16-Jul-25 11:12
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
el condor a écrit :
Moi j'adore ce joueur.
C'est un joueur de l'ombre, pas bling-bling, extrêmement efficace.
A l'image d'un André au LOSC.
Chez nous, il est globalement adoré, il y a 2 ans on ne comprenait même pas pourquoi il n'a jamais été sélectionné en EDF.
Je me rappelle qu'à la WC 2022, j'ai pas mal de potes non supp de l'OM avec qui je discutais de la liste, et je leur disais que Guendouzi et Veretout, je ne comprenais comment DD les sélectionnait pour se passer de Rongier qui est pour moi au dessus des deux.
Je me pose une question :
A-t-il cette image en dehors des supporters de l'OM et au delà, a-t-il une bonne côte auprès des clubs ? Car je me demande s'il a déjà reçu des propositions solides de clubs plus huppés que l'OM ?
Non il y a eu Porto à un moment mais apparemment Tudor le veut á la Juve mais pas le board turinois. Il fait parti des joueurs sous côtés de L1 qui ont peu de visibilité à l'étranger comme Benjamin André, Lees Melou, Bourigeaud et d'autres...
Le problème de Rongier est aussi d'être resté trop longtemps en France si il était parti en Italie plus jeune dans un plus petit club quite à perdre un peu de salaire puis qu'il avait perfomé alors ils auraient plu à des clubs comme la Juventus, la Roma ou l'Inter.
Le club fait aussi parti du problème en ne se qualifiant pas assez souvent en LDC.
Dernière modification par chris1004 (16-Jul-25 12:33)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Jul-25 11:51
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
momoxe16 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Comme il ne prolongera pas, il lui reste 2 options:
- finir son contrat
- partir (pour 10M€ au salaire qu'il voudra)
J'espère que ses agents bossent autant que Benatia et Longoria, et qu'il ne sera pas regardant sur le salaire parce que vendre un 30enaire sans références internationales, avec peu de match européens, qui n'a connu qu'un championnat et qui sort de 2 années sans trop de références, ya plus simple.
Plus j'y pense plus je me dis qu'il retrouvera jamais son salaire actuel et dc c'est encore plus hors sol de sa part d'avoir eu de telles exigences salariales.
Je lui souhaite le meilleur pour la suite mais si finalement il décide de rester, qu'il le dise le plus tôt possible, on a une saison importante à préparer.Il n'aura pas autant (un peu moins surement), mais cela sera compensé avec une belle prime à la signature.
Une belle prime à la signature ? Ça n'arrive pas quand le club doit payer un transfert.
16-Jul-25 14:38
raul1319 a écrit :
momoxe16 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Comme il ne prolongera pas, il lui reste 2 options:
- finir son contrat
- partir (pour 10M€ au salaire qu'il voudra)
J'espère que ses agents bossent autant que Benatia et Longoria, et qu'il ne sera pas regardant sur le salaire parce que vendre un 30enaire sans références internationales, avec peu de match européens, qui n'a connu qu'un championnat et qui sort de 2 années sans trop de références, ya plus simple.
Plus j'y pense plus je me dis qu'il retrouvera jamais son salaire actuel et dc c'est encore plus hors sol de sa part d'avoir eu de telles exigences salariales.
Je lui souhaite le meilleur pour la suite mais si finalement il décide de rester, qu'il le dise le plus tôt possible, on a une saison importante à préparer.Il n'aura pas autant (un peu moins surement), mais cela sera compensé avec une belle prime à la signature.
Une belle prime à la signature ? Ça n'arrive pas quand le club doit payer un transfert.
Je parle dans l'hypothèse où il part libre l'année prochaine vu qu'il ne veut pas prolonger à nos conditions.
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
16-Jul-25 16:32
- BOUYAV
- Membre
-

J'ai l'impression que sur le forum mercato, on vient de décider que jamais aucun club ne mettra 10M€ sur lui, dc il va faire sa saison ici 
Il faudrait lui expliquer, qu'il comprenne, qu'il déclare qu'il a l'OM dans le sang et qu'il déterminé à tout donner jusqu'à la fin de son contrat! Qu'il n'a jamais envisagé de partir!
