera accessible uniquement grâce à un concours de circonstances

Pas de soucis majeurs dans ma tête sur la blessure si elle s'avère factuellement mineur dans sa gravité. Je pense toute les autres conséquences gérables et le bénéfice importants car je n'ai pas de gros doute sur la capacité du joueur à performer au niveau ligue 1 quand il a très bien performé en ligue des champions.

Maintenant, le prix de base reste très élevé et quand tu peux par ailleurs faire Aubameyang pour rien, qui connait la maison, qui peut aussi doubler les autres postes offensifs, qui a le bon état d'esprit et qui plus naturellement acceptera de laisser du temps de jeu à Rowe.....C'est pour l'heure sans doute la solution la plus évidente pour moi aussi.
D'autant que si on le fait lui, j'attends du lourd derrière et au milieu.

14-Jul-25 23:29

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est assez ouf quand même, a chaque fois qu'un mec pour une raison x ou y rate la prépa, t'as tjs le droit à un "oh j'aimerai bien voir avec une prépa", et d'un coup hop plus besoin.

Il est annoncé forfait pour le début de leur championnat...

Tu as ça avec des mecs qui ont été blessés des mois et performent mal...Pas souvent avec un mec qui a été blessé quelques semaines.

L'ennui, je le vois surtout sur le fait de perdre du temps dans la mise en place tactique, mais je ne suis pas sûr qu'on demande à Paixao des choses très différentes de celles qu'on lui demandait jusque-là.

Puis bon, c'est pour ça aussi qu'on a des joueurs dans l'effectif qu'on estime capable de bousculer la hiérarchie. Pour qu'il puisse prendre leurs responsabilités en attendant.

Le début du championnat c'est dans pas si longtemps, il a été annoncé absent plusieurs semaines, pas des mois, donc pas de blessure majeure.
C'est chiant, mais personnellement, ça ne viendrait pas nécessairement changer un engagement que j'entends durable, d'autant que bien suivi on se remet bien des petites blessures aux ischios.

Après, moi j'aime bien la piste Paixao, mais si le club passe à autre chose, je vais pas en faire un drame.

C'est une blessure musculaire, libre a toi de vouloir prendre le risque... C'est pas si des exemples de mec qui traines ce type de blessure pendant 1 ou 2 saison t'en as à la pelle.

Frankfurt a pris Wahi avec une petite blessure au Ishio... Le mec était quasiment tout le temps out.

On a recruté Kostas avec une blessure musculaire...
Kondo s'est blessé lors de la prépa, il n'a jamais réussis a reprendre le rythme.

Arrêtez de vouloir minimiser une blessure qui est l'une des plus vicelarde qui existe tellement les risques de rechute est important.
Le tout avec une blessure qui intervient au pire des moments pour un joueur.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

14-Jul-25 23:31

Arkaos35
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Tu oublies ceux de son salaire...Et le fait qu'il a de bien meilleurs options potentielles que nous...Et le fait qu'il sera trentenaire au moment de le revendre et qu'il a donc qu'une capacité de moins-value  lol

14-Jul-25 23:32

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

vel'saian a écrit :

Des discutions entre l'OM et l'OL serait en cours...  roll

Tu sais quoi ? Bah je veux que ca soit lui à la place de Paixao. Juste pour voir les Lyonnaises pleurer à chaude larmes. Ils sont entrain de claquer des dents sévèrement, ils sont à bout de nerfs...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

14-Jul-25 23:32

vel'saian
Maître Zen...?

https://x.com/FabrizioRomano/status/1944866922363019298

Rios pour l'avoir faut poser 30 boules...

