18-Jul-25 14:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Loutcho a écrit :

rasta70 a écrit :

Loutcho a écrit :

S'il veut prolonger on discute. Mais s'il demande un trop gros salaire je lui fait comprendre que ce qu'il demande est trop élevé.

S'il veut partir effectivement je le laisse aller frapper aux portes et si y'a une offre je suis flexible sur le prix de départ, il a suffisamment apporté au club.

S'il veut aller au bout je lui fais comprendre qu'il jouera peu, comme Mbemba.

Comme dit plus haut, le souci c'est qu'on ne sait pas ce qu'il veut justement. J'espère au moins que lui sait et que les dirigeants savent, c'est le principal.

Idéalement une prolongation à mi chemin entre ce qu'il veut et ce qu'on veut, et pourquoi pas un accord oral sur le fait de le laisser partir la saison prochaine si offre supérieur à tel montant.
Rongier est précieux dans un groupe.

une seule proposition depuis février c'est ça discuter?
et pourquoi ça ?

Je te dis ce que moi je ferais, pas le club.
S'il me dit qu'il veut prolonger, alors je discute avec lui, tout au long de l'année et j'essaye de trouver un terrain d'entente. (je parle de la saison qui vient de se terminer, pas celle qui arrive)
Après là encore on parle d'une seule proposition en février, on n'en sait rien. On ne sait pas ce qu'on a proposé, combien il demande etc... Ceux qu'arrivent à prendre parti pour l'un ou pour l'autre sans rien connaitre de ce qui se passe en interne je trouve ça fort.

Pour moi il n'ira pas au bout de son contrat, on connait la politique du club là dessus, lui aussi, y'a pas 1000 solutions, soit il prolonge, soit il ne prolonge pas et souhaite partir et dans ce cas faudra être flexible sur le prix de départ.

oui.mais faut mettre ça avec les pauvres infos qu'on a et ce que fait la direction
bref on verra bien comme finit cette histoire

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Jul-25 15:21

Ruud Devils
Moderator

Loutcho a écrit :

rasta70 a écrit :

Loutcho a écrit :

C'est pas qu'il doit faire ses preuves, mais y'a un contexte à prendre en compte.

Tu me dis que Rongier est sous contrat jusqu'en 2029, qu'il veut rester au club, mais que l'OM veut s'en débarrasser, j'aurais du mal à comprendre Pablo.

Là on parle d'un mec qui est en fin de contrat dans un an, qui a 30 ans, qui aurait demandé une belle augmentation, qui parallèlement souhaiterait partir, et qu'on aurait également invité à partir (ça fait beaucoup de conditionnel, ce qui prouve aussi qu'en soit on ne connait rien de la situation).

Partant de ce constat (en se basant sur des rumeurs), si Rongier ne part pas comme un titulaire en puissance aux yeux de RDZ, oui j'attendrais de voir les matchs de prépa.
Déjà si on joue en 4231 ou 433 y'a énormément de différences.
Ensuite, si les 2 parties semblent se diriger vers un départ et qu'en plus des mecs comme Kondogbia ou Nadir sont en forme (pas le même profil on est d'accord) et font une belle impression pendant la prépa, dans ce cas autant que Rongier parte (si c'est ce qu'il veut et ce qu'on veut) et tout le monde sera content.
Si au final son profil colle parfaitement avec ce que veut faire RDZ et qu'il sort du lot durant cette prépa (un peu comme un Merlin l'an dernier qui était ultra important dans ce rôle hybride au milieu) peut-être que les dirigeants se diront qu'au final 100k de plus par mois c'est pas grand chose.

Dans tous les cas tous les ans les joueurs doivent faire leurs preuves. Et encore plus Rongier qui fait ça à chaque pré saison lol

ok j'ai vraiment pas cette vision la
perso vu ce qu'il a fait chez nous je lui laisse la liberté total
il veux prolonger on discute
il veux partir je facilite
il veux aller au bout de son contrat reste encore 1 an
après RDZ il fera ses choix
mais il compte sur lui sinon il serait même pas au stage

S'il veut prolonger on discute. Mais s'il demande un trop gros salaire je lui fait comprendre que ce qu'il demande est trop élevé.

