18-Jul-25 10:54
- CT13
- Membre
-

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?
momoxe16 a écrit :
CT13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je trouve pour le coup que Harit était vraiment constant par exemple l'an dernier. Je trouve pas qu'il a de problèmes de constance mais plutôt est limité et donc très dépendant du niveau de l'adversaire.
Limité dans la vision de jeu, bon dribbleur plutôt percutant et bonne qualité de contrôle.
À chaque match on voit plus ou moins ça, j'ai jamais été ébloui par une passe de Harit, même ses passes décisives je les trouvais soit "évidentes" soit mal ajustées et bien rattrapées par l'attaquant (comme celle contre Villareal pour PEA où il la met 10 fois trop tard mais le gabonais fait un miracle avec une balle piquée magnifique).
Tout ça pour dire que Harit est un joueur limité qui va quand même réussir à faire des bons matchs statistiques quand l'adversaire lui laisse de l'espace (comme Brest cette saison), Payet lui est vraiment capable d'être exceptionnel même dans des matchs compliqués (Leipzig, Lyon) mais va complètement disparaître sur une periode.Oui dans la passe c'est rare même si parfois il est surprenant comme son ballon sur le magnifique but d'Aubam contre Le Havre. Je me trompe peut-être mais c'est aussi lui qui donne le ballon de 2-1 à l'aller contre l'Atalanta qu'Aubam rate. Mais tu as totalement raison, si je m'en souviens c'est justement parceque c'est rare
![]()
Par contre juste avant sa blessure il était incroyable de vivacité et techniquement très juste. Il créé beaucoup de décalage. Je me souviens de son match contre le Sporting par exemple. Des choses qu'on voit pas trop dans les stats.
Globalement je suis d'accord avec ton analyse et ses limites, surtout dans la dernière passe (même le dernier geste globalement). J'apporte juste un petit bémol, avec Tudor il était vraiment monté d'un cran en terme de vivacité et percussion et a globalement était très bons pendant plusieurs matchs jusqu'à sa blessure.Enfin un peu plus de nuance. J'avais peur d'être le seul à penser comme toi.
Avant sa blessure, on a pu constater un réel upgrade avec énormément de percussions, des superbes prises de balles. (ses contrôles orientés :bave: )
Ca me fait penser dans une moindre mesure à Gigot, qui est devenu monstrueux sur une série de matchs comme ça.
Ce joueur, tu lui donnais un peu plus de vista à ce moment de sa carrière, il n'avait rien a faire chez nous.
Il est beaucoup plus décevant depuis sa blessure même si tout n'est pas à jeter mais pour moi c'est en partie à cause de ce qu'on a vu qu'il est capable de faire.
C'est vrai, mais malheureusement pour lui, cette vision de jeu et ce timing de la passe, souvent ça ne s'apprend pas. Tu peux progresser techniquement et dans la qualité de passe. Mais avoir la vista, le coup d'oeil dans la demi seconde pour donner le bon ballon, ça c'est beaucoup plus dur.
Tu peux tout de même être un excellent milieu offensif sans cette qualité, c'est ce qu'il a été pendant quelques mois. Mais depuis la blessure c'est devenu un jouer plus lambda avec de belles fulgurances comme son début de saison l'an dernier
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
18-Jul-25 10:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

momoxe16 a écrit :
CT13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je trouve pour le coup que Harit était vraiment constant par exemple l'an dernier. Je trouve pas qu'il a de problèmes de constance mais plutôt est limité et donc très dépendant du niveau de l'adversaire.
Limité dans la vision de jeu, bon dribbleur plutôt percutant et bonne qualité de contrôle.
À chaque match on voit plus ou moins ça, j'ai jamais été ébloui par une passe de Harit, même ses passes décisives je les trouvais soit "évidentes" soit mal ajustées et bien rattrapées par l'attaquant (comme celle contre Villareal pour PEA où il la met 10 fois trop tard mais le gabonais fait un miracle avec une balle piquée magnifique).
Tout ça pour dire que Harit est un joueur limité qui va quand même réussir à faire des bons matchs statistiques quand l'adversaire lui laisse de l'espace (comme Brest cette saison), Payet lui est vraiment capable d'être exceptionnel même dans des matchs compliqués (Leipzig, Lyon) mais va complètement disparaître sur une periode.Oui dans la passe c'est rare même si parfois il est surprenant comme son ballon sur le magnifique but d'Aubam contre Le Havre. Je me trompe peut-être mais c'est aussi lui qui donne le ballon de 2-1 à l'aller contre l'Atalanta qu'Aubam rate. Mais tu as totalement raison, si je m'en souviens c'est justement parceque c'est rare
![]()
Par contre juste avant sa blessure il était incroyable de vivacité et techniquement très juste. Il créé beaucoup de décalage. Je me souviens de son match contre le Sporting par exemple. Des choses qu'on voit pas trop dans les stats.
Globalement je suis d'accord avec ton analyse et ses limites, surtout dans la dernière passe (même le dernier geste globalement). J'apporte juste un petit bémol, avec Tudor il était vraiment monté d'un cran en terme de vivacité et percussion et a globalement était très bons pendant plusieurs matchs jusqu'à sa blessure.Enfin un peu plus de nuance. J'avais peur d'être le seul à penser comme toi.
Avant sa blessure, on a pu constater un réel upgrade avec énormément de percussions, des superbes prises de balles. (ses contrôles orientés :bave: )
Ca me fait penser dans une moindre mesure à Gigot, qui est devenu monstrueux sur une série de matchs comme ça.
Ce joueur, tu lui donnais un peu plus de vista à ce moment de sa carrière, il n'avait rien a faire chez nous.
Il est beaucoup plus décevant depuis sa blessure même si tout n'est pas à jeter mais pour moi c'est en partie à cause de ce qu'on a vu qu'il est capable de faire.
A peu près d'accord avec tout, mais donner de la vista à un numéro 10, c'est comme si tu dis en gros "ce gardien, tu lui donnes des capacités à arrêter des frappes, il a rien à faire chez nous".
Humour mis à part, c'est précisément pour ça que je milite pour dire que ce gars là doit jouer sur un côté dans un rôle percutant, où il a plus le temps de voir le jeu et a moins de lecture à faire.
C'était son poste à Nantes, à Schalke, puis d'un coup on a décidé de le prendre pour Zidane ou Riquelme.
18-Jul-25 11:37
18-Jul-25 12:21
Top chuuwah, tu assures, merci pour les liens 
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
18-Jul-25 12:23
momoxe16 a écrit :

