16-Jul-25 21:34
- chaz01
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
forza.marsiglia a écrit :
chaz01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'aime beaucoup également.
Mukau aussi.Tiago Santos en ARD bien meilleur que Weah…
Plus latéral que Weah non ? Et moins polyvalent.
Après, même si jamais.bien le profil de Weah, j'ai toujours un peu de mal à imaginer lâcher 15M plus un salaire conséquent sur lui.
Non mais Weah c est un « piston » je suis d accord
Raison de plus pour ne pas le recruter parce que si l’idée c est de le faire jouer à droite derrière Greenwood
Ça va être un carnage niveau défensif !
Donc au final un Tiago Santos serait bcp plus pertinent!
16-Jul-25 21:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chaz01 a écrit :
chaz01 a écrit :
Tiago Santos en ARD bien meilleur que Weah…Plus latéral que Weah non ? Et moins polyvalent.
Après, même si jamais.bien le profil de Weah, j'ai toujours un peu de mal à imaginer lâcher 15M plus un salaire conséquent sur lui.Non mais Weah c est un « piston » je suis d accord
Raison de plus pour ne pas le recruter parce que si l’idée c est de le faire jouer à droite derrière Greenwood
Ça va être un carnage niveau défensif !
Donc au final un Tiago Santos serait bcp plus pertinent!
Riley peut jouer à droite, c'est un latéral de formation...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Jul-25 21:42
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
om5413 a écrit :
Donc en résumé, c’est Zeghrova ou la C3. C’est un peu sommaire comme raisonnement.
hormis paris.
combien d'équipe en france arrive à faire un beau parcours en c1 et assurer une qualif en c1 via le championnat?
16-Jul-25 21:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

vitryclubstar a écrit :
om5413 a écrit :
Donc en résumé, c’est Zeghrova ou la C3. C’est un peu sommaire comme raisonnement.
hormis paris.
combien d'équipe en france arrive à faire un beau parcours en c1 et assurer une qualif en c1 via le championnat?
Monaco vient de le faire...
16-Jul-25 21:49
- vitryclubstar
- Membre
vel'saian a écrit :
vitryclubstar a écrit :
chaz01 a écrit :
Je suis d accord avec lui
S’il nous reste un peu de fraîche en toute fin de mercato on ne perd rien à tenter
Et oui Back up de Greenwood ou alors les ailiers passent en 10 ou de l autre côté
Enfin bref il y aura de la placevous vous rendez pas compte que jouer tous les 3 jours niveau mentale (sans parler des blessures) c'est presque vitale si on veut assurer encore les 3 premiers.
moi entre 15 et 20, je leurs prends sans souci le zegh.
surtout qu'avec le nouveau format de c1, ya vraiment la possibilité de sortir des poules.
il faut 2 équipes et pas une équipes avec des remplaçants bancales.
un secteur offensif avec gouiri, aubam, paixao greenwood et zegh c'est bien, surtout que aubam peut jouer devant ou à gauche.
bon on en est loin vu qu'il y a encore aucune rumeur, mais c'est une opportunité de marché comme cherki il y a 1 qui était à 15/20 avant de finalement reprolonger pour partir à 45.
tu peux t'amuser dans les compo :
1/ paixao gouiri greenwood
2/ aubam gouiri zeghrova
3/ paixao aubam greenwood
sinon comme tous les clubs de ligue 1 hormi paris, faudra choisir soit la c1 soit la ligue 1Mais il est blessé, ultra perso qui ne fait aucun effort défensif, sa meilleur saison c'est 6 buts-6passes, soit moins bien que LH...
J'ai jamais compris la hype sur ce mec...
mais je ne suis même pas certain qu'il soit encore blessé.
ensuite tu aimes ou t'aimes pas, c'est un autre sujet, chacun sa sensibilité footballistique.
toi tu me parle de stats, comme j'en lis certains parler de stats avec malick fofana, moi je parle football, et sur le terrain, c'est le genre de gars qui fait mal aux défenses et qui permet de créer des espaces.
d'ailleurs je préfère 4 types capable de marquer 10 buts chacun et autant de passe qu'un seul joueur capable dans marquer 40 (mode enrique desactived
)
mais ne rentrons pas en débats avec les stats, certains ici on réussi à dire que benzema n'a pas le niveau pour l'équipe de france en me parlant de ces stats...
moi avec un salaire correcte et à 15/20, je le prend surtout quand j'entend que weah est valorisé à 15, les lillois doivent halluciner.
