20-Jul-25 10:28
- algeria95
- Membre
-

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Il aura raté sa fin
Demander beaucoup plus d argent (?) pour finir à Rennes, lui, qui a ete formé a nantes et a porté de brassard de Nantes ...
Bon après il se rapproche peut etre de sa famille, de ses amis et de sa région, et nul doute qu il sera indiscutable et homme fort de Rennes.
Perso j aurais accepté qu on le brade à 7/8M pour l étranger, Como, Juve, ou un autre club type Séville, Brighton ou Monchenglabach.
Mais un club de L1 c est 12M minimum.
Je suis déçu de l OM qui accepte cette offre, déçu du joueur qui nous aurait apporté ou aurait mérité une aventure à l étranger er déçu de l homme qui finit à Rennes.
JHE est le pire président de l'histoire
20-Jul-25 10:47
- Infernodragon
- Membre
-

22,5m pour Merlin et Rongier ?
Mais surtout, Rongier est ok pour aller là-bas?
J'ai lu en long en large en travers que Rongier était un ange et des gens qui dénonçaient avec condescendance les quelques personnes qui pensaient que le Rongier, bah il est comme tous les footeux, et qu'à quasi 31ans , il cherche la tune avant tout.
J'ai lu "ça y est la com de diabolisation est en route, et ça commence à marcher "
Contrairement à d'autre, je pense que Rennes ne passera aucun cap même avec Rongier dans son 11, mais je vais curieux de voir ce que les moralisateurs de ce topic vont bien pouvoir dire 
On verra déjà si ce double transfert se fait 
Dernière modification par Infernodragon (20-Jul-25 10:47)
20-Jul-25 10:47
- chaz01
- Membre
-

Hâte de voir le salaire qu’il va toucher à Rennes
20-Jul-25 10:52
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo … is-5714078
Bon c'est pas le premier ni le dernier hein. 😁
20-Jul-25 10:58
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Choix plutôt étonnant du joueur, tout comme Merlin du reste, surtout à ce stade du mercato.
J’aurais vu 25M pour ce duo mais wait and see.
20-Jul-25 11:03
- Infernodragon
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Choix plutôt étonnant du joueur, tout comme Merlin du reste, surtout à ce stade du mercato.
J’aurais vu 25M pour ce duo mais wait and see.
Merlin, je trouve qu'il a vraiment le profil idoine pour être un joueur du stade rennais.
Jouer pour la 7/8ème place, c'est exactement son niveau.
Il sera probablement titu là bas, et 2 fois par an quand il mettra un but ou fera une inverti, son topic remontera et des gens diront qu'on a perdu un joueur extraordinaire.
C'est du déjà vu 
PS: le site a automatiquement retranscris l'acronyme 'Passe Décisive" en "inverti".
Dernière modification par Infernodragon (20-Jul-25 11:15)
20-Jul-25 11:03
Alors là je ne comprends pas Rongier.
À moins que Rennes lui donne ce qu’il demande.
Ca me gave un peu la
20-Jul-25 11:06
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Infernodragon a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
J’aurais vu 25M pour ce duo mais wait and see.Merlin, je trouve qu'il a vraiment le profil idoine pour être un joueur du stade rennais.
Jouer pour la 7/8ème place, c'est exactement son niveau.
Il sera probablement titu là bas, et 2 fois par an quand il mettra un but ou fera une inverti, son topic remontera et des gens diront qu'on a perdu un joueur extraordinaire.
C'est du déjà vu
Oui et non, c'est un joueur qui a beaucoup de lacunes, oui, comme le joueur qu'il va remplacer d'ailleurs et qui est parti à l'étranger, mais un Espoir qui part de l'OM milieu juillet sans aller à l’étranger et sans Coupe d'Europe, ça laisse dubitatif mais bon tant mieux pour nous si ces joueurs ne sont pas regardants.
20-Jul-25 11:22
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
En tout cas ce qui est clair c’est que le club a été loyal et cool avec lui.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
20-Jul-25 11:28
Voir la news Rongier à Rennes ça fout les voiles quand même.
Et pendant ce temps là on à toujours des Lirola, des Ounahi, etc.
20-Jul-25 11:33
- LuchoForever
- Membre
-

Il a l’occasion de garder un salaire confortable et jouer la LDC, au lieu de cela il va aller à Rennes qui ne joue rien, et pour un salaire qui ne sera pas supérieur.
Étrange choix effectivement.
20-Jul-25 11:34
- Matt Le God
- Membre
-