S'il veut partir effectivement je le laisse aller frapper aux portes et si y'a une offre je suis flexible sur le prix de départ, il a suffisamment apporté au club.

S'il veut aller au bout je lui fais comprendre qu'il jouera peu, comme Mbemba
.

Comme dit plus haut, le souci c'est qu'on ne sait pas ce qu'il veut justement. J'espère au moins que lui sait et que les dirigeants savent, c'est le principal.

Idéalement une prolongation à mi chemin entre ce qu'il veut et ce qu'on veut, et pourquoi pas un accord oral sur le fait de le laisser partir la saison prochaine si offre supérieur à tel montant.

Ah oui j'ai oublié que c'était criminel d'aller au bout de son contrat, même quand tu as été un joueur qui a tant apporté.

18-Jul-25 15:31

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Ruud Devils a écrit :

Ah oui j'ai oublié que c'était criminel d'aller au bout de son contrat, même quand tu as été un joueur qui a tant apporté.

Rongier ne doit pas faire parti du loft, ça c'est clair même s'il doit partir libre en fin de saison.
Surtout que c'est le genre de joueur à ne pas tricher, il jouera comme à son habitude.

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

18-Jul-25 15:36

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et pourtant, comme dis dans la suite de ce que tu n'as pas mis en gras, les exemples de clubs qui acceptent de mettre un billet sur un joueur à un de sa FC sont pas légion.

Lille n'a pas réussi à vendre Angel Gomes l'an dernier et c'est pas faute d'avoir essayé. Du coup on en déduit qu'il n'était pas attractif, et que c'était simple de le faire venir ? Parce qu'il me semblait avoir lu l'inverse ici à son arrivée.

Donc dans la liste des fc 2026, tu trouverais débile que des clubs recrutent Osinhem, Konaté, Mbeumo, Upamecano, Sancho, Bentancour, Zhegrova, Eduard Spertsyan, Gnabry, Lucumi, Mingueza, Andreas Pereira, Mario Stroeykens etc etc.

Ça n a pas de sens.
Si t as un besoin en milieu récupérateur mobile, que tu identifies Rongier comme pouvant apporter une plus value dans ton effectif, tu vas pas investir 20M dans un autre MC sous prétexte que Rongier dans un an tu l auras pour 0.
Tout simplement car dans un an t es plus censé avoir ce besoin.
Et dans 1 an peut etre que Ro gier aura d autres opportunités.

Zhegrova on verra si Lille reçoit les 20M demandés. Perso j'en doute, et surtout, ce que tu ne dis pas et que je me tue à expliquer depuis un an ici, c'est que le joueur voudra attendre la fin de contrat car il sait que les 20 M que le club concédera sur lui auront un impact sur le contrat qu'on lui proposera.

Enfin, vous avez la mémoire courte les gars ?

Toutes les discussions ici où on apprenait que les clubs qui voulaient Mbemba demandaient à l'OM de s'assoir sur l'indemnité car Mbemba voulait récupérer les 10 M réclamés par l'OM de prime à la signature?

Pourquoi d'après vous ? Parce qu'ils savent tres bien qu'ils auront cette prime en attendant un an supplémentaire.

Donc oui, c'est difficile d'exfiltrer un joueur à un an de sa fin de contrat et je te prends le pari maintenant que Zhegrova, joueur magnifique, ça sera la même chose.

Ruud,
ManU sort ça le jour où tu ponds un argumentaire sur les joueurs qui à 1 an de leur contrat ne bougent pas de leur club ... Ils le font exprès  mad  lol

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … mo/1579066

Désolé du HS, mais le prix me paraît exagéré. Enfin comme d'habitude avec ManU ces dernières années quoi.

Dernière modification par el condor (18-Jul-25 15:36)

Think about the good times
And never look back

18-Jul-25 15:38

Loutcho
Membre

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

rasta70 a écrit :

ok j'ai vraiment pas cette vision la
perso vu ce qu'il a fait chez nous je lui laisse la liberté total
il veux prolonger on discute
il veux partir je facilite
il veux aller au bout de son contrat reste encore 1 an
après RDZ il fera ses choix
mais il compte sur lui sinon il serait même pas au stage

.

Toi on peut dire que t'es dans la nuance lol

Combien de fois je t'ai vu poster quand on déforme tes propos ou on te fait dire ce que tu ne dis pas. Merci de ne pas faire pareil avec les autres  wink

"Noooooooon" @Paul Le Guen

18-Jul-25 17:00

BOUYAV
Membre

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

.

Combien de fois je t'ai vu poster quand on déforme tes propos ou on te fait dire ce que tu ne dis pas. Merci de ne pas faire pareil avec les autres  wink

S'il veut prolonger, je ne discute pas, il accepte l'offre déjà proposée ou alors c'est qu'il ne veut pas prolonger et qu'il arrête de nous les briser, on connait sa valeur (niveau, blessure récente, age), l'offre faite est en fonction, on est pas des marchands de tapis.
S'il ne veut pas prolonger mais rester, je lui serre la main et je lui promet qu'on va faire une belle saison ensemble! On a notre dernier milieu!
S'il veut partir, je lui serre la main et je lui demande d'arranger les choses au plus vite (on peut discuter de son option d'achat). Je lui cherche un remplaçant et s'il trouve rien mais moi si, il est mis à la disposition du coache sans garantie de temps de jeu.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

18-Jul-25 18:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je vais peut être passer pour un naïf mais pour moi on augmente le salaire d'un joueur pour ne pas se le faire piquer voire en même temps lui faire grimper sa valeur marchande quand il y a beaucoup de candidats sur les rangs.
je ne sais pas si un club a la volonté de nous le piquer cet été.
je ne sais pas non plus , dans l'hypothèse que rongier aille au bout de son contrat, si il existe un club qui le payera à la hauteur de ce qu'il demande à l'om.
ce n'est même pas sur qu'un club, d'un pays à la fiscalité salariale équivalente à la france, le paye 330 000 € brut par mois car ce n'est pas une mince somme.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Jul-25 20:43

Arkaos35
Membre

Pytheas83bm a écrit :

je vais peut être passer pour un naïf mais pour moi on augmente le salaire d'un joueur pour ne pas se le faire piquer voire en même temps lui faire grimper sa valeur marchande quand il y a beaucoup de candidats sur les rangs.
je ne sais pas non plus , dans l'hypothèse que rongier aille au bout de son contrat, si il existe un club qui le payera à la hauteur de ce qu'il demande à l'om.
ce n'est même pas sur qu'un club, d'un pays à la fiscalité salariale équivalente à la france, le paye 330 000 € brut par mois car ce n'est pas une mince somme.

On paie un joueur, quelque soit le salaire, pour son apport sur le terrain.
A nous de mesurer combien son apport nous satisfait par rapport aux alternatives.

On ne risque pas de le perdre tant qu'il est sous contrat, mais pour qu'il le reste ensuite, il peut être nécessaire de faire un geste à ce niveau si le joueur est sollicité ou simplement tenter par un départ.
Considérant qu'un joueur coûte au club normalement en transfert et en salaire, même à son âge, ce n'est pas nécessairement aberrant que l'économie de transfert lié à la prolongation soit pour partie transmise au joueur sous forme de prime et/ou augmentation de salaire.

Dernière modification par Arkaos35 (18-Jul-25 21:35)

18-Jul-25 21:35

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Pytheas83bm a écrit :

Comme tu l’as dit Pyth, pas sur qu’il gagne plus ailleurs. C’est encore moins envisageable avec 1 an de plus au compteur.

18-Jul-25 21:41

GonzoGoal
Membre

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

On paie un joueur, quelque soit le salaire, pour son apport sur le terrain.
A nous de mesurer combien son apport nous satisfait par rapport aux alternatives.

On ne risque pas de le perdre tant qu'il est sous contrat, mais pour qu'il le reste ensuite, il peut être nécessaire de faire un geste à ce niveau si le joueur est sollicité ou simplement tenter par un départ.
Considérant qu'un joueur coûte au club normalement en transfert et en salaire, même à son âge, ce n'est pas nécessairement aberrant que l'économie de transfert lié à la prolongation soit pour partie transmise au joueur sous forme de prime et/ou augmentation de salaire.

Le problème avec Rongier, c'est que si tu le prolonges, il y aura augmentation. il est déj àà un salaire où en France personne ne peut le prendre (si ce n'est le PSG ...)
Ensuite tu le prolonges 2 ou 3 ans, avec un salaire plus élevé, tu as quasiment l'impossibilité de le revendre ! parce qu'un joueur qu'il a déjà 30 ans ...

Alors je comprends aussi les hésitations du club.
C'est un investissement à perte pour un joueur certes important, que j'adore et dont l'apport collectif est important et indéniable.
Mais je me répète je comprends aussi l'impératif du club, et la volonté de ne pas proposer n'importe quel salaire ...

18-Jul-25 21:42

Ruud Devils
Moderator

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

.

Parce que le traitement de Mbemba était dans la nuance ?
Mis à l'écart du groupe, plus le droit de s'entraîner avec ses coequipiers, envoyé avec la réserve.

T'appelles ça comment ?

À un moment donné quand on propose pas une solution nuancée faut pas s'étonner si je réponds sur le même ton hein. lol

Et oui je suis pas le seul à penser que ça serait dégueulasse de lofter un joueur qui a passé 6 ans au club avec tant d'accomplissement et d'exemplarité.

Donc je répète, c'est CRIMINEL d'aller au bout de son contrat puisque tu en oublies tout ce qu'a apporté le joueur et suggère qu'il soit traité de la sorte ?

18-Jul-25 21:48

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Donc dans la liste des fc 2026, tu trouverais débile que des clubs recrutent Osinhem, Konaté, Mbeumo, Upamecano, Sancho, Bentancour, Zhegrova, Eduard Spertsyan, Gnabry, Lucumi, Mingueza, Andreas Pereira, Mario Stroeykens etc etc.

Ça n a pas de sens.
Si t as un besoin en milieu récupérateur mobile, que tu identifies Rongier comme pouvant apporter une plus value dans ton effectif, tu vas pas investir 20M dans un autre MC sous prétexte que Rongier dans un an tu l auras pour 0.

Zhegrova on verra si Lille reçoit les 20M demandés. Perso j'en doute, et surtout, ce que tu ne dis pas et que je me tue à expliquer depuis un an ici, c'est que le joueur voudra attendre la fin de contrat car il sait que les 20 M que le club concédera sur lui auront un impact sur le contrat qu'on lui proposera.

Enfin, vous avez la mémoire courte les gars ?

Toutes les discussions ici où on apprenait que les clubs qui voulaient Mbemba demandaient à l'OM de s'assoir sur l'indemnité car Mbemba voulait récupérer les 10 M réclamés par l'OM de prime à la signature?

Pourquoi d'après vous ? Parce qu'ils savent tres bien qu'ils auront cette prime en attendant un an supplémentaire.

Donc oui, c'est difficile d'exfiltrer un joueur à un an de sa fin de contrat et je te prends le pari maintenant que Zhegrova, joueur magnifique, ça sera la même chose.

