20-Jul-25 01:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ojBB-ut … LaMinuteOM
Je te conseille la video de la MinuteOM plutôt complète.
Avec l'avis d'un mec du compte feyenoordfrance qui le connait donc très bien !Je ne fais aucune confiance à ces "avis"... Suffit d'aller écouter ce que ça raccontait sur Rulli...
En l'occurrence rulli c'était normal. Il avait été blessé là bas et plutôt mauvais dans un des pires ajax de l'histoire.
On le recrute sur son CV avant son expérience à l'Ajax car c'était un mec de 31 ans qui avait avant cela fait ses preuves ailleurs un peu comme quand on prend un Aubameyang en échec à Chelsea.
Je suis d'ailleurs bcp plus fan de nos transferts quand on tente ce genre de joueurs qui ont déjà prouvé par le passé mais qui arrivent à un moment de leur carrière ou ils sont en échec (nouveau club, nouveau coach, blessure pas trop grave) et qui les rend accessible.
C'est pr ça que moi je militais pour laisser sa chance à rowe cette saison comme titulaire avec l'idée d'aller chercher mudryk en prêt avec OA non obligatoire à la fin de sa suspension, je raffole de ce genre de pistes ou le risque est plus que limité.
Paixao est au Feyenoord depuis longtemps, c'est là bas qu'il a montré l'essentiel de ses qualités et qu'il semble progresser donc l'avis d'un mec qui le voit jouer à chaque match et qui tient la page Feyenoord France c'est quand mm intéressant je trouve sauf si le mec est volontairement malhonnête sur son avis parce qu'il aime par l'OM, parce qu'il a la rage que le joueur parte de son club ou autre, ça peut aussi arriver
Le fait qu'il tienne une page de fan de Feyenord ne change rien...
J'ai entendu ce que le mec racontait.
Il a réussis a balancer en défaut que le mec avait des périodes de moins bien (ouais comme tout les joueurs), mais plus tard te dire que le mec ne sort jamais et joue tous les matchs...
Il suffit de lire par ici les avis divergeant allant d'un extrême à l'autre sur un joueur pour comprendre qu'un avis isolé, ça ne vaut strictement rien.
T'as de l'autre coté un avis générale qui taille la direction du club comme pas possible.
Je veux bien qu'on ai des doutes sur un joueur, car on ne le connait pas. Mais à un moment donné, c'est quand même le choix numéro 1 de notre staff, et il a été présélectionné par Ancellotti, encensé par Van Persie
"Paixão rayonne de joie.
C'est un plaisir de travailler avec lui.
Il travaille dur, il est facile à entraîner et ouvert à tout.
Igor a tout ce qu'on recherche chez un joueur, mais surtout, il a des qualités incroyables." Van Persie
Donc je vais plutôt me fier à leur avis, plutôt que celui d'un random qui a de très forte chance de ne pas piper grand chose si on commence à parler ballon.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Jul-25 01:19
- giorgio
- Membre
-