Rongier je le voyais plus tenter une aventure à l’étranger.
Le stade rennais, putain… bon il pourra jouer une forme de coupe d’Europe et puis ils savent maintenir son salaire je suppose
Mais refuser une prolongation de l’OM à salaire égal pour aller à Rennes.. tristesse
20-Jul-25 11:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

]quand on cumule le montant des deux transferts, ce n'est pas très lisible pour évaluer les pv de cession..
autant rongier c'est de la pv pure, autant à melin il reste de l'amortissement.... et peut être que kita a inclus un % sur la revente ou sur la pv de revente.
dans l'intérêt de l'om, le mieux serait de légèrement survendrer rongier et sous-vendre merlin pour le même montant que rennes devra s’acquitter pour s'offrir le lot.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
venizian a écrit :
Alors là je ne comprends pas Rongier.
À moins que Rennes lui donne ce qu’il demande.
Ca me gave un peu la
J'émets une hypothèse, peut être que Rongier ne savait pas trop en fevrier au moment de la proposition de contrat ou en était l'OM niveau sportif, peut être qu'il ne pensait pas disputer une C1 à ce moment de l'année, parce que quand même c'est un élément attractif et il pensait que la direction allait revenir à la charge pour sa prolongation, mais hélas pour lui le train n'est pas passé deux fois, après Rennes c'est pas Gueugnon il y a du pognon il ne tombe pas dans un guet-apens .
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
- Infernodragon
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
Il a l’occasion de garder un salaire confortable et jouer la LDC, au lieu de cela il va aller à Rennes qui ne joue rien, et pour un salaire qui ne sera pas supérieur.
Faudra voir le salaire, mais que ce soit plus ou moins qu'ici, les gens qui nous le présentait comme un pauvre petit ange se seront bien plantés
Et je persiste à dire que Rongier ou pas, Rennes jouera la 7ème place comme toutes les saisons.
20-Jul-25 11:47
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Je pense surtout qu'on lui a notifié que l'on ne compterais plus sur lui, (OM style...) et qu'il a vu que ldc ou pas, projet ou pas il risquerais de finir "à la cave" comme d'autres avant lui ....
Il a choisit Rennes, c'est pas fou, mais en même temps c'est tout le marché qui n'est pas fou.... mais il aura certainement une place centrale dans l'équipe, et j'imagine qu'il voulait surtout ne pas s'enterrer sur un banc ou pire
Dernière modification par kissifrot72 (20-Jul-25 11:48)
vieux de la vieille
20-Jul-25 11:50
- Arkaos35
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
Quand tu as 30 ans, la durée de contrat devient un facteur essentiel. Peut-être que c'est là que Rennes fait la différence
20-Jul-25 11:50
- Arkaos35
- Membre
-

Infernodragon a écrit :
LuchoForever a écrit :
Étrange choix effectivement.Faudra voir le salaire, mais que ce soit plus ou moins qu'ici, les gens qui nous le présentait comme un pauvre petit ange se seront bien plantés
![]()
Et je persiste à dire que Rongier ou pas, Rennes jouera la 7ème place comme toutes les saisons.
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être un ange ou pas.
20-Jul-25 11:52
- Loutcho
- Membre
-

Je préfère le voir partir maintenant que le garder une saison sans prolongation, qu'il prenne un gros salaire, qu'on entende pendant toute l'année des choses sur lui comme quoi il n'a pas voulu prolonger, qu'il partira libre etc..
Là mine de rien on récupère quand même un peu d'oseille et on se libère d'un bon salaire.
Par contre je ne comprends absolument pas son choix d'aller à Rennes. La seule chose que je vois c'est que sportivement il sera au coeur du projet, il va encadrer les jeunes etc, et aura peut-être même rapidement le brassard.
J'attends de voir si c'est ça, ou si il va avoir les 500k qu'il voulait chez nous, si c'est ça je serai pas mal déçu. Je l'aurais plus vu à l'étranger. Après il peut toujours palper à Rennes 2 ou 3 ans, se rapprocher de sa famille (j'imagine qu'il connait du monde à Nantes) et partir dans 3 ans en MLS ou ailleurs.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
20-Jul-25 12:02
LuchoForever a écrit :
Non mais c’est incompréhensible comme choix !
Même pas certain qu’ils lui conservent son salaire actuel.