17-Jul-25 23:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
forza.marsiglia a écrit :
Matt Le God a écrit :
Rongier n’est pas parti. Et une prolongation sera toujours possible dans sa dernière année de contrat. À moins qu’il en ait vraiment marre de l’OM, il ne retrouvera pas un tel niveau de salaire ailleurs.
À la limite sa meilleure chance c’est Kiril Louis Dreyfus qui le kiffe et le prend à sunderland.Et là même plus, Sunderland est en train de se tourner vers Xhaka et Zambo
QUOIIIII 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-Jul-25 07:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Contre arguments dans le cas de Rongier.
- le joueur va jouer la C1 et avoir une exposition énorme durant l'année pouvant lui permettre de signer un meilleur contrat en fin d'année.
- le joueur va continuer de travailler avec Roberto De Zerbi qui amène indéniablement un bagage supplémentaire à tous les joueurs qu'il croise.
- le joueur pourra negocier avec le club qu'il veut sans passer par l'OM
- le club acheteur aura moins de dépenses à faire en indemnités donc pourra offrir un meilleur contrat
- le joueur pourra prendre le temps de trouver le club de son choix et négocier pendant 6 mois.
La balance reste assez largement négative. La seule possibilité étant qu'un projet sportif meilleur que l'OM se pointe cet été, quasiment impossible pour les raisons explicitées ci dessus.
Assurer son avenir ? Je crois pas qu'un mec du serieux de Rongier soit dans la démarche de dire "vite un contrat avant que je me blesse".
Après reste l'argument d'une mise dans un loft, ce qui n'est pas censé arriver selon Longoria lui même (même si je suis sceptique moi même).Non aucun doute que Rongier sera amené à jouer sous RDZ même sans prolongation.
Oui elle reste négative, mais encore une fois si t as la Juve qui se pointe ou même Como c est quand même sympa.
Le premier tu as le coach Tudor qui te connaît. Le deuxième tu es au début d un gros projet sportif.
Pas sur que les opportunités soient similaire l ete prochain, quand il sera proche de avoir 32 ans.
Un tien vaut mieux que deux tu auras.
Surtout si le joueur sent que le vent commence à tourner, partir par la grande porte de l OM c est quand même plaisant surtout si lui aussi commence à vouloir autre chose, éviter la saison de trop.
Il prendra une prime de signature limitée car contrat court à cet âge et aucune possibilité de revente.
Mettre 5M de prime de signature pour Angel Gomes ou Egan Riley (j en sais rien), tu sais que le joueur tu le revends il vaut 15M minimum et la prime est lissée sur 4 ans de contrat.
5M (?) pour Rongier tu sais que tu les retrouveras jamais.
Je pense pas qu'un an plus vieux changera fondamentalement les choses, surtout pour un joueur qui a ce physique et cette hygiène de vie, et encore plus si l'italie qui a cette culture de fin de carrière tardive est le championnat cible.
Pour rentabiliser un joeuur il n'y a pas que l'indemnité de transfert future, il y a l'apport sportif. Si Rongier permet au club de gagner des places au classement (et je sais qu'on a été en désaccord là dessus mais pour moi l'impact sur les résultats est ça sa grande qualité), alors les 5 ou 10 M seront nettement rentabilisés.
18-Jul-25 08:19
Hate de voir les nouvelles pages du jour sur le débat Rongier 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
18-Jul-25 08:31
🍿
Think about the good times
And never look back
18-Jul-25 09:09
- BOUYAV
- Membre
-

el condor a écrit :
🍿
Je me demande si au club, entre les agents du joueurs et la direction, ça débat autant qu'ici.
Notre débat est certes excessif, mais il y a un vrai sujet, un joueur possiblement titulaire qui a envie de partir, c'est pénible à gérer.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
18-Jul-25 09:36
mick85 a écrit :
BOUYAV a écrit :
el condor a écrit :
🍿Je me demande si au club, entre les agents du joueurs et la direction, ça débat autant qu'ici.
