16-Jul-25 10:30

Kounif
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

très dur pour moi de voir Moumbagna partir maintenant....

c'est un joueur qui peut faire très mal en L1 après c'est plus un minot non plus mais il tourne a 92K mensuel c'est quand même jouable pour pas mal de club de L1 .... je vois pas un club mettre le montant d'un transfert alors qu'il sort d'une année blanche... Il a bataillé pour revenir... je lui donnerais 1an en prêt en L1 dans un club de deuxième parti de tableau dans 1 an il peut intéresser la PL si. on ne veux pas le reprendre

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Jul-25 10:31

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

CT13 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

En tout cas il y a le Bayern en discussion avec Chelsea pour Veiga selon Nico Schira 😔

Je me demande vraiment où ça en est cette histoire de défenseur axial .. ça fait un peu chier de ne pas le voir arriver dans le groupe en juillet pour s'adapter à ses coéquipiers, le staff et l'OM en général.

Je pense qu'ils se disent qu'on a largement de quoi commencer la saison là et que pour les dernières recrues le temps jouera pour nous. Un Aguerd a 30 en vaudra peut-être plus que 15 en août smile

J'en suis bien conscient et je suis un des premiers à dire que pour jouer les 3 matchs de L1 d'Août, l'effectif tient la route, c'est plus les considérations d'adaptation pour les postes défensifs, le travail tactique d'une saison avec beaucoup de match tous les 3 jours, se fair principalement pendant la pré-saison, après c'est beaucoup de récupération et moins de mise en place tactique.

Pour devant, si tu me dis qu'on fait les 2 premiers matchs avec Greenwood, Gouiri, Aubameyang, Rowe et Abdallah, et que fin août ya Rashford qui signe en prêt avec OA avec des conditions de fin de mercato qui nous arrangent, je signe des deux mains.

Mais dans le cas similaire, où c'est Ndicka/Aguerd, ça m'embête plus parce qu'il n'aura pas bosser avec le staff des basiques plus important que pour un joueur offensifs.
(Selon moi)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jul-25 10:38

turpindehors
Membre

CT13 a écrit :

En tout cas il y a le Bayern en discussion avec Chelsea pour Veiga selon Nico Schira 😔

Je me demande vraiment où ça en est cette histoire de défenseur axial .. ça fait un peu chier de ne pas le voir arriver dans le groupe en juillet pour s'adapter à ses coéquipiers, le staff et l'OM en général.

Je pense qu'ils se disent qu'on a largement de quoi commencer la saison là et que pour les dernières recrues le temps jouera pour nous. Un Aguerd a 30 en vaudra peut-être plus que 15 en août smile

J'en suis bien conscient et je suis un des premiers à dire que pour jouer les 3 matchs de L1 d'Août, l'effectif tient la route, c'est plus les considérations d'adaptation pour les postes défensifs, le travail tactique d'une saison avec beaucoup de match tous les 3 jours, se fair principalement pendant la pré-saison, après c'est beaucoup de récupération et moins de mise en place tactique.

Pour devant, si tu me dis qu'on fait les 2 premiers matchs avec Greenwood, Gouiri, Aubameyang, Rowe et Abdallah, et que fin août ya Rashford qui signe en prêt avec OA avec des conditions de fin de mercato qui nous arrangent, je signe des deux mains.

Mais dans le cas similaire, où c'est Ndicka/Aguerd, ça m'embête plus parce qu'il n'aura pas bosser avec le staff des basiques plus important que pour un joueur offensifs.
(Selon moi)

Medina va raté le premier match et c'est bien relou.

Je pense qu'on a un accord avec Laporte, mais l'atlethic bilbao fout bien la merde... puisque sa femme vient de la bas...
Mais je crois que sinon il est hyper bouillant pour signer chez nous.

16-Jul-25 10:48

CT13
Membre

Kounif a écrit :

très dur pour moi de voir Moumbagna partir maintenant....

c'est un joueur qui peut faire très mal en L1 après c'est plus un minot non plus mais il tourne a 92K mensuel c'est quand même jouable pour pas mal de club de L1 .... je vois pas un club mettre le montant d'un transfert alors qu'il sort d'une année blanche... Il a bataillé pour revenir... je lui donnerais 1an en prêt en L1 dans un club de deuxième parti de tableau dans 1 an il peut intéresser la PL si. on ne veux pas le reprendre

Il est quand même incroyablement limité techniquement pour le jeu qu'on prône. Par contre il ferait du bien à beaucoup d'équipes de L1 qui joue en contre. 90% quoi  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

16-Jul-25 10:48

crew
Membre

Si nous avons vraiment besoin de cash pour financer la suite du mercato, à mon sens on va tabler sur les ventes de Ounahi et Merlin et Rongier.
On va probablement finaliser Weah voire Peixoto puis on attendra des ventes pour accélerer.
Après faut pas trop s'inquieter on a gardé l'ossature de l'an dernier (ce qui est rare) et on est que mi juillet. Le mercato sera actif jusqu'au 31/08 et nos concurrents ne sont pas en avance à part peut être monaco

16-Jul-25 10:50

CT13
Membre

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

raul1319 a écrit :

+100000

Pour Ruud je sais pas  lol 
Par contre pour les deux premiers je valide à 100%. C'est vraiment les tabloïd du foot

Bande de...  lol

Moi je t'ai laissé la bénéfice du doute  lol
Plus sérieusement, autant on est pas toujours d'accord sur nos visions des choses (M'Bemba, Veretout, Rongier, De Lange en coupe) autant je me souviens pas que tu inventes des rumeurs infondés mais je peux me tromper  big_smile

Dernière modification par CT13 (16-Jul-25 10:51)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

16-Jul-25 10:53

CT13
Membre

crew a écrit :

Si nous avons vraiment besoin de cash pour financer la suite du mercato, à mon sens on va tabler sur les ventes de Ounahi et Merlin et Rongier.
On va probablement finaliser Weah voire Peixoto puis on attendra des ventes pour accélerer.
Après faut pas trop s'inquieter on a gardé l'ossature de l'an dernier (ce qui est rare) et on est que mi juillet. Le mercato sera actif jusqu'au 31/08 et nos concurrents ne sont pas en avance à part peut être monaco

J'en suis pas certain. Juste on veut pas surpayer les joueurs. Après c'est sûr qu'on a pas une enveloppe illimité mais je pense qu'on a de quoi faire. Seulement on surveille nos dépenses pour maximaliser le mercato. Depuis que McCourt est là chaque années les médias disent qu'on a pas d'argent, qu'il veut serrer les vis, qu'on doit vendre avant de recruter. Et chaque année c'est faux

16-Jul-25 10:56

BOUYAV
Membre

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :

CT13 a écrit :

Non mais j'espère franchement qu'on repart pas avec Merlin et Garcia. Même si le second a rendu de bons services. Ca reste léger

pas fan de Merlin donc si on peut le vendre pourquoi pas même si c'est un bon joueur
mais Garcia j'apprécie et je lui vois une trajectoire à la Murillo

Il manque beaucoup trop de vitesse par rapport à Murillo je trouve. Mais clairement si tu me demande lequel des deux je garde sur le banc je prend Garcia.
Mais je pense qu'en remplaçant il faut un joueur plus offensif à la Dedic ou Tavares. C'est aussi pour ça qu'ils veulent Weah je pense. Il peut jouer latéral, piston et aillier des deux cotés. Ce serait un joueur utile pour faire la saison

Entre Garcia et Merlin, si je dois choisir, je prends Garcia, mais je pense que RDZ prend Merlin. Et comme ce sont 2 salaires de remplaçant, ça ne me gène pas de garder les 2 derrière Medina, en me projetant, sur la possibilité de jouer parfois comme ça:
Merlin                                 Weah
        Garcia   Balerdi  E-R
       (Medina)             (Murillo)
Et si Medina peut jouer DCG, c'est Cornelius qui pourrait partir avant Garcia et Merlin.
Et si Medina est aussi mobile qu'on le lit, Merlin peut devenir un très bon latéral gauche, puisqu'il sera mieux couvert que l'an dernier (dur d'être plus mal couvert que par Kondogbia).

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

16-Jul-25 11:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

turpindehors a écrit :

CT13 a écrit :

(Selon moi)

Medina va raté le premier match et c'est bien relou.

Je pense qu'on a un accord avec Laporte, mais l'atlethic bilbao fout bien la merde... puisque sa femme vient de la bas...
Mais je crois que sinon il est hyper bouillant pour signer chez nous.

J'ai hâte de voir comment va s'adapter CJ et le niveau qu'il affichera entouré de Murillo et Balerdi.