On fait un here we go et on a notre milieu de terrain!
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
16-Jul-25 16:45
BOUYAV a écrit :
J'ai l'impression que sur le forum mercato, on vient de décider que jamais aucun club ne mettra 10M€ sur lui, dc il va faire sa saison ici
Il faudrait lui expliquer, qu'il comprenne, qu'il déclare qu'il a l'OM dans le sang et qu'il déterminé à tout donner jusqu'à la fin de son contrat! Qu'il n'a jamais envisagé de partir!
On fait un here we go et on a notre milieu de terrain!
Par contre, s'il reste, qu'il oublie le brassard. L'exemplarité, manifestement, ce n'est pas pour lui.
16-Jul-25 17:03
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Valentin va jouer, va se montrer en LDC, sera incontournable, on va lui refaire une augmentation à la hausse mais il partira libre pour connaître l’étranger qui se sera manifesté.
L’histoire est écrite 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
16-Jul-25 17:09
- lucianoo
- Membre
-

chuuwah a écrit :
BOUYAV a écrit :
On fait un here we go et on a notre milieu de terrain!Par contre, s'il reste, qu'il oublie le brassard. L'exemplarité, manifestement, ce n'est pas pour lui.
J'ai du rater un truc, il a fait quoi ?
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Jul-25 17:14
Tom-Om-59 a écrit :
Valentin va jouer, va se montrer en LDC, sera incontournable, on va lui refaire une augmentation à la hausse mais il partira libre pour connaître l’étranger qui se sera manifesté.
L’histoire est écrite
Je vois ce que tu veux dire. Mais pas convaincu que cette histoire lui donne raison pour autant.
À l'instant T, 330 000 € mensuel bruts, c'est assez proche de ce qu'il vaut. Réclamer les 450 000 € de Kondogbia, je trouve ça tout de même mal-venu, avec tout le chantage que ça exprime en plus. Surtout que Longoria aura été très clair sur son envie de retrouver une masse salariale moins délirante.
En fait, j'aurais largement préféré qu'il ne réclame rien, qu'il refuse simplement l'offre de prolongation, et même si c'est pour partir libre dans 1 an.
16-Jul-25 17:15
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
BOUYAV a écrit :
On fait un here we go et on a notre milieu de terrain!Par contre, s'il reste, qu'il oublie le brassard. L'exemplarité, manifestement, ce n'est pas pour lui.
Ah bah, justement, je l'ai expliqué en dessous ! 
chuuwah a écrit :
À l'instant T, 330 000 € mensuel bruts, c'est assez proche de ce qu'il vaut. Réclamer les 450 000 € de Kondogbia, je trouve ça tout de même mal-venu, avec tout le chantage que ça exprime en plus. Surtout que Longoria aura été très clair sur son envie de retrouver une masse salariale moins délirante.
En fait, j'aurais largement préféré qu'il ne réclame rien, qu'il refuse simplement l'offre de prolongation, et même si c'est pour partir libre dans 1 an.
16-Jul-25 17:22
mick85 a écrit :
chuuwah a écrit :
lucianoo a écrit :
J'ai du rater un truc, il a fait quoi ?Ah bah, justement, je l'ai expliqué en dessous !
chuuwah a écrit :
En fait, j'aurais largement préféré qu'il ne réclame rien, qu'il refuse simplement l'offre de prolongation, et même si c'est pour partir libre dans 1 an.Est on sûr qu'il réclame 450 ?
Vu que rien ne sort des negos mercato je me demandais quand et comment cette info avait pu sortir
J'ai dû louper la comm officielle à ce sujet
C'est du selon-L'Équipe. Mais, comme pour toutes les estimations des salaires, on ne se fie qu'à celles de L'Équipe, en général.
16-Jul-25 17:23
- Ruud Devils
- Moderator
-

chuuwah a écrit :
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
Par contre, s'il reste, qu'il oublie le brassard. L'exemplarité, manifestement, ce n'est pas pour lui.
chuuwah a écrit :
Parce que c'est un crime de demander un salaire élevé ?