Notre débat est certes excessif, mais il y a un vrai sujet, un joueur possiblement titulaire qui a envie de partir, c'est pénible à gérer.Moi je me demande si au club il y a des gens qui scrutent les réseaux sociaux pour sentir l'humeur des supp'
Je me dis que oui
De ce que je vois passer ici ou là des réseaux sociaux, s'ils le font, ça doit leur piquer les yeux.
Les RS c'est une forme de déchetterie sociétale plutôt.
Think about the good times
And never look back
18-Jul-25 09:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

mick85 a écrit :
BOUYAV a écrit :
el condor a écrit :
🍿Je me demande si au club, entre les agents du joueurs et la direction, ça débat autant qu'ici.
Notre débat est certes excessif, mais il y a un vrai sujet, un joueur possiblement titulaire qui a envie de partir, c'est pénible à gérer.Moi je me demande si au club il y a des gens qui scrutent les réseaux sociaux pour sentir l'humeur des supp'
Je me dis que oui
La veille des médias sociaux est devenu un métier avec des gens qui sont recrutés pour ça dans toutes les entreprises.
Toutes les boites ont des outils danalyse des médias sociaux qui récupèrent tous les tweets et posts sur un sujet (en identifiant des hashtags, mots clés) et restituent un dashboard qui va en gros révéler quels sont les sujets les plus mentionnés et le niveau de satisfaction associé (avec des modèles d'analyse de sentiment).
Toutes les entreprises médiatiques utilisent ce genre de chose pour gérer ou anticiper des crises, et suivre de façon globale les tendances et opinions.
Y avait une série Canal qui montrait ça bien (la Fièvre).
18-Jul-25 10:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Matt Le God a écrit :
Rongier n’est pas parti. Et une prolongation sera toujours possible dans sa dernière année de contrat. À moins qu’il en ait vraiment marre de l’OM, il ne retrouvera pas un tel niveau de salaire ailleurs.
À la limite sa meilleure chance c’est Kiril Louis Dreyfus qui le kiffe et le prend à sunderland.
tout à fait, une prolongation de contrat ça peut se faire en dehors des périodes de mercato c'est pourquoi je pense qu'attendre décembre est la meilleure solution.
d'une ça permettra de voir si il a un niveau de jeu qui justifierait d'accepter le salaire qu'il souhaite, de deux, le joueur aura le temps de voir si il attire les convoitises d'autres clubs capables de le payer autant que ce qu'il demande à l'om.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Jul-25 12:28
- ares91
- Membre
-

D'après La Provence, Rongier n'aurait pas fermé la porte à une prolongation et attendrait de la part des dirigeants une offre voyant son salaire à la hausse.
De mon côté, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Considérant qu'il a déjà un bon salaire, que son statut ne va pas vraiment changer et qu'il a déjà fait le tour du club avec toutes ces saisons, je serais d'avis à regarder autre part sur le marché.
18-Jul-25 12:40
- Loutcho
- Membre
-

ares91 a écrit :
D'après La Provence, Rongier n'aurait pas fermé la porte à une prolongation et attendrait de la part des dirigeants une offre voyant son salaire à la hausse.
De mon côté, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Considérant qu'il a déjà un bon salaire, que son statut ne va pas vraiment changer et qu'il a déjà fait le tour du club avec toutes ces saisons, je serais d'avis à regarder autre part sur le marché.
Perso avant de signer quoi que ce soit j'attendrais déjà les matchs de prépa. Pour voir comment RDZ compte jouer (et accessoirement combien de milieux seront sollicités et quels profils). Pour voir dans un second temps ce que donnent des mecs comme Kondogbia et Gomes. Puis, voir également Nadir et Bakola.
Un joueur peut se révéler, ce serait dommage de lui barrer la route. À l'inverse on va peut être se rendre compte à quel point Rongier est plus qu'important et donc lui proposer quelque chose.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
18-Jul-25 13:01
Loutcho a écrit :
ares91 a écrit :
De mon côté, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Considérant qu'il a déjà un bon salaire, que son statut ne va pas vraiment changer et qu'il a déjà fait le tour du club avec toutes ces saisons, je serais d'avis à regarder autre part sur le marché.Perso avant de signer quoi que ce soit j'attendrais déjà les matchs de prépa. Pour voir comment RDZ compte jouer (et accessoirement combien de milieux seront sollicités et quels profils). Pour voir dans un second temps ce que donnent des mecs comme Kondogbia et Gomes. Puis, voir également Nadir et Bakola.
Un joueur peut se révéler, ce serait dommage de lui barrer la route. À l'inverse on va peut être se rendre compte à quel point Rongier est plus qu'important et donc lui proposer quelque chose.
donc on en est là avec Rongier
il doit encore faire ses preuves ????
Textor notre héros
18-Jul-25 13:28
- algeria95
- Membre
-

Loutcho a écrit :
ares91 a écrit :
De mon côté, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Considérant qu'il a déjà un bon salaire, que son statut ne va pas vraiment changer et qu'il a déjà fait le tour du club avec toutes ces saisons, je serais d'avis à regarder autre part sur le marché.Perso avant de signer quoi que ce soit j'attendrais déjà les matchs de prépa. Pour voir comment RDZ compte jouer (et accessoirement combien de milieux seront sollicités et quels profils). Pour voir dans un second temps ce que donnent des mecs comme Kondogbia et Gomes. Puis, voir également Nadir et Bakola.
Moi je lui fais une proposition à salaire egal, c est le même joueur qu en 2022, date de sa dernière prolongation.
Entre temps il a fait une année blanche et est sur ses 31 ans. Pas de campagne européenne à se mettre sous la dent et l EDF s est éloignée pour lui.
Bref il oscille entre le bon et tres bon joueur de L1.
S il refuse, j essaierais de le vendre.
S il ne trouve pas de point de chute, alors j attend de voir sa campagne en LDC. Tu veux 450k mensuel, excelle en LDC.
JHE est le pire président de l'histoire
18-Jul-25 13:48
- Loutcho
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
ares91 a écrit :
Un joueur peut se révéler, ce serait dommage de lui barrer la route. À l'inverse on va peut être se rendre compte à quel point Rongier est plus qu'important et donc lui proposer quelque chose.donc on en est là avec Rongier
C'est pas qu'il doit faire ses preuves, mais y'a un contexte à prendre en compte.
Tu me dis que Rongier est sous contrat jusqu'en 2029, qu'il veut rester au club, mais que l'OM veut s'en débarrasser, j'aurais du mal à comprendre Pablo.
Là on parle d'un mec qui est en fin de contrat dans un an, qui a 30 ans, qui aurait demandé une belle augmentation, qui parallèlement souhaiterait partir, et qu'on aurait également invité à partir (ça fait beaucoup de conditionnel, ce qui prouve aussi qu'en soit on ne connait rien de la situation).
Partant de ce constat (en se basant sur des rumeurs), si Rongier ne part pas comme un titulaire en puissance aux yeux de RDZ, oui j'attendrais de voir les matchs de prépa.
Déjà si on joue en 4231 ou 433 y'a énormément de différences.
Ensuite, si les 2 parties semblent se diriger vers un départ et qu'en plus des mecs comme Kondogbia ou Nadir sont en forme (pas le même profil on est d'accord) et font une belle impression pendant la prépa, dans ce cas autant que Rongier parte (si c'est ce qu'il veut et ce qu'on veut) et tout le monde sera content.
Si au final son profil colle parfaitement avec ce que veut faire RDZ et qu'il sort du lot durant cette prépa (un peu comme un Merlin l'an dernier qui était ultra important dans ce rôle hybride au milieu) peut-être que les dirigeants se diront qu'au final 100k de plus par mois c'est pas grand chose.
Dans tous les cas tous les ans les joueurs doivent faire leurs preuves. Et encore plus Rongier qui fait ça à chaque pré saison 
18-Jul-25 13:53
- Loutcho
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Loutcho a écrit :
ares91 a écrit :
Un joueur peut se révéler, ce serait dommage de lui barrer la route. À l'inverse on va peut être se rendre compte à quel point Rongier est plus qu'important et donc lui proposer quelque chose.Moi je lui fais une proposition à salaire egal, c est le même joueur qu en 2022, date de sa dernière prolongation.
Entre temps il a fait une année blanche et est sur ses 31 ans. Pas de campagne européenne à se mettre sous la dent et l EDF s est éloignée pour lui.
Bref il oscille entre le bon et tres bon joueur de L1.
S il refuse, j essaierais de le vendre.
S il ne trouve pas de point de chute, alors j attend de voir sa campagne en LDC. Tu veux 450k mensuel, excelle en LDC.
Là où j'ai du mal c'est qu'on ne sait pas vraiment ce que veut le joueur, on ne sait pas non plus ce que veut le club, on ne sait pas si une proposition de prolongation a été faite, selon quelles conditions etc..
Les doutes que j'ai sont plus sur les intentions du joueur. Rongier on connait sa valeur et c'est un soldat de RDZ, important dans le groupe, je pense pas que ça dérange le club de le garder.
Après est-ce que lui veut vraiment rester ? Est-ce qu'il n'a pas fait le tour ? Est-ce qu'il n'a pas des envies d'ailleurs (étranger) ? Si cette demande de revalorisation élevée existe, est-ce que c'est vraiment la volonté du joueur ou est-ce que c'est une tentative un peu "désespérée" ?
18-Jul-25 13:54
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
ares91 a écrit :
Un joueur peut se révéler, ce serait dommage de lui barrer la route. À l'inverse on va peut être se rendre compte à quel point Rongier est plus qu'important et donc lui proposer quelque chose.donc on en est là avec Rongier
Bah en même temps il a eu une année out, l'année dernière il revient donc oui tu peux aussi voir comment ça va réagir en début de saison.
18-Jul-25 13:55
Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
Perso avant de signer quoi que ce soit j'attendrais déjà les matchs de prépa. Pour voir comment RDZ compte jouer (et accessoirement combien de milieux seront sollicités et quels profils). Pour voir dans un second temps ce que donnent des mecs comme Kondogbia et Gomes. Puis, voir également Nadir et Bakola.
il doit encore faire ses preuves ????C'est pas qu'il doit faire ses preuves, mais y'a un contexte à prendre en compte.
Tu me dis que Rongier est sous contrat jusqu'en 2029, qu'il veut rester au club, mais que l'OM veut s'en débarrasser, j'aurais du mal à comprendre Pablo.
Là on parle d'un mec qui est en fin de contrat dans un an, qui a 30 ans, qui aurait demandé une belle augmentation, qui parallèlement souhaiterait partir, et qu'on aurait également invité à partir (ça fait beaucoup de conditionnel, ce qui prouve aussi qu'en soit on ne connait rien de la situation).
Partant de ce constat (en se basant sur des rumeurs), si Rongier ne part pas comme un titulaire en puissance aux yeux de RDZ, oui j'attendrais de voir les matchs de prépa.
Ensuite, si les 2 parties semblent se diriger vers un départ et qu'en plus des mecs comme Kondogbia ou Nadir sont en forme (pas le même profil on est d'accord) et font une belle impression pendant la prépa, dans ce cas autant que Rongier parte (si c'est ce qu'il veut et ce qu'on veut) et tout le monde sera content.
Si au final son profil colle parfaitement avec ce que veut faire RDZ et qu'il sort du lot durant cette prépa (un peu comme un Merlin l'an dernier qui était ultra important dans ce rôle hybride au milieu) peut-être que les dirigeants se diront qu'au final 100k de plus par mois c'est pas grand chose.