On peut avoir comme première défense :
Murillo-CJ-Balerdi-Merlin/Garcia
Ou
Murillo-Balerdi-Cornelius-Merlin/Garcia

Pour Laporte, j'ai vu qu'il avait commenté les posts insta de Rabiot sur la prepa lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jul-25 11:02

CT13
Membre

BOUYAV a écrit :

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :

pas fan de Merlin donc si on peut le vendre pourquoi pas même si c'est un bon joueur
mais Garcia j'apprécie et je lui vois une trajectoire à la Murillo

Il manque beaucoup trop de vitesse par rapport à Murillo je trouve. Mais clairement si tu me demande lequel des deux je garde sur le banc je prend Garcia.
Mais je pense qu'en remplaçant il faut un joueur plus offensif à la Dedic ou Tavares. C'est aussi pour ça qu'ils veulent Weah je pense. Il peut jouer latéral, piston et aillier des deux cotés. Ce serait un joueur utile pour faire la saison

Entre Garcia et Merlin, si je dois choisir, je prends Garcia, mais je pense que RDZ prend Merlin. Et comme ce sont 2 salaires de remplaçant, ça ne me gène pas de garder les 2 derrière Medina, en me projetant, sur la possibilité de jouer parfois comme ça:
Merlin                                 Weah
        Garcia   Balerdi  E-R
       (Medina)             (Murillo)
Et si Medina peut jouer DCG, c'est Cornelius qui pourrait partir avant Garcia et Merlin.
Et si Medina est aussi mobile qu'on le lit, Merlin peut devenir un très bon latéral gauche, puisqu'il sera mieux couvert que l'an dernier (dur d'être plus mal couvert que par Kondogbia).

Moi honnêtement ça me gêne de garder Merlin. Il manque trop de vitesse pour ce poste et ça qualité ne pied ne compense pas car il n'excelle pas non plus dans ce domaine malgré une très bonne patte. Il a pas d'explosivité pour créer des différences. Franchement c'est limite un boulet. Pas totalement mais pas loin

16-Jul-25 11:03

Ruud Devils
Moderator

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Pour Ruud je sais pas  lol 
Par contre pour les deux premiers je valide à 100%. C'est vraiment les tabloïd du foot

Bande de...  lol

Plus sérieusement, autant on est pas toujours d'accord sur nos visions des choses (M'Bemba, Veretout, Rongier, De Lange en coupe) autant je me souviens pas que tu inventes des rumeurs infondés mais je peux me tromper  big_smile

Du raul faut pas chercher une logique fondée derrière. lol

16-Jul-25 11:14

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Bande de...  lol

Du raul faut pas chercher une logique fondée derrière. lol

C'était juste une envie soudaine rien de plus ! lol

Bon sinon c'est vraiment beaucoup trop calme ! yikes

16-Jul-25 11:24

vel'saian
Maître Zen...?

Sinon on a eu le droit à la version alternative du 'y'a pas d'argent à Marseille"
FMC a coupé le robinet etc...

Généralement c'est après ces "infos" qu'on envois  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-Jul-25 11:30

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

vel'saian a écrit :

Sinon on a eu le droit à la version alternative du 'y'a pas d'argent à Marseille"
FMC a coupé le robinet etc...

Généralement c'est après ces "infos" qu'on envois  lol

Le meme disque qui tourne en boucle

16-Jul-25 11:34

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Faut ouvrir les topics Paixao, Aubameyang et Weah ça va les faire venir.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

16-Jul-25 11:35

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mbangula à 10M ce serait vraiment une mauvaise idée ?
21 ans, 1m80, puissant, rapide, technique ..

Et on met Rowe et lui en concurrence le tout supervisé par Auba.

16-Jul-25 11:40

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Barrenechea qui signe au Benfica pour 15M.

Les pistes au milieu s'amenuisent je trouve.

16-Jul-25 11:41

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Faut ouvrir les topics Paixao, Aubameyang et Weah ça va les faire venir.

Attends, j’ouvre les topics Rodrygo, Richard Rios et Kiwior  lol

16-Jul-25 11:43

drom
Membre

https://www.lequipe.fr/Football/Article … sc/1578403

Zhegrova mis de côté par Lille qui en demande 20 m certes il joue au même poste que Greenwood mais franchement ça se tente sachant que Grennwood à les deux pieds etc
enfin il a l'air tête mule

16-Jul-25 11:45

Matt Le God
Membre

Zhegrova son risque de blessure est hyper élevé
Pour ça que personne ne se bouscule plus que ça

Dernières News FM

Pied de page du Forum