chuuwah a écrit :
archibg a écrit :
chuuwah a écrit :
MP envoyé.Ca marche vraiment? Si c'est le cas, je veux bien un MP également
C'est simple et efficace, oui.
MP envoyé.
Bon et bien si ça fonctionne et que ça nous permet de faire un peu de tort au torchon, ce sera avec plaisir. Merci 
20-Jul-25 01:23
- giorgio
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je ne fais aucune confiance à ces "avis"... Suffit d'aller écouter ce que ça raccontait sur Rulli...En l'occurrence rulli c'était normal. Il avait été blessé là bas et plutôt mauvais dans un des pires ajax de l'histoire.
On le recrute sur son CV avant son expérience à l'Ajax car c'était un mec de 31 ans qui avait avant cela fait ses preuves ailleurs un peu comme quand on prend un Aubameyang en échec à Chelsea.
Je suis d'ailleurs bcp plus fan de nos transferts quand on tente ce genre de joueurs qui ont déjà prouvé par le passé mais qui arrivent à un moment de leur carrière ou ils sont en échec (nouveau club, nouveau coach, blessure pas trop grave) et qui les rend accessible.
C'est pr ça que moi je militais pour laisser sa chance à rowe cette saison comme titulaire avec l'idée d'aller chercher mudryk en prêt avec OA non obligatoire à la fin de sa suspension, je raffole de ce genre de pistes ou le risque est plus que limité.
Paixao est au Feyenoord depuis longtemps, c'est là bas qu'il a montré l'essentiel de ses qualités et qu'il semble progresser donc l'avis d'un mec qui le voit jouer à chaque match et qui tient la page Feyenoord France c'est quand mm intéressant je trouve sauf si le mec est volontairement malhonnête sur son avis parce qu'il aime par l'OM, parce qu'il a la rage que le joueur parte de son club ou autre, ça peut aussi arriverLe fait qu'il tienne une page de fan de Feyenord ne change rien...
Il a réussis a balancer en défaut que le mec avait des périodes de moins bien (ouais comme tout les joueurs), mais plus tard te dire que le mec ne sort jamais et joue tous les matchs...
Il suffit de lire par ici les avis divergeant allant d'un extrême à l'autre sur un joueur pour comprendre qu'un avis isolé, ça ne vaut strictement rien.
T'as de l'autre coté un avis générale qui taille la direction du club comme pas possible.
Je veux bien qu'on ai des doutes sur un joueur, car on ne le connait pas. Mais à un moment donné, c'est quand même le choix numéro 1 de notre staff, et il a été présélectionné par Ancellotti, encensé par Van Persie
"Paixão rayonne de joie.
Igor a tout ce qu'on recherche chez un joueur, mais surtout, il a des qualités incroyables." Van Persie
Donc je vais plutôt me fier à leur avis, plutôt que celui d'un random qui a de très forte chance de ne pas piper grand chose si on commence à parler ballon.
+1: Son analyse m'a aussi amusé.
Point faible : le mec disparait de certains matchs et pas assez régulier.
Point fort : le mec est fiable, tout le temps sur le terrain et jamais blessé (sic). On peut compter sur lui.
Nan mais lol 
20-Jul-25 01:42
- Sheryo13
- Membre
-

giorgio a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
En l'occurrence rulli c'était normal. Il avait été blessé là bas et plutôt mauvais dans un des pires ajax de l'histoire.
Paixao est au Feyenoord depuis longtemps, c'est là bas qu'il a montré l'essentiel de ses qualités et qu'il semble progresser donc l'avis d'un mec qui le voit jouer à chaque match et qui tient la page Feyenoord France c'est quand mm intéressant je trouve sauf si le mec est volontairement malhonnête sur son avis parce qu'il aime par l'OM, parce qu'il a la rage que le joueur parte de son club ou autre, ça peut aussi arriverLe fait qu'il tienne une page de fan de Feyenord ne change rien...
"Paixão rayonne de joie.
Donc je vais plutôt me fier à leur avis, plutôt que celui d'un random qui a de très forte chance de ne pas piper grand chose si on commence à parler ballon.+1: Son analyse m'a aussi amusé.
Point faible : le mec disparait de certains matchs et pas assez régulier.
Point fort : le mec est fiable, tout le temps sur le terrain et jamais blessé (sic). On peut compter sur lui.
Nan mais lol
Pour moi ça a du sens ce qu'il a dit.
De ce que je comprends en gros c'est un mec fiable, très rarement blessé et qui sort rarement avant la 85eme, c'est pas un mec que tu dois gérer avec des matchs de 60min.
Par contre il est irrégulier et il a des matchs sans (comme 95% des joueurs de cette planète) notamment sur les gros matchs contre l'Ajax et le Psv ou il a été mauvais selon lui.
Après moi je dis pas sur c'est des paroles d'évangile mais ça reste quand même un mec qui suit tous les matchs, c'est intéressant.
Peut être mm plus qu'une déclaration de van persie car on sait à quel point les coachs et les joueurs entre eux sont souvent dans la démagogie.
Des déclarations comme ça tu peux en trouver sur bcp de joueurs.
Quant au fait qu'ancelotti la présélectionné pareil c'est pas ça qui me rassure, on parle du pire Brésil de l'histoire, d'une présélection ou tu as plus de 50 joueurs, t'as des joueurs dans la sélection brésilienne qui font pas rêver alors dans la présélection j'imagine même pas.
Moi je vais retrancher derrière l'argument que nos dirigeants savent ce qu'ils font et j'ai envie de leur faire confiance.
Medhi a prouvé qu'il avait plutôt du flair et de zerbi aussi j'aime plutôt bien son avis dans tous les clubs ou il est passé il a validé des pistes intéressantes puis a révélé des joueurs, j'espère que paixao en fera partie car si je me mets du côté des optimistes, si le joueur confirme chez nous il deviendra assurément international brésilien et sa valeur peut exploser (en espérant que cette histoire de 30% à la revente soit de la grosse connerie car là par contre j'aurais vraiment du mal à comprendre ce deal)
20-Jul-25 01:44
- Sheryo13
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Sheryo13 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Donc en extra-co, ça nous fait Murillo, Medina et Paixão ?
A priori, Rowe et Greenwood ont bien, comme Cornelius, des passeports Jamaicain ?
Faut vraiment que Medina obtienne le français, on sera bien.Riley ?
Gomes passeport portuguais ?Egan-Riley passeport irlandais.
Gomes passeport portugais.
Parfait, Merci pour l'info.
20-Jul-25 02:03
- BOUYAV
- Membre
-

raul1319 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
raul1319 a écrit :
On part sur un cycle de 3 ans. Pour moi ça sera le chantier l’année prochaine !J'ai peur qu'on arrive pas à tenir les matchs, c'est tellement la base le milieu.
Apres on a de très bons joueurs au milieu, j'en suis bien conscient, mais j'ai tellement envie de voir ces milieux qui harcèlent, ne perdent pas de ballons sous pression, et couvre tactiquement parfaitement cette zone primordiale ..L’année dernière ce n’était pas le milieu le problème.
Mais bien La Défense et la dépendance à Greenwood.
On a comblé avec Gouiri une partie de la dépendance Greenwood.
On ajoute Aubam et Paixao. Gouiri va être aussi encore meilleur j’en suis sûr.
Au milieu on ajoute une touche technique avec Gomes.
Et derrière on recrute Medina, Riley et un autre titulaire qui va arriver.
Je trouve au contraire qu’on fait un mercato parfait.
On saura si c'est parfait avec le temps, mais ca sent bon.
Garder RDZ, c'était la base + Rabiot hojbjerg Balerdi Gouiri Gw, Murillo + medina + un aig + un dcg,
Avec des joueurs libres... etc
En vrai, ca va être compliqué...on aura des surprises, des frustrations, mais Pablo et medhi auront fait le taff...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
20-Jul-25 05:38
La dernière fois qu’on avait l’impression d’avoir une ligne offensive aussi riche, je pense que c’était sous Gerets.
Paixao, Rowe, Gouiri, Aubameyang et Greenwood, en attendant probablement un +1 si Maupay et Moumbagna s’en vont. Si on signe un latéral polyvalent comme Weah, on a déjà ce +1, sachant que Gomes peut aussi monter d’un cran occasionnellement.
Maintenant, l’ARD, le DCG, un milieu…et un autre milieu si Rongier part.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Jul-25 05:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

Paixao perso j'ai pas un super bon pressentiment sur lui.
Déjà un joueur qui arrive blessé je trouve ça assez préoccupant de base, il va rater la préparation estivale et on a vu à quel point ça pouvait avoir des grosses conséquences sur la saison, physiquement et collectivement.
Ensuite, des ailiers sortant de Eredivisie qui performent pas ailleurs on en a vu un certain nombre malheureusement, les Neres, Antony, Bergijwn, Sinisterra.
Et bien sûr, le cout qui me parait très élevé.
J'en veux pas aux dirigeants au contraire, je sais à quel point le marché est devenu difficile entre les prix ahurissant mis sur le moindre prospect un peu prometteur, mais je n'ai pas un super bon pressentiment et j'ai quand même très peur que son prix le suive un peu partout.
20-Jul-25 06:09
- las8
- Membre
Après une bonne nuit de sommeil je pense qu'on aurait pas dû prendre Paixao.
Avec lui ça fait beaucoup d'attaquants :
Greenwood/Gouiri/Aubam/Paixao/Rowe/Maupay/Vaz + (Weah)
Il va y avoir embouteillage.
Autant mettre cet argent sur un très bon DC et prendre un milieu supplémentaire.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
20-Jul-25 06:56
- Infernodragon
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Déjà un joueur qui arrive blessé je trouve ça assez préoccupant de base, il va rater la préparation estivale et on a vu à quel point ça pouvait avoir des grosses conséquences sur la saison, physiquement et collectivement.
Ensuite, des ailiers sortant de Eredivisie qui performent pas ailleurs on en a vu un certain nombre malheureusement, les Neres, Antony, Bergijwn, Sinisterra.
J'en veux pas aux dirigeants au contraire, je sais à quel point le marché est devenu difficile entre les prix ahurissant mis sur le moindre prospect un peu prometteur, mais je n'ai pas un super bon pressentiment et j'ai quand même très peur que son prix le suive un peu partout.
J'avoue avoir un peu le même sentiment sur ce joueur.
Il va sur ses 26 ans, il n'a pas du tout le morphotype de l'ailier moderne, et il arrive blessé.
Cependant, pour une fois sur une de nos recrue, c'est un joueur qui est en pleine ascension et qui a l'air de passer un palier chaque saison. Il a bien performé en LDC et il a la réputation d'être sérieux et bosseur.
L'argument un peu massue, c'est que de toute façon, vu la gueule du marché, les choix étaient extrêmement réduits, même quand tu peux mettre 30m.
Délirant mais la réalité du foot de 2025.
20-Jul-25 07:12
- Infernodragon
- Membre
-

Et sur ce marché des ailiers ou les mecs sont transférés à coup de 60m voir plus, j'ai l'impression que c'est la guerre des clones 
Ce sont des transferts de PL mais Mbeumo, Elanga ou le mec de Chelsea qui va Arsenal (trop dur à écrire), franchement c'est les mêmes.
Ils vont vites, ils ont du coffre mais techniquement, c'est vraiment pas des génies. Leur prix est une corrélation entre leur âge et leur capacité à être un peu décisif malgré les efforts et la répétition des matches que le foot moderne leur demande.
20-Jul-25 07:16
- Lulub
- Membre
-

Infernodragon a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'en veux pas aux dirigeants au contraire, je sais à quel point le marché est devenu difficile entre les prix ahurissant mis sur le moindre prospect un peu prometteur, mais je n'ai pas un super bon pressentiment et j'ai quand même très peur que son prix le suive un peu partout.J'avoue avoir un peu le même sentiment sur ce joueur.
Il va sur ses 26 ans, il n'a pas du tout le morphotype de l'ailier moderne, et il arrive blessé.
Cependant, pour une fois sur une de nos recrue, c'est un joueur qui est en pleine ascension et qui a l'air de passer un palier chaque saison. Il a bien performé en LDC et il a la réputation d'être sérieux et bosseur.
L'argument un peu massue, c'est que de toute façon, vu la gueule du marché, les choix étaient extrêmement réduits, même quand tu peux mettre 30m.
J’aime bien le profil de Paixao mais il présente beaucoup trop d’incertitudes pour un tel montant.
J’aurais préféré un Davitashvili à 15M€ ou un Fofana à 40.
J’espère vraiment que nos dirigeants ont très très bien étudié ce joueur.
Dernière modification par Lulub (20-Jul-25 07:17)
20-Jul-25 07:43
- Lulub
- Membre
-

—————-————Rulli————————-—-
(De Lange)
—Murillo——Balerdi———-?————Medina—
(Weah) (Riley) (Kondo) (Merlin)
—————-Rongier——-Hojbjerg——————
(?) (Nadir)
-Greenwood———-Rabiot————-Paixao——-
(Weah) (Gomes) (Rowe)
—————————Gouiri——————————
(Aubameyang)
Si on finalise comme prévue les accords annoncés pour Weah, Paixao et Aubameyang, on sera pas loin du but mais il restera du boulot :
- Gérer les départs de Lirola, Cornelius, Meité, Garcia, Koné, Harit, Maupay et Moumbagna.
- Trouver des prêts intéressants pour la progression de Bakola, Le Pironnec et Abdallah.
- Conclure les arrivées d’un DCG (Aguerd, Ndicka ou Veiga) et d’un 6 (Bennacer)
Ensuite, si départs de Merlin et Rongier, faudra un latéral gauche (Mitchell) et un 6 (Fernandez, Reitz).
En tout cas, c’est beau de se projeter sur un effectif aussi dense et qualitatif.
20-Jul-25 07:49
Lulub a écrit :
—————-————Rulli————————-—-
(De Lange)
—Murillo——Balerdi———-?————Medina—
(Weah) (Riley) (Kondo) (Merlin)
—————-Rongier——-Hojbjerg——————
(?) (Nadir)
-Greenwood———-Rabiot————-Paixao——-
(Weah) (Gomes) (Rowe)
—————————Gouiri——————————
(Aubameyang)
Si on finalise comme prévue les accords annoncés pour Weah, Paixao et Aubameyang, on sera pas loin du but mais il restera du boulot :
- Gérer les départs de Lirola, Cornelius, Meité, Garcia, Koné, Harit, Maupay et Moumbagna.
- Trouver des prêts intéressants pour la progression de Bakola, Le Pironnec et Abdallah.
- Conclure les arrivées d’un DCG (Aguerd, Ndicka ou Veiga) et d’un 6 (Bennacer)
Ensuite, si départs de Merlin et Rongier, faudra un latéral gauche (Mitchell) et un 6 (Fernandez, Reitz).
En tout cas, c’est beau de se projeter sur un effectif aussi dense et qualitatif.
En l’état on serait complet. Suffit de remettre Cornelius, de déplacer Kondo au milieu et d’intégrer Lirola. Et en titulaire tu démarres avec Medina DCG et Merlin/Garcia en ARG. Évidemment c’est du provisoire. Mais on peut aussi se dire que sur certains postes on ne bouge qu’en cas de départ. Je pense par exemple aux postes du milieu, à un défenseur et à un 6 qu’on serait ravis de signer en plus, en cas de départ (plus ou moins espérés) de Cornelius et Kondo, voire Rongier.
Pour les autres, je pense que la porte est close, sauf évidemment offre hors marché.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Jul-25 08:22
- casper
- MC amer
-

Infernodragon a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'en veux pas aux dirigeants au contraire, je sais à quel point le marché est devenu difficile entre les prix ahurissant mis sur le moindre prospect un peu prometteur, mais je n'ai pas un super bon pressentiment et j'ai quand même très peur que son prix le suive un peu partout.J'avoue avoir un peu le même sentiment sur ce joueur.
Il vient tout juste d’avoir 25 ans le 25 juin dernier il me semble .
Balerdi a 26 ans aussi.
Dernière modification par casper (20-Jul-25 08:22)
20-Jul-25 08:22
- bibicou
Exclu-

Petite question : comment on fait pour poster une image ici svp ?
20-Jul-25 08:26
- Infernodragon
- Membre
-

Lulub a écrit :
Infernodragon a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Délirant mais la réalité du foot de 2025.J’aime bien le profil de Paixao mais il présente beaucoup trop d’incertitudes pour un tel montant.
J’aurais préféré un Davitashvili à 15M€ ou un Fofana à 40.
J’espère vraiment que nos dirigeants ont très très bien étudié ce joueur.
Fofana, je pense que c'était impossible à ce moment du mercato. Et même plus tard à 30m,,les lyonnix viennent momentanément d'être sauvés, donc je vois mal leur nouvelle présidente s'attirer les foudres des supps lyonnais avec un transfert de leur "pépite" pour le club qu'ils considèrent encore comme leur rival.
Davitashvili, de ce que j'ai vu, je le vois plus besogneux que talentueux, donc vraiment pas le besoin, mais oui dans l'esprit, prendre un pari à 15m plutôt que Paixao, ça se tient comme raisonnement.
20-Jul-25 08:29
- Infernodragon
- Membre
-

casper a écrit :
Infernodragon a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Délirant mais la réalité du foot de 2025.Il vient tout juste d’avoir 25 ans le 25 juin dernier il me semble .
Balerdi a 26 ans aussi.
Tu as raison, il vient d'avoir 25ans, le 28 juin.
Ca change pas trop mon argumentaire cela dit 
20-Jul-25 08:38
Hâte d'avoir les éclaircissements sur sa "blessure" ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
20-Jul-25 09:07
- Infernodragon
- Membre
-

Fofana qui est dans la shortlist du Bayern s'ils ne peuvent pas faire Diaz
Source Fabrizio Romano
(Il dit seulement qu'il est ajouté à la liste)