Ruud,
ManU sort ça le jour où tu ponds un argumentaire sur les joueurs qui à 1 an de leur contrat ne bougent pas de leur club ... Ils le font exprès  mad  lol

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … mo/1579066

Désolé du HS, mais le prix me paraît exagéré. Enfin comme d'habitude avec ManU ces dernières années quoi.

Mbeumo n'a pas exactement un an de contrat mais plutôt 1+1 en option. S'ils n'offrent pas les 83M ils se risquent à ne pas voir le joueur pendant 2 ans supplémentaires.

18-Jul-25 21:54

Senkiyu
Membre

j'essaie de me mettre à la place du club et je me dis peut être que leur façon de penser est la suivante: on est ok pour qu'il ait un meilleur salaire cette saison parce qu'il aura sa place, qu'il est toujours performant. mais l'année prochaine on compte trouver meilleur et il sera soit invendable de par son salaire soit trop cher pour être mit sur le banc. Come et la Juventus sont déjà hésitants alors avec 100k de plus pas dit qu'ils soient aussi intéressés.
perso je suis pour le garder parce que pour moi il régule le milieu soit pour combler les brèches soit à se proposer devant dans les matchs fermés mais pas à n'importe quel prix.
l'idéal serait qu'il prolonge au même salaire mais ça n'a pas l'air d'être la tendance. je vois pas d'autre solution qu'un transfert et on se quitte en bons amis. de préférence assez tôt pour pouvoir anticiper son remplaçant

18-Jul-25 22:02

Arkaos35
Membre

GonzoGoal a écrit :

Le problème avec Rongier, c'est que si tu le prolonges, il y aura augmentation. il est déj àà un salaire où en France personne ne peut le prendre (si ce n'est le PSG ...)
Ensuite tu le prolonges 2 ou 3 ans, avec un salaire plus élevé, tu as quasiment l'impossibilité de le revendre ! parce qu'un joueur qu'il a déjà 30 ans ...

Alors je comprends aussi les hésitations du club.
C'est un investissement à perte pour un joueur certes important, que j'adore et dont l'apport collectif est important et indéniable.
Mais je me répète je comprends aussi l'impératif du club, et la volonté de ne pas proposer n'importe quel salaire ...

On a récupéré sportivement ce qu'on avait investi sur lui.

J'ai aucun soucis à imaginer Rongier partir libre ou finir sa carrière chez nous tant qu'il performe au niveau actuel.

Pas de problème non plus avec l'idée que le club puisse préférer une vente et le remplacer avec un joueur qu'ils ont en tête. Si ça arrive, je jugerai de la pertinence de la chose quand je connaitrais le joueur en question.
Je ne suis pas un pro Rongier à tout prix. Je dis juste qu'en ce qui me concerne, augmenter son salaire en soit ne me choque pas  puisque le club n'enregistre pas une dépense de transfert en prolongeant un joueur, et que ce bénéfice peut être partagé avec le joueur pour partie, sous la forme d'une augmentation  de salaire, ou une prime à la signature.

18-Jul-25 22:09

BOUYAV
Membre

Senkiyu a écrit :

j'essaie de me mettre à la place du club et je me dis peut être que leur façon de penser est la suivante: on est ok pour qu'il ait un meilleur salaire cette saison parce qu'il aura sa place, qu'il est toujours performant. mais l'année prochaine on compte trouver meilleur et il sera soit invendable de par son salaire soit trop cher pour être mit sur le banc. Come et la Juventus sont déjà hésitants alors avec 100k de plus pas dit qu'ils soient aussi intéressés.
perso je suis pour le garder parce que pour moi il régule le milieu soit pour combler les brèches soit à se proposer devant dans les matchs fermés mais pas à n'importe quel prix.
l'idéal serait qu'il prolonge au même salaire mais ça n'a pas l'air d'être la tendance. je vois pas d'autre solution qu'un transfert et on se quitte en bons amis. de préférence assez tôt pour pouvoir anticiper son remplaçant

