15-Jul-25 14:41
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
vel'saian a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Vous y croyez au fait que le status quo autour d'Aguerd bloque les avancées pour le DCG ? Ça me paraît étrange, je ne vois pas les dirigeants bloquer LE recrutement prioritaire si le joueur n'a pas vraiment envie de venir
C'est pas certain du tout cela...
La Roma veut Aguerd, ils vont clairement pas avoir Aguerd et NDicka
Tu ne penses pas que le recrutement du DCG est le recrutement prioritaire ? Je ne parle pas d'Aguerd mais du poste
15-Jul-25 14:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Camera Obscura a écrit :
vel'saian a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Vous y croyez au fait que le status quo autour d'Aguerd bloque les avancées pour le DCG ? Ça me paraît étrange, je ne vois pas les dirigeants bloquer LE recrutement prioritaire si le joueur n'a pas vraiment envie de venir
C'est pas certain du tout cela...
La Roma veut Aguerd, ils vont clairement pas avoir Aguerd et NDickaTu ne penses pas que le recrutement du DCG est le recrutement prioritaire ? Je ne parle pas d'Aguerd mais du poste
Si, je pense que c'est l'un des recrutement prioritaire, je ne suis pas certain du tout que ce soit Aguerd la cible numéro 1...
Nous avions 3 recrutement prioritaire, l'ARG, le DCG et l'AiG (qui est le moins urgent) et 2 pas très loin du prioritaire
Nous avons déjà réglé un des 3...
Ensuite pour les 2 proche du prioritaire, on se devait d'avoir mieux que Maupay et Faris, c'est plutôt bien engagé
La même concernant Lirola, c'est la aussi plus bien engagé.
Pour le poste du DCG, si on partait sur un international, avant la mi juillet c'était très compliqué cette histoire, car de toute façon il ne serait pas vraiment là pour la reprise.
Mais le voir arrivé cette semaine me semblait cohérent.
PS: on a aussi déjà réglé le cas du numéro 3 pour la DC...
Dernière modification par vel'saian (15-Jul-25 14:52)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
15-Jul-25 14:53
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Si Lyon garde Fofana je ne serais pas étonné et pareil pour Mikautadze... Lyon a dit avoir des ambitions européennes et ils ont jusqu'au 30 Juin 2026 pour vendre ils vont tenter le tout pour le tour comme d'habitude...
Cette année on va revenir comme au pire année de Aulas avec un arbitrage pro Lyonnais sauf contre le QSG.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Jul-25 14:56
vel'saian a écrit :
On veut un Here We go!!!!!!!!!!!
Voilà !
15-Jul-25 14:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’AS Monaco, Breel Embolo pourrait quitter le club cet été. Selon le média turc Fanatik, l’attaquant suisse de 28 ans suscite un vif intérêt de Besiktas, qui aurait formulé une première offre à hauteur de 10 millions d’euros.
Monaco en demande 15M€
Putain, tous les jours je le prends lui à 15M€.
Profil qui pèse, rapide, s'est blessé y a un an donc le meilleur est à venir pour lui.
Salaire à 270k€ / mois (bon c'est Monaco)
Si on arrive à refourguer Maupay et Moumbagna, tu fais la saison avec Gouiri / Aubam / Embolo / Vaz on est très bien
Dernière modification par Tom-Om-59 (15-Jul-25 15:06)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
15-Jul-25 15:01
- Henry974
- Membre
-

Je trouve incroyable que Fofana semble considérer notre club comme un plan B ou C devant la concurrence des autres grands clubs ( source anfield index). Honnêtement, je pense qu'il ne faut pas miser 40 millions d'euros sur un jeune joueur qui a peu de considération à notre égard. On ne signe pas à l'OM à défaut d'aller au Bayern ou à Liverpool, car on est pas un club de seconde zone non plus. Par ailleurs, s'agissant de la rumeur Embolo de Monaco , je suis très favorable à son arrivée car on a besoin d'un attaquant rapide et puissant.
Dernière modification par Henry974 (15-Jul-25 15:08)
15-Jul-25 15:09
Henry974 a écrit :
Je trouve incroyable que Fofana semble considérer notre club comme un plan B ou C devant la concurrence des autres grands clubs ( source anfield index). Honnêtement, je pense qu'il ne faut pas miser 40 millions d'euros sur un jeune joueur qui a peu de considération à notre égard. On ne signe pas à l'OM à défaut d'aller au Bayern ou à Liverpool, car on est pas un club de seconde zone non plus. Par ailleurs, s'agissant de la rumeur Embolo de Monaco , je suis très favorable à son arrivée car on a besoin d'un attaquant rapide et puissant.
Tu as 21 ans ,Belge ,tu es suivit par Bayern ,Liverpool et OM et tu prends choix 1 OM ? 
OM addict
15-Jul-25 15:13
- Teemour91
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Henry974 a écrit :
Tu as 21 ans ,Belge ,tu es suivit par Bayern ,Liverpool et OM et tu prends choix 1 OM ?
Il serait titulaire au Bayern ou à Liverpool ?
Le choix de la raison afin de continuer de grandir et de pouvoir avoir la chance de jouer régulièrement, qui plus est en LDC.
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Drogba du 45 a écrit :
Henry974 a écrit :
Il a 20 ans, il les à eu fin mars...
L'article d'Anflied Index, c'est juste de la spéculation... Rien que par rapport à l'intérêt de Liverpool, ça cite RMC, y'a strictement aucun média anglais qui confirme...
Et oui si effectivement le Bayern ou Liverpool fait de toi sa priorité absolu, on passera après...
15-Jul-25 15:15
- willhunting
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Henry974 a écrit :
Ouais, et puis les joueurs qui aiment ou se foutent du club avant de signer, ça ne veut rien dire. je pense pas qu'Heinze aimait l'OM avant de venir, mais si le gars est pro, il fera le taf et rien ne l'empêche de tomber amoureux une fois sur place. Même Harit disait appréhender le club et hésiter à venir, aujourd'hui on a du mal à le mettre dehors 
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
15-Jul-25 15:17
La Provence a écrit :
Publié le 15/07/25 à 08:08 - Mis à jour le 15/07/25 à 09:31
Mercato OM : à quoi pourrait ressembler l’équipe la saison prochaine ?
Par Ludovic FERRO, Fabrice LAMPERTI
Alors que le marché est ouvert depuis le 1er juin, les dirigeants olympiens ont recruté trois joueurs et ont de nombreuses pistes lancées. De quoi dessiner une tendance pour l’exercice 2025-26.
Presque un mois et demi de mercato est passé et trois recrues ont posé leur sac de sport à Marseille. Pas de panique, toutefois, il y a un an à la même période, l’OM n’avait finalisé que deux joueurs, qui n’ont pas spécialement brillé (c’est un euphémisme) : Lilian Brassier et Ismaël Koné. La suite avait été bien plus spectaculaire (Greenwood, Rulli, Hojbjerg, Rabiot, mais aussi De Lange, Wahi, Carboni, Rowe et Maupay), et cela devrait être du même acabit pour le milieu et la fin du mercato. D’ici là, tour d’horizons poste par poste de ce à quoi l’effectif olympien pourrait ressembler au 1er septembre.
Gardiens
Certes Ruben Blanco, ancienne doublure de Pau Lopez, devrait partir, comme Simon Ngapandouetnbu, de retour d’un prêt réussi à Nîmes. Ces deux éléments n’ont pas commencé la préparation avec l’équipe de Roberto De Zerbi mais avec la Pro 2 coachée par Romain Ferrier. Mais chez les gardiens, il ne devrait pas y avoir de bouleversements. Geronimo Rulli a donné entière satisfaction et a été un cadre la saison dernière, avec surtout une phase aller étourdissante.
Jeffrey De Lange, lui, est un remplaçant apprécié pour son niveau et son état d’esprit. Le Néerlandais a quelques touches dans plusieurs championnats européens, mais il se sent bien à Marseille et a envie de faire le match avec l’Argentin après seulement deux rencontres de coupe de France disputées en 2024-25. Pour le prochain exercice, avec beaucoup plus de matches (au moins 8), le portier formé à l’Ajax espère que "RDZ" lui laissera l’opportunité de montrer ses qualités plus souvent. À Brighton, sa précédente expérience sur le banc en coupe d’Europe (C3), il avait beaucoup fait tourner au poste (27 rencontres pour Bart Verbruggen, 23 pour Jason Steele).
Défenseurs
Le secteur apparaissait comme prioritaire, au vu des carences observées la saison dernière (47 buts encaissés en Ligue 1, pareil que Reims qui est descendu en Ligue 2), et le club a déjà renforcé sa défense, avec l’arrivée de CJ Egan-Riley, voué à devenir la doublure de Leonardo Balerdi, et Facundo Medina. L’Argentin pourrait jouer la majorité des matches à un poste hybride, entre latéral gauche et défenseur central, puisque l’OM a jeté son dévolu sur un autre gaucher Nayef Aguerd (West Ham), la priorité dans l’axe. Les situations de Quentin Merlin (qui a une belle cote et pourrait faire l’objet d’offres dures à refuser), Ulisses Garcia et Derek Cornelius sont incertaines. De l’autre côté, Amir Murillo, très apprécié en interne, va poursuivre l’aventure, peut-être pas Pol Lirola, à qui il reste un an de contrat.
Pour concurrencer le Panaméen, les dirigeants cherchent, cela va de soi, un joueur plus performant que le Catalan. Parmi les noms qui ont filtré, il existe un vrai intérêt pour Sacha Boey (Bayern Munich) et Timothy Weah (Juventus). L’Américain, qui présente l’avantage de pouvoir jouer partout, des deux côtés et même en pointe, est très réceptif au projet olympien. Il a déjà refusé les avances de Nottingham Forrest (dont l’offre d’environ 14M€ avait pourtant été acceptée par la Juventus) et donne sa priorité à l’OM malgré d’autres courtisans. Bamo Meïté, lui, a repris avec l’équipe réserve et doit se chercher un nouveau club.
Milieux de terrain
Angel Gomes vient apporter sa polyvalence à un secteur qui n’est pas appelé à bouger beaucoup dans l’immédiat. Pierre-Emile Hojbjerg vient d’être transféré définitivement à l’OM, Geoffrey Kondogbia a la confiance de De Zerbi ainsi que des dirigeants et s’apprête à retrouver l’entrejeu. Adrien Rabiot, s’il a très envie de découvrir la Ligue des champions avec le maillot immaculé sur le dos, devait rencontrer sa direction pour faire le point. Valentin Rongier, même si celui-ci n’y voit pas très clair concernant son avenir, est lié jusqu’en 2026. Il attend toujours des nouvelles de ses dirigeants concernant une prolongation qui n’avance pas depuis des mois. Il a très envie de rejouer la C1 et sait que le technicien italien l’apprécie. Mais il n’a pas oublié, non plus, ses envies de championnat étranger.
Rentré à Milan qui ne compte plus sur lui, Ismaël Bennacer se voyait rester dans son club de cœur. Problème, l’OM refuse de le récupérer aux conditions fixées par les Rossoneri, et aimerait que celles-ci soient revues à la baisse pour un élément qui a été freiné par diverses blessures. Les choses paraissent plus limpides pour Amine Harit, Azzedine Ounahi et Ismaël Koné dont l’avenir se situe désormais loin de Marseille.
Attaquants
Si Mason Greenwood n’est pas loin d’être déclaré intransférable, l’ailier anglais attend toujours une doublure et son pendant sur le côté gauche, histoire de combler le vide laissé par le départ de Luis Henrique, envolé à l’Inter Milan pour une somme rondelette. L’OM a multiplié les pistes, d’Ivan Perisic à Noa Lang, tous deux au PSV Eindhoven. Mais aujourd’hui, il a jeté son dévolu sur un autre pensionnaire d’Eredivisie, la première division néerlandaise : il s’agit du Brésilien Igor Paixao, la priorité au poste. Celui-ci sort d’une saison tonitruante sous le maillot de Feyenoord (18 buts, 19 passes décisives), la meilleure de sa jeune carrière. Il voit d’un bon œil un transfert vers l’institution provençale, mais les négociations se poursuivent entre les deux clubs et les Anglais restent à l’affût. Pablo Longoria entretient pourtant de bonnes relations avec la direction du club néerlandais, mais celle-ci se montre gourmande pour l’ancien de Coritiba, sous contrat jusqu’en 2029.
En parallèle, il existe un réel intérêt de l’OM pour l’ailier gauche de l’OL, Malick Fofana. Le dossier n’est pas facile étant donné la rivalité entre les deux Olympiques et la situation des Lyonnais, un peu moins tendue qu’il y a quelques jours grâce à son repêchage en Ligue 1. Mais les finances des Rhodaniens ne sont pas non plus florissantes, et ils devront vendre plusieurs joueurs d’ici à la fin du mercato. Comme celle de Paixao, la cote de Fofana avoisine les 30M€.