14-Jul-25 23:33

Drogba du 45
100% OM

Arkaos35 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Tu oublies ceux de son salaire...Et le fait qu'il a de bien meilleurs options potentielles que nous...Et le fait qu'il sera trentenaire au moment de le revendre et qu'il a donc qu'une capacité de moins-value  lol

Il a 27 ans et prend 28 en octobre , même dans 5 ans il intéressera les saoudiens

OM addict

14-Jul-25 23:34

kf
Membre

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Ça m étonnerait que ça se finalise avant la fin de la campagne d abonnement chez les quenelles  lol

Apparemment, ils n'auraient aucune offre supérieur à 35...

C est déjà presque trop pour nous
Et Fofana c est bien mais il était à peine titulaire à Lyon
Il est en construction
On a besoin d’un joueur fiable tout de suite

C'est pas toi hier qui proposait un ailier gauche de 20 ans qui joue en Belgique ?

Et aujourd'hui tu nous expliques qu'on a besoin d'un "joueur fiable " tout de suite ....  et qu'il ne faudrait pas prendre Fofana  hmm

14-Jul-25 23:38

kf
Membre

vel'saian a écrit :

Palmeiras est un des clubs les plus riches d'Amérique du sud.

Il négocie plutôt bien les départs, et ne sont pas dans l'obligation de vendre.

Estevao à signer à Chelsea pour 35 millions plus 23 d'euros de bonus de prime de performance.

Et pour Rios ils vendront cher également.

14-Jul-25 23:39

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

vel'saian a écrit :

Purée le mec je sais pas ce qu’il vaut, mais il a un sacré style.
Sinon 30M€, c’est le prix de tous les joueurs cet été ? Je comprends que ça fasse cher pour Harit, Maupay et Lirola lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Jul-25 23:40

Sheryo13
Membre

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

A la limite prendre le risque de prendre un mec avec une blessure ou qui en revient quand c'est un joueur qui coûte 8-10m€ et que tu peux te permettre de le laisser sur le banc pour bien récupérer pourquoi pas.

Mais mettre le plus gros transfert de l'histoire de l'OM dans un joueur blessé, qui vient d'un championnat qui peut nous laisser des interrogations et qui va rater la prépa ça me refroidit.

Fofana ça me branche plus, mais les prix qui circulent me font peur.
30-32m€ je serais chaud, 38-40m€ ça devient cher.

Plus le temps passe et plus les pistes s'amenuisent. Plus je me demande si le meilleur plan ça serait pas de partir sur rowe titulaire avec Aubameyang et gouiri qui peuvent dépanner à gauche on serait pas à poil.
À la limite on pourrait aller chercher un joueur comme davitashvili, je sais que c'est moins bling bling et que ça fait moins rêver mais perso je le trouve très intéressant ce joueur, pour doubler rowe et Greenwood c'est loin d'être idiot.

Cet été on met le paquet sur le DCG et on attend patiemment que mudryk soit blanchi ou qu'il puisse rejouer, il sera alors dispo en prêt assez facilement ou pour une somme acceptable et on le relance.
Ça ressemblerait au pari Greenwood sur un joueur qui est tout aussi talentueux à mes yeux et qui sera accessible uniquement grâce à un concours de circonstances

Pas de soucis majeurs dans ma tête sur la blessure si elle s'avère factuellement mineur dans sa gravité. Je pense toute les autres conséquences gérables et le bénéfice importants car je n'ai pas de gros doute sur la capacité du joueur à performer au niveau ligue 1 quand il a très bien performé en ligue des champions.

Maintenant, le prix de base reste très élevé et quand tu peux par ailleurs faire Aubameyang pour rien, qui connait la maison, qui peut aussi doubler les autres postes offensifs, qui a le bon état d'esprit et qui plus naturellement acceptera de laisser du temps de jeu à Rowe.....C'est pour l'heure sans doute la solution la plus évidente pour moi aussi.
D'autant que si on le fait lui, j'attends du lourd derrière et au milieu.