À noter que l'infographie de l'OM indique le 20/07 sur les 2 directs, mais c'est une erreur. 
Dernière modification par chuuwah (18-Jul-25 12:23)
18-Jul-25 13:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
chuuwah a écrit :
momoxe16 a écrit :
https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … ankYou.gif
À noter que l'infographie de l'OM indique le 20/07 sur les 2 directs, mais c'est une erreur.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
19-Jul-25 10:15
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Salut les mecs .
Demain je ne serai pas là .
Il sera possible de regarder en replay le match diffusé sur yt?
Merci
19-Jul-25 10:21
pacey59 a écrit :
Salut les mecs .
Demain je ne serai pas là .
Il sera possible de regarder en replay le match diffusé sur yt?
Merci
J'espère ne pas te dire de bêtises, mais, en tout cas, le compte de l'OM de YouTube a pour habitude de laisser ses directs en replay automatiquement. Et ça m'étonnerait quand même qu'ils retirent les replays pour ces 2 premiers matchs amicaux.
19-Jul-25 10:26
- pacey59
- Membre
-

Merci a toi
19-Jul-25 11:06
- algeria95
- Membre
-

A noté que lundi est le jour de la fête nationale belge
JHE est le pire président de l'histoire
19-Jul-25 11:14
chuuwah a écrit :
momoxe16 a écrit :
https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … ankYou.gif
coucou les liens me dirige pas sur l om, sur rien d'ailleurs 
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
19-Jul-25 11:19
lili a écrit :
Le compte YouTube de l'OM a passé les 2 liens en privé. Bizarre. 
19-Jul-25 11:33
- pacey59
- Membre
-

chuuwah a écrit :
lili a écrit :
Merde peut être qu'il fait payer alors
19-Jul-25 11:38
pacey59 a écrit :
chuuwah a écrit :
lili a écrit :
Merde peut être qu'il fait payer alors
Non, je ne crois pas. Je les ai déjà vus mettre les liens des conférences de presse à l'avance, pour les passer en privé et au final diffuser la conf en temps et en heure.
19-Jul-25 11:47
Gp_013 a écrit :
🔹 Angel Gomes 🏴 dans ses œuvres... Il va nous régaler cette saison ☑️ #TeamOM 🔵⚪ IG @OM_Officiel https://t.co/bkQnBJHAH3
19/07/2025 09:42:41
19-Jul-25 18:48
Le premier match amical, c’est pour quand ?
Est-ce que la liste des amicaux a été partagée ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
19-Jul-25 19:01
om5413 a écrit :
Le premier match amical, c’est pour quand ?
Est-ce que la liste des amicaux a été partagée ?
Demain 18:00 (UTC+02) :
19-Jul-25 23:53
Gp_013 a écrit :
🔹 À la veille du premier match de préparation les attaquants sont en forme 😎☑️ #TeamOM 🔵⚪ IG @OM_Officiel https://t.co/frb0HqOdLy
19/07/2025 23:49:06
20-Jul-25 00:01
chuuwah a écrit :
Gp_013 a écrit :
🔹 À la veille du premier match de préparation les attaquants sont en forme 😎☑️ #TeamOM 🔵⚪ IG @OM_Officiel https://t.co/frb0HqOdLy
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … F.jpg:orig
19/07/2025 23:49:06
Les chasubles avec une attaque Greenwood-Gouiri-Rowe et les sans chasubles avec une attaque Abdallah-Maupay-Harit 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H