Genre l'OM a le couteau sous la gorge et est obligé d'accepter ?
Il va faire grève si l'OM refuse, menacer de partir ?
Non.
Donc qu'est ce que l'exemplarité vient faire là dedans? Parce quil a pas demandé le salaire estimé par chuuwah du coup il est pas exemplaire et on oublie tout ce qu'il a fait pour le club? On oublie aussi comment dans son ancien club il a porté ses coequipiers pour le décès de Sala? On en fait une mauvaise personne car il demande un salaire énorme pour prolonger alors que sa priorité est de partir ?
Cette diabolisation permanente, quitte à oublier tout ce que le joueur a pu être dans sa carriere, me débecte au plus haut point.
16-Jul-25 17:30
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
En fait, j'aurais largement préféré qu'il ne réclame rien, qu'il refuse simplement l'offre de prolongation, et même si c'est pour partir libre dans 1 an.Parce que c'est un crime de demander un salaire élevé ?
Non.
Donc qu'est ce que l'exemplarité vient faire là dedans? Parce quil a pas demandé le salaire estimé par chuuwah du coup il est pas exemplaire et on oublie tout ce qu'il a fait pour le club? On oublie aussi comment dans son ancien club il a porté ses coequipiers pour le décès de Sala?
Cette diabolisation permanente, quitte à oublier tout ce que le joueur a pu être dans sa carriere, me débecte au plus haut point.
J'ai bien dit « malvenu ».
Moi, quand j'entends « exemplaire », c'est sur toute la ligne, non pas par-ci, par-là. On peut sauver 3 000 personnes et en assassiner une autre, je le blâmerai toujours pour assassinat, et heureusement, c'est d'ailleurs ce que la justice nous réserve à tous.
Tu as des minots qui ont besoin d'exemplarité, mais qui réclame des garanties de temps de jeu et des salaires avoisinants ceux de l'effectif pro 1.
Dernière modification par chuuwah (16-Jul-25 17:31)
16-Jul-25 17:35
il estime 400 450 500 600 peu importe en fait
il les demande
après y a nego
ils tombent d'accord on signe
sinon on se sert la main
voilà tout
Textor notre héros
16-Jul-25 17:36
mick85 a écrit :
chuuwah a écrit :
mick85 a écrit :
Est on sûr qu'il réclame 450 ?
Vu que rien ne sort des negos mercato je me demandais quand et comment cette info avait pu sortir
J'ai dû louper la comm officielle à ce sujetC'est du selon-L'Équipe. Mais, comme pour toutes les estimations des salaires, on ne se fie qu'à celles de L'Équipe, en général.
On peut faire confiance à l'Equipe alors
Perso, je ne me fie toujours pas vraiment à L'Équipe pour les salaires, je favorise Capology lorsqu'il y a la coche.
Et Capology donne les mêmes estimations :
- « Kondogbia : 454 167 € mensuels bruts »,
- « Rongier : 330 000 € mensuels bruts ».
16-Jul-25 17:39
- infamousjeep
- Membre
-

- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
lucianoo a écrit :
Non.
Donc qu'est ce que l'exemplarité vient faire là dedans? Parce quil a pas demandé le salaire estimé par chuuwah du coup il est pas exemplaire et on oublie tout ce qu'il a fait pour le club? On oublie aussi comment dans son ancien club il a porté ses coequipiers pour le décès de Sala?
Cette diabolisation permanente, quitte à oublier tout ce que le joueur a pu être dans sa carriere, me débecte au plus haut point.J'ai bien dit « malvenu ».
Moi, quand j'entends « exemplaire », c'est sur toute la ligne, non pas par-ci, par-là. On peut sauver 3 000 personnes et en assassiner une autre, je le blâmerai toujours pour assassinat, et heureusement, c'est d'ailleurs ce que la justice nous réserve à tous.
Tu as des minots qui ont besoin d'exemplarité, mais qui réclame des garanties de temps de jeu et des salaires avoisinants ceux de l'effectif pro 1.
C'est la vie d'une entreprise, un employé qui demande une revalorisation au bout d'un certain temps, pas besoin dans des exemples fantasques...
Tout comme c'est la vie d'une entreprise s'il s'en va sans obtenir satisfaction, c'est le monde pro.
Perso je l'ai toujours trouvé irréprochable et les histoires contractuelles entre la direction et lui ne me regardent pas'
J'espère juste qu'ils arriveront à trouver une forme d'entente qui satisfasse toutes les parties.
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
16-Jul-25 17:40
infamousjeep a écrit :
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non.
Cette diabolisation permanente, quitte à oublier tout ce que le joueur a pu être dans sa carriere, me débecte au plus haut point.J'ai bien dit « malvenu ».
Tu as des minots qui ont besoin d'exemplarité, mais qui réclame des garanties de temps de jeu et des salaires avoisinants ceux de l'effectif pro 1.C'est la vie d'une entreprise, un employé qui demande une revalorisation au bout d'un certain temps, pas besoin dans des exemples fantasques...
Tout comme c'est la vie d'une entreprise s'il s'en va sans obtenir satisfaction, c'est le monde pro.
Perso je l'ai toujours trouvé irréprochable et les histoires contractuelles entre la direction et lui ne me regardent pas'
J'espère juste qu'ils arriveront à trouver une forme d'entente qui satisfasse toutes les parties.
tout pareil 
Textor notre héros
16-Jul-25 17:46
infamousjeep a écrit :
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non.
Tu as des minots qui ont besoin d'exemplarité, mais qui réclame des garanties de temps de jeu et des salaires avoisinants ceux de l'effectif pro 1.C'est la vie d'une entreprise, un employé qui demande une revalorisation au bout d'un certain temps, pas besoin dans des exemples fantasques...
Moi, je ne fais que reprocher l'exemplarité que beaucoup attribuent à Rongier, à travers cette proposition malvenue.
Après, si Longoria préfère renoncer à son souhait de redonner du sens à sa masse salariale, je trouverais ça dommage, mais je m'en ferai une idée.
16-Jul-25 17:54
- infamousjeep
- Membre
-

- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
chuuwah a écrit :
infamousjeep a écrit :
chuuwah a écrit :
J'espère juste qu'ils arriveront à trouver une forme d'entente qui satisfasse toutes les parties.Moi, je ne fais que reprocher l'exemplarité que beaucoup attribuent à Rongier, à travers cette proposition malvenue.
Après, si Longoria préfère renoncer à son souhait de redonner du sens à sa masse salariale, je trouverais ça dommage, mais je m'en ferai une idée.
Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir négocier ton salaire à la hausse jette une tâche sur ton exemplarité. Il arrive à la fin de son contrat, c'est le jeu pour chaque joueur pro, libre au club d'accepter ou non.
Et honnêtement, je ne pense pas que ce soit qui fasse que des Kamara, Lihadji et autres se barrent libres, faut plutôt regarder du côté des entourages
Là ça fait beaucoup pour les épaules de Rongier.
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
16-Jul-25 17:55
chuuwah a écrit :
infamousjeep a écrit :
chuuwah a écrit :
J'espère juste qu'ils arriveront à trouver une forme d'entente qui satisfasse toutes les parties.Moi, je ne fais que reprocher l'exemplarité que beaucoup attribuent à Rongier, à travers cette proposition malvenue.
parce que tu estime qu'il ne les mérite pas
moi j'estime que oui
qui a raison ?
Textor notre héros
16-Jul-25 18:01
rasta70 a écrit :
chuuwah a écrit :
infamousjeep a écrit :
C'est la vie d'une entreprise, un employé qui demande une revalorisation au bout d'un certain temps, pas besoin dans des exemples fantasques...
Après, si Longoria préfère renoncer à son souhait de redonner du sens à sa masse salariale, je trouverais ça dommage, mais je m'en ferai une idée.parce que tu estime qu'il ne les mérite pas
moi j'estime que oui
qui a raison ?
Ça dépend surtout de si ton club peut se permettre de se comporter comme un club bling-bling, comme le Qatar, par exemple.