Oui faudrait déjà connaitre la blessure avec exactitude et la durée d'absence pour bien de débattre.
Paixao j'étais chaud à 25-28m€, au dessus je commence à avoir un peu peur perso, si on ajoute en plus la blessure et le fait qu'il va raté une grosse partie de la prépa ça me freine encore plus.
On sait très bien que année de coupe d'Europe la prépa est super importante, les charges de travail sont calculés pour que le joueur puisse tenir la saison et limite atteindre son prime en début 2026, il y a pas mal d'exemples de joueurs qui ratent la prépa et qui ne trouve jamais le rythme par la suite ou alors qui se petent rapidement dans la saison.
C'est un risque qui peut être pris sur un joueur de rotation sur lequel tu investis pas trop mais sur ton aig titulaire sur lequel tu t'apprêtes à réaliser le plus gros investissement de ton histoire ça m'inquiète perso.

Après moi de toute façon j'ai vraiment confiance en rowe donc même si on se trompe sur cette recrue ou qu'on décide de partir sur un prospect à bas coût je serais prêt à l'accepter, surtout si l'idée c'est de garder cette place vacante pour faire mudryk en hiver ou l'été prochain (en fonction de sa suspension)

Rowe + pea qui adore partir de la gauche + un gouiri en cas d'hécatombe qui a souvent joué à ce poste ça permet de voir venir.
Et si en fin de mercato il y a une opportunité à 10-15m€ à saisir ou un gros joueur en prêt (style rashford ou Sancho) ça pourrait être une belle alternative également.

Je préfère qu'on se focalise sur le DCG perso et qu'on le fasse assez vite. Pour l'aig j'ai l'impression que jouer la montre c'est pas plus mal. J'ai envie de voir rowe titulaire en prépa déjà pour voir dans quelle forme il revient, son sacre et son temps de jeu à l'euro espoir lui a redonné de la confiance j'ai l'impression

14-Jul-25 23:44

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est assez ouf quand même, a chaque fois qu'un mec pour une raison x ou y rate la prépa, t'as tjs le droit à un "oh j'aimerai bien voir avec une prépa", et d'un coup hop plus besoin.

Il est annoncé forfait pour le début de leur championnat...

Tu as ça avec des mecs qui ont été blessés des mois et performent mal...Pas souvent avec un mec qui a été blessé quelques semaines.

L'ennui, je le vois surtout sur le fait de perdre du temps dans la mise en place tactique, mais je ne suis pas sûr qu'on demande à Paixao des choses très différentes de celles qu'on lui demandait jusque-là.

Puis bon, c'est pour ça aussi qu'on a des joueurs dans l'effectif qu'on estime capable de bousculer la hiérarchie. Pour qu'il puisse prendre leurs responsabilités en attendant.

Le début du championnat c'est dans pas si longtemps, il a été annoncé absent plusieurs semaines, pas des mois, donc pas de blessure majeure.
C'est chiant, mais personnellement, ça ne viendrait pas nécessairement changer un engagement que j'entends durable, d'autant que bien suivi on se remet bien des petites blessures aux ischios.

Après, moi j'aime bien la piste Paixao, mais si le club passe à autre chose, je vais pas en faire un drame.

C'est une blessure musculaire, libre a toi de vouloir prendre le risque... C'est pas si des exemples de mec qui traines ce type de blessure pendant 1 ou 2 saison t'en as à la pelle.

Frankfurt a pris Wahi avec une petite blessure au Ishio... Le mec était quasiment tout le temps out.

Kondo s'est blessé lors de la prépa, il n'a jamais réussis a reprendre le rythme.