Si Amine Gouiri a convaincu à la faveur d’une seconde partie de saison marquante, cela n’empêche pas l’OM de chercher un autre attaquant. Une piste conduit à un ancien de la maison, Pierre-Emerick Aubameyang. Un an après avoir quitté l’institution ciel et blanc pour Al Qadsiah, en Arabie saoudite, le Gabonais (36 ans) va déjà changer d’air. Des négociations sont en cours pour rompre sa dernière année de contrat et l’OM a ses faveurs pour un retour, ce qui n’arrangerait pas les affaires de Neal Maupay, qui n’est, a priori, pas candidat pour un départ et pourrait être le troisième avant-centre dans la rotation. Faris Moumbagna est invité à changer d’air, alors que Jonathan Rowe, lui, est prévu dans la rotation.
15-Jul-25 15:17
Teemour91 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Henry974 a écrit :
Il serait titulaire au Bayern ou à Liverpool ?
![]()
Le choix de la raison afin de continuer de grandir et de pouvoir avoir la chance de jouer régulièrement, qui plus est en LDC.
Pas spécialement titulaire a Lyon a remplaçant faisant des entrées au Bayern et a Liverpool ,avec un salaire confortable ,a sa place je met l'OM en choix bis
OM addict
15-Jul-25 15:22
- turpindehors
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’AS Monaco, Breel Embolo pourrait quitter le club cet été. Selon le média turc Fanatik, l’attaquant suisse de 28 ans suscite un vif intérêt de Besiktas, qui aurait formulé une première offre à hauteur de 10 millions d’euros.
Monaco en demande 15M€
Profil qui pèse, rapide, s'est blessé y a un an donc le meilleur est à venir pour lui.
Si on arrive à refourguer Maupay et Moumbagna, tu fais la saison avec Gouiri / Aubam / Embolo / Vaz on est très bien
Je crois que Embolo n'est pas dans les plans de l'OM, mais si c'était le cas pour moi c'est soit lui soit Aubameyang.
15-Jul-25 15:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Si on arrive à signer Aubam à 250K... 
15-Jul-25 15:29
- Belenos
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Il y a une info sur son salaire éventuel?
J'ai juste lu qu'il serait "raisonnable" sur son salaire...
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
15-Jul-25 15:35
Belenos a écrit :
vel'saian a écrit :
OM addict
15-Jul-25 15:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Belenos a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est ce qui est "annoncé" sur le phocéen
15-Jul-25 15:43
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
turpindehors a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Monaco en demande 15M€
Si on arrive à refourguer Maupay et Moumbagna, tu fais la saison avec Gouiri / Aubam / Embolo / Vaz on est très bienJe crois que Embolo n'est pas dans les plans de l'OM, mais si c'était le cas pour moi c'est soit lui soit Aubameyang.
Perso je préfère Embolo si on met de côté l'affectif.
Faut pas oublier qu'Aubam il brille chez nous avec une tactique proche du néant et donc une défense assez basse, on faisait pas de jeu ni rien, il profitait des espaces devant j'ai l'impression.
Après voilà j'aimerais quand même bien le voir à l'œuvre avec RDZ
Et puis si Moumbagna et Maupay partent pour moi y a la place pour Embolo en + d'Aubam.
Dernière modification par Tom-Om-59 (15-Jul-25 15:44)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
15-Jul-25 15:45
- Teemour91
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Teemour91 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Tu as 21 ans ,Belge ,tu es suivit par Bayern ,Liverpool et OM et tu prends choix 1 OM ?Il serait titulaire au Bayern ou à Liverpool ?
![]()
Le choix de la raison afin de continuer de grandir et de pouvoir avoir la chance de jouer régulièrement, qui plus est en LDC.Pas spécialement titulaire a Lyon a remplaçant faisant des entrées au Bayern et a Liverpool ,avec un salaire confortable ,a sa place je met l'OM en choix bis
Avec la garantie de jouer une grande majorité des matchs, entouré de joueurs de qualité, dans l'ambiance que l'on connait, je n'hésite pas une seconde et fonce à l'OM !