16-Jul-25 21:53
- vitryclubstar
- Membre
vel'saian a écrit :
vitryclubstar a écrit :
om5413 a écrit :
hormis paris.
combien d'équipe en france arrive à faire un beau parcours en c1 et assurer une qualif en c1 via le championnat?Monaco vient de le faire...
c'est vrai.
ils le font chaque année ou c'est un épiphénomène?
et ils ont été loin en c1?
d'ailleurs je me demande sans participation en c1, est ce qu'ils auraient pas été devant nous.
16-Jul-25 22:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

vitryclubstar a écrit :
vel'saian a écrit :
vitryclubstar a écrit :
vous vous rendez pas compte que jouer tous les 3 jours niveau mentale (sans parler des blessures) c'est presque vitale si on veut assurer encore les 3 premiers.
moi entre 15 et 20, je leurs prends sans souci le zegh.
surtout qu'avec le nouveau format de c1, ya vraiment la possibilité de sortir des poules.
il faut 2 équipes et pas une équipes avec des remplaçants bancales.
un secteur offensif avec gouiri, aubam, paixao greenwood et zegh c'est bien, surtout que aubam peut jouer devant ou à gauche.
bon on en est loin vu qu'il y a encore aucune rumeur, mais c'est une opportunité de marché comme cherki il y a 1 qui était à 15/20 avant de finalement reprolonger pour partir à 45.
tu peux t'amuser dans les compo :
1/ paixao gouiri greenwood
2/ aubam gouiri zeghrova
3/ paixao aubam greenwood
sinon comme tous les clubs de ligue 1 hormi paris, faudra choisir soit la c1 soit la ligue 1Mais il est blessé, ultra perso qui ne fait aucun effort défensif, sa meilleur saison c'est 6 buts-6passes, soit moins bien que LH...
J'ai jamais compris la hype sur ce mec...mais je ne suis même pas certain qu'il soit encore blessé.
ensuite tu aimes ou t'aimes pas, c'est un autre sujet, chacun sa sensibilité footballistique.
toi tu me parle de stats, comme j'en lis certains parler de stats avec malick fofana, moi je parle football, et sur le terrain, c'est le genre de gars qui fait mal aux défenses et qui permet de créer des espaces.
d'ailleurs je préfère 4 types capable de marquer 10 buts chacun et autant de passe qu'un seul joueur capable dans marquer 40 (mode enrique desactived)
mais ne rentrons pas en débats avec les stats, certains ici on réussi à dire que benzema n'a pas le niveau pour l'équipe de france en me parlant de ces stats...
moi avec un salaire correcte et à 15/20, je le prend surtout quand j'entend que weah est valorisé à 15, les lillois doivent halluciner.
Il est blessé, il a une pubalgie, il n'a plus mis un pied sur un terrain depuis début janvier...
Il ne fait pas la prépa, absent des feuilles de matchs contre Genk et Amiens...
Il n'est même présent aux entrainement collectif.
Tu dis préféré 4 mecs capable de marqué 10 buts, ben il ne l'a jamais fait...
Je ne comprends même pas ces histoires de vouloir mettre des 15M€ sur un mec qui vient de se faire les croisés, ou des 20 sur un mec qui a une pubalgie...
16-Jul-25 22:05
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

vitryclubstar a écrit :
vel'saian a écrit :
vitryclubstar a écrit :
hormis paris.
combien d'équipe en france arrive à faire un beau parcours en c1 et assurer une qualif en c1 via le championnat?Monaco vient de le faire...
c'est vrai.
d'ailleurs je me demande sans participation en c1, est ce qu'ils auraient pas été devant nous.
Ils ont passé les "poules"
Mais depuis 2020, ils ont raté 1 seule fois la LDC (podium)...
16-Jul-25 22:31
vitryclubstar a écrit :
om5413 a écrit :
hormis paris.
Je vois pas bien le rapport avec Zhegrova, sa pubalgie et tout le reste.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
16-Jul-25 22:35
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
D'ailleurs je veux bien leur piquer Pardo
Mukau aussi.Alesandro...
Vous aimez vraiment Pardo? Après il est très jeune...
J'aime beaucoup pour son âge. Il va devenir top joueur d'ici un an ou 2.
16-Jul-25 22:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mukau aussi.Alesandro...
Vous aimez vraiment Pardo? Après il est très jeune...J'aime beaucoup pour son âge. Il va devenir top joueur d'ici un an ou 2.
J'essayerai de l'observer plus attentivement cette saison...