+1, c'est déjà compliqué pour lui de trouver un club avec son salaire actuel, alors avec 100K de salaire en plus, il est coincé chez nous. Sauf s'il part pour visiter un nouveau pays...
[Mode fiction on] mais si pour une raison ou une autre il se met à bien aimer la région,  est saoulé de toujours devoir faire ses preuves,  en gros qu'il se dit qu'il est pas si mal sur le banc à palper 400K€.
Que son remplaçant qui touche 200K€ va voir la direction et exige d'être aligné sur Valentin qui est en prêt retraite... on s'en sort plus smile
[/]
Franchement,  le Valentin,  s'il a pas envie de jouer à l'OM pour 330K... Qu'il parte... on perd bcp, mais on est dans un pays libre. S'il veut pas, on va pas le forcer.
Puis, c'est bien de montrer à tout le monde que ca sert à rien de mendier un salaire.  Si ca peut éviter de passer des mercato à discuter des augmentations des un et des autres

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

18-Jul-25 22:21

willhunting
Membre

BOUYAV a écrit :

Senkiyu a écrit :

+1, c'est déjà compliqué pour lui de trouver un club avec son salaire actuel, alors avec 100K de salaire en plus, il est coincé chez nous. Sauf s'il part pour visiter un nouveau pays...
[Mode fiction on] mais si pour une raison ou une autre il se met à bien aimer la région,  est saoulé de toujours devoir faire ses preuves,  en gros qu'il se dit qu'il est pas si mal sur le banc à palper 400K€.
Que son remplaçant qui touche 200K€ va voir la direction et exige d'être aligné sur Valentin qui est en prêt retraite... on s'en sort plus smile
[/]
Franchement,  le Valentin,  s'il a pas envie de jouer à l'OM pour 330K... Qu'il parte... on perd bcp, mais on est dans un pays libre. S'il veut pas, on va pas le forcer.
Puis, c'est bien de montrer à tout le monde que ca sert à rien de mendier un salaire.  Si ca peut éviter de passer des mercato à discuter des augmentations des un et des autres

NOn, Rongier est un mec ultra pro et une superbe mentalité, pas du tout, du tout le genre à palper le salaire pour s'asseoir sur un banc. Vraiment pas.
Et puis, je suis pas d'accord avec cette vision manichéenne, s'il veut une augmentation, ça veut pas dire qu'il veut plus jouer pour le club pour moins. ça veut dire qu'il estime mériter une augmentation, ça remet en rien en question son attachement au club

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

19-Jul-25 15:46

GoraPizzHerria
Membre

forza.marsiglia a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Ça n a pas de sens.

Les joueurs qui ne trouvent pas preneur à 1 an de leur FC, sont très généralement des joueurs qui veulent partir libre ou des boulets...
Les bons joueurs ont tjs des courtisans.

Mbeumo, MU veut mettre une blinde sur lui.
Mingueza le Celta demande les 20M€ de sa clause libératoire, donc payé en 1 fois.
Osinhem a plein de courtisans lui aussi...

On pourra rire du Celta quand on signera en janvier Mingueza pour l’été 2026 lol

Ils ont une grande avance depuis Blanco, ça devrait pas trop les chiffonner.

19-Jul-25 15:47

GoraPizzHerria
Membre

mick85 a écrit :

BOUYAV a écrit :

el condor a écrit :

🍿

Je me demande si au club, entre les agents du joueurs et la direction, ça débat autant qu'ici.
Notre débat est certes excessif, mais il y a un vrai sujet, un joueur possiblement titulaire qui a envie de partir, c'est pénible à gérer.

Moi je me demande si au club il y a des gens qui scrutent les réseaux sociaux pour sentir l'humeur des supp'
Je me dis que oui

Cela fait partie du job.

20-Jul-25 10:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Rongier je voulais le voir partir qu’à l’étranger sinon il restait putain

On n’a pas intérêt à récupérer Bennacer je veux du lourd et du jeune

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-Jul-25 10:25

rasta70