Dans tous les cas tous les ans les joueurs doivent faire leurs preuves. Et encore plus Rongier qui fait ça à chaque pré saison
ok j'ai vraiment pas cette vision la
perso vu ce qu'il a fait chez nous je lui laisse la liberté total
il veux prolonger on discute
il veux partir je facilite
il veux aller au bout de son contrat reste encore 1 an
après RDZ il fera ses choix
mais il compte sur lui sinon il serait même pas au stage
Textor notre héros
18-Jul-25 14:04
- Loutcho
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
donc on en est là avec Rongier
il doit encore faire ses preuves ????C'est pas qu'il doit faire ses preuves, mais y'a un contexte à prendre en compte.
Dans tous les cas tous les ans les joueurs doivent faire leurs preuves. Et encore plus Rongier qui fait ça à chaque pré saisonok j'ai vraiment pas cette vision la
mais il compte sur lui sinon il serait même pas au stage
S'il veut prolonger on discute. Mais s'il demande un trop gros salaire je lui fait comprendre que ce qu'il demande est trop élevé.
S'il veut partir effectivement je le laisse aller frapper aux portes et si y'a une offre je suis flexible sur le prix de départ, il a suffisamment apporté au club.
S'il veut aller au bout je lui fais comprendre qu'il jouera peu, comme Mbemba.
Comme dit plus haut, le souci c'est qu'on ne sait pas ce qu'il veut justement. J'espère au moins que lui sait et que les dirigeants savent, c'est le principal.
Idéalement une prolongation à mi chemin entre ce qu'il veut et ce qu'on veut, et pourquoi pas un accord oral sur le fait de le laisser partir la saison prochaine si offre supérieur à tel montant.
Rongier est précieux dans un groupe.
18-Jul-25 14:15
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Valentin, on t'aime
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
18-Jul-25 14:17
Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
C'est pas qu'il doit faire ses preuves, mais y'a un contexte à prendre en compte.
Dans tous les cas tous les ans les joueurs doivent faire leurs preuves. Et encore plus Rongier qui fait ça à chaque pré saisonok j'ai vraiment pas cette vision la
mais il compte sur lui sinon il serait même pas au stageS'il veut prolonger on discute. Mais s'il demande un trop gros salaire je lui fait comprendre que ce qu'il demande est trop élevé.
S'il veut partir effectivement je le laisse aller frapper aux portes et si y'a une offre je suis flexible sur le prix de départ, il a suffisamment apporté au club.
Comme dit plus haut, le souci c'est qu'on ne sait pas ce qu'il veut justement. J'espère au moins que lui sait et que les dirigeants savent, c'est le principal.
Idéalement une prolongation à mi chemin entre ce qu'il veut et ce qu'on veut, et pourquoi pas un accord oral sur le fait de le laisser partir la saison prochaine si offre supérieur à tel montant.
Rongier est précieux dans un groupe.
une seule proposition depuis février c'est ça discuter?
et pourquoi ça ?
Textor notre héros
18-Jul-25 14:24
- Loutcho
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
ok j'ai vraiment pas cette vision la
mais il compte sur lui sinon il serait même pas au stageS'il veut prolonger on discute. Mais s'il demande un trop gros salaire je lui fait comprendre que ce qu'il demande est trop élevé.
Rongier est précieux dans un groupe.une seule proposition depuis février c'est ça discuter?
et pourquoi ça ?
Je te dis ce que moi je ferais, pas le club.
S'il me dit qu'il veut prolonger, alors je discute avec lui, tout au long de l'année et j'essaye de trouver un terrain d'entente. (je parle de la saison qui vient de se terminer, pas celle qui arrive)
Après là encore on parle d'une seule proposition en février, on n'en sait rien. On ne sait pas ce qu'on a proposé, combien il demande etc... Ceux qu'arrivent à prendre parti pour l'un ou pour l'autre sans rien connaitre de ce qui se passe en interne je trouve ça fort.
Pour moi il n'ira pas au bout de son contrat, on connait la politique du club là dessus, lui aussi, y'a pas 1000 solutions, soit il prolonge, soit il ne prolonge pas et souhaite partir et dans ce cas faudra être flexible sur le prix de départ.
Dernière modification par Loutcho (18-Jul-25 14:25)