16-Jul-25 22:39
- vitryclubstar
- Membre
vel'saian a écrit :
vitryclubstar a écrit :
vel'saian a écrit :
Monaco vient de le faire...
c'est vrai.
d'ailleurs je me demande sans participation en c1, est ce qu'ils auraient pas été devant nous.Ils ont passé les "poules"
Mais depuis 2020, ils ont raté 1 seule fois la LDC (podium)...
ok donc pour toi on pourra sortir des poules tout en assurant une nouvelle qualif en c1 avec
paixao greenwood gouri et aubam?
il n'est pas plus logique d'essayer de doubler les postes en particulier devant, et quand je dis doubler c'est pas vaz moubagna ect....
aubam prend 2 postes, mais à droite tu perd greenwood, tu trouve pas logique d'avoir un joueur tout aussi performant?
tu parles de monaco, tu as vu l'effectif devant?
et monaco si tu remarques ils font lontemps du suplace, et une fois éliminer de c1, ils enchènent les 3pts pour aller chercher l'europe ( le tout sans la pression populaire qu'il y a à l'om).
après le débat de prendre un joueur blessé, pas de souci, mais intrinsèquement (bien que je respecte le faite que tu ne lui trouve rien) zeghrova, ya pas une défense qui n'a pas pas pris l'eau ces 2 dernières années, même le psg.
après les stats, c'est un indicateur, moi sur les matchs que j'ai vu de lille, et contre les gros ou en c1, le danger numero 1 c'est lui, et bien souvent ce sont les autres qui profite des espaces que lui va chercher.
tu fais prise à deux sur lui, c'est gouri qui va se nourrir devant.
Dernière modification par vitryclubstar (16-Jul-25 22:40)
16-Jul-25 22:46
- vitryclubstar
- Membre
om5413 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
om5413 a écrit :
hormis paris.
combien d'équipe en france arrive à faire un beau parcours en c1 et assurer une qualif en c1 via le championnat?Je vois pas bien le rapport avec Zhegrova, sa pubalgie et tout le reste.
le rapport hormis zeghrova, c'est que lorsque tu cites un ailier droit, on te répond on a déjà greenwood.
et je dis que quand tu veux faire un beau parcours en c1 et en ligue 1, il faut pouvoir doubler les postes.
et greewood est rester trop lontemps dans un fauteuil, il sait que même en jouant à 50%, il est le meilleur à son poste.
moi je vois un psg qui cette hiver malgré qu'ils avaient barcola, ils ont été prendre le napolitain, et sa tire le groupe vers le haut.
et je citais zegrova sans savoir si il était encore blessé, mais si il est à vendre à 15/20, et qu'il s'est remis de sa blessure, je dis que c'est une opportunité de marché.
16-Jul-25 22:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

vitryclubstar a écrit :
vel'saian a écrit :
vitryclubstar a écrit :
c'est vrai.
d'ailleurs je me demande sans participation en c1, est ce qu'ils auraient pas été devant nous.Ils ont passé les "poules"
Mais depuis 2020, ils ont raté 1 seule fois la LDC (podium)...ok donc pour toi on pourra sortir des poules tout en assurant une nouvelle qualif en c1 avec
il n'est pas plus logique d'essayer de doubler les postes en particulier devant, et quand je dis doubler c'est pas vaz moubagna ect....
aubam prend 2 postes, mais à droite tu perd greenwood, tu trouve pas logique d'avoir un joueur tout aussi performant?
et monaco si tu remarques ils font lontemps du suplace, et une fois éliminer de c1, ils enchènent les 3pts pour aller chercher l'europe ( le tout sans la pression populaire qu'il y a à l'om).
après le débat de prendre un joueur blessé, pas de souci, mais intrinsèquement (bien que je respecte le faite que tu ne lui trouve rien) zeghrova, ya pas une défense qui n'a pas pas pris l'eau ces 2 dernières années, même le psg.
après les stats, c'est un indicateur, moi sur les matchs que j'ai vu de lille, et contre les gros ou en c1, le danger numero 1 c'est lui, et bien souvent ce sont les autres qui profite des espaces que lui va chercher.
tu fais prise à deux sur lui, c'est gouri qui va se nourrir devant.
Pk t'oublies Rowe, qui peut joueur aux 3 postes de devant???
Et pour la deuxième partie gras...
Après leur élimination Monaco fait 6 victoires 3 nuls 3 defaites (à partir de la 23ème journée)
On fait 6 victoires 1 nul 5 défaites
Ils nous reprennent 2 points... Alors qu'on est sur notre pire série
16-Jul-25 23:11
- vitryclubstar
- Membre
vel'saian a écrit :
vitryclubstar a écrit :
vel'saian a écrit :
Ils ont passé les "poules"
Mais depuis 2020, ils ont raté 1 seule fois la LDC (podium)...ok donc pour toi on pourra sortir des poules tout en assurant une nouvelle qualif en c1 avec
tu fais prise à deux sur lui, c'est gouri qui va se nourrir devant.Pk t'oublies Rowe, qui peut joueur aux 3 postes de devant???
Et pour la deuxième partie gras...
Après leur élimination Monaco fait 6 victoires 3 nuls 3 defaites (à partir de la 23ème journée)
On fait 6 victoires 1 nul 5 défaites
Ils nous reprennent 2 points... Alors qu'on est sur notre pire série
rowe peut jouer aux 3 postes? tu me l'apprend.
ce qui est factuel, c'est qu'il a commencer à gauche et fini sur le banc.
il a parfois été mis au centre.
quand greenwood était à côtés de la plaque, il n'a jamais mis rowe.
il préfère mettre également rabiot à gauche que mettre rowe.
je ne l'enterre pas mais je pars sur le postulat que de zerbi ne lui fera pas confiance à gauche et qu'il fera des rentrées par ci par la.
moi je veux un titulaire et un titulaire bis, pas un remplaçant.
et pour monaco, qui est un habituer des remontés en fin de championnat, tu peux pas les comparer à l'om qui est en club plus populaire avec plus de pression.
tu dis qu'il nous on pris que 2 points, moi je vais aller plus loin, on avait que le championnat et on a jouer une dizaine de match en moins, et jusqu'au départ à romes pour remobiliser les troupes, on était mal partis pour la c1.
les joueurs semblaient fatigués nerveusement, de zerbi également aux passages.
ça parait loin, mais à un moment, on se posait même la question si lyon allait pas nous passer également devant.
enplus de aubam et fofana ou paixao, j'aimerai également un aillier droit.
mais tu verras fleurir dans peu de temps la rumeur ziyech 
Dernière modification par vitryclubstar (16-Jul-25 23:12)
16-Jul-25 23:19
- Ruud Devils
- Moderator
-

Voilà les différents postes de Rowe en carriere.
https://www.transfermarkt.fr/jonathan-r … ler/672381
Matchs en tant que
Ailier gauche 39 7 6
Milieu offensif 29 13 6
Ailier droit 18 7 3
Avant-centre 8 2 -
Milieu droit 8 5 1
Milieu gauche 5 2 -
Deuxième attaquant 1 -
Fait amusant, le deuxième poste où il a le plus été utilisé est... MOC.
16-Jul-25 23:25
- vitryclubstar
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Matchs en tant que
Ailier gauche 39 7 6
Milieu offensif 29 13 6
Ailier droit 18 7 3
Avant-centre 8 2 -
Milieu droit 8 5 1
Milieu gauche 5 2 -
Deuxième attaquant 1 -
Fait amusant, le deuxième poste où il a le plus été utilisé est... MOC.
intéressant.
moi j'aimerai savoir qu'elle est le projet de de zerbi avec lui, qui ne lui a que peu donner d'opportunités de ce montrer,
pourtant tant à gauche que à droite ou au centre quand on avait wahi, il n'a jamais juger bon de lui faire débuter des matchs.
si il ne l'a pas fait cette année, pourquoi il le ferait cette année si tu prend aubam?
sincèrement, je l'aurais prêter ou même vendu si son intention est de le laisser sur le banc car à se moment il ne sera pas plus utile qu'un zeghrova blessé.
Dernière modification par vitryclubstar (16-Jul-25 23:26)
16-Jul-25 23:30
vitryclubstar a écrit :
om5413 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
hormis paris.
combien d'équipe en france arrive à faire un beau parcours en c1 et assurer une qualif en c1 via le championnat?Je vois pas bien le rapport avec Zhegrova, sa pubalgie et tout le reste.
le rapport hormis zeghrova, c'est que lorsque tu cites un ailier droit, on te répond on a déjà greenwood.
et je dis que quand tu veux faire un beau parcours en c1 et en ligue 1, il faut pouvoir doubler les postes.
et greewood est rester trop lontemps dans un fauteuil, il sait que même en jouant à 50%, il est le meilleur à son poste.
moi je vois un psg qui cette hiver malgré qu'ils avaient barcola, ils ont été prendre le napolitain, et sa tire le groupe vers le haut.
et je citais zegrova sans savoir si il était encore blessé, mais si il est à vendre à 15/20, et qu'il s'est remis de sa blessure, je dis que c'est une opportunité de marché.
D'accord, j'avais mal compris, je pensais que c'était vraiment Zhegrova "à ne pas rater" dans ton esprit. Quant à moi, je pense qu'abondance de biens ne nuit pas, mais je pense aussi qu'un Greenwood bien décidé ne laissera que les miettes à une éventuelle doublure. C'est pour ça que je pense qu'il n'est pas utile d'aller chercher un spécialiste du poste d'AlD, mais plutôt un ailier avec un profil versatile comme Rowe, capable de jouer des deux côtés (et dans l'axe).
Zhegrova, c'est vraiment un joueur très très à l'aise à droite quand il est en forme, mais pas vraiment sur les autres postes. Si le prix en fin de mercato est de 15M€, ça se réfléchit, mais au-delà, avec sa blessure et un caractère visiblement compliqué, en plus du fait de partir d'emblée dans la position d'une doublure, ça me paraît pas le meilleur choix possible.
16-Jul-25 23:32
Rowe est clairement sur une pente ascendante, RDZ est le premier à le dire. Il a dit et répété que Rowe avait des repères tactiques à trouver en début de saison, qu'il n'était pas forcément au niveau lors des entraînements, mais qu'il avait beaucoup progressé. Il a aussi dit de lui qu'il aurait dû être titularisé plus tôt. Ce que j'ai compris entre les lignes, c'est qu'il a maintenu Luis Henrique pour ne pas le dévaloriser alors qu'on négociait sa vente.
16-Jul-25 23:32
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vitryclubstar a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Matchs en tant que
Ailier gauche 39 7 6
Milieu offensif 29 13 6
Ailier droit 18 7 3
Avant-centre 8 2 -
Milieu droit 8 5 1
Milieu gauche 5 2 -
Deuxième attaquant 1 -
Fait amusant, le deuxième poste où il a le plus été utilisé est... MOC.intéressant.
moi j'aimerai savoir qu'elle est le projet de de zerbi avec lui, qui ne lui a que peu donner d'opportunités de ce montrer,
pourtant tant à gauche que à droite ou au centre quand on avait wahi, il n'a jamais juger bon de lui faire débuter des matchs.
si il ne l'a pas fait cette année, pourquoi il le ferait cette année si tu prend aubam?
sincèrement, je l'aurais prêter ou même vendu si son intention est de le laisser sur le banc car à se moment il ne sera pas plus utile qu'un zeghrova blessé.
Parce qu'en fin de saison, il a estimé dans une interview il ne l'avait pas fait assez joué. Il compte plus sur lui cette année...
Il connaît le contexte, je pense qu'il sera dans la rotation cette année et qu'il fera beaucoup plus de matchs.
Par contre je ne le vois pas rester longtemps car si il fait une année réussie, la PL va taper à la porte.
https://news.maxifoot.fr/om/rowe-le-mes … 432674.htm
Peu utilisé sur l'ensemble de la saison, l'ailier de l'Olympique de Marseille Jonathan Rowe (21 ans, 24 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) a profité des derniers matchs en Ligue 1 pour gratter du temps de jeu. Face aux médias ce samedi, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a envoyé un message positif au jeune talent anglais.
"Il a fait un très bon début de saison. Après, il a payé un petit peu les problèmes de l'équipe et le changement de système de jeu. Puis il n'avait pas l'habitude de jouer dans un championnat si différent et un club aussi prestigieux que l'OM. Il s'est un peu perdu en route, sur le terrain du moins. Mais il a mérité, aux entraînements et avec ses performances, de trouver plus de temps de jeu. Et maintenant, il me met vraiment en difficulté pour mes choix. Même en avant-centre, il peut débuter. C'est vraiment un talent, un joueur fort. Mais il faut un peu le suivre, l'accompagner et l'aider. J'aurais voulu qu'il fasse un peu plus, mais peut-être aussi que je me suis parfois trompé en ne l'alignant pas. C'était une saison importante pour lui, il a réussi à s'adapter et ne pourra que progresser dans sa carrière", a commenté le coach de l'OM.
C'est un jeune joueur qui venait de championship, il faut juste lui donner le temps. C'est le problème de l'OM l'impatience, heureusement RDZ a compris que c'est juste une question de patience.
Dernière modification par chris1004 (16-Jul-25 23:38)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.