Arrêtez de vouloir minimiser une blessure qui est l'une des plus vicelarde qui existe tellement les risques de rechute est important.

de toute façon on est sensé avoir un staf médical, libre à eux de dire lors de la visite si ça le fait ou pas, là on est pas encore dans le panic buy.

enplus beaucoup de spéculation, ils disent plusieurs semaines, ça se trouve sans dire précisément quel est sa blessure, sa se trouve c'est lui qui veut pas faire les qualifs avec feyenord, ni prendre le risque de jouer pour ne pas compromettre le transfert.

j'ai un exemple de joueur dans j'ai plus le nom qui disait, qu'un w.e, il ne voulait pas jouer, il a demandé à un coéquipier de lui faire un tacle à peine appuyer.

il n'avait rien mais, il est partit à l'infirmerie en pensant que le doc allait lui dire 1 ou 2 jours de récup, le doc lui a sorti entorse arrêt 3 semaine, lui même a rigoler..... enfin pas lontemps parcque le we il est partit en boite, et des photos de lui son apparu sur les réseau  enfin bref.

je vois que certains veulent vite l'enterrer (c'est lié à la rumeur fofana?)

cela veut dire que demain on se dirige vers fofana et il y a une rumeur garnacho, si fofana se fait une déchirure, on prend pas non plus le risque?

pire garnacho signe, et il se fait les croisée après 1 mois, et dans la foulée paixao enchaine les buts avec un autre club qui aura pris le risque de le prendre comme le barça à fait avec le joueur que l'on convoitait.....

moi j'y vois surtout l'occase de négocier au rabais son transfert, et redescendre sous les 30.

pour être franc, je ne sais pas si on a les moyens, mais j'aurais pris les 2.

sachant que paixao peut jouer dans l'axe, tu peux laisser rabiot en attendant son retour, et tu as fofana sur le côté.

14-Jul-25 23:45

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Encore une fois, il y a blessure et blessure dans celles aux ischios.
Aucun sens à mélanger celles-ci. Si c'était une blessure grade 3, pas de soucis, moi aussi, je ne serais pas chaud, tu peux avoir de sérieuse perte et de gros risques de rechutes.

Tu peux aussi trouver des pelles de joueurs ayant eu une blessure aux ischios, et qui s'en sont remis sans soucis après un soin adéquat, c'est le cas pour la plupart des grade 1.

Alors arrêtez de vouloir augmenter la gravité d'une blessure sans raisons., pour paraphrasez!
On a pas d'autres infos pour le moment qu'un arrêt de quelques semaines, excluant un problème majeure. Dans tous les cas, le staff médical sera là pour juger de la chose si besoin.

Quant à la préparation, ça fait chier oui..Mais c'est pas un problème insurmontable non plus en ce qui me concerne. Maintenant, j'ai rien contre d'autres options que lui si on a mieux sous le coude.

Dernière modification par Arkaos35 (14-Jul-25 23:48)

14-Jul-25 23:50

vel'saian
Maître Zen...?

kf a écrit :

vel'saian a écrit :

Palmeiras est un des clubs les plus riches d'Amérique du sud.

Il négocie plutôt bien les départs, et ne sont pas dans l'obligation de vendre.

Estevao à signer à Chelsea pour 35 millions plus 23 d'euros de bonus de prime de performance.

Et pour Rios ils vendront cher également.

Lui j'en parlait déjà l'été dernier...
C'était certain que ça allait être "cher" , mais de mon point de vu il faisait parti des profils ou le cher était assez relatif.

J'espérais que Chelsea ne fasse pas jouer Andrey Santos, c'est dead...

14-Jul-25 23:50

Sheryo13
Membre

Il y avait quand même ansu fati dispo en prêt avec salaire pris en charge à 50% et une OA non obligatoire de 11m€ si vraiment on avait pas peur des blessures.

Si on parle de potentiel il y a quelques années en arrière il était perçu comme le futur meilleur joueur du monde sans ses blessures.

Aujourd'hui il est apte, pas blessé et dispo en prêt sans obligation d'achat et personne n'était chaud car le joueur est "tout le temps blessé" par contre aller mettre 35m€ sur un mec qui vient de se faire une blessure aux ischios qui est souvent sujette aux rechutes et dont on ne connait mm pas la durée d'absence ça vous branche ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum