17-Jul-25 18:33
- algeria95
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
lucianoo a écrit :
ça colle avec les discours de Textor qui hurlait à tue tête que l'actif avait augmenté depuis sa prise de fonction.
le gars créé fictivement de l'actif, vu que la valeur d'un joueur est de fait difficile à déterminer, en faisant passer les joueurs d'un club à l'autre (c''est juste une écriture comptable).
ça sent quand même la grosse arnaque ce mec.
J'espère vraiment que Kang et Ares vont faire disparaitre Textor, ce gars est vraiment dangereux.
J'esquisse evidemment un sourire que ça soit l'OL qui soit embourbé dedans, maintenant ça reste un club que j'ai envie d'affronter (et battre), l'Olympico c'est quand même un des grands moments de la saison.
Surtout qu'ils ont toujours fait le taff en coupe d'Europe (bonjour Nice).
S'ils doivent rentrer dans le rang voir descendre, ce serait bien que ça soit fait sportivement et non pas via des magouilles.
JHE est le pire président de l'histoire
17-Jul-25 20:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/FabriceHawkins/status/1945904034000290133
Finalement ça va quand même se faire...
C'est quoi encore notre %?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Jul-25 20:05
Dier, Pogba, Ansu Fati, Monaco a recruté du beau monde.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
17-Jul-25 22:27
- pintero
- Membre
Twibook03 a écrit :
Oui si on etait en 2020 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
17-Jul-25 23:00
- Nain Joyeux
- Membre
-

pintero a écrit :
Twibook03 a écrit :
Oui si on etait en 2020
Comme d'hab, ne jamais rien préjuger ou interpréter
On pourra porter un constat factuel dans quelques mois !
17-Jul-25 23:01
- pintero
- Membre
Nain Joyeux a écrit :
pintero a écrit :
Twibook03 a écrit :
Oui si on etait en 2020
Comme d'hab, ne jamais rien préjuger ou interpréter
![]()
On pourra porter un constat factuel dans quelques mois !
Ah oui totalement 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
17-Jul-25 23:06
- pintero
- Membre
pintero a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
pintero a écrit :
Oui si on etait en 2020Comme d'hab, ne jamais rien préjuger ou interpréter
![]()
On pourra porter un constat factuel dans quelques mois !Ah oui totalement
vous echangerais Gomes Weah ou (Paixoa oui pas le meme tarif) et Medina contre les 3 citez ci dessus moi jamas de la vie 
17-Jul-25 23:49
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
C'est quoi encore notre %?
Au doigt levé je dirais 0% de 0€
32 ans, gros salaire, saison moyenne pour est gentil. Déjà qu'ils trouvent un club pour lui c'est un exploit
17-Jul-25 23:51
- Sheryo13
- Membre
-

pintero a écrit :
pintero a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
Comme d'hab, ne jamais rien préjuger ou interpréter![]()
On pourra porter un constat factuel dans quelques mois !Ah oui totalement
vous echangerais Gomes Weah ou (Paixoa oui pas le meme tarif) et Medina contre les 3 citez ci dessus moi jamas de la vie
Gomes et weah contre le pari Pogba et fati perso tous les jours.
Médina non je garde et paixao comme t'as dit c'est pas du tout le mm investissement c'est pas comparable
Par contre dier je leur laisse, salaire enorme, un bon soldat mais un joueur limité, pas le genre de pari que j'aime prendre
18-Jul-25 00:06
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Weah ll a tjrs pas signé, et Paixao non plus, donc échanger des joueurs qu'on n'a pas encore.. ^^
pour l'instant on a recruté Riley, je connais absolument pas, Gomes on va espérer qu'il retrouve un second souffle mais bof
Medina , oui bon ok, sympa
Mais bon on va jouer la ligue des champions, moi, naïvement peut être , j'espère du beaucoup plus lourd
Dernière modification par Cyrille51100 (18-Jul-25 00:10)
18-Jul-25 00:10
- omrockensen
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Weah ll a tjrs pas signé, et Paixao non plus, donc échanger des joueurs qu'on n'a pas encore.. ^^
pour l'instant on a recruté Riley, je connais absolument pas, Gomes on va espérer qu'il retrouve un second souffle mais bof
Mais bon on va jouer la ligue des champions, moi naivement peut être j'espère du lourd
Gomes..un second souffle? Il me semble que sil n'a pas trop joué à Lille à la fin.. c'était à cause de sa situation contractuelle surtout.. pas à cause du sportif.
On n'a pas perdu grand monde pour le moment et on s'est fourni à certains postes de manière qualitative il me semble. C'est pas fini le mercato...
Je suis tranquille pour le moment et fais confiance au staff.
18-Jul-25 00:13
Cyrille51100 a écrit :
Mais bon on va jouer la ligue des champions, moi naivement peut être j'espère du lourd
....................Rulli
Murillo-Balerdi-Medina-Merlin
..........Rongier-Højbjerg
...Greenwood-Rabiot-Rowe
..................Gouiri
On a déjà une belle équipe, avec en plus de Lange, Egan-Riley, Kondogbia, Gomes voir Aubameyang et continuer à voir les jeunes prometteurs comme Bakola, Abdallah ou Vaz (et certainement d'autres qui vont émerger) tout en ayant quelques remplaçants fiables comme Cornelius, Garcia ou Maupay.
Évidemment qu'on peut faire mieux, qu'on peut faire plus, et on va faire mieux, et on va faire plus, mais on est que le 17 juillet, et on a déjà un groupe cohérent et performant tout en conservant le staff technique.
Ça fait 4 foutus années que ce n'était pas arrivée, alors un peu de recul et d'optimisme svp.
Dernière modification par forza.marsiglia (18-Jul-25 00:14)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
18-Jul-25 00:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

forza.marsiglia a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Mais bon on va jouer la ligue des champions, moi naivement peut être j'espère du lourd....................Rulli
...Greenwood-Rabiot-Rowe
..................Gouiri
On a déjà une belle équipe, avec en plus de Lange, Egan-Riley, Kondogbia, Gomes voir Aubameyang et continuer à voir les jeunes prometteurs comme Bakola, Abdallah ou Vaz (et certainement d'autres qui vont émerger) tout en ayant quelques remplaçants fiables comme Cornelius, Garcia ou Maupay.
Évidemment qu'on peut faire mieux, qu'on peut faire plus, et on va faire mieux, et on va faire plus, mais on est que le 17 juillet, et on a déjà un groupe cohérent et performant tout en conservant le staff technique.
Ça fait 4 foutus années que ce n'était pas arrivée, alors un peu de recul et d'optimisme svp.
La saison passée on avait même pas de gardien à une semaine de la 1ère journée 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-Jul-25 00:20
- Cyrille51100
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Mais bon on va jouer la ligue des champions, moi naivement peut être j'espère du lourdGomes..un second souffle? Il me semble que sil n'a pas trop joué à Lille à la fin.. c'était à cause de sa situation contractuelle surtout.. pas à cause du sportif.
On n'a pas perdu grand monde pour le moment et on s'est fourni à certains postes de manière qualitative il me semble. C'est pas fini le mercato...
Je suis tranquille pour le moment et fais confiance au staff.
Il a joué 5 matchs en 2025 avec Lille, une vingtaine sur toute la saison mais souvent pas titu ou des bouts de matchs
Depuis fin 2024 c'est soit blessé soit sur le banc (enfin le banc peut être logique s'il revient de blessure et pas à 100 % )
Va falloir clairement qu'il se remette dans le rythme, on achète un joueur qu'est clairement pas dans une forme optimale .
Dernière modification par Cyrille51100 (18-Jul-25 00:25)
18-Jul-25 00:26
- Loutcho
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Mais bon on va jouer la ligue des champions, moi naivement peut être j'espère du lourd....................Rulli
...Greenwood-Rabiot-Rowe
..................Gouiri
+1
Hâte de voir les premiers matchs de prépa pour voir comment RDZ veut jouer. Où il voit Medina, et où il voit Rabiot.
Mais là à l'instant t, on a la même équipe que l'an dernier, sauf qu'on a recruté Medina et Egan-Riley à la place de Luis Felipe (je pense qu'on est gagnant
), on a recruté Gomes à la place de Bennacer (pas le même profil mais le Bennacer de l'OM n'est vraiment pas terrible), on a perdu Luis Henrique qui numériquement est remplacé par Rowe qui sur la fin de saison était sur une phase ascendante contrairement au brésilien.
On va faire un ailier gauche de qualité j'en doute pas une seconde, sans doute un DC également (hâte de voir ce que Egan-Riley va donner et de voir si Medina va jouer à gauche, ça peut bouleverser les plans), au milieu hâte de voir des mecs comme Nadir et Bakola et ce qu'on va faire de Rongier avant de recruter pour recruter, et en AC je vois pas comment PEA pourrait ne pas signer chez nous.
Je suis tellement serein sur ce mercato.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
18-Jul-25 00:32
- Cyrille51100
- Membre
-

On a souvent la mémoire courte en foot, et on retient que le résultat, et heureusement on a fini second de ligue 1
Mais c'était pas glorieux, sachant qu'on jouait pas de coupe d'europe
On a assuré sur la fin contre les petites équipes, mais j'oublie pas la série cata contre Auxerre, Lens, QSG (bon là limite acceptable) , Reims, Monaco, 5 défaites en 7 matchs sur la fin, franchement l'équipe était pas sereine sereine la saison dernière
Donc la prochaine soit faudra une bien meilleure équipe, soit qu'on joue bcp bcp mieux
Dernière modification par Cyrille51100 (18-Jul-25 00:32)
18-Jul-25 00:36
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est quoi encore notre %?Au doigt levé je dirais 0% de 0€
![]()
32 ans, gros salaire, saison moyenne pour est gentil. Déjà qu'ils trouvent un club pour lui c'est un exploit
C était pas 20% de la plus value ?
Recruté 5M
Sûrement vendu 1M
Ça fait (1M - 5M) × 0,2 = -0.8M
On leur doit 0.8M
Plus sérieusement le départ de Veretout était attendu car le salaire posait souci pour un joueur ni mauvais ni bon, quelconque quoi.
Alors si ca fait economiser des sous, ca n en fait pas gagner pour autant.
Leur effectif fait peine à voir a l instant T
JHE est le pire président de l'histoire
18-Jul-25 00:38
Cyrille51100 a écrit :
On a souvent la mémoire courte en foot, et on retient que le résultat, et heureusement on a fini second de ligue 1
On a assuré sur la fin contre les petites équipes, mais j'oublie pas la série cata contre Auxerre, Lens, QSG (bon là limite acceptable) , Reims, Monaco, 5 défaites en 7 matchs sur la fin, franchement l'équipe était pas sereine sereine la saison dernière
Donc la prochaine soit faudra une bien meilleure équipe, soit qu'on joue bcp bcp mieux
Ou au contraire, on repense aux dernières intersaisons et on profite du chemin parcouru pour voir qu'on a enfin un peu de stabilité tout en ayant un staff et un groupe de qualité.
Tu nous joues la "mémoire courte" mais là c'est toi qui est dans la culture de l'instant en râlant dès le 17 Juillet alors que rien que l'été dernier on avait pas beaucoup avancé à la même date.
Et surtout que pour la première fois depuis 5 ans, les promesses entrapercues vont pouvoir continuer à être bossées !
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
18-Jul-25 00:40
- Loutcho
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Je te le fais pas dire 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
18-Jul-25 00:44
- Cyrille51100
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Donc la prochaine soit faudra une bien meilleure équipe, soit qu'on joue bcp bcp mieuxOu au contraire, on repense aux dernières intersaisons et on profite du chemin parcouru pour voir qu'on a enfin un peu de stabilité tout en ayant un staff et un groupe de qualité.
Tu nous joues la "mémoire courte" mais là c'est toi qui est dans la culture de l'instant en râlant dès le 17 Juillet alors que rien que l'été dernier on avait pas beaucoup avancé à la même date.
Et surtout que pour la première fois depuis 5 ans, les promesses entrapercues vont pouvoir continuer à être bossées !
Si tu veux pour le mercato, mais rapport au championnat , notre équipe jouait mal, on a perdu bcp de matchs sur les matchs retours, et beaucoup ici se demandaient si on allait être sur le podium !
Mais beaucoup de nos rivaux se sont sabordés, et on a quand même assuré sur la fin (un nul à Lille) et des victoires logiques contre le havre montpellier toulouse
Mais on était pas fiers à la 29 eme journée on serrait tous les fesses
On était 3 eme derrière Monaco avec Lyon Lille (le match à Lille ULTRA important qu'on a su ne pas perdre mais sur notre forme on était très inquiets à l'époque) et Strasbourg à 2 pts
Bon heureusement ils se sont tous ramassés sur la fin et nous on a tapé les Montpellier Le Havre Toulouse et compagnie, mais c'était chaud ! Je me relis, je me répète désolé ^^
Dernière modification par Cyrille51100 (18-Jul-25 00:49)