15-Jul-25 07:25
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
airness a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Kiwior il coche plein de cases, très bon dans le duel aérien, très bon avec le ballon, très bon dans le duel
Le seul hic c'est sa vitesse, de ce que j'en ai vu il est assez lourd, surtout sur les premiers mètres.🤣 en gros il a le plus grand défaut pour la L1 et le jeu haut prôné par dzb
Je le trouve meilleur dans un couloir. En fait, je trouve qu’il ferait doublon avec Medina.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
15-Jul-25 07:51
- boko13
- Chocobo d'Or
-

Hier soir la tribune olympienne parlait d'un défenseur Anglais ou de Premier League en back up d'Aguerd qui traine... mais il n'a pas le droit de lacher le nom...
15-Jul-25 07:58
kf a écrit :
rimkus a écrit :
Hurrican a écrit :
Apparemment, un défenseur polonais central va singer à l'OM de façon imminente :
Il s'agit de Jacob Kiwior (annonce du 14 juillet) :
https://x.com/Doudouom91/status/1944853792606052515La source
![]()
C'est un compte que j'ai bloqué il y a déjà un moment, il a déjà sorti beaucoup d'âneries ...
Exactement pareil
Après ce n'est pas incohérent, on en parlait il y déjà 6 mois, ça fait quelques jours que ça parle de sa mise sur le marché des transferts, Arsenal, après Mosquera, va partir sur un quatuor Saliba/Mosquera-Gabriel/Calafiori pour sa charnière.
Donc Kiwior peut venir compenser l'arrivée financièrement de Mosquera.
J'ai lu que vous parliez de sa vitesse, je l'ai vu parfois dépanner à gauche, il avait une bonne vitesse non ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-Jul-25 07:59
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
om5413 a écrit :
airness a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Kiwior il coche plein de cases, très bon dans le duel aérien, très bon avec le ballon, très bon dans le duel
Le seul hic c'est sa vitesse, de ce que j'en ai vu il est assez lourd, surtout sur les premiers mètres.🤣 en gros il a le plus grand défaut pour la L1 et le jeu haut prôné par dzb
Je le trouve meilleur dans un couloir. En fait, je trouve qu’il ferait doublon avec Medina.
Ah ouais ? Pourtant il est bien grand pour jouer dans un couloir et il est pas assez dynamique / vif
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
15-Jul-25 08:03
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

forza.marsiglia a écrit :
kf a écrit :
rimkus a écrit :
La source![]()
C'est un compte que j'ai bloqué il y a déjà un moment, il a déjà sorti beaucoup d'âneries ...
Exactement pareil
![]()
Après ce n'est pas incohérent, on en parlait il y déjà 6 mois, ça fait quelques jours que ça parle de sa mise sur le marché des transferts, Arsenal, après Mosquera, va partir sur un quatuor Saliba/Mosquera-Gabriel/Calafiori pour sa charnière.
Donc Kiwior peut venir compenser l'arrivée financièrement de Mosquera.
J'ai lu que vous parliez de sa vitesse, je l'ai vu parfois dépanner à gauche, il avait une bonne vitesse non ?
En vérité je ne l'ai vu qu'en LDC, je l'avais pas trouvé lent mais je me suis fait une vidéo ce matin et je trouve qu'il met du temps à démarrer
15-Jul-25 08:09
- Belenos
- Membre
-

airness a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Il ne m'a pas l'air lourd du tout...
Et puis il a de sacrés qualités: puissance, placement, duel, trés mobile malgré 1.90m (il peut jouer latéral), et une ptain de qualité de passe !
Bon c'est pas donné, mais validé par la PL et international...
En revanche la source ne me parait pas assez fiable pour qu'on en débâte comme une vraie piste ! 
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
15-Jul-25 08:09
Mais NEOM ils ne veulent pas Kondogbia, Harit ou Ounahi ?
En plus c'est un peu la contraction de "NEW OM" 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-Jul-25 08:11
Belenos a écrit :
airness a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Il ne m'a pas l'air lourd du tout...
Et puis il a de sacrés qualités: puissance, placement, duel, trés mobile malgré 1.90m (il peut jouer latéral), et une ptain de qualité de passe !
Bon c'est pas donné, mais validé par la PL et international...
En revanche la source ne me parait pas assez fiable pour qu'on en débâte comme une vraie piste !
Si on oubli la source, qui n'en est pas une, il faisait parti de nos pistes cet hiver, et il vient de passer 5e dans la hiérarchie à Arsenal 👀
15-Jul-25 08:15
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

En tout cas Kiwior a assuré à Arsenal quand il a dû remplacer Gabriel, il a une bonne réputation.
17 matchs de LDC en 2 ans, il a une belle expérience, 25 ans et ce que j'aime bien c'est sa taille, avec Balerdi ça nous fait 2 tours de contrôle
Murillo-------Balerdi---Kiwior------Medina
C'est tellement costaud dans les duels 
Dernière modification par Tom-Om-59 (15-Jul-25 08:15)
15-Jul-25 08:29
Tom-Om-59 a écrit :
En tout cas Kiwior a assuré à Arsenal quand il a dû remplacer Gabriel, il a une bonne réputation.
17 matchs de LDC en 2 ans, il a une belle expérience, 25 ans et ce que j'aime bien c'est sa taille, avec Balerdi ça nous fait 2 tours de contrôle
C'est tellement costaud dans les duels
Ce n'est pas une piste "clinquante" mais elle est drôlement solide et cohérente.
15-Jul-25 08:45
- Infernodragon
- Membre
-

vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Décidement, faudra en recuter cb des blessés pour comprendre?Si tu veux prendre que des joueurs qui n'ont jamais été blessé tu vas pas prendre grand monde.
Une déchirure de l'ischio dans 90% des cas c'est bénin.
Et si c'est une grave déchirure ça se verra à la visite médicale de toute façon.J'ai dit ça?
On a vu Wahi...
Et les ischios, c'est une des blessures les plus vicieuses.
Souvent ça va, mais ça peut tout à fait être un truc que le joueur va traîner toute la saison.
15-Jul-25 09:06
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Moi je me souviens de Djibril Cissé qui se fait une fracture tibia-péroné avant de venir chez nous, perso j'ai pas regretté.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
15-Jul-25 09:08
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Et voilà "l'info" selon laquelle Fofana ne serait pas trop chaud pour l'OM mais plutôt pour la PL. Pas beaucoup d'infos vraiment convaincantes dans ce dossier au final. Si ça se trouve, il n'y a rien du tout
15-Jul-25 09:23
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Tom-Om-59 a écrit :
C'est tellement costaud dans les duelsCe n'est pas une piste "clinquante" mais elle est drôlement solide et cohérente.
Ouais, après Kiwior est déjà à 300k€ / mois.
Mais bon entre lui, Aguerd, Ndicka c’est pareil, il n’y a que R.Veiga qui a encore un « petit » salaire du coup si on pose 25/30 pour un défenseur je préférerais que ce soit pour le portugais
15-Jul-25 09:24
- Infernodragon
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Le seul hic c'est sa vitesse, de ce que j'en ai vu il est assez lourd, surtout sur les premiers mètres.
J'ai du mal tombé parce que les quelques matches où je l'ai vu joué cette saison, je l'ai trouvé ultra brouillon techniquement et ultra en difficulté physiquement.
En plus, Arsenal va surement en demander une blinde.
Ca sent vraiment la fausse bonne idée.
Perso en DC, les mecs lents et patauds, c'est un énorme non.
15-Jul-25 09:26
- Camera Obscura
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
C'est tellement costaud dans les duelsCe n'est pas une piste "clinquante" mais elle est drôlement solide et cohérente.
Ouais, après Kiwior est déjà à 300k€ / mois.
Mais bon entre lui, Aguerd, Ndicka c’est pareil, il n’y a que R.Veiga qui a encore un « petit » salaire du coup si on pose 25/30 pour un défenseur je préférerais que ce soit pour le portugais
Oui. Les pistes pour le futur DCG sont quand même plutôt chouette. Par contre, j'espère qu'on arrivera à boucler rapidement (à priori ça fait des semaines que ça discute pour Aguerd par exemple). La complémentarité à créer avec Balerdi Medina et Hojbjerg sera crucial pour notre saison. Donc le plus tôt sera le mieux 
15-Jul-25 09:28
- turpindehors
- Membre
-

C'est un peu relou ce flou pour le DCG et pour l'ailier gauche, car c'était nos priorité..
Je rajouterais que le depart de Rongier pour moi nous affaibli, et faudrait donc aussi un "gros" milieu de terrain... Franchement si on se retrouve a donné Rongier + de l'argent contre Weah on se prend la carotte du siecle.
15-Jul-25 09:36
- ares91
- Membre
-

J'ai 2 petites question pour vous :
Vu que Rongier est sur le départ et Bennacer ne reviendra pas, je pense qu'on va faire un milieu.
D'où ma première question : Voyez-vous Rabiot descendre d'un cran et jouer ce rôle de 6-8 ou alors on le garde dans un rôle de 10?
Parce qu'en fonction de la réponse, on doit chercher soit un MC, soit un MO et les 2 profils sont bien différents.
Ma deuxième question se pose si Rabiot reste en 10.
Quel est le profil qu'on devrait viser pour aller chercher un MC? Un gars plus à la "Bennacer" (sans souci physique
) ou plus un récupérateur à la "Rongier"?
15-Jul-25 09:41
- Camera Obscura
- Membre
-

ares91 a écrit :
Vu que Rongier est sur le départ et Bennacer ne reviendra pas, je pense qu'on va faire un milieu.
D'où ma première question : Voyez-vous Rabiot descendre d'un cran et jouer ce rôle de 6-8 ou alors on le garde dans un rôle de 10?
Parce qu'en fonction de la réponse, on doit chercher soit un MC, soit un MO et les 2 profils sont bien différents.
Quel est le profil qu'on devrait viser pour aller chercher un MC? Un gars plus à la "Bennacer" (sans souci physique) ou plus un récupérateur à la "Rongier"?
On a aussi recruté Gomes qui peut jouer aux 2 postes donc je pense que ça ne sera pas "figé". En revanche sans Rongier ni Bennacer, je suis d'accord qu'il faudra sans doute un milieu supplémentaire.
15-Jul-25 09:44
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

ares91 a écrit :
Quel est le profil qu'on devrait viser pour aller chercher un MC? Un gars plus à la "Bennacer" (sans souci physique) ou plus un récupérateur à la "Rongier"?
Étant donné qu’on se renforce très bien derrière notamment avec Medina dans un rôle de 3 eme DC, j’espère voir Rabiot « a côté » de Hojbjerg pour avoir + de création avec un 10